La Petite Histoire de France
    2,9
    662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite Histoire de France ?

Caro Leroux77
    Caro Leroux77

Publiée le 19 novembre 2022
    Depuis que les acteurs actrices gaulois sont arrivés dans la série, je n'ai plus l'envie et le même plaisir de regarder. Je les trouves vulgaire, pas rigolo, ennuyant, mal joué. En dehors d'eux, tout les autres acteurs je les trouve extraordinaire. Caroline.
    Publiée le 31 mars 2020
    Le couple de châtelain trop nulle pas marrant du tout a supprimé voir rien à voir avec les 2 autre couples pas marrant très déprimant rien de drôle revoir les personnages carrément
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 10 septembre 2022
    toujours aussi drôle, une superbe ambiance au top cette série. tellement que je l'aime bien je suis partie pour voir si je la trouverait pas en bluray ^^
    OlivierL57
    OlivierL57

Publiée le 2 avril 2023
    Le Kaamelott du beauf, une étoile pour l'effort fait sur les costumes, mais l'humour et les dialogues sont affligeants
    gilbert marie bourdeau
    gilbert marie bourdeau

Publiée le 9 janvier 2023
    Comment peux t-on proposer une série aussi mauvaise et pendant des heures, Debouzze nous montre une fois de plus que le rire n'est pas son truc, quand on essaye de faire du Kamelot on essaye de faire mieux.
    A quand l'arrêt de ce navet.
    Døøm
    Døøm

Publiée le 17 janvier 2022
    Malgré la sympathie que j'ai pour les acteurs et des décors et costumes correctes, les dialogues sont très pauvres, c'est mal écrit et pas drôle. Ça ne fonctionne pas du tout. Je préfère encore revoir en boucle Kaamelott.
    Publiée le 30 juin 2020
    J'en peux plus de rire. Excellente série. Plein de trouvailles d'humour. J'oublie tout et ça me remet un moral d'acier. L'égal de kamelot et CC. Continuez surtout.
    MFP INTERCEPTOR
    MFP INTERCEPTOR

Publiée le 31 juillet 2023
    La volonté de pomper Kaamelot est à peine voilée, l'écriture n'est pas au rendez-vous et pour palier à la nullité des scripts les comédiens en font des caisses.Les chutes sont affligeantes et rien n'est drôle.
    Nathalie L.
    Nathalie L.

Publiée le 24 janvier 2022
    J'adore cette série que j'ai toujours plaisir à regarder, même tard la nuit en rediffusion. J'espère qu'elle continuera encore longtemps !
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 3 avril 2021
    Bonne série comique qui parodie à merveille l'histoire de France,les personnages sont marrants. Une série dans la lignée de Kaamelott…
    Publiée le 5 mars 2017
    Une énième série humour à la française. Une série qui mêle comédie et "Histoire".
    Bof, c'est marrant mais sans plus. Ça fait passer le temps le soir.
    Regarder au moins une fois pour vous faire un avis.
    Mana
    Mana

Publiée le 23 janvier 2020
    J'adore cette série. 😊 C'est amusant et les textes sont très intéressants. Ces personnages révèlent ce qu'il y a de pire ou de meilleur dans notre humanité..
    Stéphanie B
    Stéphanie B

Publiée le 1 novembre 2020
    Juste excellent ! Tous les personnages sont marrants et parfaits. On adore vraiment ! on regarde tout le temps !! La seule chose qui manque c'est de nouveaux épisodes.
    Jules R.
    Jules R.

Publiée le 19 décembre 2022
    Cette série était plaisante à l'origine, réunissant des valeurs sûres comme Alban Ivanov et Philippe Duquesne. Et puis patatras, effondrement avec la saison 4 ! La nouvelle période historique, l'époque gauloise, s'avėre totalement ratée. Gags lourdingues qui tombent à plat, comédiens médiocres, dénués de charisme au point d'en être malaisants : ces gaulois de pacotille sont un supplice à regarder. Prenons par exemple la grand-mėre démente et cracheuse (sic !). Loin de produire l'effet comique escompté, ce personnage paraît si glauque et si déplacé qu'on ne peut que plaindre la comédienne (Anne Benoît, qui méritait mieux que ce rôle grotesque). Cerise sur le gâteau, les époques héritées des saisons précédentes - Jeanne d'Arc, Louis XIV et Premier Empire - voient leur niveau humoristique fléchir de façon inexplicable. Ceci en dépit des excellents acteurs que sont François Levantal, Philippe Beglia ou Karina Marimon. Il est donc clair qu'entre les saisons 3 et 4, la production a opéré en coulisses des changements malheureux, qui aboutissent à un fiasco. Baisse du budget ? remplacement des scénaristes ? du réalisateur ? Bref, cette série frôle désormais le navet. Mais que pouvait-on attendre d'un Jamel Debbouze ?
    Daniel
    Daniel

Publiée le 27 novembre 2022
    L' année 2015 n' a pas été belle pour moi car, mon papa est mort suite à un accident de la route en juillet à 81 ans, mais je dois dire que malgrés cela, c' est l' année de la création de cette série que j' aime beaucoup, qui me rappelle comment on avait un humour " bon enfant "dans les années 70-80, quand j' étais môme, pas de vulgarité, les acteurs jouent assez naturellement, ils ont de la présence et de la personnalité, l' époque que j' aime le moins serait celle de la rome antique, mais ma préférée est celle de Louis XIV