This is Us
    4,4
    6965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This is Us ?

kelsch L.
    kelsch L.

Publiée le 29 août 2018
    super interprétation de Jack le père parfait! on s'y attache vite ... absolument à regarder.......👍👍👍👍👍👍
    Jessica M.
    Jessica M.

Publiée le 8 février 2018
    Cette série est juste magnifique. Honnêtement, This Is Us est tellement réaliste, que ça ne nous prend pas simplement aux tripes, mais au cœur et à l'âme. On rigole, on pleure, on apprécie le moment ; chaque seconde est une bouffée d'air frais, un vrai plaisir à regarder. Les acteurs sont parmi les meilleurs dans le milieu, les personnages sont tellement vrais qu'on est transporté. Je n'ai jamais versé autant de larmes que devant cette série, mais qu'est-ce que ça fait du bien de regarder quelque chose d'aussi terre-à-terre. 5 étoiles, ce n'est même pas suffisant.

Merci This Is Us. Et félicitation au cast & crew pour leurs awards (et ceux à venir ;) ).

Ps : Et oui, la mort de Jack vous brisera le cœur. :

DAV_75018
    DAV_75018

Publiée le 22 avril 2017
    Sublime série! La real, la lumière, les persos comme les dialogues, tout est canon! On rit, on pleur... À voir absolument!
    Publiée le 26 juin 2020
    Cette série elle tous simplement géniale . Leur histoire de famille est tellement touchante et les personnages aussi. Le jeu des acteurs y est pour beaucoup. Il faut absolument voir cette série . C'est une pépite.
    Seb...
    Seb...

Publiée le 4 avril 2020
    D'une rare intelligence, fin, drôle, émouvant.
    Inutile de tartiner le commentaire...regardez tout simplement.
    Publiée le 27 mars 2018
    Premier épisode à voir absolument jusqu'au bout !!! Des rires, des larmes, de la tendresse sans jamais tomber dans l'excès, en abordant avec légèreté des sujets graves. La série à regarder quand on veut juste passer un bon moment ;) !
    Junior L.
    Junior L.

Publiée le 20 octobre 2018
    Très belle série.. je suis à fond la dessus 😊💙
    En regardant le pitch, je me suis dit que sa allait être assez barbant.. mais au finale on se retrouve très vite pris dans l’histoire ! J’adore !
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 9 avril 2017
    Une idée simple, montrer la vie et les émotions de tous ces personnages, et c'est tellement bien fait, tellement surprenant à chaque épisodes, tellement émouvant, que c'est immédiatement addictif.

En plus des personnages qui sont attachants, les acteurs sont très bien, et talentueux donc on ne peut pas être déçu.

Que ce soit dans les images des années 1980 ou de nos jours, on arrive à s'y reconnaitre grâce au réalisme et a la réalisation , même si parfois les habits sont un peu clichés.

En résumé, c'est une très bonne comédie dramatique américaine, et je n'ai pas été enthousiasme sur des drames comme celui là depuis Desperate Housewives je crois, donc juste une chose à dire : longue vie à This is us.

Accompagné par de bonne musique , et par la talentueuse actrice Mandy Moore qui prête sa voix à des chansons aussi, donc rien à dire la dessus non plus.
    Anne Aubert
    Anne Aubert

Publiée le 12 décembre 2019
    Ma série préférée ❤️ les personnages sont touchants ça fait du bien, on pleure on rit une belle réussite
    Moutiou1209
    Moutiou1209

Publiée le 13 septembre 2019
    Je ne crois pas avoir vécu des moments aussi grandiose que depuis que je regarde cette série... e suis scotché...et ceci dés le premier épisode...
    Une bouffée de bonté m'assaille et l'envie d'être quelqu'un de bien ....
    Magnifique avec un eu d'acteurs au sommet....
    Bravo
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 9 décembre 2021
    La série est tellement longue que beaucoup de commentaires (excellents) sont presque aussi long.
    Donc je vais au plus court v
    Positif :
    Tout ce qui est technique (acteurs, images, reconstitutions d'époque, découpage-montage).
    Le plus :la bande son, qui mêle des standards, des versions particulières de standards, et des musiques originales. Très bien intégrées.
    Négatif :
    Le parti pris scenaristique. Au départ une saga familiale sur plusieurs générations, avec les destins croisés de dizaines de personnages. Au départ je l'aurais mis aussi dans le positif, tant on s'attache aux personnages, principaux au moins, à leur évolution, à leur complexité.
    Mais au bout de la 3ème saison on a l'impression de se faire balader dans les aller-retours temporels. Cela fait un peu recette, n'est pas toujours justifié.
    Certes grande maestria pour le montage. Mais on s'en lasse.
    Et surtout ces mini épisodes permettent d'étirer les histoires indéfiniment. Certaines scènes de repas ou de voyages sont carrément en temps
    réel. On a hâte qu'ils arrivent au dessert.
    On peut critiquer aussi le pathos un peu sirupeux de plus en plus présent, avec la multiplication de scènes d'émotion.
    Mais c'est surtout le fil conducteur de la série qui, au départ, fait son charme, mais devient très pesant à la longue.
    On pourrait le définir par "le but de la vie, c'est tendre vers la perfection.."
    Être le père parfait, la mère parfaite, l'enfant parfait, le frère ou la sœur parfaits etc. Beaucoup de scènes sont donc consacrées à des personnages qui regrettent de ne pas avoir été parfait, en face d'un autre qui lui dit qu'il fera mieux la prochaine fois.
    Toutes les catastrophes qui leur tombent sur la tête sont des sortes de mise à l'épreuve sur ce chemin de la perfection.
    Vous voyez où je veux en venir ? Ça sent la bible à plein nez. C'est omniprésent, même quand c'est critiqué. La petite maison dans la prairie, version 2.0
    Car évidemment, le point d'orgue, c'est LA FAMILLE. Hors de la famille point de salut.
    Alors on aime bien parce que c'est bien joué, bien écrit, bien tourné, et ça pose pas mal de problématiques. Mais il faut accepter de se sentir un peu minable face à ces quasi saints de la famille Pearson! 😜
    J-Pierre R
    J-Pierre R

Publiée le 22 mars 2018
    Excellente série, très sympa, bonne ambiance, émotionnel, à voir en couple ou en famille. Oooooooooooooo
    Aude B.
    Aude B.

Publiée le 5 juillet 2021
    Je poste ma critique alors que je viens de finir la troisième saison.

Excellente série.
    Je n'ai pas accroché dès les tous premiers épisodes, mais très vite je suis devenue enthousiaste.

Je trouve les jeux des acteurs excellents, très vrais, et je veux attirer l'attention sur la qualité des acteurs qui ont fait le doublage en français. On pense rarement à eux. Pourtant si ces derniers sont mauvais, ils peuvent massacrer un film ou une série, au départ excellent(e)s. Ici, ils ont les justes intonations de voix, ils collent aux personnages et aux scènes. On devrait attribuer aussi des prix aux qualités de doublages...

Le scénario est osé, osé dans le procédé d'écriture : on n'arrête pas de faire des flash-backs et même des flash-fronts, si tant est que ce terme existe pour le futur ("Retour vers le futur ;-). Pourtant, ces allers-retours constants ne sont pas pénibles du tout ; il y a un très bon découpage et un très bon rythme.

On est dans la vraie vie Tout sonne juste, jusque dans le moindre détail. Je suis épatée par la qualité des acteurs jusque dans le plus jeune âge.
    Bravo aux accessoiristes et décorateurs qui ont su retraduire les différentes époques.

Je ne sais pas si je suis curieuse de découvrir la version française de TF1... J'ai peur d'être très déçue (on a déjà vu le résultat lamentable d'autres remakes à la française). Je me demande bien, d'ailleurs, pourquoi gaspiller de l'argent à refaire ce qui est déjà remarquable. Peut-être pour remplir des quotas de tournages avec des acteurs français ? Preuve d'un manque cruel de créations nouvelles de scénarios ?
    Marine Maton
    Marine Maton

Publiée le 12 mai 2017
    Si j'avais pu donner 6 étoiles ... Cette série est une vraie perle ... une pépite !
    Partant pourtant d'un synopsis très basique, elle captive dès le 1er épisode.
    Chaque épisode nous attache de plus en plus à chacun des personnages.
    Cette série sans thème racoleur, sans effets spéciaux pharaoniques, sans prétention, nous fait passer du rire aux larmes ... nous ramène à nos propres souvenirs et fait apprécier les choses simples de la vie.
    Et pour cela je recommande graaaandement de s'y intéresser.
    N'hésitez pas..... vous serez conquis.
    jb v.
    jb v.

Publiée le 24 juillet 2019
    Je vais faire un entre deux avec l'avis de ma femme... je trouve les séries à regarder pour la famille et le couple et je suis tombé fou de cette série en cours de premier épisode, nous avons donc commencé à regardé et là... gros déception pour moi et joli coup de foudre pour elle. Elle ne manque pas un épisode mais j'ai complètement laché de mon côté.
    Un autre avis indique le côté trop perfect des acteurs et c'est complètement ça, tellement fort ce premier épisode, que la suite devient très très vite fade.