La Main du mal
    Votre avis sur La Main du mal ?
    golgot13
    golgot13

Publiée le 8 novembre 2016
    Une réalisation des plus classiques, avec les fameux ralentis qui servent à rien. Un casting au top, mais qui leur a donné ce look, ce sont de supers comédiens mais c'est quoi ces dialogues à deux balles????Melanie doutey s'en sort très bien dans un rôle où l'on n'a pas l'habitude de la voir. Sinon le côté haletant faudra m'expliquer où il est. RIEN D'ORIGINAL, on l'a déjà vu 1000 fois et en bien mieux! Ne perdez pas votre temps...
    superman76
    superman76

Publiée le 8 novembre 2016
    Très bonnes prestations de JoeyStarr et de Grégory Fitoussy inquiétants , à l'aise dans leurs rôles mais alors M. Doutey, qu'elle joue mal. Pas de palette d'émotion, surjeu, utilise que le même sentiment qu'elle connaît, use et abuse. Bonne mention aux seconds rôles (Pierre Rochefort er Élodie Frégé surtout), François Berléand semble se moquer totalement d'être là. Beaucoup , beaucoup d'incohérences qui gâchent l'histoire. Mais bon suspens malheureusement gâché par des acteurs (actrice) si mauvais.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 15 novembre 2016
    J'avais rédigé une critique enflammée, mis 4 étoiles et puis je l''ai conseillée à quelqu'un de mon entourage et en revisionnant cette mini série, j'ai un peu déchanté trouvant mon enthousiasme un peu trop exagéré. Mais c'est en lisant la critique d'un internaute du site qui parlait de Perfect crime que je me suis décidée à supprimer ma critique. En regardant Perfect crime, je me suis alors rendu compte que La main du mal est un pâle copié collé de la version originale britannique. C'est la version française et en moins bien.
    Guillaume mg
    Guillaume mg

Publiée le 14 novembre 2016
    Agréable surprise pour une "série" française , bien que court très bon jeu d'acteur , bon scenario et dénouement vraiment bien orchestré ! Joeystarr et Gregory fitoussi font bien le travail .
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 21 mai 2017
    Cette série doit se critique de deux parties : • La première reste la réalisation et le scénario digne d’un numéro d’un jour où tout a basculé. On a l’impression que les réalisateurs et créateurs de cette série ont voulu crée et égaler l’atmosphère des séries Américaines mais ils ont seulement essayé. En effet aucun rythme et des scénarios « post-it » indigeste • La deuxième reste l’interprétation des deux acteurs principaux et surtout Joey Starr en tête qui bouffe l’écran et prouve qu’il peut à lui seul tenir la série entre ces mains. A ce stade, on ne peut plus parler de découverte mais surtout de confirmation.
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 15 novembre 2016
    Bonne interprétation, dans l'ensemble. Mais grande paresse scénaristique. "La main du mal" n'est ni plus, ni moins qu'un copié-collé de la série originale britanique avec David Tennant. Même histoire, même évènements, même détails, et souvent, même dialogue. En fait, on a pris l'histoire, changé le nom des personnages, les lieux, légèrement modifier les dialogues, et on a sorti le téléfilm en deux parties. Légères différences sur la fin, mais, c'est surtout parce que ce qui avait été fait dans la série d'origine ne pouvait pas s'appliquer en France, en terme de loi. Dommage. Avoir un bon casting, mais oublier qu'un remake n'empêche pas d'écrire sa propre histoire (tant que la thématique et l'histoire de base sont respectées), ce n'est pas mieux qu'offrir un remake qui n'a plus rien à voir avec une série d'origine.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 15 novembre 2016
    N'ayant pas vu la série anglaise dont certains font référence, je ne peux faire de comparaison et peut être tant mieux. J'ai trouvé que c'est une série très honnête avec une histoire prenante. Le duo Fitoussy et joeystarr inattendu fonctionne très bien. Les prestations des acteurs sont irréprochables. Très bon casting en l'occurence Joeystarr très à l'aise dans ce rôle. Le premier épisode était un peu plus lent, par contre le second a tenu ses promesses avec un suspens bien gardé. J'ai bien aimé
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 6 janvier 2017
    Si le téléfilm connaît une baisse de rythme au cours de son second épisode, les acteurs n’en restent pas moins convaincants.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 avril 2017
    Et bien cette fois je dis oui !!! Je ne suis pourtant pas un grand fan des séries françaises (et des séries tout court dois-je dire !!) et bien là j'ai apprécié !! J'ai aimé l'histoire qui est plutôt prenante, les divers rebondissements, les acteurs (mis à part Elodie Frégé qui est ridicule à voir !!! Pourquoi s'entêter à avoir plusieurs cordes à son arc quand on ne sait rien faire ???) et je décerne une mention particulière à Joey Starr !! Dieu sait que je ne l'aime guère mais là il crève l'écran, il faut le reconnaître !! Le film n'aurait pas grand intérêt sans lui et son personnage fait froid dans le dos et il porte le téléfilm à lui tout seul !!! Bref le bilan est plutôt bon et malgré les 3h on ne s'ennuie pas trop et j'en suis ressorti satisfait et étonné !! Bravo !
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 23 novembre 2016
    Comme d'habitude, quand TF1 sort une nouvelle fiction, toute la presse s'emballe pour dire qu'il faut absolument regarder, à croire que seule TF1 sait faire de la fiction télévisée (en réalité, les fictions de FranceTV, Arte et Canal sont bien meilleurs). On nous sort donc ici un remake de la série anglaise "The Escape Artist", une mini-série très réussie qui aurait mérité d'être diffusée à la télé, mais comme sur TF1 ce qui compte c'est la distribution franco-française pour attirer la ménagère, ils font un remake, pourri de préférence, à l'image de La Main du Mal, catastrophique dans quasiment tous les domaines. Côté scénario, c'est le grand vide, avec un aspect judiciaire bâclé de bout en bout et truffé de confusion et d'incohérences, zéro suspense, un déroulé prévisible, un flashforward de début qui tue la seule surprise potentielle dès les premières minutes et aucune véritable réflexion sur le fait de devoir défendre ou non un coupable. En bonus, la seconde partie, derrière la faiblesse du plan de Thomas, véhicule une idéologie bien nauséabonde. Côté réalisation, c'est lent comme c'est pas permis et prodigieusement ennuyeux. Côté acteurs, seul Fitoussi m'a convaincu, le jeu de Joey Starr étant vite redondant alors qu'on a connu Mélanie Doutey bien meilleure, qu'Elodie Frégé n'est clairement pas une actrice et que Berléand est là juste pour prendre l'argent. Au final, quasiment rien à sauver de cette mini-série, sorte d'insulte à la série anglaise dont elle est dérivée.
    lillysouf
    lillysouf

Publiée le 17 novembre 2016
    plus un télé films qu'une mini série. mise en scène pas terrible, histoire bancale. filoussi toujours juste et complet, tout repose sur lui.
    Publiée le 20 novembre 2016
    un film 🎥 très bien apprécié par mois jes bien ème ça merci au acteurs du film moi le cinéma j'adore 💕
    Dan Amar
    Dan Amar

Publiée le 14 novembre 2016
    Sans couleur et sans gout, cette serie n arrive absolument pas a captiver le spectateur. Sans comparaison avec la serie originale anglaise ! Le jeu des acteurs est surfait ce qui ne pernet pas de rentrer dans les personnages . Trop doux pour les gentils , exageremment piquant pour le mechant. Le scenario n'a rien d original non plus on voit la fin arriver depuis la premiere "non" poignee de main. Quand a la realisation elle fait bien en sorte que l on sente le collage des scenes les une apres les autre. aujourd hui on filme cette scene, demain, une autre. Cela cree un manque de fluidite total sur l ensemble des deux episodes. Quoi qu'il y ait sur les autres chaines cela sera surement mieux.
    Mystère Yeux.
    Mystère Yeux.

Publiée le 25 novembre 2016
    Ca devient pénible et fatiguant ce French Bashing systématique J'ai regardé les 2 versions, l'Anglaise en premier puis la Française dans la foulée Et bien, j'ai largement préféré la version Française qui avec le même scénario arrive à rendre bien plus palpable l'émotion des acteurs. Grégory Fitoussi est bien plus convaincant que David Tenant qui semble à moitié endormi tout au long de la série. En revanche Joey Starr est un cran en dessous de l'acteur Anglais, mais rien de négatif il est aussi très bon. Bref, rien à redire de cette version. J'ai bien aimé, la tension machiavélique est bien là et elle monte au fur et à mesure jusqu'au dénouement très sympa
    Yvon A.
    Yvon A.

Publiée le 9 novembre 2016
    Bon casting, belle image , les acteurs sont très bons, par contre le scenario et les dialoques présentent quelques faiblesses qui font "tâches" dans une telle production. L'impression globale reste bonne et cela se regarde agréablement, dommage que certaines scènes ne tiennent pas debout et le rôle de Mélanie Doutey est incompréhensible et n'apporte pas grand chose, sans cela le film (téléfilm, mini-série , ....) aurait été superbe.