Jack Ryan
    298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Ryan ?

RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 11 octobre 2023
    Ca ressemble à du 24 chrono mais c'est en mieux puisque l'histoire est plutôt crédible avec des situations et des paysages époustouflants dont la majeure partie se déroule en Syrie de nos jours.
    Le déroulement est vraiment imprévisible. J'ai trop adoré le rythme dans la première saison.
    Vivement la saison 2
    Nathan BANDELIER
    Nathan BANDELIER

Publiée le 1 octobre 2023
    JACK RYAN ou l’histoire d’une bombe qui fait pschiit ...
    En effet, je lui reconnais un fil conducteur haletant (sans pour autant être des plus originaux), une écriture réussie de l’antagoniste qui, pendant sa montée en puissance, est aussi humanisé (ce qui lui vaut un coté original) ainsi que des beaux décors. On notera cependant du passage en France, l’ensemble des préjugés ridicules qu’il met en exergue !
    Et puis, tout ça pour ça … Le dernier épisode tombe à plat. C’est trop vite résolu, ça a été trop facile pour notre duo d’agents de la CIA, qui a part ailleurs eu du mal à s’imposer lors de cette saison qui laissera un goût amer …
    truc b.
    truc b.

Publiée le 6 septembre 2018
    Pas mal, sans plus. Krazinski est attachant, Abbie Cornish pas que faire-valoire, Pierce un peu en-dessous, et Marie-Josée Croze dans le rôle d'une flic francaise est proche du ridicule, mais je pense que ca vient surtout du doublage. Les meilleurs interprètes sont arabes, je les découvre, et les suivrais. L'intrigue est à la mode, les "terroristes qui ont des raison de se venger mais c'est pas bien donc bah voilà..." contre les Américains - et un peu les français - qui "sont désolès pour le passé (et encore, pas sur) mais on va quand même vous péter la gueule. Bien réalisée, des moyens. ça se regarde sans plus, on est loin du Bureau des Légendes. Très loin.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 24 septembre 2018
    L'atout de cette nouvelle adaptation est l'acteur principal, John Krasinski. Il est sobre et a de l'assurance. Il attire tout de suite la sympathie. L'excellent Wendell Pierce, vu  dans Suits avocats sur mesure,  lui donne la réplique.

Carlton Cuse (Lost) et Graham Roland (Fringe) ont dépoussiéré le personnage avec une histoire, un contexte et des personnages autour du héros, tout cela est plus moderne. La série est réalisée dans des décors réels. Les scénes d'action sont réussies. Le seul bémol est le manque d'originalité du scénario.

40 ans après sa création, le personnage de Jack Ryan présenté dans cette série est moderne. L'histoire est bien écrite, les aventures du héros se regardent agréablement.
    Philippe M
    Philippe M

Publiée le 6 septembre 2018
    Bonne série mais rien à voir avec les romans de Clancy.
    1/ celà se passe durant la guerre froide
    2/ Greer est Amiral et n'est pas musulman
    3/ Cathy est ophtalmo et non épidémiologiste
    4/ Jack est millionnaire lorsqu'il rentre à la CIA
    Bref, on utilise la franchise pour faire vendre une bonne série qui n'aurait pas eu le même succès sans les noms des personnages et de celui de Tom Clancy. Dommage.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 13 décembre 2020
    Fort lien de parenté avec 24 Heurs chrono mais 10 fois mieux. Images époustouflantes, scène d'action dantesque qui ne font pas dans le détail et utilisation de nouvelles technologies (drones...). Personnages attachants qui font réfléchir le spectateur à qui est vraiment le gentil et le méchant...
    Charlie Waxx
    Charlie Waxx

Publiée le 4 septembre 2018
    Une série assez classique finalement : les ricains contre les terroristes arabes.
    Mais c'est ma foi fort bien emmené, on se passionne vite et on veut voir la suite.
    On s'attendrait presque à voir débarquer Saul Berenson de Homeland....
    A voir ans tarder !
    Publiée le 23 septembre 2018
    Et bien moi j'ai été agréablement surpris par cette série !
    J'ai trouvé que le relationnel qu'elle crée avec le spectateur est sain! Pas d'abus de cliffhanger, une VRAI FIN au dernier épisode. Bref, loin des gros suspense pour faire tenir l'audimat... la série se suffit à elle même :)
    Clairement faut faire l'impasse sur la façon dont les USA voient la France, parce que y'a des passages où j'ai beaucoup rigolé tellement c'était en décalage avec la réalité... et j'imagine que pour le reste des pays visités c'est la même chose. Par rapport aux critiques que j'ai lu, la femme française est joué par une actrice française, et tout le tournage au moyen orient a été filmé au Maroc, donc ça a forcément un impact ;) Mais c'est intéressant, ça montre que le cinéma USA déforme la réalité pour la rendre divertissante, et du coup on peut se dire que tout ce qu'on voit des USA via leurs série sort du même processus de déformation ;)
    Bref, j'ai été surpris par le scénario, parce que y'a des indices partout, tout est sous les yeux depuis le début, mais y'a qu'à la fin où on vous donne la dernière pièce qui fait que tout le puzzle prend forme. Moi qui ai l'habitude de connaître toute l'histoire d'un film rien qu'en regardant la bande annonce, ça fait plaisir :)
    Après, ce n'est pas la série du siècle non plus, il y a plein de point à améliorer, du cliché, du manichéisme (mais pas tant que ça non plus). En attendant j'ai passé un bon moment à regarder cette série et j'ai vraiment apprécie l'absence de surenchère de suspense :)
    c'est pas mal
    c'est pas mal

Publiée le 28 août 2023
    Ce Jack Ryan là nous emmène dans son histoire assez facilement. c'est bien interprété et bien écrit.
    Posidonie
    Posidonie

Publiée le 8 avril 2020
    Une très bonne surprise. Le titre fait un peu bourrin mais cette série a tous les ingrédients de la réussite. Un scénario bien ficelé, intrigue, suspense, espionnage, CIA, Daesh, technologie. Je pensais tomber sur une série à petit budget, au contraire, les scènes sont tournées dans différents pays, avec beaucoup de talent. Un grand plaisir à regarder.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 2 février 2023
    Palpitant. J'ai beaucoup lu de Tom Clancy dans ma jeunesse et je retrouve l'ambiance tendu des livres. Même si je trouve que certaines facilités sont prises dans le scénario c'est une très bonne série d'espionnage !!
    Publiée le 27 avril 2019
    Bien que j'avais globalement bien apprécié ma découverte de la saga Jack Ryan au cinéma, je dois avouer que sa version série télévisée me faisait un peu peur. De ce "Jack Ryan", j'en avais pas forcément entendu de bonnes choses et les quelques images que j'avais pu voir ne me donnait pas spécialement envie. J'ai quand même bien fait d'avoir tenté le coup. Si scénaristiquement, ça ne casse pas trois pattes à un canard, le résultat demeure néanmoins efficace. C'est très classique, ce n'est pas toujours très percutant et ça aime bien jouer avec les caricatures mais je me suis quand même laissé prendre au jeu grâce notamment à l'interprétation de John Krasinski qui incarne un Jack Ryan sympathique. L'acteur forme un bon duo avec Wendell Pierce et les autres acteurs ne sont pas forcément désagréables à suivre également. La mise en scène fait le job et même si certains effets visuels laissent un peu à désirer, les épisodes se regarde assez vite et cette première saison se regarde très facilement sans voir le temps passer. Je suis maintenant curieux de découvrir la saison 2.
    STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 20 septembre 2019
    S'il y'a bien une chose qui fonctionne à merveille dans cette série d'Amazon Studio, c'est qu'elle parvient toujours à garder son rythme et sa constance, et ce malgré l'ampleur de ses ambitions. Elle offre une aventure à suspense des plus palpitantes, toujours intéressante, qui s'inscrivent dans les pages actuelles de l'information, dont le terrorisme, devenu à l'époque actuelle, un des grands fléaux planétaires.

Habilitée à mettre dans le fond de son intrigue des conflits sociaux qui ont heurté la mémoire collective des nations entravées par la guerre et ses conséquences géopolitiques qui continuent d'influer sur la scène internationale, la force de cette série réside dans le fait que ses créateurs sont conscient que la guerre contre le terrorisme est une terreur. Et cela fonctionne bien!
    Oli B
    Oli B

Publiée le 24 octobre 2022
    Ce Jack Ryan est plus jeune que ses précédentes interprétations . Si les images sont impressionnantes ,l'intrigue est usée: . je revois les premières saisons de Strike Back . Coté cliché , si la partie "parisienne" est bien filmée à Paris dans les mauvais quartiers , la police française y apparait nulle : débarquer arrêter des terroristes avec sirènes et gyrophares....(!) Mais c'est sans compter sur Jack qui malgré son air de chien battu et sa moue dubitative a toujours la bonne intuition , s'opposant ainsi à son chef.... A voir si la S2 innove un peu.....?
    Thierry Mompelat
    Thierry Mompelat

Publiée le 3 janvier 2021
    Souvent ridicule et plein d’empathie malfamé... Un héros au comportement inapproprié à la grande rigueur de l’armée... Un rebelle entouré de bons soldats obéissants et dépourvus d’intelligence... Toutes les idées viennent de lui... Il peut croiser une ambulance et savoir qu’elle ne va pas dans le bon sens... J’ai souvent eu l’impression que l’équipe de 24h00 chrono avait repris du service et gribouillé 2-3 idées bien débiles comme ils savent le faire... Les rencontres entre personnages sont inimaginables et rocambolesques... Jack peut courir 10 minutes dans le métro qui se trouve à proximité de l’hôpital où se trouve le président, blessé et arme à la main, sans jamais croiser le moindre policier... Une vraie ballade bucolique entre les usagers qui deviennent un décor sans réelle emprise sur la poursuite... Sa fiancée ressemble à une grosse poupée joufflue et coquette, rencontrée par « hasard » MAIS qui par la suite et grâce à son éminent travail, en viendra à collaborer avec la star... Rien de cohérent... Des invraisemblances pour chaque épisode aussi grosse et fournie que la barbe du méchant... Les producteurs et scénaristes ont misé avec outrance sur l’empathie et la miséricorde des américains envers les peuples qu’ils croisent,encadrent et combattent... Des scènes longues et larmoyantes que je n’ai pu voir qu’en accéléré... Le choix du héros n’est pas des plus judicieux ni des plus approprié... Son jeu est peu varié... Sa façon de jouer les durs est aussi drôle et pitoyable qu’une bagarre dans LES MYSTÈRES DE L’AMOUR... Sa visite en France n’est pas totalement éloignée de la vérité... Un peu plus renseigné que dans la série ALIAS qui écrivait Montmartre en faisant une faute, ici, le héros patauge et se perd dans les rues du 9.3 accompagné d’une fliquette nymphomane... À vous de voir, beaucoup d’incohérences et de stupidité dans le scénario mais si on fait abstraction de tout ce ridicule on peut finir très vite cette première saison qui a su malgré tout garder un certain suspens... J’entame la saison 2 qui compte dans la distribution une actrice que j’adore Noomi Rapace, que l’on a pu voir dans Millénium et Alien Covenant...