This is Us
    4,4
    6359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This is Us ?

JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 14 janvier 2022
    Ma série préférée. Impossible de rester insensible, sauf à n'avoir aucun coeur, aucune famille, aucun souvenir heureux de son enfance, aucune vie quoi.
    La série est conçue pour cela : réveiller en nous des souvenirs ou des émotions que nous connaissons ou avons connues.
    L'amour, la haine, l'impuissance, la colère, la jalousie, la honte, l'humiliation... Mais elle aborde aussi des thème universels tels que les liens d'une fratrie, l'alcoolisme, le racisme, l'homosexualité, l'enfance difficile, etc, etc...
    Et c'est là où c'est habile. Car tout cela se déroulant sur plusieurs décennies, cela permet d'avoir une vraie belle grande saga familiale, avec de vrais personnages attachants, une vraie histoire, servie par un casting sans faute.
    Dimitri_Dhoo
    Dimitri_Dhoo

Publiée le 3 avril 2022
    La série du siècle. En VO comme en VF, tout est quasi parfait. Pour ceux qui aiment chialer et verser leurs meilleures larmes devant l'écran, cette série est faite pour vous. Merci à Dan Fogelman pour ce scénario incroyable et pour ce casting plus que parfait. Je ne suis pas du genre à follow des célébrités sur les réseaux mais ces derniers m'ont fait franchir le pas. Elle est ma série préférée de tous les temps. Je la ferais regarder à mes parents, mes enfants et à leurs enfants. L'acting parfait des acteurs fait transmettre fidèlement les émotions à travers l'écran. Les sujets abordés sont traités avec une excellence et une maitrise quasi parfaite. Le système des flashbacks est bien ordonné et tout est fait pour que le spectateur se mettent littéralement dans la peau des acteurs. La saison 6 vient de commencer et elle promet un finish intense. J'en ai vu des séries/films émouvant(e)s mais celle ci est au dessus de la mêlée. Les insensibles ou ceux plutôt friands d'action ou de fantastique n'y trouveront pas forcement leur compte mais pour quelqu'un qui n'a pas de genre particulier tel que moi, cette série is the one. Je ne cesserai de faire sa pub dans mon entourage et partout où je le pourrais. À voir absolument. Seul, en couple, en famille... cette série est tout simplement parfaite. Si les trois premiers épisodes ne vous disent rien, alors il vous manque quelque chose dans le coeur, je ne saurais accepter une autre explication. Les personnages de Jack, Rebecca, Randall, Beith, Kate & Kevin sont tout simplement exceptionnels.
    Cette série est je signe, un chef d'oeuvre d'exception comme il n'en apparait qu'un tous les 20 ans.
    Laëtitia V.
    Laëtitia V.

Publiée le 10 décembre 2016
    J'adore cette série. Je suis tombée sous le charme dès le pilote.
    Enfin une série qui traite des problèmes de la vie sans tomber dans les clichés.
    Même si on est triste parfois pour les personnages ils arrivent toujours à nous donner de l'espoir.
    Cette série aborde des sujets sensibles tels que le racisme, l'adoption, l'obésité, l'homosexualité... et le tout avec brio!
    Une vraie bouffée d'air frais dans le monde des séries !
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 24 juin 2022
    Après plusieurs années, "This is us" depuis 2016 terminée juin 2022.
    Combien avons-nous été à suivre cette famille ?
    Combien avons-nous été à se dire que cette série mélodrame ne tiendrait pas la route et au besoin s'en moquer un peu :
    "c'est caricaritural " , "c'est too much", "c'est trop démago ", "C'est excessivement américain" (d'ailleurs pour ma part pas envie de regarder la version frenchy, juste vue les quelques premiers épisodes mais vite lassée)
    Mais surtout combien  avons-nous été à pleurer, sourire... tant d'émotions entre colère, agacement, tendresse et amour.
    Et bien elle et bel et bien finie ... Après 6 saisons de rebondissements et de flash back, en fait on appartenait  à la famille Pearson. Notre famille !  Il y a  forcément du regret car malgré les côtés parfois pathos on s'était tellement attaché.  On avait même bien quelques préférences ....
    Et vous quel est votre personnage préféré ? Pourquoi lui ? Pourquoi elle ?
    rozlina
    rozlina

Publiée le 6 novembre 2016
    J'ai regardé le premier épisode et il m'a tellement plu et ému que j'ai décidé de regardé les autres. Enfin une série qui ne parle pas de crimes et d'enquêtes policières! Ouf, ça fait du bien
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 2 novembre 2016
    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette série mais je suis littéralement tombée sous le charme de ce premier épisode. J’ai adoré la mise en scène de ce premier épisode qui nous surprend avec brio avec la fin de celui-ci. J’avoue ne pas l’avoir venu venir et j’ai été plus qu’agréablement surprise.

J’adore les personnages de cette série, tantôt en passant dans leur passé que dans leur présent, on voit la vie qu’ils ont depuis leur enfance. Chacun a sa réussite personnelle, ou ses échecs et essayent d’avance dans la vie mais celle-ci n’est pas forcément facile pour chacun d’eux. Chacun a en effet ses propres problèmes. Kate est obèse, elle l’a été depuis sa plus tendre enfance et n’arrive pas à vivre avec ce fardeau. Elle a été persécutée à l’école et n’arrive pas à avancer dans sa vie maintenant qu’elle est adulte, elle ne voit que son poids et ses problèmes malgré le fait qu’elle est bien entourée entre ses frères et son petit ami. Kevin, lui, on pourrait croire qu’il a tout pour lui, il est beau, acteur, demandé et célèbre, il est invité à toutes les fêtes et pourtant il ne sait pas réellement ce qu’il veut faire, il est perdu et n’arrive pas à avancer dans sa carrière. Randall a une très belle famille, une très belle réussite professionnelle et pourtant il sent un gros manque dans son cœur, il voudrait renouer avec ses racines et trouver ses vrais parents.

Tout ce petit monde est relié de par leur histoire et essaye de s’entre-aider comme ils peuvent. C’est une véritable histoire de vie avec ses joies et ses peines qui arrive réellement à nous toucher au fur et à mesure des épisodes. Il est assez facile de se mettre à la place de chaque personnages. Et puis il y a Kate et Jack, que l’on suit dans le passé et qui nous touche encore plus ! Personnellement j’adore ces deux personnages joués à la perfection et surtout qui partage avec nous une histoire très belle. On ne peut rester insensible à tous ces sentiments comprimés dans chaque épisode, l’émotion est là et elle a réellement sa place. C’est une très bonne surprise de cette année.

En résumé, This is Us est une série formidable, une série sur la vie, l’amour et surtout sur la famille. Elle joue avec nos sentiments en nous faisant rire ou pleurer selon les scènes. Elle nous montre l’importance de la famille et surtout le partage qu’il faut travailler dans celle-ci pour rester souder et profiter de la vie. C’est une belle histoire de vie à découvrir absolument !
    shindu77
    shindu77

Suivre son activité 62 abonnés Lire ses 1 504 critiques

Publiée le 23 janvier 2023
    Une excellent série familiale.
    Si l'histoire ne semble pas extraordinaire au premier abord, c'est surtout la mise est en scène est terriblement efficace. Les acteurs sont totalement au rendez-vous.
    Des moments très tristes et d'autres très drôles.
    C'est une famille comme les autres qui pourra parler à chacun.
    C'est une valeur sûre à regarder sans modération.
    Publiée le 6 décembre 2016
    J'adore cette série, chaque semaine j'attends l'épisode avec impatience. C'est une série émouvante, avec de belles valeurs familiales, de l'amour, de l'entraide.
    Cela fait vraiment du bien.
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 19 janvier 2023
    C'est tout simplement la plus belle série que j'ai pu voir dans ma vie du haut de mes 43 ans.
    On pleure, on rit a voir évolué cette famille à travers les années. Les acteurs sont incroyables, la mise en scène sublime, un chef-d'œuvre pour une série.
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 29 mai 2022
    Cette série simple, réaliste et très belle nous amène avec brio dans la vie des Pearson grâce à de merveilleux acteurs et une time line aux petits oignons.
    Ici pas d'action, mais des sentiments d'une rare justesse
    fafat07
    fafat07

Publiée le 28 décembre 2016
    Excellentissime série... Je suis fan!!!
    Beaucoup d'émotions, de rebondissements, ... une histoire joliment ficellée avec des acteurs touchants, drôles, justes et bons... vraiment bons...
    Aaaahhhhhh... c'est quand la suite!!!!!
    Publiée le 20 octobre 2016
    La plus belle série de cette saison... un petit bijoux ... drôle émouvante subtile ... casting parfait... à regarder sans modération
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 17 septembre 2017
    Première impression après avoir vu les 2 premiers épisodes :

Techniquement, c'est parfait. C'est très bien réalisé. Les acteurs sont tous excellents. Et surtout, c'est superbement écrit (le twist du premier épisode est vraiment un modèle du genre). Enfin, c'est le plus important, c'est très agréable à regarder.

Alors, série de l'année ? Ben non. En tout cas pour l'instant, non.

Le principal problème de cette série, c'est qu'on a l'impression d'être devant une formule. Une formule très (trop) étudiée et travaillée par des experts en marketing et en entertainment.

Quelle est cette formule ?
    On prend une groupe de personnages "parfaits". Parfait au sens "attachant" du terme. Ils sont gentils, drôles, intelligents, charmants : ce sont foncièrement des gens biens. Et ils ont bien sûr cette petite quantité de défauts bénins, ces petites imperfections qui, paradoxalement, rendent réellement parfaits.
    Il est impossible de ne pas s'attacher à eux.
    Puis, à ces personnages "parfaits", on va leur faire subir toute une suite de drames et de moments bouleversants.
    Et du coup, on sera tellement attaché à eux qu'on ne pourra s'empêcher de pleurer.

Cette formule n'est pas nouvelle, c'est juste le fait que cette série est très bien écrite qui lui donne une patine plus neuve, plus moderne. Mais aussi bien écrite soit-elle, personnellement je n'ai pas réussi à ne pas voir les ficèles. Des ficèles qui me semblaient aussi grosses que des cordes. Du coup ça m'a pas mal gâcher le plaisir, me donnant l'impression d'assister à quelque chose de beaucoup trop "construit" pour être honnête.

Mais bon, peut-être que je me trompe. Et c'est assez bien fait pour me donner envie de regarder les épisodes suivants pour me faire un avis définitif.
    Siudmak
    Siudmak

Publiée le 19 mars 2022
    Une série qui arrive à nous émouvoir à nous toucher sans artifice par une belle mise en scène des rapports humains en ce qu'ils ont de plus simple de plus complexe et de plus beau
    Un régal
    Dm25
    Dm25

Publiée le 8 juillet 2022
    Voilà c'est fini !clap de fin pour la famille Pearson, après une derniere saison remarquable !
    Merci aux createurs de cette série et à tous ses fabuleux acteurs et actrices qui nous auront fait vibrer du rire aux larmes durant 6 saisons . Vous allez nous manquer! le plus frustrant restera de ne pas connaitre la suite de la vie des trois enfants ...un jour peut être...