La Petite Histoire de France
    2,9
    670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite Histoire de France ?

Publiée le 5 mars 2017
    Une énième série humour à la française. Une série qui mêle comédie et "Histoire".
    Bof, c'est marrant mais sans plus. Ça fait passer le temps le soir.
    Regarder au moins une fois pour vous faire un avis.
    EER EEE
    EER EEE

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 novembre 2023
    Excellente série sur laquelle on rigole régulièrement.
    Un cynisme et un humour de haut niveau....Un bémol pour la nouvelle période des gaulois....
    Jules R.
    Jules R.

Publiée le 19 décembre 2022
    Cette série était plaisante à l'origine, réunissant des valeurs sûres comme Alban Ivanov et Philippe Duquesne. Et puis patatras, effondrement avec la saison 4 ! La nouvelle période historique, l'époque gauloise, s'avėre totalement ratée. Gags lourdingues qui tombent à plat, comédiens médiocres, dénués de charisme au point d'en être malaisants : ces gaulois de pacotille sont un supplice à regarder. Prenons par exemple la grand-mėre démente et cracheuse (sic !). Loin de produire l'effet comique escompté, ce personnage paraît si glauque et si déplacé qu'on ne peut que plaindre la comédienne (Anne Benoît, qui méritait mieux que ce rôle grotesque). Cerise sur le gâteau, les époques héritées des saisons précédentes - Jeanne d'Arc, Louis XIV et Premier Empire - voient leur niveau humoristique fléchir de façon inexplicable. Ceci en dépit des excellents acteurs que sont François Levantal, Philippe Beglia ou Karina Marimon. Il est donc clair qu'entre les saisons 3 et 4, la production a opéré en coulisses des changements malheureux, qui aboutissent à un fiasco. Baisse du budget ? remplacement des scénaristes ? du réalisateur ? Bref, cette série frôle désormais le navet. Mais que pouvait-on attendre d'un Jamel Debbouze ?
    Publiée le 11 janvier 2020
    Nous regardons cette série depuis longtemps et c'est toujours un plaisir de la voir et de la revoir encore et encore .....
    Je viens de voir qu'il y aurai la troisième saison qui arrive sur M6 en mars 2020, nous avons hate !!! (j'espère avoir bien lu)
    Elle fait du bien au moral et fait oublier pour quelques minutes les aléas de la vie.
    Nous avons aimés Kamelot nous adorons Scènes de ménages et nous nous régalons devant la petite histoire de France ...
    MERCI A VOUS qui avait ...... font ...... ce genre de programme .
    Scaletour
    Scaletour

Publiée le 16 novembre 2022
    J'adore cette série mais depuis l'an 1, je ne regarde plus du tout !!! Les dialogues sont nuls et les acteurs ... une horreur !!! Enlevez-moi ces gaulois , svp !!! Que je recommence à rire !!!
    Conti Isabelle Pro
    Conti Isabelle Pro

Publiée le 12 octobre 2022
    Je suis fane de cette série, les acteurs sont excellents pleins de mimiques de regards de gestes que j'adorent je ne peux pas dire lesquels je préfère, la meilleure série avant ça, KAMELOT, je kiff trop l'auberge de Napoléon, les scènes sont très bien écrite avec beaucoup d'intelligence, surtout ne changez rien et n'arrêtez pas c'est une vraie détente
    Nadinerouhard
    Nadinerouhard

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 septembre 2023
    Très rigolos à part les gaulois.ils sont nul.par contre quand il y a debouzze c est franchement nul .il gâche tout.j adore les fauchées et isabeau gasparg et francois
    Jouan Romain
    Jouan Romain

Publiée le 7 août 2023
    Mal rédigé, les blagues et les scénarios sont des purges, un flop complet cette série qui essaye de surfer sur la tendance kaamelott
    gloaguen solenn
    gloaguen solenn

Publiée le 19 décembre 2022
    je suis d'accord avec beaucoup que les gaulois ne servent à rien ,mal écrit
    ils font baisser l'envie de regarder
    j'adore la servante chti jouée par emmanuel fernandez,cela a mis du peps
    je trouve que l'auberge de napoléon devient trop repetitif,il faudrait un nouveau client comme le cloalec'h
    Yves Faitsdivers
    Yves Faitsdivers

Publiée le 22 octobre 2023
    Acteurs très drôles mais dommage l'an 1 vient tout gâcher, vraiment pas bien, à cause de cette époque j'ai vraiment plus envie de regarder cette série.
    Publiée le 8 mars 2021
    j'adore les scenes sont courtes mais assez percutantes et les personnages bien choisis, les aubergites MDR et surtout Le Cousin de jeanne d'arc, IVAN, impayable - très droles tous à jouer ensemble. Bravo