Ozark
    Votre avis sur Ozark ?

Haby Sow
    Haby Sow

Publiée le 11 mars 2022
    Série intéressante .mais dès le premier épisode propos plus que limite concernant les Mexicains et les musulmans. Je ne comprends pas l'amalgame de personnes n'est dans un pays et une religion et la mafia.
    Pour ma part ces quelques secondes mon totalement choqué. Comment entretenir de forme de haine contre une religion.
    Nicolas Grandjean
    Nicolas Grandjean

Publiée le 18 mars 2024
    J'ai beaucoup apprécié cette série, les personnages principaux sont attachants et l'histoire bien ficelée, je ne me suis pas ennuyé devant un seul épisode, cependant l'histoire est assez longue donc peut ne pas correspondre à tout le monde.
    J'ai bien aimé la fin, il n'aurait pas fallu aller plus loin dans l'histoire sous peine de tourner en rond.
    Ali Durkaya
    Ali Durkaya

Publiée le 19 mai 2022
    Pour ma part je trouve la série prenante mais trop lente , Ben aurait pu nous apporter cet action manquante ensuite le personnage prenait même le pas puis .........
    Côté obscur Nelson aurait pu apporter aussi cet action manquante même sur des scènes aux côtés des Byrde .
    La fin est très mal senarisée et trop simpliste à mon goût, j'ai une impression qu'il manque un voir 2 épisodes comme si quelqu'un de puissant avait ordonné la fin de la série.
    J'ai jamais aimé les Langhmore par contre trop bouseux des cassos de première qui même dans la réalité avec des millions en main n'arriveraient à rien ..on leur a donné trop d'importance.
    Véronique BARREAU
    Véronique BARREAU

Publiée le 15 avril 2024
    Série absolument géniale, captivante. Je recommande fortement. Chaque nouvelle saison apporte son lot de surprises
    Publiée le 27 juillet 2017
    Série qui accroche tout de suite, le décors, le suspense et les acteurs sont de qualités. J'attends la saison 2.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 27 avril 2020
    Une série dans l'esprit de "Breaking Bad" mais qui m'a plus captivé que le modèle original. Cette famille amorale qui justifie toutes les dérives, entraînant les enfants dans la tourmente sans vraiment d'hésitation des parents, provoque cet étrange fascination pour des situations "border-line" que nous ne vivrons jamais. Une sorte d'exploration virtuelle de l'âme humaine en perdition. Tout n'est pas crédible mais il y a ce parfum d'authenticité dans les dialogues (ceux du couple !) et je ne me suis ennuyé aucun épisode ( spoiler: avec un bémol pour la toute fin de la saison trois qui m'a peiné et qui traînait en longueur pour un final déprimant
    ). A voir, si vous n'avez pas besoin d'une comédie légère.
    Yann I
    Yann I

Publiée le 16 juin 2020
    Série de grande qualité ; atmosphère, décors, réalisation, qualité d'écriture, jeux des acteurs...
    sans oublier l'humour et le comique de situation sans faute de goût.
    On adhère totalement depuis le premier épisode jusqu'à la fin sans temps mort tant tout est maitrisé....
    Une quatrième saison s'impose en espérant qu'elle soit du même niveau.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 8 avril 2020
    « Ozark », nous rappelle à plusieurs égards la série de Vince Gilligan « Breaking Bad ». Quelques petites différences cependant sont notables. Du point de vue de la forme, Ozark est un tantinet plus glauque, et si les répliques sont aussi bien ciselées, voire souvent encore plus spirituelles que dans « Breaking Bad », l’humour décalé est, par contre, moins souvent présent. Du point de vue du fond, du scénario à la base, les protagonistes démarrent de manière différente. S’il y a une vraie innocence, au départ, chez Walter White, il n’y en a pas vraiment chez Marty Byrde. D’autre part, il y a un côté loup solitaire chez Walter, qu’il n’y aura plus chez Marty. Car celui-ci se fera seconder au sein même de sa famille. Mais les différences s’arrêtent là, car chez les deux protagonistes, il y a la même générosité, le même humanisme paradoxal. Et leur destin de machiavel du crime semble, dans les deux cas, n’être que le résultat de l’engrenage infernal dans lequel les jettent des êtres sans foi ni loi de la pègre. Au vu de l’excellence des deux premières saisons, on avait l’espoir que Bill Dubuque saurait nous maintenir autant, et aussi longtemps, en haleine que son confrère Vince Gilligan. A en juger par la Saison 3, les moindres doutes se sont estompés. Le scénario est aussi palpitant. Cette nouvelle saison apporte un surcroît d’intérêt à ceux qui voulaient mieux s’informer sur les techniques de blanchiment, et d’évasion fiscale. Outre l’excellence des acteurs déjà présents, un nouveau venu éclate vraiment à l’écran : Tom Pelphrey. Malgré la brièveté de son passage dans "Banshee", et la concurrence en excellence de ses partenaires, il avait fortement impressionné. Plus récemment, grâce à l’excellence de sa prestation, il avait même aidé la série « Iron Fist » à survivre une saison, en dépit de son incroyable nullité. Parions que son éblouissante performance dans cette 3ème saison de Ozark, l’amènera à être bientôt retenu pour des films ou séries de grande renommée. Une dernière chose : le nombre peu important de critiques exprimées sur ce site à propos de cette série, qui pourtant est un authentique chef-d’œuvre. L'explication vient peut-être de l'absolue nécessité à regarder la série en VO. Seul moyen de pleinement comprendre la psychologie des personnages beaucoup axée sur leurs accents (du Missouri péquenaud, du Missouri instruit, au branchouille de Chicago, entre autres...)
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 24 avril 2020
    Un scénario rondement tourné, avec des rebondissements qui nous tiennent en haleine tout au long de cette première saison.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 14 février 2019
    Une recette proche de Breaking Bad qui se démarque par son cadre et ses couleurs. Jason Bateman est impérial devant ET derrière la caméra.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 4 août 2017
    Une superbe série !!! Les acteurs sont excellents, le scénario est vraiment bien écrit, les décors sont magnifiques et la musique est superbe. Chaque épisode est captivant et plein de suspens, de tensions. Netflix a encore sorti une série qui vaut vraiment le coup d'œil. Jason Bateman et Laura Linney s'en sortent vraiment bien dans leurs rôles respectifs. Bref, une série à ne pas rater. Une vraie pépite. Franchement, je
    cette série à tout le monde. J'espère qu'il y aura une saison 2.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 27 août 2017
    Série excellente avec une esthétique assez sublime faut le dire.Le rythme n'est pas forcément très soutenue mais ça n'empêche pas d'entrer dans la série qui instaure une bonne tension avec des personnages tous plus intéressants les uns que les autres.Je trouve que les dialogues de cette série sont aussi un gros point fort en tout cas pour ma part j'ai totalement accroché.4,5/5
    Publiée le 10 septembre 2018
    La note n'est pas anodine, ou faite pour faire remonter la moyenne. C'est simplement un pur chef d'oeuvre.

Tout y est: scénario excellent, acteurs et personnages charismatiques, une saison 2 encore meilleure que le première (qui était déjà de très bonne facture), ambiance et photographie propre à la série.

A la fin de la saison 2, ma femme et moi en avons conclu à la même chose: nous nous sentions orphelins depuis la fin de breaking bad. Ce vide est en grande partie comblé aujourd'hui. Longue vie à Ozark, avec je l'espère d'autres saisons à venir
    Le cinéphile iserois
    Le cinéphile iserois

Publiée le 13 avril 2020
    Une serie ou je n'avais pas retrouvait cette sensation de suspense et de génie depuis breaking bad a regarder sans modération évidemment
    Patrick
    Patrick

Publiée le 4 août 2017
    Bonne série, mais le doublage français du personnage principal n'est pas à la hauteur. On reste tout de même assez loin de l'excellence de Breaking Bad, contrairement à ce que j'ai pu lire.
    Quelques invraisemblances également . Parmi les points positifs : on ne s'ennuie pas, certaines scènes sont surprenantes, quelques effets spéciaux sympas.
    Permet d'attendre le retour de séries plus " puissantes " sans trop perdre son temps.