This is Us
    4,4
    6962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This is Us ?

Despreauxmarion
    Despreauxmarion

Publiée le 3 septembre 2023
    Cette série c’est l’histoire de la vie, dans toute sa splendeur. Les joies et les peines d’une famille ordinaire mais pleine d’amour. Une fratrie et une union incroyable entre chaque personnage.
    Tellement légère et pleine d’humour et d’émotions, cette série mérite absolument d’entré vu pour tout le bonheur qu’elle procure.
    Une vraie leçon de vie: simplement profiter du moment présent avec les gens qui nous entoure et que l’on aime.
    MadWorld_
    MadWorld_

Publiée le 1 octobre 2018
    Que dire à part que je ne comprends pas un tel engouement pour cette série? J'ai regardé 4 ou 5 épisodes de la première saison. Autant le premier était bien, avec une histoire originale mais alors par la suite, quel ennui. Je trouve cette série extrêmement cul cul la praline et ennuyeuse.
    Jennifer Peterle
    Jennifer Peterle

Publiée le 12 août 2022
    Une magnifique série. Tout en simplicité, un magnifique casting, de beaux moments et une série qui arrive à aborder tellement de sujets si tabous sans en faire trop et être dans les clichés
    Une véritable réussite du début à la fin !
    Frank
    Frank

Publiée le 12 octobre 2023
    Je n'ai jamais fait un seul commentaire mais j'étais obligé de laisser une petite trace sur cette série qui est juste magique , sensationnel ! Une série pleine d'émotion ! A voir absolument !
    François PRAUD
    François PRAUD

Publiée le 10 novembre 2023
    Acteurs formidables de justesse, scénario écrit avec une absolue finesse, montage incroyablement génial, etc. Je n'ai pas les mots pour exprimer ma gratitude à toute l'équipe qui a participé à la création de cette série qui est une ode (on y trouve tellement de poésie et de lyrisme) à l'humain. Merci
    Publiée le 5 novembre 2018
    La série la plus attachante que j’ai eu la chance de regarder, je pleure presque à chaque épisode. Parfaitement joué
    Publiée le 27 novembre 2016
    Une serie humaine, avec des sentiments humains, de la realité pure et dure. Une vraie merveille. On suit avec bonheur, tristesse et joie la vie de ces gens. Une serie comme aucune autre qui se laisse regarder dès le premier episode. Mon couo de coeur de l'année
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 17 janvier 2017
    Famille je vous aime…

Ici on parle de la famille avec ses travers et ses pas de côtés.
    Une famille bien attachante entre deux générations. On commence par les parents : Jack et Rebecca, leur jeunesse est éblouissante et magique, leur amour inconditionnel puis vient la naissance de leurs triplés. Seulement l’un d’eux ne survit pas alors qu’au même moment on dépose devant la caserne de pompiers un nouveau-née afro-américain. Jack et Rebecca vont l’adopter, début de l’histoire.

Ensuite on navigue entre la vie des trois frères et soeurs et des flashbacks sur leur enfance qui donne le ton et les raisons de leur attitude aujourd’hui. Les deux vrais jumeaux Kate et Kevin et Randall, la pièce rajoutée. Évidemment plein de bons sentiments, mais c’est aussi drôle et émouvant, donc une série qui nous emporte dans le coeur des troubles familiaux, les destins de chacun, les jalousies et de la fraternité authentique.

Ce qui fait toute la différence dans « This is us » c’est l’écriture des personnages et leurs complexités.

Milo Ventimiglia et Mandy Moore (Jack et Rebecca) sont lumineux, ils réinventent les joies de la famille avec originalité et tendresse. Petit bonus pour Milo Ventimiglia avec un vrai numéro de père idéal.

Devenus adultes, les trois frères et soeurs restent liées par cette enfance particulière. Sterling K. Brown est Randall, le surdoué, il a réussi et sa famille est un petit modèle de perfection mais il lui manque un poil de fantaisie. Quand il retrouve son père biologique, ce dernier va bouleverser l’ordre des choses.

Kevin est la vedette d’un mauvais sitcom à succès, Justin Hartley joue très justement le personnage. Entre l’arrogance et le doute, mais aussi la naïveté et la générosité.

Kate est défendue par Chrissy Metz, un rôle difficile. Obèse, elle lutte depuis l’enfance contre son surpoids, c’est lourd à porter, mais c’est une fille épatante et sa franchise n’en finit pas de nous surprendre.

Une bonne série qui comme dans « Six Feet Under » nous accroche aux personnages. On les aime et malgré le côté « Conte de Noël » c’est sans trop de pathos. Quelques messages passent aussi sur les comportements humains et les codes sociaux qui donnent à la série une dimension particulière.

Belle réussite pour Dan Fogelman, dont j’avais aimé précédemment le film « Danny Collins
    Publiée le 8 janvier 2017
    Après avoir vu les 10 premiers épisodes, c'est tout simplement pour moi la meilleure série de cette année.
    Paname Ourson
    Paname Ourson

Publiée le 14 juin 2020
    Série inutile. Ça dégouline de larmes, d'émotions. Mais surtout il ne se passe rien. C'est la vie normale de bons américains. Perdez pas votre temps.
    marc94300
    marc94300

Publiée le 7 juin 2020
    Je donne vraiment la chance aux séries, mais après avoir regardé les 5 premiers épisodes, ma copine et moi avons décidé d'arrêter. Série relativement banale, des passages très clichés, acteurs pas hyper attachants, la manière de filmer est ultra classique et pas en phase avec son époque (peut être fait exprès mais on dirait une série d'il y a 20 ans), trop de bons sentiments (les bons sentiments c'est bien mais là c'est trop), des passages musicaux vraiment pénibles où une musique à la guitare bon marché s'enclenche au milieu d'une scène d'enguelade ou de tension pour mieux nous faire comprendre "spectateur c'est maintenant où vous devez vous émouvoir et pleurer si vous le voulez (l'émotion est vraiment trop téléguidée, ce qui rien que pour ça en fait une mauvaise série).
    Série complètement surcotée. Une collègue fana de séries me l'avait vendu comme son best seller, je n'en attendais rien et ai quand même été piteusement déçu (ma copine n'a pas accroché non plus). Desfois on retombe sur la diffusion des épisodes sur M6, on voit que c'est toujours aussi mièvre et ennuyeux. Passez votre chemin, y a des dizaines de séries bien plus intéressantes à regarder.
    Lou Andreas
    Lou Andreas

Publiée le 31 janvier 2018
    J'ai vraiment voulu aimer cette série... vraiment. Cependant, je dois me rende à l'évidence : je n'ai fait que m'ennuyer pendant les cinq premiers épisodes visualisés (5x40 min, ce n'est pas rien). Cette série accumule cliché sur cliché, et j'avoue ne pas pouvoir les supporter... Je me demande si le gouvernement américain n'a pas financé en partie les producteurs afin de booster la croissance démographique des USA (c'est une blague bien sûr)... Tout tourne autour de la famille, des sentiments, du fait d'avoir une bonne place ou non dans la société etc. Barbant.
    La faute n'est pas des acteurs, qui jouent tous très bien, ni de la technique, où il n'y a rien à redire. Simplement, les personnages sont très stéréotypés, obsédés chacun par un mal-être intime particulier.
    spoiler: Pour tout dire, il s'agit de triplets. La série retrace le quotidien des parents de ces triplets à l'époque de leur naissance et de leur enfance, et le quotidien, plus récent donc, des enfants devenus adultes - c'est d'ailleurs pour moi le seul trait original de cette série que d'avoir simultanément ce saut dans le passé et l'avenir - : l'un souffre du fait d'être un black adopté par une famille de blancs - car oui, il fut adopté à la place d'un des triplés mort-né -, l'autre de son obésité morbide, l'empêchant de prouver son talent de chanteuse, et le troisième de son narcissisme exacerbé, l'enfermant dans une créativité stérile et superficielle - je ne parle même pas des parents qui eux semblent vivre uniquement pour leurs gosses et leur couple (cf. L'épisode de la piscine est juste insupportable : les gamins ont plus de 6 ans, et leurs parents semblent découvrir que les noirs n'ont pas besoin de crème solaire...)

Tout cela ne va pas très loin par conséquent, comme vous l'aurez sans doute vous-mêmes remarqué. On sait tous qu'au bout de la série chacun aura dépassé sa petite faille personnelle et se rendra compte de la chance qu'il a d'avoir une famille - oui, parce qu'il semblerait que rien ne compte à part elle... Cette vision du bonheur est extrêmement fade, et me fait penser à une thématique du genre 7 à la maison. Je pense que l'on peut faire un peu mieux en 2018. Avoir une série doudou n'a rien de très enrichissant à mon humble avis, et j'espère ne pas être la seule à le penser.
    ethwin
    ethwin

Publiée le 21 décembre 2016
    Très jolie série. Je suis tombé sous le charme. Mention spéciale aux acteurs. Un petit air de film indépendant qui ne déplaît pas.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 6 octobre 2016
    This Is Us, c’est un drama comme il n’en existe plus à la télévision américaine. Les histoires de coeur et de tragédies font moins vendre car il faut dire que le genre était fait avec peu de finesse. Cette nouvelle série va peut-être changer les choses grâce à un premier épisode vraiment convaincant. Le concept de base n’est pas forcément très facile à saisir puisqu’il s’agit de suivre la vie de personnes qui sont tous nés le même jour : un couple qui s’apprête à donner naissance à des triplés, un acteur frustré par une carrière sans profondeur, une obèse qui cherche à perdre du poids, et enfin un homme d’affaires qui cherche quant à lui son père biologique.

[...]

Les personnages sont tous très réussis à commencer par Kate (Chrissy Metz), une jeune femme obèse qui cherche à maigrir et souffre du regard de la société. Ce premier épisode va lui permettre de rencontrer un homme obèse et plein d’humour. Son frère Kevin (Justin Hartley) est quant à lui un jeune acteur qu’on force à tourner torse-nu et qui est frustré par une carrière dans laquelle on ne semble pas le prendre au sérieux. Randall (Sterling K. Brown) est un homme d’affaires qui fait tout pour retrouver son père. Mais cette rencontre ne va pas se passer comme il l’avait prévue … Enfin, Jack (Milo Ventimiglia) et Rebecca (Mandy Moore) attendent des triplés, mais l’accouchement ne sera pas de tout repos. Des personnages très marqués et pas du tout caricaturaux parfaitement incarnés par des acteurs pleins de talent.

[...]

Un premier épisode vraiment convaincant pour ce qui est d'ores-et-déjà l'une des belles surprises de cette rentrée ! Un mélodrame qui n'en fait pas des tonnes et doit son succès à un équilibre entre les rires et les larmes. Une série qui fait du bien à la télévision américaine ...
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 29 mars 2021
    Quelle série ! Adepte de beucoup de séries que je regarde en boucle même en VO ...Je ne comprends pas comment j'ai
    Pu passer à côté de celle ci !!!
    Je me suis avalée la 1ère saison en 24h... j'entame la seconde et les larmes coulent régulièrement... tout est au plus près de la vie , de nos émotions quotidiennes,
    Bravo à toute l'équipe du réalisateur à tous les acteurs en passant par le scénario.
    Tout ça est plus qu'émouvant.
    4.5/5