Ozark
    4,1
    6689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ozark ?

Publiée le 26 juillet 2017
    Belle intrigue, le jeu des acteurs est d'un très bon niveau l'un des meilleurs rôles de Jason Bateman donc vivement la saison 2.
    Loyd Durk
    Loyd Durk

Publiée le 15 novembre 2023
    Génialissime ! Le blanchiment d’argent en famille, un nouvel axe dramatique fort plaisant dans l’environnement des montagnes OZARK !
    Koffi Assignon
    Koffi Assignon

Publiée le 3 février 2022
    franchement au top .
    légèrement en dessous de breaking bad.
    au top en une fois au top.
    un criminel en col blanc mis en scène à la perfection.
    j'adore
    Marie
    Marie

Publiée le 31 décembre 2023
    Une de mes séries favorites ! Tout est si réaliste qu'on se délecte presque de chaque scène. J'ai rarement passé un aussi bon moment devant une série. L'intrigue est haletante et les acteurs sont tellement bons qu'on croirait les personnages réels à l'autre bout du monde. Mention spéciale à l'actrice qui joue Wendy, exceptionnelle, et à l'acteur qui incarne Marty ! Leur évolution est bien amenée, écrite et jouée... D'un point de vue esthétique, les couleurs sont si bien choisies pour représenter l'ambiance générale de la série ! Glaçante du début à la fin (même si la fin est un peu trop rapide à mon goût).
    moi moi
    moi moi

Publiée le 17 février 2022
    juste géniale
    Le jeu des acteurs est excellent et associé à une réalisation très rythmée on arrive à se retrouver essoufflé en même temps que les personnages.
    Du suspense, des rebondissements, de l'action, tout est là.
    bravo
    Mickaël Lévèque
    Mickaël Lévèque

Publiée le 24 mai 2022
    Ozark est devenue avec les années une des meilleurs séries Netflix, et elles sont rares pour être signalé.
    J'ai lu pas mal de critique et on peut lire pas mal de bêtises.
    Comme la sois disant ressemblance avec breaking bad. Ce qui est faux.
    Notamment les activités des protagonistes.
    L'un fait de la production et de la vente de drogue. Alors que l'autre fait du blanchiment d'argent. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est différent.
    Une autre différence..
    Dans breaking bad le héros fait tout pour cacher son activité à ses proches...
    Alors que pour Ozark, ils sont tous dans la confidence et jouent tous un rôle, un moment où un autre.
    J'essaye de ne pas aller dans les détails pour ne pas spoilé quiconque voudrait se lancer dans cette aventure.
    Pour finir je pense que cette série ne plaira pas à tout le monde, notamment ceux qui recherche de l'action.
    Elle n'est pas parfaite, mais elle reste une très bonne série à suspense et rebondissements !
    Eric Lerenard
    Eric Lerenard

Publiée le 3 février 2022
    Super scénario, acteurs excellents. Cette série m'a donné envie de visiter les Ozarks ! Vivement la fin de la pandémie :)
    zeta2reticuli
    zeta2reticuli

Publiée le 3 août 2017
    Série vue d'une traite, fort plaisante malgré quelques longueurs. Au rayon des qualités on trouve des personnages bien écrits et bien joués (pour les acteurs principaux uniquement). Une photographie superbe et un belle mise en scène. Donc finalement l'aspect technique de la série est remarquable.
    Il y a tout de même un gros point noir dans la série : l'écriture de la trame générale, le scénario dans son ensemble. C'est une série qui souhaite mettre le monde de la finance au premier plan, et qui nous gave de termes techniques dans les premiers épisodes comme pour mieux nous annoncer une histoire complexe, mais qui n'assure pas dans ce qu'elle promettait ensuite. Tout l'intérêt de la série - c'est ce que dit le synopsis donc c'est sans spoiler - c'est de savoir comment les héros vont blanchir un gros butin dans un trou perdu du pays, et que pour cela il va falloir être très malin. Hors, il se trouve que les stratagèmes déployés sont assez simplets. spoiler: Soyons sérieux, blanchir 8M$ en quelques semaines en achetant un club de strip et un embarcadère qui pour toute stratégie commerciale offre un sandwitch pour le plein, les employés de la finance qui regardent la série doivent bien se marrer
    . Et toutes les sous intrigues sont dans la même veine : on nous montre le héros - qu'on présente très finaud au passage - se torturer les méninges face à un problème donné, et qui accouche finalement d'une solution si bête qu'on aurait tous pu y penser. Finalement, la finance c'est facile, le blanchiment à la portée de tous. Les difficultés que rencontrent les héros se résolvent donc assez facilement quand elles ne se résolvent pas d'elles mêmes. Il y a donc un gros manque d'écriture de ce point de vue, et je ne crois pas que les scriptes se soient assez documentés ou pris en compte convenablement le volet financier.
    Au rayon des défauts également, le doublage français très mauvais, mais ça la prod n'y peut rien. C'est à noter étant donné que beaucoup de séries proposent un bon doublage dorénavant. A voir en VO pour les anglophones.
    Nabil T.A
    Nabil T.A

Publiée le 29 mars 2022
    Excellente série avec pleins de rebondissements, a découvrir ,très drôle par moments et plats aussi par moments.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 25 juillet 2017
    Série très originale, avec un Jason Bateman à contre courant de qu'il a l'habitude de faire.
    Un univers sombre et lourd,, allégé grâce aux décors naturels du parc Ozarq qui est d'une grande beauté.
    Dans certains côtés, la série nous rappele Breaking Bad et son style lourd et pesant. Malgré cela, ça se laisse voir très facilement.
    estebois
    estebois

Publiée le 15 mai 2020
    Cette série semble légèrement surcotée au vu de sa qualité réelle. Certes, elle reste agréable à regarder mais n'est pas exempte de nombreux défauts. Le principe est de nous faire suivre et aimer des personnages amoraux, ce n'est pas nouveau mais on sent que l'écriture se contente de facilités pour nous inventer des péripéties qui mêlent meurtres, sexe et gros biftons. La cohérence ou la crédibilité sont mises à mal. Marty arrive à sauver sa vie de façon complètement WTF, puis a un comportement qui semble ne pas varier au fil des épisodes pour en faire devenir une victime dont on se demande bien comment elle fait pour pas se faire éliminer à chaque fois. Les gens tombent comme des mouches autour de lui, mais ça va, il s'en sort sans pourtant avoir aucun moyen de pression. À chaque péripétie ou aléa la réponse est toujours la même: il file de l'argent liquide. Mais malgré tout ca il arrive à blanchir de l'argent dans un snack pour bateaux et un club de strip'tease paumé dans une région genre St Dizier. À côté de ca, la trame principale du blanchiment nOus explique qu'il suffit de claquer son pognon pour le blanchir. Dans un eglise ( ok mais comment on récupère le fric??) dans des travaux d'une maison ( idem, si l'entrepreneur ne nous appartient pas???) . En gros on achète tout et n'importe quoi avec des dialogues de comptabilité qui doivent durer trois secondes sur la saison. Sans parler du pognon évaporé ou volé ( car il est tellement intelligent qu'il se balade avec des sacs de pognon, que tout le monde est au courant mais ça va, il installe une alarme qu'en saison 2. ) . Malgré tout à priori ça fonctionne. Ok. Les morts sont aux oubliettes et les dollars pleuvent.
    Si on met de côté cet aspect ( qui est quand même la trame principale du scénario, c'est dommage) , on a une succession parfois plutôt réussies de situations impliquant sex,violence, argent, corruption... Et des personnages qui sont pas trop mal, même si la crédibilité de certaines réactions prête à sourire. J'ai bien aimé l'apologie du trafic de drogue par un gamin de 13 ans le premier jour dans sa nouvelle école. C'était tellement mignon et crédible.
    Les paysages sont beaux, de manière générale la mise en scène est de qualité.
    Peu de grosse surprise sur l'évolution des persos par contre. J'aime bien Ruth. Les gamins sont toujours insupportables comme dans toutes les séries.
    Pour resumer une série agréable à regarder mais qui pêche parfois dans la simplicité des intrigues et de l'écriture.
    Daiqiri
    Daiqiri

Publiée le 22 mai 2022
    Ozark met du temps à séduire, les deux premiers épisodes on s'ennuie ferme, et petit à petit on commence à s'attacher à l'univers. Et dès que les Byrde rencontrent les autochtones des monts Ozarks, on se laisse emporter.

Je ne comprends pas les comparaisons avec Breaking Bad tant ces deux séries sont différentes. BB est un véritable chef-d'œuvre comme on en voit rarement, Ozark est un excellent divertissement mais est loin de l'œuvre d'art. De plus les thématiques ne sont pas traitées de la même manière. Si Breaking Bad montre un homme qui tourne mal sous prétexte de faire le bien, c'est un peu le contraire dans Ozark.

L'univers est saisissant, et nous présente une Amérique que l'on connait mal en Europe. Le côté "dark" se distille a des paysages et une atmosphère fascinants.

Les acteurs assurent une excellente prestation, avec un Jason Bateman qui joue son rôle a la perfection et Laura Linney nous transporte dans son rôle de Wendy qui peut être aussi agaçante, parfois même carrément insupportable, qu'émouvante.

Mais la force de Ozark réside dans ses personnages secondaires. La famille Langmore nous surprend et nous touche tout a long de la série. Et c'est particulièrement le cas pour Ruth et Whyatt. Darlene Snell et Hélène Pierce sont aussi des véritables pépites de cette série et apportent du piquant a une série qui malheureusement laisse parfois peu de suspense en ce qui concerne les Byrde.

Seul bémol, on a l'impression des fois que le scénario s'essouffle, avec certains épisodes qui sont plats pour ne pas dire vide de sens. Certains personnages semblent incomplets, comme Omar Navarro et ses lieutenants. spoiler: La mort de Ben, elle laisse supposer que l'idée du personnage est limitée, malgré tout le potentiel et le charme qu'il apporte a la série. C'est le cas pour beaucoup de personnages qui s'éteignent en laissant un goût d'inachevé

Pour conclure, je dirai que c'est une très bonne série, qui s'essouffle un peu au fil de saisons mais qui apporte son lot de rebondissements tout du long. Très agréable à regarder, on passe de bons moments.
    Boris Go
    Boris Go

Publiée le 29 décembre 2022
    Belles images, bons acteurs, cette série nous tiens en haleine. le suspens est incroyable. Seul bémols la saison 1 une démarre sur les chapeau de roue, elle est riche en rebondissement, les autres saisons trainent plus en longueur.
    ROUFNA production
    ROUFNA production

Publiée le 24 janvier 2022
    Tout comme breaking bad, il faut quelques épisodes avant de ce mettre dans le bain mais l'aventure est super prenantes. Un must
    C “cbdg06” BIo6
    C “cbdg06” BIo6

Publiée le 24 octobre 2022
    J'ai beaucoup aimé cette série, très bien interprétée.
    L'intrigue se déroule au sein de magnifiques décors naturels et est captivante jusqu'à la fin.
    C'est une de mes séries préférées, avec "Breaking Bad".