This is Us
    4,4
    6962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This is Us ?

LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 14 novembre 2020
    Le goût aigre d'une belle promesse non tenue... This is us n'est pas une mauvaise série en soi, la réalisation est impeccable et nous embarque dans le quotidien très simple de cette famille haute en couleur. C'est en tous cas ce qui m'a séduit dans les premiers épisodes, cette empathie immédiate qu'on ressent pour ces personnages assez standards, la douceur de leurs vies normales et des épreuves classiques qu'ils affrontent. Mais rapidement ce sentiment de simplicité disparaît au profit d'une mécanique systématique qui a fini par me dégoûter de la série : l'art du twist permanent. Le système de flash-back est excellent et donne de la profondeur aux actions des personnages, mais il sert aussi à tenir en haleine le spectateur en lui promettant des explications toujours tour à tour promises, agitées, déviées, rappelées, et finalement repoussées. Les twists des premiers épisodes sont habiles, mais quand on se rend compte que ça continue au bout du 8 ème/12 ème/16 ème épisode, on finit par rompre l'envoûtement et par réaliser que les scénaristes font ce qu'ils veulent et peuvent à tout moment créer comme détruire à partir de rien. Cette notion de cause/construction/conséquence omniprésente au début de l'histoire se gâte petit à petit, se perd dans de nombreux non-dits censés préparer des révélations futures, la sauce ne prend plus. Mention spéciale au point d'orgue de la saison 1, la disparition d'un personnage autour de laquelle tout s'articule, et dont l'explication ne vient qu'à la fin de la saison 2. Si je voulais être méchant je comparerais la dynamique à celle des soap-opéra, à ces séries qui doivent se renouveler en permanence pour ne pas lasser le spectateur et s'enferment au final dans la répétition de surprises et révélations de moins en moins cohérentes. Forcément, la simplicité passe aux oubliettes dans le lot. Une énorme déception à la hauteur de l'énorme engouement que je ressentais devant les premiers épisodes.
    Vincent L.
    Vincent L.

Publiée le 3 novembre 2018
    Autant la première saison a été relativement supportable, bien amorcée par son excellent pilote, autant la deuxième saison est d’entrée insupportable. Une seule saison aurait dû suffire. Sur deux longues saisons (bientôt 3!) la répétition ad vomitum de cette formule dégoulinante de bons sentiments devient sa propre caricature.
    Ongjohsilver
    Ongjohsilver

Publiée le 9 juillet 2021
    Cette série est basée sur le politiquement correcte à l'américaine. Beaucoup s'y retrouve, c'est dans l'air du temps.. Collant et sirupeux...indigeste
    tisma
    tisma

Publiée le 27 mars 2020
    This is us est une serie emouvante. On suit le destin de plusieurs personnes qui ont toutes en commun leur date d'anniversaire, elles ont aussi en commun leur coeur, un coeur enorme qui reussi à nous emouvoir a travers les epreuves qu'ils passent
    Publiée le 23 mai 2019
    Je déteste ce genre de série au scénario bon à faire pleurer les plus sensibles, j’ai pourtant essayé cette série un soir et j’ai bien fait. Le casting est tellement parfait qu’il est juste impossible de ne pas vouloir connaître l’histoire simple mais tellement efficace de cette famille. Milo Ventimiglia est incroyable dans le rôle du père mort. Les flashbacks comme le présent passionnes.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 31 juillet 2022
    Voilà des mois que j'avais cette série en tête. Il faut que je la vois. Sur certaines plate-forme, que la dernière saison. Je trouve enfin la série en entier. Je me lance.
    Quelle déception !!!! Alors est ce l'effet d'avoir entendu trop de bien ??
    Je ne pense pas. Je viens d'arriver très péniblement à l'épisode 5 de la saison 1. péniblement est le mot.
    Il ne se passe rien. Il y a des films ou il ne se passe rien mais l'atmosphère nous entraîne dans un tourbillon. la, rien... Rien de rien. On s'ennuit. Les personnages ne sont pas attachants. En gros, on se fiche royalement de ce qu'il va arriver. 5 épisodes.... On peut résumer en 1 phrase.
    J'arrête là. Je ne finirai pas la saison 1.
    Camille P
    Camille P

Publiée le 8 février 2018
    Magnifique série qui parcourt les âges de la vie et aussi les générations. Des rires, des pleurs et de l'émotion sans en faire trop
    Josselin
    Josselin

Publiée le 9 janvier 2020
    Série totalement surcoté... Du conformisme à l'américaine, du cosmopolisime a tout vas et du cuckisme de bas étage A l'image de notre société...
    Publiée le 9 janvier 2018
    Série d'une incroyable sincérité, et qui parles de réels problèmes de la société sans forcément l'extrapoler, on s'identifie forcément à un moment ou à un autre aux situations que vivent les personnages. L'épisode un nous plonges directement dans l'histoire grâce au jeu incroyable des acteurs d'exceptions. Grand sensible que je suis, j'ai été forcé de voir la série dans un flou total par le nombre de fois où les larmes montait et m’empêchant de voir avec clarté l'incroyable réalisation des images. Une série du génie.
    Salvo V
    Salvo V

Publiée le 11 février 2021
    Voilà un chef-d'œuvre , c'est une magnifique série . Tout en émotions , c'est magique , je n'ai pas assez de superlatif car tout est parfait le dialogue, les acteurs tous je vous dis . Je suis heureux de l'avoir vu . Et fuiez l'horrible remake de TF1
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 5 avril 2019
    ➖Avis bref sur les saisons 1 à 3 :
    This is Us est une série dramatique. Chacune des trois saisons comportent un nombres de dix-huit épisodes chacune. Une série tellement magnifique. Les personnages sont si attachants (Gros coup de cœur pour Mandy Moore qui es épatante ❤️). On s’attachent tellement à ce beaux monde, ils deviennent presque notre famille avec le temps. À chaque reprise nous sommes tellement heureux de les retrouvaient, toutes leurs relations et ce qui l’es unis. Il y a aussi des guests parfois sympas, j’avoue avoir fait un gros blocage lors du passage de Stallone. La série sais être surprenante malgré une histoire qui bascule entre passé et présent, un certains spoiler est présent et pourtant les choix des scénaristes seront malgré tout être judicieux. L’histoire ne se perd jamais et donne toujours plus à en découvrir. On est réellement saisie par l’histoire de cette famille qui malgré les époques et ses personnages diverses, c’est être toujours très fort et poignants. A tel point que la série en est totalement émouvante, des mouchoirs ne peuvent que être conseillé lors du visionnage de cette série. Les mi-saison comme les finaux savent toujours être bons, mais nous attendrons pas forcément ses épisodes pour être boulversé. De plus, les bande-son jouent quant à elles également un rôle majeur dans tout ça. Une belle série sur la vie de famille mine de rien, même si cela est plutôt dramatique une très belle sensibilité s’en dégagera. Le genre de série qui à tous moments peu faire partir en dépression ahah.
    Enfin bref, une tendre et belle série qui nous envahira d’amour comme de compassion.
    Publiée le 13 mai 2020
    La série est super agréable à regarder, elle est touchante et captivante. Les intrigues souffrent un peu d'une longueur ennuyante parfois, mais les personnages sont très attachants. Je recommande, mais ce n'est pas la série du siècle.
    Arina75
    Arina75

Publiée le 26 février 2018
    Pour moi c'est une série qui a failli être géniale. Les acteurs sont excellents (Mandy Moore est incroyable dans son rôle), les dialogues sont assez réalistes et intelligents, les plans sont très esthétiques, belle morale, belle réflexion sur la vie en général, mais que de pathos !
    spoiler: Des pleurs, des drames... la maman enceinte de triplés perd un des petits à la naissance, du coup le couple adoptent un bébé noir qui souffrira de racisme et ne se sentira pas à sa place dans cette famille blanche, mais il finit bien plus tard par retrouver son père biologique qui l'avait abandonné devant une caserne de pompier sauf que ce dernier meurt d'un cancer peu de temps après. Le père qui est décrit comme un dieu vivant meurt tragiquement dans un incendie et sa fille qui souffre depuis toujours de surpoids et de dépression porte la responsabilité de sa mort sur ses épaules. Le beau gosse de la famille se voit obligé de renoncer à sa carrière de sportif après un accident du coup il devient un acteur raté qui finit toxico. Est-ce qu'à un moment ces gens seront heureux?

Ce n'est pas tant le fait d'avoir choisi de faire subir à cette famille une succession interminable de drames mais davantage la manière dont ces évènements sont présentés, on pleure sans arrêt, on ne passe pas à autre chose, on ne se remet de rien. Et les rares moments de bonheur qu'on nous offre ne suffisent pas à compenser surtout qu'ils sont tous empreints d'une mièvrerie insupportable. De ce fait la série perd beaucoup en réalisme.
    Deux autres problèmes à mon sens mais qui concernent uniquement la forme. La fréquence des flashbacks est beaucoup trop importante, et par moments des scènes entières sont rejouées sans que cela apporte quelque chose à l'intrigue. Ça donne la nausée et on en perd le fil de l'intrigue.
    This is us reste une bonne série, de bien meilleure qualité que certaines qu'on voit actuellement, mais dont malheureusement on se lasse.
    Infoscast
    Infoscast

Publiée le 17 décembre 2020
    Très belle série !
    Je ne m attendai à rien et pourtant j ai été transportée par cette série, sincère, sensible et drôle à la fois. Il s'agit d'une belle tranche de vie qu on prend en pleine figure et on réalise que la vie est un grand mystère qui peut nous cabossée mais où le moindre moment de joie aussi simple soit-il vaut la peine. Le récit déconstruit répond à chaque question tout en maintenant un réel suspens.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 20 décembre 2020
    J'adore cette série avec ces personnes attachantes. Leur histoire est bouleversante et les personnages sont tantôt drôle tantôt émouvante.
    J'en suis à la saison 2 et je ne m'en lasse pas.