Charité
    Votre avis sur Charité ?

Fabienne L.
    Fabienne L.

Publiée le 10 avril 2024
    Série passionnante , l'histoire de l'hôpital est liée à l'histoire de l'Allemagne. Les personnages vrais relatés ont des personnalités incroyables , l'histoire leur rend hommage en montrant la difficulté de leurs recherches et leur abnégation . On se jete ensuite sur wikipedia pour en savoir plus sur chacun d'entre eux. Pour l'histoire de l'Allemagne, c'est très intéressant de voir ces personnages choisir leur destin. Cela nous rend humble et nous ramène à cette lancinante question : aurais je été clairvoyante et courageuse dans ces grands moments de l'histoire ?
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 8 mars 2021
    une serie historique dans le berlin nazi avec une approche toute relative et soft sur les decisions prises pendant la guerre comme les essais vaccins sur des handicapés, que l'on ne voit pas mais que l'on insinue on regarde on s'intéresse, c'est deja pas mal
    Laurence D.
    Laurence D.

Publiée le 31 mars 2024
    Excellente série : soignée, documentée, des personnages jamais caricaturaux. Même lorsque la série s'attaque à l'Allemagne nazie, c'est réussi : pas de sentimentalisme, pas de caricature, une sobriété qui n'empêche ni le suspens ni le drame. A voir absolument.
    a lily
    a lily

Publiée le 27 mars 2024
    série germanique dans l'air du temps (l'épanouissement professionnel d'une femme, ici héroïne emblématique) bien scénarisée et assez romanesque (l'arrière plan historique et les péripéties amoureuses) que l'on suit sans ennui mais sans passion non plus