Ozark
    Votre avis sur Ozark ?

Nicristi
    Nicristi

Publiée le 25 août 2020
    Excellente série, originale. On suit les personnages avec grand plaisir, bref : C’est vachement bien !
    Patoche de Rodez
    Patoche de Rodez

Publiée le 12 novembre 2020
    Comme toutes les séries de bon niveau, celle ci reunit les 3 critères essentiels : d'abord un bon scénario avec dialogues incisifs et narration intelligente, un bon casting avec des acteurs bons,voire excellents et une mise en scène très efficace avec une photo superbe ( le dégradé de couleurs autour des lacs).. partant de là,pas de mauvaise surprise, on suit avec intérêt les tribulations de cette famille borderline dans cet environnement où tous les mauvais coups sont permis... vivement la quatrième et dernière saison ( hélas !)
    merlin l'enchanté
    merlin l'enchanté

Publiée le 4 août 2020
    Série que j'ai découvert il a peu et je dois dire que je ne suis pas déçu.
    Au début, on se demande si on va se prendre de passion pour ces personnages qui travaillent dans le monde de la drogue et des cartels. Mais comme pour Breaking Bad, dont il est difficile de ne pas faire le parallèle, la réponse est oui. Grâce à une écriture soignée de l'intrigue et des principaux personnages qui ne sont ni des héros ni des crapules mais des gens comme vous et moi qui ont fait certains choix les amenant dans ce monde particulier.
    Certains veulent changer leur condition sociale qu'ils trouvent médiocre, c'est le cas de Ruth qui veut s'échapper de la "malédiction des Langmore", de sa famille vivant de menus larcins en suppliant Marty Bird de lui donner du travail. Elle va découvrir rapidement le monde dans lequel il vit en fait mais ça ne lui fait pas peur.
    Mention particulière à Laura Linney, qui, au début de la série, à un rôle un peu effacé de simple épouse et mère. Mais petit à petit, surtout à partir de la saison 2, elle va s'émanciper de ce rôle pour passer de membre d'équipage à associé puis capitaine. Elle avait toujours rêvé de faire carrière dans la politique que cela soit comme directrice de campagne voir d'élue et elle va avoir plusieurs occasions de démontrer ses qualités relationnelles, de manipulation pour résoudre les problèmes qui leur tombent sur la tête. Cette émancipation va provoquer un déséquilibre dans leur couple.
    Les seuls bémols que je trouve sont, au début, une certaine surenchère des problèmes qui tombent sur Marty. Il n'a pas le temps d'en résoudre un qu'un autre lui tombe, et qu'en ce n'est pas un lié directement à son activité, c'est une autre personne qui vient le trouver pour lui demander de l'aide. Cela donnant par moment un sentiment d'étouffement.
    L'autre petit regret est, pour une série se passant dans les USA de nos jours, la place aussi peu occupée par des acteurs de couleur, et les seuls présents sont, comme presque à chaque fois, pour des rôles de policiers ou d'agents du FBI.
    Publiée le 15 septembre 2018
    Super série à voir sans modération bien ficelé un suspense haletant et insoutenable
    Jason bateman très crédible
    Aurélia P
    Aurélia P

Publiée le 11 avril 2020
    Excellente série, top scénario, un bon suspense, des personnages complexes et attachants. Et l'ambiance si particulière du sud des États-Unis.
    florian marie louise
    florian marie louise

Publiée le 29 juillet 2020
    J'ai regardé trois épisode début j'ai pas accroché après 4 5 épisode sa commence devenir intéressant après j'ai carrément kiff série monte commence doucement début sa monte puissance roue libre putain de série conseil Ozark amis personnage attachant je suis que a la saison 1 hun donne mon avis déjà je sais sera putain série hâte voir la suite
    Publiée le 9 décembre 2018
    Nul nul et archi nul long tout comme breaking Bad qui est une bonne série mais des épisodes ne sert a rien vraiment ..... Ozark sans aucun intérêt premier épisode je me suis endormie... Pas de charisme, pas de jeu d'acteur, le rythme est lent de chez lent.... Allez voir Weeds dans le même genre là oui 1millions de fois mieux que Ozark et 100 fois mieux que Breaking Bad, la il se passe quelques choses avec des vrai jeux de acteurs et série de psychopathe
    Publiée le 4 avril 2020
    Séie véritablement excellente. Tout y est. Un scénario solide, une véritable intrigue qui tient en haleine et une ambiance toute particulière propre au Missouri.Les acteurs sont tous très bons, complétement crédibles. A voir absolument.
    Mathieu W
    Mathieu W

Publiée le 6 octobre 2020
    Une mise en place laborieuse, mais après, ça vous tient.

Peu d'originalité, mais beaucoup d'efficacité une réalisation qui nous emporte sans trop de mal même si on sait d'avance où on va, avec quelques surprises, tout de même et des acteurs professionnels.

Sans hurlements d'enthousiasme, mais avec beaucoup de plaisir.
    araruama
    araruama

Publiée le 30 avril 2021
    Les 2 premières saisons sont excellentes, du niveau de Breaking Bad. De la même façon une famille "ordinaire" se débat dans une situation extraordinaire, en mettant toute considération morale de côté.
    Julia Garner dans le rôle de Ruth est exceptionnelle.
    La 3ème saison, qui introduit un nouvel élément perturbateur, est un niveau en-dessous pour moi.
    Publiée le 8 août 2019
    addictif..veneneux..tous les acteurs au top...la mafia dans le missouris....l'actrice principale est sexy/diabolique ce serait un livre on dirait un"page'turner.dévoré les saisons dispos en qques jours (vivement la suite) un Polar un vrai .tres bonne surprise:
    Publiée le 1 août 2017
    Une Super série, je conseil vivement, j'espère vraiment qu'il y auras une saison 2 et que ça sortira dans pas trop longtemps.
    Publiée le 5 août 2017
    J'avais peur d'être déçu par Jason Bateman dans ce type de rôle et finalement je suis surprise et je le trouve assez convaincant ! Cette série a un p'tit arrière goût de breaking bad... J'irai pas dire que c'est du déjà vu, on va laisser le temps à la série de faire ses preuves.
    Romain Destrade
    Romain Destrade

Publiée le 8 février 2021
    Une série absolument incroyable. Bien que souvent comparée à Breaking Bad Ozark est une série absolument extraordinaire. Le jeu d’acteur est dingue, le suspense , la tension et l’humour. Tout est finement mêlé et savamment orchestré et filmé . Les images sont sublimes les personnages attachants, voir meme extrêmement touchants . La série est rythmée, violente parfois mais aussi très divertissante sans tomber dans le « boring » . Les séries se regardent vraiment facilement. Pour moi cette série est une vraie pépite . J’ai hâte de regarder la dernière saison que j’attend avec impatience .
    Leroisemeurt
    Leroisemeurt

Publiée le 29 mars 2020
    On ne peut pas attendre toujours plus, à la saison suivante de la part d'une série, qui reste quand même assez haletante, il y a du suspens, de l'action, les critiques presse restent assez dures sans vraiment donner de raisons. Certes, ça patine un peu par moment, et la série manque de légèreté et certains personnages restent définitivement inexploités. J'attends encore plus de la saison 4, même si ça reste quand même très bien, ça se regarde facilement.