Ozark

Pascal I
    Pascal I

Suivre son activité 482 abonnés Lire ses 3 898 critiques

Publiée le 29 mai 2022
    Pour ma part, j'ai adoré. Des personnages hyper attachants et sacrément cabossés tout le long. La fracture sociale et la fuite en avant sans fin en fil rouge et servis par des prestations de haut vol, ce drame, avec beaucoup de clés d'entrée avec Breaking Bad, nous tient jusqu'au bout. Porté par le duo Laura Lynney et surtout Julia Garner (impressionnante), l'ensemble est admirable de précisions (mise en scène, dialogues, scénario, profils, immersion ...). Seul regret, une fin plutôt expédiée (elle aurait méritée 2 épisodes) mais la morale (de la série) est sauve ! 4.5/5 !!! (un plaisir).
    Mathieu C.
    Mathieu C.

Publiée le 22 août 2022
    J'ai vraiment adoré la série de bout en bout, avec des moments plus dramatiques que d'autres, des rebondissements et une image intéressante (le cadre, etc.). En revanche, je ne vous cache pas qu'après cette dernière saison qui était vraiment bien menée, j'ai trouvé la fin absolument grotesque et décevante (la moitié du dernier épisode en gros). Je ne veux pas spoiler et ça ne reste que mon avis, mais clairement, je suis très très déçu du final et la conclusion, c'est bien dommage quand on se dit que le reste était à la hauteur.
    Cédrico
    Cédrico

Publiée le 12 mai 2022
    Série terminée à l'instant même où j'écris ces lignes, un chef d'œuvre absolu, le divertissement contemporain par excellence mêlant intrigue poignante, réalisation maîtrisée, écriture pointilleuse touchée par une dose d'humour noir savamment distillée. Jason Bateman est en passe de devenir mon acteur fétiche avec une performance de cette taille, l'évolution de son personnage qu'on compare souvent à Walter White n'a pour moi rien à voir, Marty Byrde est un personnage tellement compliqué à incarner car on a l'impression de ne jamais réellement comprendre ce qu'il se passe dans sa tête, et en même temps il est si expressif qu'on a également l'impression de le comprendre, il y a une constante oscillation dans la balance de sa palette émotive et au vu des situations dans lesquelles il se met, et/où il est contraint, on ne peut que ressentir une grande empathie pour lui. Et Laura Linney (Wendy Byrde), il y a longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir à détester un personnage, c'est vraiment du haut niveau d'acting a l'état pur à mesure que l'on avance au gré ses saisons. Il y dans Ozark une sorte de tension constante qui vous scotche littéralement de À à Z, je ne vais pas m'étaler plus longtemps que ça car ce serait gâcher le plaisir de la découverte, mais Ozark est sincèrement un pure bijou immersif qui abordd de manière habile une multitude de styles et de thèmes, les personnages sont profonds et plein de relief, et ce ton "froid" qu'on trouve du début à la fin fonctionne à un point merveilleux. A tel point que je ne suis même pas triste que la série sois terminée, là fin arrive à point nommé et j'en garderai un grand souvenir de cinéma !
    Chris_bdx
    Chris_bdx

Publiée le 8 mai 2022
    Probablement une des meilleures séries que j’ai jamais vues. Bravo aux scénaristes et à l’interprétation incroyable de tous les acteurs.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 17 mai 2022
    Une série incroyable d'une qualité de réalisation, de jeu d'acteurs irréprochables. On en voit rarement des comme ça. Foncez les yeux fermés, le climax est lent mais prend aux tripes, un must !
    Théo J
    Théo J

Publiée le 3 février 2022
    c'est pas trop dégueu, l'histoire et l'intrigue sont bonnes en soit mais tellement pompée de breaking bad c'est abusé.. de plus c'est assez mal exploité c'est plus suivre les petites histoires de chacun qui en font une grande qu'autre chose. le personnage de Marty n'est pas exploité pour son prétendu talent et c'est genre ultra flou quand c'est le cas (blanchir 8 millions en peu de temps sans le moindre détail ni retour par quelconque moyen de cet argent) bourré d'incohérences. c'est assez mou dans l'ensemble et la plupart des personnages ne sont pas attachants.
    la mayonnaise est très longue à prendre pour résumer c'est vraiment moyen
    L 'ART d 'AXEL PEINTURE
    L 'ART d 'AXEL PEINTURE

Publiée le 22 mai 2022
    Série très moyenne, très long à regarder action très aléatoire scénario avec beaucoup d'incohérence, je n'ai pas réussi à m'attacher à aucun des personnages principaux de cette série. Je ne comprends pas qu'on puisse associer cette série à Breaking Bad, c'est nettement nettement plus mauvais, quelques coups de boost par-ci par-là mais c'est trop irrégulier
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 22 mai 2022
    Marty petit conseiller fiscal à la mentalité plus proche du comptable que de l'aventurier se retrouve propulsé roi des montages financiers pour barons de la drogue au risque de mettre en danger lui et sa famille. Bonne série, mais pas davantage, qui traite en toile de fond le déterminisme social où les rednecks et les rois des cartels mexicains ont plus de points communs qu'on ne pourrait croire. Même s'ils se font une guerre implacable. Il est impossible d'avoir de l'empathie pour les principaux personnages tant leurs choix et leurs mentalités sont souvent abjectes. Une série qu'on aime détester.
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 6 mars 2022
    Si vous aimez les séries ou chaque épisode amène une progression de l'histoire, vous êtes servi.
    Si vous aimez les séries avec des tas de personnages, dont certains très attachants, d'autres qu'on adore détester, vous êtes comblés.
    Les acteurs sont tous bons, certains excellents, et les scénaristes ont une imagination débordante.
    L'histoire de ce type ordinaire qui se débat dans une histoire qui le dépasse n'est pas vraiment inédite. Et cette façon de le faire sortir, lui et sa famille de situations inextricables à chaque épisode, en trouvant des solutions qui vont l'enfoncer un peu plus au prochain, n'est pas nouvelle non plus. Breaking bad, Banshee et bien d'autres ont utilisé ce ressort dramatique.
    Qui peut devenir lassant à la longue. Si vous regardez un type tomber d'une falaise et qu'il se raccroche à un arbre, vous vivez le truc avec intensité. Si tout de suite après il retombe et trouve de nouveau de quoi se raccrocher, le suspense est un peu émoussé. Vœu vous demandez juste qu'est-ce qui va le sauver cette fois.
    C' est un peu le défaut de ce genre de film. Les ennuis de notre pauvre Marty Byrde et de sa famille avec un cartel mexicain, le FBI, la mafia de Chicago, ses voisins trafiquants et tant d'autres finissent par tellement s'accumuler qu'on n'y croit plus vraiment.
    D'autant qu'il y a ce que j'appelle le "spoiler structurel" ou "spoiler d'intrigue". On sait bien que le brave Marty ne va pas mourir. C'est le héros !
    Mais la façon dont il se raccroche aux branches reste originale à chaque fois. Et même si certains événements semblent un peu gratuits, comme spoiler: l'épisode avec le pasteur, sa femme et son bébé, ou la fuite et le retour de Rachel,
    l'ensemble est bien structuré et s'enchaîne assez naturellement.
    C'est pour cela qu'on finit par s'attacher aux personnages.
    Marty le péteux un peu benêt qui devient peu à peu futé et courageux. Sa femme Wendy(Laura Linney, excellente, très desperate housewife au début, qui devient une redoutable manipulatrice. Mention spéciale au fils petit génie (Skylar Gaertner) et à au jeune homme qui joue le jeune et tourmenté whyatt Cosgrove,(je ne sais pas pourquoi, mais je l'aime bien) ainsi qu'à sa cousine Ruth, qui prend de plus en plus d'importance dans la série, époustouflante de vérité. En revanche Charlotte la fille de la famille, est assez tête à gifles.
    D'autres personnages sont plus caricaturaux, comme Franck Cosgrove, le bête et méchant façon western, ou peu crédibles comme l'avocate sans pitié qui représente le cartel.
    Mais dans l'ensemble ça fonctionne. J'en suis à la fin de la saison 2 et je suis toujours accro. Pour le moment.
    Clavesane C
    Clavesane C

Publiée le 25 juillet 2022
    Série addictive . Personnages et scénario hyperbien ficelés. Les bonnes séries se font rares..À voir sans tarder !
    Steph L
    Steph L

Publiée le 21 juin 2022
    La série est hautement addictive. Le scénario à rebondissement reste crédible, les acteurs sont excellents, la réalisation et la direction artistique sont parfaits. C'est rare de trouver une série qui reste à son plus haut niveau tout au long des saisons. Une grande réussite du niveau de Homeland ou House of cards car elle mêle suspense et écriture humaine des relations et des personnages.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 2 juillet 2022
    Je viens de terminer à l'instant la quatrième et dernière saison de cette série autant vous dire que celle-ci restera dans mon top 10 favoris !
    Le choix des acteurs l'écriture les plans la lumière tout est excellent! On s'attache à certains personnages avant de les détester puis de nouveau les apprécier !
    J'ai vraiment apprécié la famille Byrde, les snell et langmore ! Le final bien que choquant est dans le style de la série imprévu et cela jusqu'à la dernière seconde ! Bravo !
    Soufiane fal
    Soufiane fal

Publiée le 29 novembre 2022
    Des discours à rallonge, l'idée est bonne mais on dirait que le réalisateur cherchait à tout prix de quoi atteindre 1 heure par épisode, beaucoup de temps mort, j'ai décroché 3 fois, c'est d'un ennui terrible.
    jazzzy
    jazzzy

Publiée le 16 juin 2022
    Après avoir vu Breaking Bad, Narco, Queen of The south, j'ai été déçu par cette série pourtant clamée partout. Nulle, Ennuyeuse, lenteur. Zéro ! Ça se passe dans une campagne américaine. Pas de suspense. À chaque fois je m'endormais. J'ai fait un effort pour voir 5 épisodes. Ça ne prend pas. Un navet !
    rocky6
    rocky6

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 357 critiques

Publiée le 19 octobre 2022
    Ozark est une série brillante. Elle suit le parcours d'un conseiller financier et de sa famille (sa femme, sa fille et son fils) contraint de déménager de Chicago vers les monts Ozark où ils doivent blanchir l'argent d'un cartel de drogue mexicain. Jason Bateman et Laura Linney incarnent ce couple oridinaire confrontés à ce monde dangereux des cartels de drogue. Ils vont y faire face et peu à peu développer des connaissances pour satisfaire le cartel. Ils vont affronter des situations terriblement dangereuses et devront gérer en même temps le quotidien avec leurs enfants adolescents. La série bénéficie d'une qualité d'écriture impressionnante. Tous les personnages sont très biens décrits et justements interprétés. On adore les détester ou les aimer. Les 4 saisons passent facilement tant il y a de nombreux rebondissements. Mention spéciale à Jason Bateman qui est exceptionnel dans son rôle et qui offre une sincérité à son personnage. Laura Linney est elle aussi brillante. L'ensemble du casting est vraiment au top et tous les personnages sont bien étudiés. Bref dans son genre (une famille ordinaire qui plonge dans la criminalité et l'illégalité) cette série est une perle.