La Petite Histoire de France
    2,9
    Votre avis sur La Petite Histoire de France ?
    Broyax
    Broyax

Publiée le 16 janvier 2017
    Petite série minable qui a le derche entre deux chaises branlantes, celles de "Scènes de ménages" et de "Kamelott" : elle en reprend la pauvreté extrême de l'écriture, celle qui ne fait pas rire mais lever les yeux au plafond. C'est tellement bas qu'on fait très attention : on ne voudrait surtout pas marcher dedans ! Dire que les jeunes -déjà incultes par nature- vont "apprendre" l'Histoire de France à travers ce sous-produit fait froid dans le dos : tels sont les "repères" de ces séries télévisées qui contribuent à abrutir encore davantage les masses sans cesse abruties par le deversement sans fin des ordures de la télé-poubelle.
    Jerem-
    Jerem-

Publiée le 2 décembre 2015
    Bonne petite série. Pas aussi efficace que Kaamelott, forcément, mais un niveau déjà bien supérieur à ce qui est proposé le soir sur TF1 et M6.
    Laetitia S.
    Laetitia S.

Publiée le 1 février 2016
    J'aime beaucoup cette série au goût de notre France d'époque ! Avec humour, ils remettent des expressions d'antan au goût du jour ! Mes gosses les répètes c'est poilant et instructif à la fois ;)
    BruunsIX
    BruunsIX

Publiée le 29 novembre 2015
    Après avoir regardé plusieurs épisodes je commence vraiment à apprécier cette série! Les sketchs sont vraiment réussi et j'aime tout particulièrement les cousins de Jeanne d'arc et de Napoléon!
    mickael1976
    mickael1976

Publiée le 8 janvier 2017
    moi perso je trouve cette série vraiment excellente.. surtout François qui est vraiment terrible! Evidement certains ne peuvent s'empêcher de comparer avec kaamelot, mais je vous rappelle que Kaamelot a mit du temps à s'imposer et a fini par devenir la série que nous connaissons (au déclin sur la fin pour moi)... Je pense et espère que cette série aura de beaux jours à venir car l'interprétation des comédiens est vraiment parfaite et le format (tout comme Kaamelot) se prête tout à fait à pleins de sketchs pour passer une agréable début de soirée.
    Beru Ramone
    Beru Ramone

Publiée le 29 novembre 2015
    Whouaouuu rien, le néant, la nullité de l'année. On se doute que la presence de J Debouze dans la production a aidé à ce que ça passe sur une chaine, comme la serie de Eric (de Eric et Ramzi), sur C+ qui n'aurait jamais vu le jour si une personne connue n'avait pas fait la serie (un flop total d'ailleurs). Bref, repassez vous Kaamellot ou Scènes de Ménages (qui sont lamentablement plagiée jusqu'aux génériques), voire Caméra-café. Au moins il y a du biscuit pour sourire voire se marrer. Dans cette bouze crée par Jamel (ça au moins c'est un peut drôle), les personnages sont sans âmes, les dialogues insipides et les situations prévisibles et/ou sans intérêt. Avant fin décembre, tout sera terminé et Jamel sera passé à autre chose, si ce n'est pas déjà fait.
    JuliA B.
    JuliA B.

Publiée le 8 février 2016
    Petite série très sympa! On s'attache aux personnages, c'est assez drôle, pour moi c'est une série qui fonctionne!
    DvNgL
    DvNgL

Publiée le 17 janvier 2016
    Malgré un florilège d'acteurs expérimentés et charismatiques, l'écriture n'est clairement pas à leur hauteur. On n'écrit pas un rôle pour ensuite trouver quelqu'un pour le jouer. On écrit un rôle pour un comédien en particulier. Cette série manque, de surcroît, cruellement d'humour. Ça tombe à l'eau systématiquement en plus d'être téléphoné. Dommage car l'idée n'est pas mauvaise.
    shubaka103
    shubaka103

Publiée le 4 décembre 2015
    pas si mal ^^ j'aime bien les personnages, les acteurs qui les habitent très bien aussi, après, il faut avoir un minimum de références en Histoire pour bien goûter le sel des situations... Le cousin de Jeanne est souvent très amusant car franchement très rustre (époque oblige), tout comme celui de Louis XIV qui semble n'avoir toujours pas assimilé sa disgrâce (F. Levantal est égal à lui-même, excellent)... la cousine de Napoléon est un peu en dessous, mais son mari est lui aussi assez amusant... Bon, tous les épisodes ne se valent pas bien sûr, certains tombent un peu à plat, certes, mais j'arrive à me marrer le plus souvent, faut juste rentrer dans le "truc"... Il faut aussi laisser à cette série le temps que la sauce prenne et que les auteurs des vannes et les personnages se mettent en place, bien que fan d'autres séries du même type, il arrive qu'eux aussi tombent un peu à plat ou pètent l'ambiance de départ... et puis bon, difficile d'inventer la roue tous les jours aussi ^^ Après, comme certains ont toujours besoin de comparer, c'est leur choix, de toute manière, le genre à ses codes un peu obligatoires, comme n'importe quel type de production, moi mon regret c'est qu'ils n'en passent pas assez long su w9, un seul épisode de 3 scènettes, ça laisse sur sa faim... ça mérite largement plus sa place sur l'écran que les simpsons, sans blague...
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 27 décembre 2015
    Une série médiocre avec des histoires médiocres . De mauvais comédiens ainsi que de mauvaises comediennes . Bref une série à éviter .
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 juillet 2019
    Une bonne série marrante à stecks sur la petite histoire de France avec des personnages marrants et délirants.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 mars 2017
    Cette série n'est comparable à aucune autre, et surtout pas à Kamelott, comme j'ai pu le lire. Cette manière de voire l'histoire de France (sans le H majuscule) est décalée bien sûr, mais surtout impertinente et si vraie. Cela nous remet les pieds sur terre. La vision de quelques épisodes ne suffit pas à comprendre le concept. Mais ensuite, ce n'est que du bonheur. Bravo à Jamel Debbouze et à ses amis qui nous ont donné cette chouette vision.
    Jonathan D.
    Jonathan D.

Publiée le 24 janvier 2016
    Super série humoristique vivement les prochaines épisode . . .
    Orkajb J
    Orkajb J

Publiée le 6 décembre 2015
    Humour barré , j'Adore !! Pour moi si on lui laisse le temps de s'installer ....peut être sur une autre chaîne à un horaire decent , le même succès que Kameloot garantit.
    Franco B.
    Franco B.

Publiée le 29 novembre 2015
    C'est une très bonne série, drôle, qui a du potentiel. Mais il faut bien connaître les époques de Louis XIV, Jeanne d'Arc et Napoléon Bonaparte sans quoi vous serez largués et donc ne comprendrez pas grand chose.