Ozark
    Votre avis sur Ozark ?

Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 9 juin 2020
    Série dont on n'entend, à tort, quasiment jamais parler. Et pourtant, elle est d'une qualité incontestable, avec un scénario cinq étoiles, de magnifiques cadres et des acteurs tous à la hauteur. Sur ce dernier point, Jason Bateman se démarque nettement, non seulement dans son rôle de Marty Byrde, mais également en tant que réalisateur puisqu'il a produit plusieurs épisodes.
    Quelques points négatifs mineurs tout de même sont à noter. La saison 1, même si il faut poser le cadre, met du temps à démarrer et à captiver, ce qui a fait fuir de nombreux spectateurs de ce que j'ai pu lire dans les autres commentaires. Au niveau des personnages, je regrette que spoiler: Del Rio aie été éliminé aussi tôt, et d'autres tels que Three Langmore, qu'on ne voit quasiment jamais à l'écran, ou les enfants Byrde sont clairement sous-exploités. C'est dommage, surtout pour Jonah qui a un potentiel énorme et peut beaucoup apporter.

En bref, cette série pas loin d'être méconnue mérite réellement le détour, ainsi qu'une saison 4 qui sera, je l'espère, commandée au plus vite par Netflix!
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 10 mai 2020
    La saison 1 de Ozark est une perle ,
    Tout est vraisemblable ,
    Toutes les difficultés de ce gestionnaire d’affaire et les solutions trouvées sont intéressantes et nous tiennent en haleine .
    L’ambiance j’arrive dans un lieu fermé à toute nouvelle entrée avec un challenge et à la fin le réaliser ,
    Ça a vraiment été une bonne saison .
    Puis la saison 2 nous ramène sur terre , quelques personnages sont clichés et la trop belle réussite est trop facile . J’aurais aimé une plus grande expansion que de revenir tout le temps sur les mêmes problèmes .
    La troisième saison nous ravive la flamme de Marty je suis en transe et je me rappel pourquoi j’ai adoré ozark en premier lieu , tout était trop beau pour être vrai et on rentre vraiment dans la psychologie des personnages et sans bavure . Top
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 28 avril 2020
    Après avoir été assez mitigé sur la première saison et sans avoir été marqué par le seconde, je me suis dis qu'il fallait quand même que je me lance sur la dernière sortie sur Netflix. Je pense que j'ai bien fait car pour moi, c'est la plus mouvementée. Il se passe pas mal de choses et malgré la longueur de certains épisodes, on reste prit dans l'histoire. Bon, je vais pas mentir, y a certains acteurs ou actrices dont je me demande pourquoi ils sont ici mais bon ... les personnages et le scénario tient encore la route. C'est dommage que l'on est des renversements de situations tout le temps car ça devient lourd pour essayer de suivre sans s'y perdre mais peut-être que c'est justement fait exprès. J'ai même presque réussi à être touché par ellipse et c'est assez rare pour le souligner. Le dénouement de cette S3 était prévisible mais je voulais justement que ça arrive donc à voir ce que ça donne pour la suite. 11/20.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 22 juillet 2017
    Même avec l’acteur Jason Bateman qui s’en sort plutôt bien dans un rôle à contre-emploi, cette série bien faite s'avère au final sans surprise.
    Erick B.
    Erick B.

Publiée le 9 juin 2020
    Excellente série. le suspens est au rendez vous. Les personnages très attachants. Pas trop poussif, pas trop caricaturé avec une réalisation plutôt sobre mais très efficace. L'acteur principale est surprenant par son éternel sang froid et son bagou. Bien vu ! On attend la suite avec impatience...vraiment !
    Guillaume U.
    Guillaume U.

Publiée le 20 avril 2020
    Je n'avais pas pris une telle claque depuis Breaking Bad. Une qualité d'écriture qui - comme le bon vin - se bonifie avec le temps. Plus on avance dans l'histoire, plus on est bluffés : les acteurs sont au top, la réalisation est soignée, l'ambiance est maîtrisée, on alterne entre les moments de tension et les touches d'humour, c'est magistral. Pas de grosses ficelles scénaristiques, pas d'invraisemblances qui font décrocher, on est dedans du début à la fin. Mentions spéciales à Julia Garner qui est vraiment un des piliers de la série, ainsi qu'à Tom Pelphrey qui apporte tout son talent pour sublimer la troisième saison. Vivement la suite !
    ralphlauren74
    ralphlauren74

Publiée le 5 décembre 2019
    Une de mes series préférées. Plus addictive que breaking bad je trouve. Les acteurs sont excellents. Je recommande fortement !!!
    Rémi F.
    Rémi F.

Publiée le 19 mars 2022
    Série excellente : ambiance plombée, personnages tous tarés à leur manière, trahisons, rebondissements... On est sur le fil du rasoir en permanence et le scénario nous tient en haleine de façon magistrale. 4 saisons de pur bonheur !
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 15 avril 2018
    Un homme ordinaire se voit plonger du jour au lendemain dans le monde de la drogue et du blanchiment d'argent. Vous avez dit Breaking Bad ? Et bien oui. On ne sait ni comment ni pourquoi les situations arrivent. Cette série de 10 épisodes est un enchaînement de combines pour blanchir 8 millions de dollars. Il n'y a pas de suspens, ni d'histoires construites, bref impossible de rentrer vraiment dedans.
    angnaarsai
    angnaarsai

Publiée le 30 octobre 2017
    Je mets 2,5 étoiles pour la réalisation et les belles images mais c'est d'un chiant ... j'ai arrêté à la moitié... je somnole la moitié des épisodes et Ca c'est pas bon signe ! Pas de comparaison avec Breaking bad....
    Fab
    Fab

Publiée le 20 mai 2020
    Très bonne série Netflix qui s'améliore au fil des saisons. Elle monte en puissance petit à petit et la 3ème saison est vraiment très bonne.
    Publiée le 8 août 2017
    Pas convaincu par cette série dans laquelle le manque de charisme des acteurs faut défaut, l'ambiance et le rythme est plutôt lent, j'ai décroché au 8 èmes épisodes pas intéressé de connaître la fin de saison
    Tnapal
    Tnapal

Publiée le 18 avril 2020
    Une série assez captivante et recommandable mais qui nous laisse malgré tout un petit peu sur notre faim. Plutôt bien réalisée, l’intrigue se renouvelle pendant ces trois premières saison mais elle pêche parfois dans le déroulement du scénario. Elle a souvent été comparée à Breaking bad du fait de ressorts un peu similaires mais il y a quelques faiblesses et parfois un manque de finesse dans la psychologie des personnages. La montée en puissance de la femme au fil des saison est ce qui m’a le plus intéressé dans cette histoire.
    Au final, Ozark c’est un peu le Canada Dry de Breaking bad, ça en a un peu la couleur sans en avoir la même saveur.
    Gabriel J
    Gabriel J

Publiée le 1 mai 2020
    Une série très réussie avec des personnages auxquels on s'attache réellement et leur progression au sein du déroulement de l'histoire est vraiment intéressant et touchant à suivre!! Le milieu du trafic de la drogue vu sous un angle plus économique cette fois et cela est très plaisant à regarder!
    WassAndRyad
    WassAndRyad

Publiée le 21 mai 2021
    Décevant. A lire certaines critiques ici, on pourrait s’attendre à un Breaking Bad bis mais le seul lien entre ces 2 est le sujet abordé à savoir la drogue, TOUT le reste (intrigue, réalisation, jeux d’acteurs) diffère complètement.
    Ce suffit un véritable supplice d’enchaîner ces 3 saisons, car pour être honnête avec vous et vous faire gagner du temps, l’intrigue débute réellement à la fin de la saison 3.
    Des scènes dénuées de sens et qui n’aboutissent à rien, des lenteurs scénaristiques jamais vues à ce jour, des performances d’acting médiocres pour certaines personnages et j’en passe (pas assez de caractères), en BREF passez votre chemin sauf si vous n’avez rien d’autre à regarder.
    Si même après tout ça l’envie vous vient de commencer tout de même cette diarrhée audiovisuelle, soyez accompagné car il faudra être accroché.