La Vengeance aux yeux clairs
    3,1
    413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance aux yeux clairs ?

Publiée le 9 septembre 2016
    Invraisemblable, je n'ai pas d'autre mot. Une succession de scènes courtes, décousues, moins crédibles les unes que les autres. Cerets Laetitia interpelle le spectateur mais on y croit vraiment pas.
    Une fille grievement blessée devient en 10 ans une magnifique avocate senior, doublée d'une hackeuse experte et duppe une famille mafieuse? Bof.
    Mais oui la vengence est machiavéliquement menée
    Publiée le 15 septembre 2016
    C'est pathétique : une histoire déjà vue et revue, un scénario plat et sans surprise. C.est filmé à l'ancienne et super ennuyeux. Les acteurs récitent leur texte et l'héroïne joue super mal heureusement que de meilleurs acteurs l'entourent. Elle a une voix monocorde, recite mollement des phrases apprises mais sans conviction, elle tente quelques pseudo-larmes qui sonnent faux .... On a vu beaucoup mieux.
    Publiée le 11 septembre 2016
    Honnêtement cette série n'est pas si mal. Mon jugement est peut être faussé parce que je n'ai pas visionné la série Revenge. Les débuts sont timides et le jeu d'acteur de Laetitia Milot, que je ne trouve pas convaincant, me laisse de marbre. Heureusement, le reste du casting est bon à savoir Claire Borotra toujours subtile pour interpréter des personnages froid, glacial, Lola Dewaere parfaite dans son rôle de flic au caractère bien trempé et Clémentine Justine qui joue Maya. La série va se révéler intéressante après les 3 premiers épisodes. Le personnage Olivia Allessandri va enclencher sa vengeance sournoise à la mécanique bien huilée et aux conséquences dévastatrices puis elle aura des moments de doute une fois confrontée à son passé. On se demande si elle aura assez de force pour aller au bout de sa quête. Mais elle ne flanchera pas: elle va rendre justice à sa famille, en ayant toujours un coup d'avance avec l'aide de son amie Maya et un journaliste qui va lui livrer des informations précieuses. Elle ne va pas être au bout de ses surprises: elle va découvrir des vérités qui font mal et qui vont la faire douter sur sa vraie identité. Elle va être confronter à des choix. Alors qu'elle pense en avoir fini, elle va se rendre compte que la mort planifiée de sa famille n'implique pas que les Chevalier et Grimau qui n'étaient qu'un maillon de la chaîne. L'héroine mesure alors l'ampleur de la tâche qui l'attend. Elle ne va pas en rester là rendez vous à la saison 2 ...

Côté personnage, la personnalité de chacun et les liens entre eux sont vraiment travaillés: chaque personnage aura un rôle clé dans la vengeance menée par l'héroine et au fur et à mesure qu'on avance dans la série, des éléments nouveaux apparaissent concernant les personnages. Ce qui fait qu'ils ne sont pas ce que l'on croit. Cela aboutit à de multiples rebondissements parfois excessifs et invraisemblables faisant tourner notre tête. Les liens entre les personnages se complexifient et nous perdent par moments. Mais au bout du compte, les personnages sont loin d'être manichéens mi ange mi démon. Le personnage qu'interprète Claire Borotra est mon préféré de loin: calme, méfiante, calculatrice, sans états d'âme. C'est peut être le plus dangereux dans la série.
    Anthony L.
    Anthony L.

Publiée le 9 septembre 2016
    Scenario inexistant, jeu d'acteur vomissif.
    C'est un gros NON quant à cette serie, j'ai pourtant tenu le plus longtemps possible mais c'est du même acabit que Plus belle la vie, c'est-à-dire l'acabit poubelle.
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 15 septembre 2016
    D'abord Laetitia Milot n'a pas les yeux clairs, les siens sont marron-vert. Elle a un certain charisme, une certaine présence, c'est indéniable mais franchement la plupart des autres acteurs jouent mieux qu'elle, ils sont plus naturels, plus spontanés, sin repertoire de jeu n'est pas très étendu. Son accent traînant et son regard de composition "hautain-douloureux" sont omniprésents et insupportables.
    Publiée le 16 septembre 2016
    Les histoires de vengeances effectuées sous une fausse identité et après x années se ressemblent tous. Le scénario est quand même bien orchestré . Par contre il est peu crédible sur bien des aspects à cause de quelques comédiens jouant comme des amateurs. Ici on n'est pas dans "plus belle la vie" .

La vedette de la série, Laetitia Milot est très jolie, mais n'a pas la profondeur nécessaire pour jouer dans une dramatique. Elle possède le charisme d'une huître et un accent trainant á se flinguer, après quelque temps cela devient insupportables.
    Publiée le 11 septembre 2016
    c'est mauvais, LM joue très mal, les ficelles sont trop grosses. D'énormes incohérences... bref la suite sera sans moi.
    Publiée le 20 septembre 2016
    Le scénario est complètement tiré par les cheveux et rien n'est plausible ! On a poussé mémé dans les orties mais cette série est néanmoins regardable pour se distraire. Hormis qques personnages caricaturaux, les acteurs mettent en valeur les personnages qu'ils interprètent et Bernard Yerlès est au top dans la peau du méchant qui n'est pas aussi monstrueux qui n'y parait !
    Ce n'est clairement pas la série de l'année et dans 2 mois on aura tous oublié le nom de la saga 2016 de TF1 mais au moins ça aura distrait des millions de personnes et en ces temps-là ça fait du bien ! Et puis il ne faut pas oublier que ces grosses productions donnent du boulot à plusieurs dizaines de personnes.
    Publiée le 17 septembre 2016
    J'adore les intrigues, les sagas familiales et Laétitia Millot est sublime dans ce rôle...
    Vivement la saison 2 😭😭😭😭
    Publiée le 9 septembre 2016
    Hou la très mauvaise copie de "Revenge", faut pas faire quand on sait pas! L'actrice principale surjoue, rien de naturel là dedans, l'histoire est du rechauffé, un peu d'orginalité dans la création des séries! Il est peut être grand temps de faire du neuf plutôt que d'essayer de copier! Boycotte de la série après 1/2 heure!
    c chanel.
    c chanel.

Publiée le 5 septembre 2016
    Laetitia est au sommet, j'ai vue l'épisodes en avant première. ça la change vraiment de plus belle la vie! ça a même rien a voir c'est totalement différent... Et ça lui va mieux je trouve comparer à son rôles de serveuse au bar du MISTRAL.,Elle est talentueuse et prometteuse.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 25 septembre 2016
    L'actrice principale est nulle, comme la série en elle même. Tf1 espérait faire l'affaire, mais il se sont loupé. Dommage car il y a bien sûr un scénario accrocheur au premier abord, le reste ne suit pas.
    islo43
    islo43

Publiée le 22 septembre 2016
    Une série française est bien loin des imbuvables séries US. Tout n'est pas parfait. Le côté addictif des épisodes est révélateur d'une certaine qualité. La fin du dernier épisode de la série 1 en double effet ( 1 happy end attendu et des séquences laissant entrevoir une suite) est assez originale. A suivre .......
    Publiée le 3 octobre 2016
    Les paysages sont bien filmés... et c'est tout. Ou plutôt c'est très amusant tellement c'est caricatural, du scénario qui ne s'embarrasse d'aucune vraisemblance au jeu des acteurs surréaliste (sur le registre : "faites-en des tonnes, c'est pour TF1"). Une palme pour Laetitia Milot qui était sympathique voire touchante dans" Plus belle la vie" mais qui là n'a pas une once de crédibilité !. Le pire, c'est qu'à la fin de la première saison, que l'on a suivie avec abnégation pour connaitre la chute, on apprend qu''il y a une suite, mais, c'est bon, j'ai assez donné, je vais m'en dispenser...
    Publiée le 21 septembre 2016
    C'est très mal joué, l 'actrice surjoue et n'articule pas, limite ventriloque. De plus intrigue déjà vu en moins bien.(ref :la vengeance aux deux visages)