The L Word
    3,3
    6590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The L Word ?

Publiée le 11 octobre 2006
    Cette série est absolument géniale. Les personnages sont super attachants et on ne peut que s'identifier à l'un d'entre eux. Parfois un peu cliché, l'émotion est là. Une de mes séries préférées.
    Cette série est vraiment géniale! Les personnages sont très attachants et les histoires sont super!
    C'est vrai que tout parait plus simple après avoir vu cette série et ça donne plus confiance!!
    Et je rajoute qu'en plus de tout ça, c'est drôle!!
    Publiée le 23 mars 2008
    Fan de la série depuis le début, je reste totalement accro à la vie mouvementée de nos jeunes femmes. Que dire de plus si ce n'est: vive The L Word!!!!
    Superbe série, personnages attachants, sauf peut-être Jenny, belle BO et bonnes actrices. Les actrices sont ravissantes et ont beaucoup de classe. La force de cette série, c'est que l'on ne fait même plus attention au sujet principal, c'est-à-dire l'homosexualité féminine. On suit la vie de tous les personnages avec bonheur.
    En conclusion une superbe série et vivement la seconde saison !!!
    Elles sont pétillantes, belles et intelligentes. Elles nous font découvrir au fil des épisodes un groupe de femmes complètement normales avec leurs joies, leurs peines, leurs déboires pour certaines. Je suis suspendue à cette série, c'est devenu une véritable drogue, surtout l'histoire entre Bette et Tina. Je conseille à toutes les personnes qui ont des à-priori sur l'homosexualité féminine de regarder The L Word, je suis certaine que vous penserez différemment par la suite.
    Publiée le 31 juillet 2007
    C'est une excellente série!! Je n'ai jamais vu une série gay oser autant! Elle montre la vie quotidienne de ces jeunes femmes même dans les moments les plus intimes. Cela pourrait être choquant, mais certaines séries hétéros en montrent autant, voire plus. Il y a beaucoup d'humour, d'amour, les dialogues accrochent, il y a des larmes et aussi de très bonnes actrices qui se sont parfaitement glissées dans la peau des personnages. Une très bonne BO, les personnages ont chacun un style, tous se détachent du groupe.
    Une très bonne série à qui je souhaite beaucoup de succès ! On attend avec impatience la saison 3 ! Et... A quand la diffusion sur les chaînes françaises non-payantes ?
    cette série a définitivement remplacé sex and the city dans ma télé, j'ai vraiment hate de voir la saison 2
    Publiée le 22 février 2008
    J'adore THE L word, je suis à la 5e saisons et ce n'est que du bonheur, trés bonne serie qui lève bien des tabous. A voir et a revoir
    Publiée le 20 juin 2008
    j'avais acheté la saison 1 pour regarder cette serie sans apprehension et je l'ai devoree car c'est grandiose , les personnages sont reelles et non caricatures . le monde lesbien est depeint de la facon la plus naturelle qui soit et avec humour , sexuelle et humain . j'ai regardé la saison 2 puis la saison 3 avec plaisir et envie de suivre les aventures de nos charmantes lesbiennes . j'attend la saison 4 puis 5 en sachant que la saison 6 sera la derniere . a voir , a revoir ........c'est du 5 etoiles
    Publiée le 16 mars 2007
    La meilleure série sur le sujet. A la fois réaliste et loufoque, The l word aborde le theme de la vie des lesbiennes. Le ton est souvent humoristique, l'analyse toujours très fine. On aborde parfois des sujets grave, la maladie, l'abandon, la difficulté de faire un enfant quand on est lesbienne... Mais jamais on ne tombe dans le cliché. Elles sont belles, elles sont smart, elles sont attachantes et profondes. Meme si l'on n'est pas Gay, cette série peut plaire. elle propose de nombreux rebondissements et les saisons en 12 épisodes sont riches. la musique qui illustre les scenes est de qualité et offre un choix varié, rock, trip hop, folk, techno, pop music. a découvrir absolument.
    Syl2
    Syl2

Publiée le 21 mars 2008
    Je trouve cette série tout simplement G E N I A L E. Elle reflète bien la société d'aujourd'hui, avec les craintes du regard des autres, les doutes sur nos amours, les envies de vie de couples, l'attente du grand amour… Non vraiment, tout est bien dans cette série et j’attends avec impatience la sortie de la saison 2 en DVD.
    Publiée le 16 novembre 2007
    rien a dire cette série est tout simplement génial ! G du la vois o moin 5fois dans son intégralité é toujour autan ému kan je la revoi meme si je la connai par coeur !
    quelqu'un c'est kan la saison 4 sort en dvd ?
    Je suis tombée, complètement par hasard sur la série. J'ai regardé les deux épisodes prévus ce soir là. Et, je l'avoue, j'ai attendu la suite avec impatience. Le dimanche d'après, j'étais accro! Je me suis empressée de me procurer la saison 1 pour tout voir en entier. J'ai été séduite par cette série, pour ne pas dire envoutée!! On est enfin sorti des sentiers battus et on découvre des femmes comme les autres, avec des sentiments..., une vie comme les autres, tout simplement. J'ai adoré le scénario, les actrices sont sublimes (Jennifer Beals et Erin Daniels en particulier)dans leurs rôles. Tout y est, l'amour, l'humour, et le sexe comme dans n'importe quel film. Cette série est passionnante, vivement la saison 2!!!
    Quel bonheur de regarder cette série merveilleuse en tout point.
    Déjà un site de tournage (Los Angeles) qui donne envie d'y aller, avec une mise en valeur digne d'un office du tourisme. Il fait toujours beau dans cet univers coloré à souhait.
    Une libéralisation totale du lesbianisme qui nous parait tellement "évident". Certaines filles hétéros ayant regardé cette série ont dû se poser quelques questions sur leur penchant sexuel tellement l'amour entre femmes y est montré de manière sincère, naturelle et belle.
    Des actrices extra. Leur jeu nous parait tellement réel (et elles sont loin d'être toutes lesbiennes!).
    C'est un véritable enchantement pour moi (mec hétéro) et ma copine de visionner cette série chaque mercredi sur canal ou en dvd. En plus il y règne un univers culturel très enrichissant pour moi qui ne suis pas adepte d'art ou de littérature.
    Il y'aura au moins 4 saisons et ça c'est du pur bonheur.
    Quelle que soit votre tendance sexuelle, cette série n'est pas faite par les lesbiennes, pour les lesbiennes, alors allez-y sans hésiter.
    Publiée le 27 octobre 2006
    J'adore cette série et je n'ai raté aucune diffusion à la TV (saisons 1 et 2) ; j'ai acheté la saison 1 mais pour l'instant il y a des problèmes pour la saison 2 avec la distribution. Je connais presque toutes les scènes mais ne me lasse pas de voir les actrices évoluer dans ce milieu lesbien, en faisant partie moi-même. J'avoue avoir un faible pour Bette et Shane. Vraiment je conseille aux gens de la regarder car on passe un très bon moment ; pour une fois qu'on ne nous montre pas de violence, de sang et j'en passe. Vivement la diffusion de la saison 3.