La Vengeance aux yeux clairs
    Votre avis sur La Vengeance aux yeux clairs ?
    Publiée le 28 novembre 2017
    Une chose frappe dés les premières scènes : un amateurisme prononcé et surtout, c'est horriblement mal joué.A commencer par Lætitia Milot.J'ai presque honte d'avoir tenu les 2 saisons.C'est soi parce que je suis maso ou que Lola Dewaere joue dans cette série que j'attends la saison 3.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 6 décembre 2017
    A partir du moment où on accepte le non réalisme total de cette histoire et son côté roman-photo plus qu'appuyé, il faut reconnaitre qu'on ne s'ennuie pas, et Laetitia Milot est bien belle...et les vues de la région niçoise magnifiques.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 5 décembre 2017
    pas emballé par cette seconde saison. trop d'invraisemblances une saison pour moi très en dessous de la première raté
    Laura B
    Laura B

Publiée le 5 décembre 2017
    Une histoire très bien ficelée. des personnages antipathiques et très bien developpés. Mais j'ai un gros problème avec Laetitia Milot, je trouve qu'elle joue mal, en fait non elle ne joue pas elle récite son texte.
    jicebeprod
    jicebeprod

Publiée le 30 novembre 2017
    Mais comment peut on faire encore de nos jours de pareilles daubes ?. J'ai voulu voir et j'ai vu. Stop ! bourré d'invraisemblances, interprétation "grand guignol" apparition de fantôme. Trop c'est trop ! archi nul
    Helene V
    Helene V

Publiée le 2 décembre 2017
    Une bonne daube à éviter. Scénario qui ne tient pas la route. Mauvais acteurs, mauvais montage. Rien à sauver, un désastre .....
    Stig H.
    Stig H.

Publiée le 8 septembre 2016
    J'ai tenté de regarder 10 minutes. J'ai tenu 5 minutes. Scénario aussi léger qu'une flammekueche Jeu des comédiens proche de la récitation d'un manuel Ikea Personnages playmobils Réalisation Norme Française ISO 56400 On préfèrera ne pas imaginer le salaire des scénaristes, des comédiens et du réalisateur qui ont commis cette...chose télévisuelle. C'est en regardant ce genre de programme qu'on voit le gouffre qui nous sépare des séries anglo-saxonnes et scandinaves.
    Nathalie d
    Nathalie d

Publiée le 27 novembre 2017
    Mauvais, jolie fille à l’affiche mais pas très bonne actrice. Scénario nul sans queue ni tête. Manque de précision bref dur à regarder
    france M.
    france M.

Critique de la saison 1
    Publiée le 22 janvier 2018
    J'ai tenu 2 épisodes : L.M. est bien mauvaise actrice. L'intrigue, si on peut utiliser ce terme, est complètement incohérent. Bref, une série sur laquelle je ne perdrais pas mon temps.
    Vanessa
    Vanessa

Publiée le 26 avril 2020
    Super série ,j'ai étais étonné pour une série française , d'habitude leurs meilleures séries sont piqué a d'autres , Laetitia Milot est une superbe actrice , tout comme dans le film on se retrouvera , merci a elle , elle a réussi a me faire aimer les séries et films français !
    Runi67
    Runi67

Critique de la saison 1
    Publiée le 20 octobre 2019
    Ca commence très fort dans le genre si prisé en France, qu'est-ce qu'une série pour retraités endormis dans leurs fauteuils super relaxation en a à faire de la véracité juridique : la Cour de La Haye (ce doit être la Cour internationale de justice, sinon quoi ???) a cassé une loi pénale ou de procédure pénale (on sait pas bien) française!!! Olivia a payé la caution de sa copine pour la faire sortir de prison, sauf que le cautionnement pénal est une mesure qui peut être prononcée dans le cadre d'un contrôle judiciaire et ne permet jamais la libération de détention, qu'elle soit provisoire ou définitive. Mais on s'en fout. Ca me rappelle "Crossing the Lines", cette série dans laquelle Marc Lavoine jouait à peu près aussi bien qu'il chante, et qui inventait un groupe multinational de policiers chargé d'enquêter pour le compte de la Cour pénale internationale sur les crimes transfrontaliers... Il y avait même un flic US dans le groupe, sauf que les USA n'ont jamais adhéré au Statut de la CPI, qui est seulement chargée de poursuivre les personnes suspectées de crimes contre l'humanité et pas les crimes transfrontaliers... Le problème, c'est que ces séries diffusent tellement d'erreurs auprès grand public. Combien de commissaires d'opérette n'ont-ils pas mis en examen leurs suspects en les plaçant même en détention provisoire (dite souvent "préventive"), et combien de procureurs ou, ces dernières années de juges d'instruction de séries n'ont-ils pas prononcé la détention provisoire ? Combien de fois n'a-t-on pas vu les flics s'inquiéter de la fin d'une garde à vue décidée par un avocat ? Pourquoi la très grande majorité des fictions françaises propagent-elles tant d'inepties (j'avais un mot commençant pas C, mais je préfère éviter la grossièreté) juridiques ? Un peu de rigueur, es scénaristes demandant conseil auprès de juristes qualifiés, et l'on pourrait faire de l'éducation populaire, ce qui est une très noble mission. Voyez New York Police Judiciaire, un modèle du genre et pas la plus ennuyeuse des séries policières !!! Mais tant que les scénaristes français continueront de préférer enfiler les perles ("moi, je me bats pour la vérité", "moi aussi, je suis une mère", "je sais que je suis en train de franchir la ligne rouge du harcèlement, mais accepteriez-vous, Mademoiselle, si je vous le demande très gentiment, de prendre un verre avec moi" etc.) on se vautrera dans "la série française", mieux appelée "Serial Killer of the (most Basic) Law". It' a pity.
    c chanel.
    c chanel.

Publiée le 22 février 2018
    Laeititia Milot, a su faire ces preuves dans d autres projets! plus convaincant en partant de plus belle la vie. Cette saison et moins captivante que la précédente, mais elle ce regarde facilement
    LAMU1976
    LAMU1976

Publiée le 4 décembre 2017
    Trop d'incoherences....Ca pars dans tous les sens...Comme dans l'avant dernier episode Gaspard le tueur impitoyable laisse s'échapper Olivia...et se retourne contre Chevalier..mouais super crédible !! Le rappprochement Carradec /Louise j'ai du rater un episode.. Et a la fin les méchants meurent; youpi ! J'ai regardé la 2eme saison en espérant que ce soit mieux mais c'est encore pire. La série a copié Revenge mais alors en copiant les 2 saisons les plus mauvaises.Bref il y a encore du boulot avant qu'une serie.francaise soit vraiment bonne
    Jennifer L.
    Jennifer L.

Publiée le 2 avril 2019
    J'ai adoré les deux saisons j'ai hâte que sa revienne sur Tf1 s'est un téléfilms super avec des acteurs de perfection j'ai hâte. Merci pour ce téléfilms super intéressant
    Pierre P.
    Pierre P.

Publiée le 11 septembre 2016
    au secours !!! cette serie est juste mauvaise :... des incoherences... des approximations... des comédiens sous prozac ? ou juste incapables de détacher leurs yeux du prompteur? des répliques "attendues" à 2 balles tout comme l'intrigue ! et on peut aisément suputer que la "une" va nous concocter une saison 2 autour d'un pseudo mystère sur la filiation "alex" "emma" comme on peut lire ici et là... houhou inceste ou pas ? et le pseudo mais "qui est le grand chef de tout ce petit monde" ? bref... je pourrais finir par une question qui est le responsable de ce casting aussi peu probable... désolé mais laetitia milot aurait du en rester à plus belle la vie et éviter d'essayer de nous convaincre qu'elle ferait une bonne avocate "en colère" juste en fronçant des sourcils... à la rigueur je l'aurais bien vu à la place de la bimbo russe et encore... aurelien wiik est tout aussi peu credible avec sa mèche rebelle... bref 2 épisodes (quand même! je suis un peu maso surement) et ce que j'ai lu sur le net m'auront suffit pour faire le tour de cette série... et vite passer à autre chose ! faites en autant !