La Petite Histoire de France
    2,9
    547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite Histoire de France ?

Erick B.
    Erick B.

Publiée le 5 septembre 2022
    Ces petits sketchs sont très drôles et bien joués. Par contre... La période de L'an 1 "les gaulois ".... Désolé c'est vraiment raté. Ça ne fonctionne pas du tout. Les sketchs sont fades, plats, pas drôles, limite ennuyeux. Peut être une erreur de casting ? De mauvais auteurs ?
    Fraenkel M.
    Fraenkel M.

Publiée le 11 décembre 2021
    Série très drôle (4 étoiles) du moins jusqu'à ce qu'interviennent les épisodes Hors saison avec Jamel Debbouze, grotesque en Louis XIV et qui a du écrire les sketchs lui-même contrairement aux autres saisons. La quatrième saison confirme cette dégringolade.
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 10 septembre 2022
    toujours aussi drôle, une superbe ambiance au top cette série. tellement que je l'aime bien je suis partie pour voir si je la trouverait pas en bluray ^^
    Nathalie L.
    Nathalie L.

Publiée le 24 janvier 2022
    J'adore cette série que j'ai toujours plaisir à regarder, même tard la nuit en rediffusion. J'espère qu'elle continuera encore longtemps !
    Chantal E.
    Chantal E.

Publiée le 19 septembre 2022
    Je passe une superbe soirée avec tous ces personnages et des dialogues très drôles ! Par contre les gaulois un.peu raté ? Mais les autres acteurs se donnent à fond dans la drôlerie 🤣
    Beatrice Dauman Fossé
    Beatrice Dauman Fossé

Publiée le 24 décembre 2021
    Où sont les auteurs et ladrolerie des saisons precedentes Vercibgetorix est lamentablesans drolerie plat mal joué …
    Anita Morin
    Anita Morin

Publiée le 5 décembre 2021
    J’adore la série les acteurs au top mais hier très très déçu par les nouveaux arrivants les gaulois mauvais très mauvais dommage François Gaspard et Isabeau nous manquent dommage
    Stéphane Bénatar
    Stéphane Bénatar

Publiée le 17 janvier 2022
    Malgré la sympathie que j'ai pour les acteurs et des décors et costumes correctes, les dialogues sont très pauvres, c'est mal écrit et pas drôle. Ça ne fonctionne pas du tout. Je préfère encore revoir en boucle Kaamelott.
    Erick Bernard
    Erick Bernard

Publiée le 14 janvier 2022
    Les nouveaux arrivants " les gaulois "... Rien à faire ça ne passe pas. Trop propres sur eux, langage inadapté, gags pas drôles... Dommage pour les comédiens qui font certainement ce qu'ils peuvent. Mais c'est vraiment très en dessous de tous les autres personnages. Vraiment pas drôles voir ennuyeux. Quelle erreur de direction artistique !!!!
    Carole D.
    Carole D.

Publiée le 17 janvier 2022
    Les premières saisons étaient géniales !on riait beaucoup !mais là nouvelle saison avec les nouveaux personnages sont mauvais,très mails joués,vulgaires,lourds : Vercingétorix,sa femme,la grand mère vulgaire dans chaque épisode!!sans intérêt,pas un seul rire!
    Rendez nous François (Alban Ivanov) et Isabeau,supers qui nous faisaient tellement rire avec Gaspard !
    Laetitia S.
    Laetitia S.

Publiée le 1 février 2016
    J'aime beaucoup cette série au goût de notre France d'époque ! Avec humour, ils remettent des expressions d'antan au goût du jour ! Mes gosses les répètes c'est poilant et instructif à la fois ;)
    Fabien S.
    Fabien S.

Suivre son activité 215 abonnés Lire ses 3 799 critiques

Publiée le 10 janvier 2021
    Une très mauvaise série sur l'Histoire de France avec Alban Inabov moins bon que Kaamelott. De mauvais steckhs.
    Publiée le 16 janvier 2017
    Petite série minable qui a le derche entre deux chaises branlantes, celles de "Scènes de ménages" et de "Kamelott" : elle en reprend la pauvreté extrême de l'écriture, celle qui ne fait pas rire mais lever les yeux au plafond. C'est tellement bas qu'on fait très attention : on ne voudrait surtout pas marcher dedans !

Dire que les jeunes -déjà incultes par nature- vont "apprendre" l'Histoire de France à travers ce sous-produit fait froid dans le dos : tels sont les "repères" de ces séries télévisées qui contribuent à abrutir encore davantage les masses sans cesse abruties par le deversement sans fin des ordures de la télé-poubelle.
    Dam’s Nvn
    Dam’s Nvn

Publiée le 24 janvier 2022
    le nouveau couple de gaulois vraiment nul , completement décalé, ne fait jamais rire ça gache tout🥺🥺
    Publiée le 8 janvier 2017
    moi perso je trouve cette série vraiment excellente.. surtout François qui est vraiment terrible! Evidement certains ne peuvent s'empêcher de comparer avec kaamelot, mais je vous rappelle que Kaamelot a mit du temps à s'imposer et a fini par devenir la série que nous connaissons (au déclin sur la fin pour moi)... Je pense et espère que cette série aura de beaux jours à venir car l'interprétation des comédiens est vraiment parfaite et le format (tout comme Kaamelot) se prête tout à fait à pleins de sketchs pour passer une agréable début de soirée.