This Is Us
    4,4
    Votre avis sur This Is Us ?
    Laëtitia V.
    Laëtitia V.

Publiée le 10 décembre 2016
    J'adore cette série. Je suis tombée sous le charme dès le pilote. Enfin une série qui traite des problèmes de la vie sans tomber dans les clichés. Même si on est triste parfois pour les personnages ils arrivent toujours à nous donner de l'espoir. Cette série aborde des sujets sensibles tels que le racisme, l'adoption, l'obésité, l'homosexualité... et le tout avec brio! Une vraie bouffée d'air frais dans le monde des séries !
    Maïlys P.
    Maïlys P.

Publiée le 6 décembre 2016
    J'adore cette série, chaque semaine j'attends l'épisode avec impatience. C'est une série émouvante, avec de belles valeurs familiales, de l'amour, de l'entraide. Cela fait vraiment du bien.
    fafat07
    fafat07

Publiée le 28 décembre 2016
    Excellentissime série... Je suis fan!!! Beaucoup d'émotions, de rebondissements, ... une histoire joliment ficellée avec des acteurs touchants, drôles, justes et bons... vraiment bons... Aaaahhhhhh... c'est quand la suite!!!!!
    Oncle-ben
    Oncle-ben

Publiée le 20 octobre 2016
    La plus belle série de cette saison... un petit bijoux ... drôle émouvante subtile ... casting parfait... à regarder sans modération
    Bérengère Ghiglionda
    Bérengère Ghiglionda

Publiée le 11 novembre 2018
    Je n’ai jamais rédigé de critique mais là je me sens obligée tant cette série est différente des autres! On ne s’attache pas aux personnages mais bien plus, this is us c’est nous dans toute notre complexité d’humain! Étant très sensible, j’ai clairement ressenti ce que vivent les personnages surtout la perte d’un être cet au plus profond de mon être. J’ai vu les 3 premiers épisodes d’affilee et l’experience vécue est dingue. Bravo aux scénaristes pour ce coup de génie. Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer de la regarder car cela va au-delà d’un simple attachement aux personnages. This is us c’est nous tout simplement. Ceux qui passeront à côté doivent attendre de vieillir un peu pour mieux la ressentir d’apres moi. Aller j’y retourne!
    rozlina
    rozlina

Publiée le 6 novembre 2016
    J'ai regardé le premier épisode et il m'a tellement plu et ému que j'ai décidé de regardé les autres. Enfin une série qui ne parle pas de crimes et d'enquêtes policières! Ouf, ça fait du bien
    Séverine G.
    Séverine G.

Publiée le 21 septembre 2016
    Très bonne surprise bouleversante avec une fin de pilote vraiment très bien trouvée et qui fonctionne parfaitement. Une série touchante qui change des séries relativement sombres qui font fureur actuellement
    Marine Maton
    Marine Maton

Critique de la saison 1
    Publiée le 12 mai 2017
    Si j'avais pu donner 6 étoiles ... Cette série est une vraie perle ... une pépite ! Partant pourtant d'un synopsis très basique, elle captive dès le 1er épisode. Chaque épisode nous attache de plus en plus à chacun des personnages. Cette série sans thème racoleur, sans effets spéciaux pharaoniques, sans prétention, nous fait passer du rire aux larmes ... nous ramène à nos propres souvenirs et fait apprécier les choses simples de la vie. Et pour cela je recommande graaaandement de s'y intéresser.
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 17 septembre 2017
    Première impression après avoir vu les 2 premiers épisodes : Techniquement, c'est parfait. C'est très bien réalisé. Les acteurs sont tous excellents. Et surtout, c'est superbement écrit (le twist du premier épisode est vraiment un modèle du genre). Enfin, c'est le plus important, c'est très agréable à regarder. Alors, série de l'année ? Ben non. En tout cas pour l'instant, non. Le principal problème de cette série, c'est qu'on a l'impression d'être devant une formule. Une formule très (trop) étudiée et travaillée par des experts en marketing et en entertainment. Quelle est cette formule ? On prend une groupe de personnages "parfaits". Parfait au sens "attachant" du terme. Ils sont gentils, drôles, intelligents, charmants : ce sont foncièrement des gens biens. Et ils ont bien sûr cette petite quantité de défauts bénins, ces petites imperfections qui, paradoxalement, rendent réellement parfaits. Il est impossible de ne pas s'attacher à eux. Puis, à ces personnages "parfaits", on va leur faire subir toute une suite de drames et de moments bouleversants. Et du coup, on sera tellement attaché à eux qu'on ne pourra s'empêcher de pleurer. Cette formule n'est pas nouvelle, c'est juste le fait que cette série est très bien écrite qui lui donne une patine plus neuve, plus moderne. Mais aussi bien écrite soit-elle, personnellement je n'ai pas réussi à ne pas voir les ficèles. Des ficèles qui me semblaient aussi grosses que des cordes. Du coup ça m'a pas mal gâcher le plaisir, me donnant l'impression d'assister à quelque chose de beaucoup trop "construit" pour être honnête. Mais bon, peut-être que je me trompe. Et c'est assez bien fait pour me donner envie de regarder les épisodes suivants pour me faire un avis définitif.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 2 novembre 2016
    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette série mais je suis littéralement tombée sous le charme de ce premier épisode. J’ai adoré la mise en scène de ce premier épisode qui nous surprend avec brio avec la fin de celui-ci. J’avoue ne pas l’avoir venu venir et j’ai été plus qu’agréablement surprise. J’adore les personnages de cette série, tantôt en passant dans leur passé que dans leur présent, on voit la vie qu’ils ont depuis leur enfance. Chacun a sa réussite personnelle, ou ses échecs et essayent d’avance dans la vie mais celle-ci n’est pas forcément facile pour chacun d’eux. Chacun a en effet ses propres problèmes. Kate est obèse, elle l’a été depuis sa plus tendre enfance et n’arrive pas à vivre avec ce fardeau. Elle a été persécutée à l’école et n’arrive pas à avancer dans sa vie maintenant qu’elle est adulte, elle ne voit que son poids et ses problèmes malgré le fait qu’elle est bien entourée entre ses frères et son petit ami. Kevin, lui, on pourrait croire qu’il a tout pour lui, il est beau, acteur, demandé et célèbre, il est invité à toutes les fêtes et pourtant il ne sait pas réellement ce qu’il veut faire, il est perdu et n’arrive pas à avancer dans sa carrière. Randall a une très belle famille, une très belle réussite professionnelle et pourtant il sent un gros manque dans son cœur, il voudrait renouer avec ses racines et trouver ses vrais parents. Tout ce petit monde est relié de par leur histoire et essaye de s’entre-aider comme ils peuvent. C’est une véritable histoire de vie avec ses joies et ses peines qui arrive réellement à nous toucher au fur et à mesure des épisodes. Il est assez facile de se mettre à la place de chaque personnages. Et puis il y a Kate et Jack, que l’on suit dans le passé et qui nous touche encore plus ! Personnellement j’adore ces deux personnages joués à la perfection et surtout qui partage avec nous une histoire très belle. On ne peut rester insensible à tous ces sentiments comprimés dans chaque épisode, l’émotion est là et elle a réellement sa place. C’est une très bonne surprise de cette année. En résumé, This is Us est une série formidable, une série sur la vie, l’amour et surtout sur la famille. Elle joue avec nos sentiments en nous faisant rire ou pleurer selon les scènes. Elle nous montre l’importance de la famille et surtout le partage qu’il faut travailler dans celle-ci pour rester souder et profiter de la vie. C’est une belle histoire de vie à découvrir absolument !
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 1 décembre 2016
    C'est incroyable à quel point les rentrées séries peuvent nous procurer de bonnes surprises là où on s'y attend peut-être le moins. Voilà maintenant quelques mois que tout le monde parle de This is us et de son trailer qui bat des records, NBC ne lésine pas pour en faire la promotion et nous on trépigne d'impatience. Il n'empêche qu'une fois la série visionnée, notre attente a été plus que récompensée et This is us s'impose comme un gros coup de cœur de la rentrée pour ma part. Il y avait de fortes chances de virer facilement dans le pathos mais la série possède d'excellents scénaristes qui sont toujours à même de nous faire rire, pleurer, nous donner envie de vivre avec ces gens. Il ne se passe pas un épisode sans qu'une phrase ou un monologue nous procure des frissons. L'ensemble d'acteurs est impressionnant et tous donnent leurs meilleures prestations à chaque instant, qu'on soit un second rôle ou un rôle titre n'importe pas, chaque personnage apportera quelque chose de nouveau à l'histoire et nous laissera dans une expectative indescriptible. Le scénario quoique assez banale, sait faire usage de nombreux twists scénaristiques pour maintenir un certain intérêt particulièrement en début de saison, probablement pour intéresser le spectateur. Cependant, une fois ce cap passé, il est indéniable qu'on prend un plaisir immense à regarder les épisodes encore et encore et à se perdre dans cette série. Ce qui fait le succès de cette série est surement du au fait que son scénario est simple, que chacun peut se retrouver dans un personnage. La qualité de son écriture et de sa réalisation sont aussi des aspects qui savent captiver le spectateur. Il faut en effet noter que la réalisation de This is us est un vrai plaisir, tour à tour subtile et engageante, on est transporté dans un univers qui se rapproche de la vie de tous les jours mais qui par là se distingue de toutes les autres séries actuelles. On assiste à un réel vent de fraîcheur de la part de NBC qui n'était pourtant plus à un très haut niveau ces dernières années. Il n'empêche que je ne peux que conseiller This is us pour la qualité de son écriture, son jeu d'acteur ou encore sa capacité à faire voyager son spectateur.
    Alexandre C
    Alexandre C

Critique de la saison 1
    Publiée le 24 février 2017
    Cette série est bouleversante ! Les scénaristes sont des génies . Les acteurs sont tous exceptionnels . Quelle chouette découverte . Du haut niveau . Une série qui nous pousse dans les retranchements les plus intimes de notre propre existence. L'épisode 1 met en place les personnages puis tout s'enchaine . Très drôle mais aussi très triste . Ma série préférée . De la pure poésie .
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 17 janvier 2017
    Famille je vous aime… Ici on parle de la famille avec ses travers et ses pas de côtés. Une famille bien attachante entre deux générations. On commence par les parents : Jack et Rebecca, leur jeunesse est éblouissante et magique, leur amour inconditionnel puis vient la naissance de leurs triplés. Seulement l’un d’eux ne survit pas alors qu’au même moment on dépose devant la caserne de pompiers un nouveau-née afro-américain. Jack et Rebecca vont l’adopter, début de l’histoire. Ensuite on navigue entre la vie des trois frères et soeurs et des flashbacks sur leur enfance qui donne le ton et les raisons de leur attitude aujourd’hui. Les deux vrais jumeaux Kate et Kevin et Randall, la pièce rajoutée. Évidemment plein de bons sentiments, mais c’est aussi drôle et émouvant, donc une série qui nous emporte dans le coeur des troubles familiaux, les destins de chacun, les jalousies et de la fraternité authentique. Ce qui fait toute la différence dans « This is us » c’est l’écriture des personnages et leurs complexités. Milo Ventimiglia et Mandy Moore (Jack et Rebecca) sont lumineux, ils réinventent les joies de la famille avec originalité et tendresse. Petit bonus pour Milo Ventimiglia avec un vrai numéro de père idéal. Devenus adultes, les trois frères et soeurs restent liées par cette enfance particulière. Sterling K. Brown est Randall, le surdoué, il a réussi et sa famille est un petit modèle de perfection mais il lui manque un poil de fantaisie. Quand il retrouve son père biologique, ce dernier va bouleverser l’ordre des choses. Kevin est la vedette d’un mauvais sitcom à succès, Justin Hartley joue très justement le personnage. Entre l’arrogance et le doute, mais aussi la naïveté et la générosité. Kate est défendue par Chrissy Metz, un rôle difficile. Obèse, elle lutte depuis l’enfance contre son surpoids, c’est lourd à porter, mais c’est une fille épatante et sa franchise n’en finit pas de nous surprendre. Une bonne série qui comme dans « Six Feet Under » nous accroche aux personnages. On les aime et malgré le côté « Conte de Noël » c’est sans trop de pathos. Quelques messages passent aussi sur les comportements humains et les codes sociaux qui donnent à la série une dimension particulière. Belle réussite pour Dan Fogelman, dont j’avais aimé précédemment le film « Danny Collins
    meugouls
    meugouls

Publiée le 27 novembre 2016
    Une serie humaine, avec des sentiments humains, de la realité pure et dure. Une vraie merveille. On suit avec bonheur, tristesse et joie la vie de ces gens. Une serie comme aucune autre qui se laisse regarder dès le premier episode. Mon couo de coeur de l'année
    Bic-Laster
    Bic-Laster

Publiée le 8 janvier 2017
    Après avoir vu les 10 premiers épisodes, c'est tout simplement pour moi la meilleure série de cette année.