Jack Ryan
    1802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Ryan ?

L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 25 mars 2020
    Le méchant terroriste éliminé, la CIA se mêle du méchant gouvernement vénézuélien. On essaye d’être aussi cliché que Jack Ryan l’est dans son écriture et pourtant, le niveau est élevé. Dommage, quand on voit les capacités de Amazon Studios pour nous proposer un produit télévisuel racé et très bien mis en place, de regarder une série qui devrait sérieusement revoir son discours géopolitique pour plus de neutralité.
    Publiée le 27 avril 2019
    Bien que j'avais globalement bien apprécié ma découverte de la saga Jack Ryan au cinéma, je dois avouer que sa version série télévisée me faisait un peu peur. De ce "Jack Ryan", j'en avais pas forcément entendu de bonnes choses et les quelques images que j'avais pu voir ne me donnait pas spécialement envie. J'ai quand même bien fait d'avoir tenté le coup. Si scénaristiquement, ça ne casse pas trois pattes à un canard, le résultat demeure néanmoins efficace. C'est très classique, ce n'est pas toujours très percutant et ça aime bien jouer avec les caricatures mais je me suis quand même laissé prendre au jeu grâce notamment à l'interprétation de John Krasinski qui incarne un Jack Ryan sympathique. L'acteur forme un bon duo avec Wendell Pierce et les autres acteurs ne sont pas forcément désagréables à suivre également. La mise en scène fait le job et même si certains effets visuels laissent un peu à désirer, les épisodes se regarde assez vite et cette première saison se regarde très facilement sans voir le temps passer. Je suis maintenant curieux de découvrir la saison 2.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 25 décembre 2022
    Série plutôt agréable sans bouleverser le genre.
    Clichés et stéréotypes. Beaucoup d'invraisemblances.
    À regarder quand on n'a rien d'autre à faire.
    Pascal B.
    Pascal B.

Publiée le 26 octobre 2018
    Après 4 épisodes j'ai craqué tellement c'est nul, d'ailleurs ils sont tous nuls même et surtout le zéro !

Publiée le 28 août 2023
    Bonne série d espionnage, les 2 premières saisons sont originales et prenantes, la 3e beaucoup plus en retrait.
    Quand à la 4e malheureusement très acadabranque dans son scénario ce qui gâche un peu ...

Publiée le 9 janvier 2023
    Autant les 2 premières saisons m avaient convaincu par un peu d originalité du scénario et une dimension assez addictive, autant cette 3e saison me semble beaucoup moins prenante, un contexte géopolitique qui peut apparaître crédible (jusqu'à la Guerre d Ukraine... on va dire), un scénario assez convenu et dans des standards, quand aux acteurs... globalement ça fait le job. Ça occupera un peu les soirées mais avec Beaucoup moins d entrain.
    STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 20 septembre 2019
    S'il y'a bien une chose qui fonctionne à merveille dans cette série d'Amazon Studio, c'est qu'elle parvient toujours à garder son rythme et sa constance, et ce malgré l'ampleur de ses ambitions. Elle offre une aventure à suspense des plus palpitantes, toujours intéressante, qui s'inscrivent dans les pages actuelles de l'information, dont le terrorisme, devenu à l'époque actuelle, un des grands fléaux planétaires.

Habilitée à mettre dans le fond de son intrigue des conflits sociaux qui ont heurté la mémoire collective des nations entravées par la guerre et ses conséquences géopolitiques qui continuent d'influer sur la scène internationale, la force de cette série réside dans le fait que ses créateurs sont conscient que la guerre contre le terrorisme est une terreur. Et cela fonctionne bien!

Publiée le 11 février 2023
    Vu que j'ai déjà balancé sur les incohérences scénaristiques dans ma critique de la saison 2 (elles perdurent ici), je vais plutôt me focaliser sur la raison qui fait que j'ai préféré cette saison 3 aux autres alors qu'à priori elle ne fait pas du tout recette.
    Çà tient avant tout aux personnages !
    Djà, on revoit November - que je trouve vraiment chouette - et Greer - qui a repris un peu de poil de la bête.
    Ils deviennent un peu sa bande de sauveurs, les deux péons mal assortis !

Ensuite, y a les grands méchants qui sont vraiment méchants et les autres méchants - moins méchants - plutôt subtiles pour le genre.

En substance, c'est (un peu) moins manichéens que dans les deux saisons précédentes (bon ok, les Ricains restent quand même hyper gentils et balaises à coté de tout le monde) mais il y a même quelques messages mesurés surprenants.
    L'action y est aussi de très bonne facture ( spoiler: la scène du tunnel notamment

Un bon divertissement qui me donne envie de voir qui, après les français, les vénézuéliens et les tchèques/Russes, Jack va bien pouvoir faire passer pour une bande de glands (mais en les sauvant au passage quand même)...

Publiée le 11 février 2023
    J'aime bien John Krazinsky et ça date depuis "the Office" - même si le registre est ici bien différent.
    Il a un coté gros bébé bienveillant qui fonctionne à merveille, même dans la peau de Jack Ryan.
    Alors justement, Jack Ryan, ça donne quoi ?
    Navré je ne parle pas de la saison 1, je ne m'en souviens pas (ce qui n'est pas bon signe entre-nous mais passons). Toujours est-il que pour la 2 que je me suis coltiné (et la 3 dans la foulée), ça fait le boulot : les américains sont gentils et honnêtes, les Vénézuéliens corrompus,veules et méchants, et Jack surnage au dessus de tout ce petit monde avec sa bonhomie habituelle, déjouant les pires complots et sauvant le monde libre.
    Globalement, on ne s'ennuie pas et si on est de bonne humeur, on peut même passer à coté des incohérences scénaristiques et des raccourcis qui abondent.
    Ça vaut pas pour autant un Homeland ou les films qui ont précédé mais c'est efficace.

Ah par contre, Noomi Rapace sert à rien - ce qui est dommage parce que je l'aime bien aussi - si ce n'est prouver que Jack l'a toujours droite et dure comme la justice (ce qui est important, ça reste un héro ricain, tas de moqueurs !).

Donc pour résumer, hormis un final hélicoptérien mâtiné de palais présidentiel totalement ridicule, on est pas mal !
    ATR-Critiques
    ATR-Critiques

Publiée le 16 janvier 2023
    John Krasinski interprète le célèbre Jack Ryan de manière intéressante, la trilogie est dynamique, les sujets sont bien traités, la saison 3 est en osmose avec la triste actualité de nos jours, impatient de voir la suite !

Publiée le 25 janvier 2023
    A se demander si Poutine a vu la série avant de faire des conneries , tellement le sujet est dans l'actualité . Jack Ryan toujours aussi intuitif mais je m'y perds un peu dans les flash back , reconnaitre qui est qui en plus jeune , et avec tous ces noms russes , pas facile..... Reste de bonnes scènes d'action et des agents doubles ,voire triples qui brouillent les pistes.......

Publiée le 24 octobre 2022
    Ce Jack Ryan est plus jeune que ses précédentes interprétations . Si les images sont impressionnantes ,l'intrigue est usée: . je revois les premières saisons de Strike Back . Coté cliché , si la partie "parisienne" est bien filmée à Paris dans les mauvais quartiers , la police française y apparait nulle : débarquer arrêter des terroristes avec sirènes et gyrophares....(!) Mais c'est sans compter sur Jack qui malgré son air de chien battu et sa moue dubitative a toujours la bonne intuition , s'opposant ainsi à son chef.... A voir si la S2 innove un peu.....?

Publiée le 24 octobre 2022
    Enfin , cette saison 2 décolle du plancher pour atterrir au Venezuela .. Gouvernement pourri , société obscures , black ops ... et surtout plus d'arabes... Des têtes connues en invités pour arranger le tout, belle surprise que cette saison , je peux juste reprocher une vision simpliste de la politique sud-américaine....
    Fkf
    Fkf

Publiée le 23 février 2023
    Il va de soi qu'il ne faut comparer avec les films, le scénario est basique, l'acteur est quelconque, mais ça se laisse regarder sans trop d'ennui.
    Thierry Mompelat
    Thierry Mompelat

Publiée le 3 janvier 2021
    Souvent ridicule et plein d’empathie malfamé... Un héros au comportement inapproprié à la grande rigueur de l’armée... Un rebelle entouré de bons soldats obéissants et dépourvus d’intelligence... Toutes les idées viennent de lui... Il peut croiser une ambulance et savoir qu’elle ne va pas dans le bon sens... J’ai souvent eu l’impression que l’équipe de 24h00 chrono avait repris du service et gribouillé 2-3 idées bien débiles comme ils savent le faire... Les rencontres entre personnages sont inimaginables et rocambolesques... Jack peut courir 10 minutes dans le métro qui se trouve à proximité de l’hôpital où se trouve le président, blessé et arme à la main, sans jamais croiser le moindre policier... Une vraie ballade bucolique entre les usagers qui deviennent un décor sans réelle emprise sur la poursuite... Sa fiancée ressemble à une grosse poupée joufflue et coquette, rencontrée par « hasard » MAIS qui par la suite et grâce à son éminent travail, en viendra à collaborer avec la star... Rien de cohérent... Des invraisemblances pour chaque épisode aussi grosse et fournie que la barbe du méchant... Les producteurs et scénaristes ont misé avec outrance sur l’empathie et la miséricorde des américains envers les peuples qu’ils croisent,encadrent et combattent... Des scènes longues et larmoyantes que je n’ai pu voir qu’en accéléré... Le choix du héros n’est pas des plus judicieux ni des plus approprié... Son jeu est peu varié... Sa façon de jouer les durs est aussi drôle et pitoyable qu’une bagarre dans LES MYSTÈRES DE L’AMOUR... Sa visite en France n’est pas totalement éloignée de la vérité... Un peu plus renseigné que dans la série ALIAS qui écrivait Montmartre en faisant une faute, ici, le héros patauge et se perd dans les rues du 9.3 accompagné d’une fliquette nymphomane... À vous de voir, beaucoup d’incohérences et de stupidité dans le scénario mais si on fait abstraction de tout ce ridicule on peut finir très vite cette première saison qui a su malgré tout garder un certain suspens... J’entame la saison 2 qui compte dans la distribution une actrice que j’adore Noomi Rapace, que l’on a pu voir dans Millénium et Alien Covenant...