La Main du mal
    2,9
    182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Main du mal ?

Publiée le 25 novembre 2016
    Ca devient pénible et fatiguant ce French Bashing systématique
    J'ai regardé les 2 versions, l'Anglaise en premier puis la Française dans la foulée
    Et bien, j'ai largement préféré la version Française qui avec le même scénario arrive à rendre bien plus palpable l'émotion des acteurs. Grégory Fitoussi est bien plus convaincant que David Tenant qui semble à moitié endormi tout au long de la série. En revanche Joey Starr est un cran en dessous de l'acteur Anglais, mais rien de négatif il est aussi très bon.
    Bref, rien à redire de cette version. J'ai bien aimé, la tension machiavélique est bien là et elle monte au fur et à mesure jusqu'au dénouement très sympa
    Publiée le 9 novembre 2016
    Bon casting, belle image , les acteurs sont très bons, par contre le scenario et les dialoques présentent quelques faiblesses qui font "tâches" dans une telle production. L'impression globale reste bonne et cela se regarde agréablement, dommage que certaines scènes ne tiennent pas debout et le rôle de Mélanie Doutey est incompréhensible et n'apporte pas grand chose, sans cela le film (téléfilm, mini-série , ....) aurait été superbe.
    Publiée le 17 novembre 2016
    Du très grand Joey Starr encore une fois. Ici, son rôle le rapproche de son tempérament naturel : Froid, impulsif mais réfléchi. Ça se regarde sans faim, on plonge dans l'histoire à ne plus voulant en découdre.
    Publiée le 15 novembre 2016
    J’ai été littéralement captivée par cette série à « tiroirs » qui pousse le suspense jusqu’au bout.
    Et pourtant Joey Starr n’est pas l’un de me acteurs préféré, mais, qui mieux que lui pouvait interpréter le rôle de cet homme (« même pas psychopathe »), à part, sans foi ni lois si ce ne sont les siennes !
    Grégory Fitoussi est parfait dans le rôle de l’avocat, pris entre sa « déontologie », (tout le monde a le droit d’être défendu), et la réalité de sa « vraie » vie et Mélanie Doutey qui lui est une sorte de « pendant déontologique» sombre, au moment où lui se dirige vers celui de la « lumière » .
    Et on finit par se demander : « Tout le monde a le droit d’être défendu ? Oui, mais jusqu’où peut-on se renier soi-même pour le faire ?? ».
    Face à ces trois personnages, il est vrai que les autres font un peu « potiches », mais il fallait un casting de talent pour cette mini-série, les remplacer par des « médiocres » aurait été un peu comme jouer une tragédie avec des décors en carton-pâte !
    Je nerésiste pas non plus à l’importance que revêtent les poignées de mains, (qui semblent peut-être exagérées) pour certains, mais représentent la trame profonde de cette histoire, car elles symbolisent un accord tacite…
    Publiée le 27 août 2016
    Un casting parfait, tout est parfait, sauf que "Perfect Crime" est déjà passé et que tout ceci mérite mieux, ceci étant ces acteurs,cette équipe, ces budgets, pour refaire ce qui à été déjà fait, sous cette forme, minute après minute.
    De l'écrit de la matière, l'avenir de ce cinéma que l'on aime tant en est fait, il le mérite, comme les acteurs, les équipes.
    Evidemment, il y a le risque de se tromper, alors on reprend ce qui a déjà été dit.
    Mais il n'y a plus personne pour l'écouter, les budgets n'aime pas ça.

J-M Savoy
    Publiée le 5 mai 2016
    La première demie heure passe bien puis on s'enlise, l'histoire devient abracadabrantesque, on y croit plus, on s'ennuie et les acteurs aussi et ça se voit !
    Je ne comprend pas que dans l'équipe de réalisation personne ne tire le signal d'alarme à un moment pour dire "ça part en vrille"...même le stagiaire café a du s'en rendre compte. Ou alors c'est la consternation qui fait taire tout le monde !