13 Reasons Why
    4,1
    14521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 13 Reasons Why ?

Publiée le 6 avril 2017
    série tellement poignante, tellement émotionnel, tellement réaliste qui parle de sujet de la vie très sérieux meilleur découverte série cette année et l'année dernière un véritable chef d'oeuvre à voir absolument !
    Publiée le 16 avril 2017
    J'ai franchement adoré cette série, j'ai jamais regardé une série aussi vite, en 2 jours c'était réglé !
    Très beau jeu d'acteur dans l'ensemble, on s'attache vite aux personnages principaux et chaque nouvelle épisode est unique et aide à comprendre l'histoire d'Hannah.
    Je recommande ++
    Chris
    Chris

Publiée le 25 avril 2020
    Une excellente série qui traite parfaitement ne sujet de l'adolescence et ses côtés les plus obscurs.
    Le jeu d'acteur est très juste, on a de l'empathie pour la plupart d'entre eux et on attend impatiemment le dénouement (sans pour autant vouloir que ça se termine).
    J'enlève 0.5 pour la dernière saison nettement moins intéressante que les précédentes.
    Publiée le 20 mai 2017
    Série de qualité qui traite d'un sujet assez dur et délicat. Elle permet de réfléchir et de se poser des questions sur la manière dont on peut aider les gens en situation difficile.
    Sa force, ce sont ses acteurs qui sont très compétents et doués.
    Il est vrai que certaines scènes sont assez dures notamment pour les personnes sensibles.
    Publiée le 15 décembre 2018
    Histoire poignante du début jusqu'à la fin. Manipulations psychologique omniprésentes. Une réussite cette série ! Des acteurs attachants et fantastiques !
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 3 juillet 2017
    Saison 1 bouclée hier à raison de 2 épisodes par soir. L'idée de base est intéressante ok. Mais sinon, à part 3 ou 4 épisodes, franchement c'est long, voire très long et aussi parfois trop mélo. La plupart du casting n'aide pas : j'ai trouvé la plupart des acteurs mauvais (Clay, Tony surtout). Heureusement l'actrice principale jouant Hannah a réel charisme (même si son personnage est parfois un peu agaçant dans ses réactions ou plutôt ses non réactions). Une déception pour moi dans l'ensemble.
    robinou20
    robinou20

Publiée le 22 avril 2017
    Cette série est sublime de dramaturgie. Interprété par de très bons acteurs, notamment Clay Jensen. Histoire très bien retranscrite du roman, dans laquelle nous retrouvons plusieurs codes de la vie d'étudiants et des drames qui s'y joue. Cette série aborde tous les thèmes de l'adolescence : l'amour, l'amitié, la tristesse, la violence...dans une période où rien n'est facile et où la solitude s'impose aux personnages, en quête d'une meilleur image. Je la trouve très réaliste à ce titre car tout adolescent veut faire parler de lui, traîner avec les personnes populaires etc. Parfait donc, je suis juste déçu qu'il y ait une saison 2 car celle-ci suffit, spoiler: et la fin est très bien car elle laisse deviner le sort de chacun.
    Publiée le 13 juillet 2017
    J'ai voulu regardé cette série car très bien noté et j'ai été très déçue. Des épisodes longs et ennuyeux, des personnages auxquels je ne suis pas arrivée à m'attacher. Le format est pourtant orignal, l'histoire aussi, mais je trouve que rien n'explique son geste (hormis l'épisode 12 évidement) mais pour le reste il n'y a rien de vraiment "horrible", quelques broutilles d'ados comme on a un peu près toutes et tous endurés au lycée. De plus, elle a des parents aimants (pas comme Justin). Peut-être qu'ils auraient pu travailler sur ce côté là, pour montrer que même dans sa famille elle se sent seule. Bref, je ne regarderai pas la saison 2. :(
    POIRET H
    POIRET H

Publiée le 18 juin 2017
    une série trés riche en émotion, trés triste vers les derniers épisodes, on s'accroche vite aux personnages et les derniers épisodes sont un vrai choc ( attention aux esprits fragiles s'abstenir ) ... la série dépeint une réalité assez sombre du lycée, les acteurs sont incroyables, honnetement je ne pense pas avoir ressenti tant d'émotions à travers une série que celle-ci !
    Publiée le 28 juillet 2017
    Je viens de terminer la 1 ere saison et wouah.. a la fois triste et choquée de ce monde de jeunes si durs... comment des choses a priori sans importances pour certaines arrivent a briser une jeune fille... a la laisser perdue et seule dans un monde ou personne n'ecoute et ne s'interesse vraiment aux autres..
    Déchirant
    Publiée le 5 mai 2017
    Et bien après 13 heures non-stop (même pas de pause pipi y'avait trop de drama) Je dois dire que pour moi 13 Reasons Why est une réussite.
    Avant tout pour les personnages qui sont (presque) tous attachants avec tous une histoire qui leur est propre, (attachement tel qui m'a été très difficile de ne pas détourner le regard dans spoiler: la scène du viol et de la baignoire
    , bien qu'elles étaient plutôt "soft" si on peut les qualifier de la sorte).
    De plus ils sont très bien joués pour des acteurs en début de carrière notamment le duo Dylan Minnette/Katherine Langford qui sont sublimés par une mise en scène de ouf, soulignant les propos en arrivant bien à jauger la gravité des actions, ni trop crue ni pas assez. J'ai aussi adoré le fait que d'une scène à une autre on enchaîne sur une transition toujours raccord avec celle qui la précède tout en faisant des bonds chronologiques.
    Mise en scène qui, il faut le souligner, ne nous met pas des Cliffhangers toutes les 5 minutes, ce qui est un bon point.
    Pour ce qui est de l'histoire en elle même on sent bien qu'elle est très fictionnelle voire même un peu tirée par les cheveux mais est-ce vraiment un défaut ? Dans le sens où si l'on peut avoir une intrigue sur des sujets encore trop peu représentés ou controversés, qu'ils aillent du bénin à l'extrêmement grave, et en même temps un divertissement plaisant enchaînant les suspens et les twists, n'est ce gagnant-gagnant ? Plus le show sera divertissant (donc avec une intrigue haletante à défaut d'être parfaitement réaliste) plus il marchera, et donc ouvrira ce thème à des gens de tous horizons qu'ils soient concernés ou intéressés par le propos ou non. Et en apprendre plus sur ça, c'est déjà un grand pas. Voilà.
    Publiée le 17 décembre 2018
    Pas mal. Un peu mélo et avec un personnage principal qui nous donne envie de baffer. Sinon l'histoire est bien, à chaque fois on a envie d'en savoir plus.
    Publiée le 28 août 2017
    J'ai trouvé la narration originale et intéressante, à part sur le fait que tout le long on veut nous faire croire que le héros l'a "tuée" aussi alors qu'on sait très bien que c'est pas le cas. Cette partie là je l'ai trouvé vraiment inutile.

Sinon, contrairement à beaucoup je n'ai pas trouvé que c'était une série qui parle du suicide. Bien que ce soit un élément central de l'intrigue, c'est très peu développé.

Mais ce qui m'a frappé c'est à quel point ça rapportait à l'ecran de façon très juste ce que peuvent vivre des jeunes filles à cet âge. J'imagine que beaucoup ne vont pas être d'accord mais certaines scènes de viol sont selon moi assez réalistes. En tout cas c'est assez loin de la représentation habituelle à l'écran, donc ça a au moins le mérite de dire qu'il n'y a pas qu'un type de viol. Comme dans la réalité également (d'après les statistiques des campus américains), les agressions bien qu'elles soient trop nombreuses sont souvent perpétrées par 1 individu que personne n'arrête. L'effet témoin est bien représenté, ainsi que le déni, "l'oubli" (le cerveau efface l'événement comme mécanisme de survie) suivi de réminiscences physiques, et la culpabilité des victimes. L'impunité des agresseurs qui sont convaincus qu'ils ont le droit de faire ça, etc.
    Il y a aussi la façon dont les filles sont victimes des rumeurs sur leur (éventuelle) sexualité (photo sur le toboggan) pour les salir, alors que les garçons sont glorifiés (mais ont beaucoup de pression sur ce sujet).

Je ne me souviens plus de tout mais vraiment j'ai trouvé que c'était une des rares séries qui parlent de tout ça en developpant vraiment de bout en bout ces sujets, tout en les intégrant dans la vie "normale" de ces jeunes filles (dans la plupart des series, même destinées à un public féminin, les viols agressions, harcèlement etc. vont faire l'objet d'un épisode, ou alors on va avoir 1 fille victime mais on parlera rarement des temoins, etc.). Ainsi que les adultes (le conseiller) qui vont t'enfoncer au lieu de t'aider.

En dehors de ça c'est une série correcte. Le nombre d'épisodes est juste bien. La façon d'amener le scénario est originale. J'aurais aimé plus de développement sur l'ami du perso principal. J'ai trouvé que l'histoire de l'accident de voiture n'était pas très utile en revanche. Et certains persos s'en sortent un peu trop facilement (dans le sens oh mais en fait finalement il est gentil malgré ce qu'il a fait). Et je ne suis pas trop convaincue par le personnage principal qui est lui le heros alors que mince la nana elle en a quand même pris plein la figure. J'aurais souhaité qu'elle fasse quelque chose de plus machiavélique avec les cassettes.

Je conseille de le regarder, tant qu'a faire de regarder une série ou un film sur la vie des ados américains, autant regarder cette série là.
    Skycrasher
    Skycrasher

Publiée le 19 mai 2017
    Sans être trop ambitieuse, la série montre les rouages qui peuvent amener au pire. J'ai aimé la simplicité avec laquelle la série montrait toutes les opportunités qui auraient pu changer l'histoire. La série ne dépeint pas des monstres dénués d'humanisme mais des gens dans lesquels on se retrouve parfois et dont les décisions sont souvent compréhensibles. Un beau moyen de sensibiliser en montrant comment n'importe quel personne ou action lambda peut avoir plus de répercussion qu'on ne le pense. Pourquoi pas, ça fait réfléchir.
    Publiée le 14 juin 2017
    Intelligente, juste et bien amenée, cette série adresse le sujet du suicide de manière audacieuse. Le spectateur apprécie l'absence de moralisation qui aurait pu être un traquenard pour les réalisateurs. La confusion des personnages et des situations est extrêmement bien portée à l'écran, sans fausse pudeur.