Ozark
    Votre avis sur Ozark ?

mat1696
    mat1696

Publiée le 5 avril 2020
    Juste wahou! Franchement Ozark est à mon sens l'une des meilleures séries Netflix (et même l'une des meilleures que j'ai regardé), en tout cas au niveau de Breaking Bad ! Super bien écrite et réalisée, elle nous garde en haleine tout au long. Impossible de s'ennuyer! De plus contrairement à d'autres séries, je trouve que plus les saisons avancent plus cela devient intéressant. Les 2 ans d'attente pour la saison 3 valaient la peine, maintenant croisons les doigts pour son renouvellement, les réalisateurs prévoyant 5 saison.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 29 janvier 2022
    Parmi les meilleures séries qui traitent du blanchiment d'argent et des risques de celui qui se livre à ce trafic. Excellent thriller qui nous tient en haleine pendant toutes les saisons.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 12 septembre 2022
    en restant sur le souvenir de Breaking Bad, je voulais voir une série de même qualité, le scenario est dense, l'intrigue intéressante, une bonne tension qui distille une petite violence inoffensive on va dire . l'interprétation est très bon ceci dit à bien y réfléchir, il y en a qui aime ce foutre dans la merde ,c'est ce que je me suis dit durant ses trois saisons, tellement que je me suis m'y a rire par moment. meme si cette série n'est au même niveau que cette Vince Galligan, j'ai très envie d'une quatrième saison. Et au finale, une fin qui n'en est pas vraiment. On s'imagine quand même ce qui pourrait se passer par la suite. Faut reconnaître tout de même, que la tension, l'ambiance a nettement évoluer et l'interprétation est vraiment de qualité, surtout pour Laura Linney et Jason Bateman. Tout deux realisateur des deux derniers épisodes. Moi je pense qu'il ne faudrait rien toucher par la suite. Si jamais il font une nouvelle saison un jour.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 14 juillet 2021
    Juste bravo ! Énorme série, j'ai démonté les 3 saisons en 3 semaines, mon sommeil s'en est fait sentir, mais quel kiff !!! Juste une série géniale, casting énorme pour commencer, histoire et personnages travaillés et riches, des cliffhanger constamment, des retournements de situations de fou...etc...bref je ne sais quoi ajouter tellement j'en ai a dire sur ce bijou de série, et je veux pas faire un pavé comme certains. Pour moi, c'est dans la veine d'un Breaking bad, peut-être pas aussi fort, mais qu'est-ce qu'elle est bonne quand même cette série !! Regardez OZARK !!!!
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 24 juillet 2021
    Une série d'ambiance comme il en existe très, très peu. Tout n'est pas parfait mais la série évite bien les écueils et le fait de tourner en rond. Les personnages sont très haut en couleur, sans en faire trop, ils restent extrêmement humains et donc très attachants.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 6 septembre 2022
    Excellente série, les épisodes sont longs et bien filmé, le scénario et les acteurs sont superbes à part la fille de marty qui est une vraie tête à claque. La femme snell et vraiment atteinte et beaucoup de rebondissements, dommage que la série s'arrête à la saison 4.
    En allant pas vers une saison 5 la série reste inachevée.
    Camille Martin
    Camille Martin

Publiée le 5 mai 2022
    Mais que c'est ennuyant !!
    Acteurs robotiques sans aucune expression, sans trace de sentiments naturels, platitudes du quotidien tout à fait inintéressantes, paysages à vous filer le bourdon pour l'éternité et il ne se passe rien de rien.
    Et pour couronner le tout, absence totale d'un quelconque trait d'humour.
    J'ai tenu 4 épisodes, pas de temps à perdre avec ce navet !
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 12 janvier 2019
    Alors pour ne pas mentir, j'ai mis du temps avant de rentrer dans cette série et avant de m'attacher aux personnages. Heureusement, j'avais du temps devant moi pour la regardant et j'ai persévéré. Parfois c'est dur quand même spoiler: le prêtre et sa famille en général, j'avoue j'ai eu ma pour euxl
    . Un peu comme breaking bad, c'est une descente aux enfers, cependant la comparaison s’arrête la, les personnages sont différents, l'ambiance, la rea, ça n'a rien à voir non plus. Finalement le personnage que j'aime le plus est Ruth, bon sang qu'est ce qu'elle bosse dur..... et vu le background qu'elle se traine, on a mal pour elle. Le héro, Marty, est un personnage insaisissable, parfois robotique dans sa façon d’être, j'ai eu beaucoup de mal avec lui mais au final, quand on comprend son cheminement de pensée, on se demande s'il n'a pas raison d’être comme il est. La ou j'ai été agréablement surprise c'est que les personnalités de chacun évoluent au fur et a mesure des épisodes et aucun ne se ressemblent. J'ai aimé ce travail d'écriture. J'attends désormais la saison 3 avec impatience.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 janvier 2022
    Cette série est vraiment une très bonne surprise. Cette histoire de cette famille assez dysfonctionnelle, voire amorale dans ses pratiques pour survivre à la menace d un cartel est originale. C est surtout la qualité de la réalisation et des différentes scènes et/ou anecdotes qui est particulièrement bien menée. Remarquablement filmé, l intrigue est également menée avec un rythme parfait, pas de temps morts et des enchaînements très bien gérée. Au stade du 7e épisode cela fait longtemps que l addiction a pris ... donc 4/5 sur cette première saison à ce stade. A voir pour la suite ... mais c est très bien engagée.
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 12 octobre 2018
    Bonne série, j'hésitais entre quatre étoiles et 4 étoiles et demi, je mets au final la première note. la série est très bien avec un bon scénario, on dirait un mélange de Breaking Bad et de Banshee, mais il manque quand même ce petit quelque chose qui pourrait lui permettre d'avoir cinq étoiles!
    Publiée le 4 octobre 2020
    Une série qui accroche , qui grince dans un décors peu habituel et pourtant si envoûtant ! Une espèce de " narcos " version lac perdu. Un jeu d acteur efficace , une pointe d humour satyrique. Pour les fans du jeu GTA , vous voilà plonger au cœur de cette ambiance mafieuse ! Sans doute l une des meilleures serie netflix avec Mindhunters ..
    Dioxyde Amour
    Dioxyde Amour

Publiée le 1 mai 2022
    Une série avec de bonnes idées mais tout simplement extrêmement mal exploitée. Assez frustrante car on est clairement retenue par ses idées et frustrés par l'exploitation faite par les scénaristes. Il est assez énervant de regarder une série et de pouvoir prédire le final à l'épisode 2. On se sent un peu trop floué. La saison 3 se termine par un final qu'on devine dès le premier épisode de la saison 3 (voire même deux si on a compris comment fonctionne la série). On a l'impression que les scénaristes sont bloqués par des codes. On voit des dénouements qu'on a déjà vu dans tous les films ou série de ce genre.
    spoiler: Ex : la boss qui se fait tuer à la fin par "surprise" alors que le scénariste veulent très très maladroitement nous faire croire qu'elle est en avance, alors qu'on sait que non, notamment le coup du "ne monte pas dans l'avion", on sait qu'ils ne se feront pas tuer.. L'idée du suspens, c'est que tous les scénarios sont "possible", ici deux voies : soit le couple meurent, soit c'est l'avocate qui crèvent, je ne pense pas que les héros crèveront. Puis cet agent du FBI, on savait tous qu'elle allait devenir la bonne amie de marty ... même ça aucun suspens.

Donc on verra bien la dernière saison mais doit on encore espérer avoir une saison originale ?

EDIT Fin de la série :
    spoiler: Toujours aucune surprise. La mort de Ruth écrite en deux minutes... comme on pouvait le prévoir. Dénoncée sous un Marty froid, dont on ne connait plus trop ses motivations, car si on pensait qu'il essayait de arrondir les angles des actes de sa femme, on commence à nous faire comprendre qu'il a déjà fait leur deuil de sa vie. Mais on n'en saura pas grand chose, car après 7 épisodes, beaucoup de blabla, pour finir sur un cliffhanger pas du tout travaillé. L'histoire n'est pas du terminée. Plein de questions majeures ne trouvent pas leur réponse : quid de l'impact de la mort de Ruth, quid du sort de la famille avec la nouvelle "reine", quid de la femme du fbi si son copain meurt ? Je me suis dit que s'il avait vraiment travaillé leur scénario et pas seulement pondre une fin écrite surement dès le début de l'écriture, on aurait abouti à une chute finement travaillée, montrer qu'ils ne font finalement rien et comme tous les autres qu'ils ont manipulé, ils n'ont été que des pions comme eux ... mais non, on fait un cliffhanger qui n'a rien d'une fin ouverte, mais d'une ouverture à une saison 6 si netflix veut rallonger un billet pour une histoire qui n'a jamais apporté ce délic tant attendu.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 24 juillet 2021
    Très bonne série avec des personnages hauts en couleur. Très bien joué, nous plonge dans un univers unique et une ambiance particulière . A voir très addictif!!
    Louis C
    Louis C

Publiée le 28 mars 2021
    Cette série c'est que du bon, du lourd, même très lourd ,on s'imprègne de cette famille lambda (le père blanchit l'argent de la drogue...)américaine à la course entre la mort et la survie contre tous pour vivre.
    D'épisodes en épisodes tout changent même si on croit que cela va être téléphoné dans nos petites tètes de Netflixiens et bien non.
    Grosse surprise des retournements de situation inattendu et difficile de trouver la suite de l'épisode et on suit la série comme un aimant pour dévorer tous les instants.
    De très bons moments cinématographiques.
    A Voir
    Ma note :4.5
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Marty Byrde est un talentueux homme d’affaires, capable de montages financiers pour le compte de la mafia mexicaine.

Mari et père de 2 enfants il mène une vie confortable à Chicago jusqu’au jour où son destin bascule.

Son ami et associé, tenté par l’appât du gain, est surpris en train de détourner l’argent et se fait éliminer par son bienfaiteur.

Marty échappe au châtiment ultime mais, en échange, il doit blanchir la somme détournée par son partenaire.

En compagnie de sa petite famille, il tente l’aventure dans le Missouri, le périple peut commencer …

La délinquance en col blanc est de mise, le jeu d’acteur est splendide et les décors sur fonds des lacs du Missouri tout simplement merveilleux.

Une série de mafieux pas comme les autres, où l’on met à l’honneur ces hommes de l’ombre, souvent des bons pères de famille, voulant le meilleur pour leurs proches.

A ne pas rater !