La Petite Histoire de France
    2,9
    667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite Histoire de France ?

Frédéric Bourdin
    Frédéric Bourdin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 février 2024
    La série est drôle et met de bon humeur. Seul hic les mines de marsal, nul et mal joué de surcroît.
    Erick B.
    Erick B.

Publiée le 5 septembre 2022
    Ces petits sketchs sont très drôles et bien joués. Par contre... La période de L'an 1 "les gaulois ".... Désolé c'est vraiment raté. Ça ne fonctionne pas du tout. Les sketchs sont fades, plats, pas drôles, limite ennuyeux. Peut être une erreur de casting ? De mauvais auteurs ?
    Pascal Brunner5
    Pascal Brunner5

Publiée le 25 février 2024
    Par pitié arrêtez les Gaulois !!! Ils sont pathétiques, pas drôles, nuls quoi. C'est simple je ne regarde plus.
    Chantal E.
    Chantal E.

Publiée le 19 septembre 2022
    Je passe une superbe soirée avec tous ces personnages et des dialogues très drôles ! Par contre les gaulois un.peu raté ? Mais les autres acteurs se donnent à fond dans la drôlerie 🤣
    Laetitia S.
    Laetitia S.

Publiée le 1 février 2016
    J'aime beaucoup cette série au goût de notre France d'époque ! Avec humour, ils remettent des expressions d'antan au goût du jour ! Mes gosses les répètes c'est poilant et instructif à la fois ;)
    Marc-André POTHERET
    Marc-André POTHERET

Publiée le 5 février 2024
    C'est vraiment la série la moins drôle de toutes les séries humoristiques que je me suis jamais infligé. Les dialogues sont d'une pauvreté navrante. Les personnages ne sont pas juste caricaturaux, ils sont VIDES.

Honnêtement c'est d'autant plus frustrant qu'on sent de gros efforts au niveau des costumes et des ambiances. Je pense que si on refaisait exactement la même série en changeant TOUS CEUX qui ont écrit des dialogues aussi péniblement nazes, on aurait potentiellement une série agréable.
    Genevieve
    Genevieve

Publiée le 2 février 2020
    Quelle bonne surprise que cette série ! Les acteurs sont excellents, la reconstitution historique également, la lumière ( rare dans les tv films) est belle ... Je me marre tout le temps ! Ah !: Gaspard !!!!! et Frémont !

Les nobles déchus et en quête de retour à la Cour sont impayables de drôlerie avec l'abbé, excellentissime et Frémont que j'adore !

Les aubergistes ? Ils sont parfaits ! Leur esprit obtus ( surtout la femme) fait merveille notamment vis à vis des bretons....

Les paysans, cousins de Jeanne d'Arc sont à hurler de rire avec François plus bête que méchant et surtout, surtout, Gaspard!

Les pisse-froid, les nostalgiques de Kaamelott doivent cesser de comparer et à bien y regarder, s'il faut comparer, cette Histoire de France là nous parle plus que la quête du Graal et vaut par son humour décalé permanent, par ses acteurs superbes et mérite bien que l'on s'y attarde ! J'en redemande!
    Anita Morin
    Anita Morin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 décembre 2021
    J’adore la série les acteurs au top mais hier très très déçu par les nouveaux arrivants les gaulois mauvais très mauvais dommage François Gaspard et Isabeau nous manquent dommage
    Luc
    Luc

Publiée le 31 mars 2024
    J'ai adoré cette série mais depuis l'apparition des Mines de sel je n'ai plus de gout à continuer à regarder....
    Ces gaulois sont trop débiles !!!!!!! Dommage ..........
    Erick Bernard
    Erick Bernard

Publiée le 14 janvier 2022
    Les nouveaux arrivants " les gaulois "... Rien à faire ça ne passe pas. Trop propres sur eux, langage inadapté, gags pas drôles... Dommage pour les comédiens qui font certainement ce qu'ils peuvent. Mais c'est vraiment très en dessous de tous les autres personnages. Vraiment pas drôles voir ennuyeux. Quelle erreur de direction artistique !!!!
    Jerem-
    Jerem-

Publiée le 2 décembre 2015
    Bonne petite série. Pas aussi efficace que Kaamelott, forcément, mais un niveau déjà bien supérieur à ce qui est proposé le soir sur TF1 et M6.
    Publiée le 8 janvier 2017
    moi perso je trouve cette série vraiment excellente.. surtout François qui est vraiment terrible! Evidement certains ne peuvent s'empêcher de comparer avec kaamelot, mais je vous rappelle que Kaamelot a mit du temps à s'imposer et a fini par devenir la série que nous connaissons (au déclin sur la fin pour moi)... Je pense et espère que cette série aura de beaux jours à venir car l'interprétation des comédiens est vraiment parfaite et le format (tout comme Kaamelot) se prête tout à fait à pleins de sketchs pour passer une agréable début de soirée.
    Publiée le 16 janvier 2017
    Petite série minable qui a le derche entre deux chaises branlantes, celles de "Scènes de ménages" et de "Kamelott" : elle en reprend la pauvreté extrême de l'écriture, celle qui ne fait pas rire mais lever les yeux au plafond. C'est tellement bas qu'on fait très attention : on ne voudrait surtout pas marcher dedans !

Dire que les jeunes -déjà incultes par nature- vont "apprendre" l'Histoire de France à travers ce sous-produit fait froid dans le dos : tels sont les "repères" de ces séries télévisées qui contribuent à abrutir encore davantage les masses sans cesse abruties par le deversement sans fin des ordures de la télé-poubelle.
    Publiée le 29 novembre 2015
    Après avoir regardé plusieurs épisodes je commence vraiment à apprécier cette série! Les sketchs sont vraiment réussi et j'aime tout particulièrement les cousins de Jeanne d'arc et de Napoléon!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 janvier 2021
    Une très mauvaise série sur l'Histoire de France avec Alban Inabov moins bon que Kaamelott. De mauvais steckhs.