This is Us
    4,3
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This is Us ?

Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 19 août 2019
    "This is us" joue au bord du précipice mélodramatique depuis le début. Mais s'en sortait brillamment pendant 2 premières saisons parfaites. Mais là c'est la cata.... Cette saison 3 l'a fait tomber dans la fadaise rose bonbon digne des "Feux de l'amour". Ce final est d'un ridicule! Tout est bien qui finit bien. spoiler: BB Jack rentre à la maison et Kate fait la paix avec sa mère, Beth et Randall se réconcilient
    . C'est lourd, c'est long, c'est ennuyeux. Les scénaristes appuient à fond sur le côté lacrymal forcé. Je n'ai pas versé une larme et je n'ai ressenti que de l'ennui face à ces tonnes de sirop : ces couples parfaits, parents parfaits, enfants parfaits... Overdose de sucre. Ce ne sont pas les 5 dernières minutes de fin intéressantes qui sauvent 18 épisodes.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 6 avril 2019
    ➖Avis bref sur les saisons 1 à 3 :
    This is Us est une série dramatique. Chacune des trois saisons comportent un nombres de dix-huit épisodes chacune. Une série tellement magnifique. Les personnages sont si attachants (Gros coup de cœur pour Mandy Moore qui es épatante ��). On s’attachent tellement à ce beaux monde, ils deviennent presque notre famille avec le temps. À chaque reprise nous sommes tellement heureux de les retrouvaient, toutes leurs relations et ce qui l’es unis. Il y a aussi des guests parfois sympas, j’avoue avoir fait un gros blocage lors du passage de Stallone. La série sais être surprenante malgré une histoire qui bascule entre passé et présent, un certains spoiler est présent et pourtant les choix des scénaristes seront malgré tout être judicieux. L’histoire ne se perd jamais et donne toujours plus à en découvrir. On est réellement saisie par l’histoire de cette famille qui malgré les époques et ses personnages diverses, c’est être toujours très fort et poignants. A tel point que la série en est totalement émouvante, des mouchoirs ne peuvent que être conseillé lors du visionnage de cette série. Les mi-saison comme les finaux savent toujours être bons, mais nous attendrons pas forcément ses épisodes pour être boulversé. De plus, les bande-son jouent quant à elles également un rôle majeur dans tout ça. Une belle série sur la vie de famille mine de rien, même si cela est plutôt dramatique une très belle sensibilité s’en dégagera. Le genre de série qui à tous moments peu faire partir en dépression ahah.
    Enfin bref, une tendre et belle série qui nous envahira d’amour comme de compassion.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 août 2021
    Voilà, c'est reparti pour une salve de « This Is Us » avec cette troisième saison, peut-être légèrement supérieure à la précédente mais confirmant indéniablement un essoufflement. On ne peut enlever à Dan Fogelman un évident savoir-faire, une habileté à mélanger les époques et à proposer des scènes efficaces, touchantes, notre attachement pour les personnages (au moins certains) étant évidents. Mais bon, bien que je n'ai aucun déplaisir à suivre la série lorsque je suis devant (bon, je dis ça mais certains épisodes sont quand même assez longuets, notamment cette interminable visite de Kevin et Zoe à leur arrivée au Viêt Nam), je n'avais jamais spécialement envie de m'y replonger non plus. L'impression que l'essentiel a été dit semble pousser les scénaristes à tirer parfois méchamment sur la corde, ces derniers apparaissant pas mal en galère pour proposer de « nouvelles » pistes narratives (du moins vraiment dignes d'intérêt). Alors on s'intéresse au moindre détail du passé, on imagine des récits parallèles, des rebondissements, de nouvelles aspirations pour de nombreux protagonistes. Je ne dis pas : c'est plutôt bien fait, donc. Reste qu'à force de vouloir tout, tout, tout nous dévoiler, non seulement on se lasse, mais cela enlève une part de mystère, de choses que l'on aurait pas forcément voulu savoir, au moins laissées en « suspens ». Certains aspects sont donc peu passionnants, et certains qui l'étaient plus sont beaucoup moins développés spoiler: (je pense surtout à la campagne de Randall, prenant fin assez brutalement)
    . Après, dans le registre série populaire assumant pleinement son côté mélo, celle-ci tient quand même pas mal la route, et sans doute n'étais-je pas, dès le départ, le cœur de cible de la production. Il semble que la suite des événements soient nettement plus réussie : j'en serais ravi, en espérant sincèrement que l'on ne fasse pas remonter le fil narratif sur quatre générations, car je risque de lâcher pour de bon, cette fois.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 25 juillet 2020
    Le risque des séries télévisées est généralement de trop tirer sur la corde du récit. Comme le laissait supposer la fin de la saison 2, cette troisième salve de This is us commence à tomber dans cet écueil. À force de vouloir expliquer les comportements des personnages par leurs passés, la série commence à donner une impression de trop plein spoiler: (le passé de Jack au Vietnam qui s’étire sur plusieurs épisodes, l’enfance de Beth et de Zoé, l’avant-dernier épisode relatant l’histoire de la vie de couple de Randall et Beth…)
    . De même, le mélo commence à prendre une place trop importante : spoiler: la replongée de Kevin dans l’alcool, la révélation de l’homosexualité de Tess (William étant décédé, on a l’impression qu’il faut à nouveau remettre ce sujet sur le devant de la scène pour être politiquement correct), les problèmes rencontrés (de la conception à l’accouchement) par Kate pour avoir un enfant, les remarques de Rebecca sur l’hôpital où est mort Jack lors de l’accouchement de Kate…
    La volonté de faire pleurer à tout prix le spectateur se fait de plus en plus ressentir et a tendance hélas à provoquer de l'exaspération. Heureusement, malgré ces aspects de plus en plus larmoyants, les personnages restent toujours attachants. Cette saison 3 reste donc encore plaisante à suivre mais commence à provoquer une certaine saturation et un début de lassitude. Espérons que Dan Fogelman réussisse à corriger le tir pour la quatrième saison.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 9 avril 2019
    Pour cette troisième saison on s'attendait à mieux. Mais qu’on se rassure, on aime toujours autant cette famille. En effet, si cette saison de 18 épisodes nous a semblé parfois un peu lente et frustrante, elle a également été ponctuée d’excellents épisodes.
    Jared L
    Jared L

Publiée le 11 mai 2019
    Je suis absolument conquis par cette troisième saison : on est face à une nouvelle salve d'épisodes de haute volée où l'émotion est toujours au rendez vous. On passe du rire aux larmes sans aucun problème et on en apprend toujours un peu plus sur nos personnages préférés qui sont assez malmenés tout au long de ce troisième acte. Le récit est beau, triste, émouvant, poétique, à la hauteur des saisons précédentes. Le seul mini bémol c'est spoiler: l'épisode 15 qui est le premier épisode de la série que j'ai trouvé assez mou
    mais c'est qu'un détail. Cette troisième saison reste magnifique. J'ai pas survécu au final par contre.
    Publiée le 10 septembre 2019
    Époustouflant !! Vraiment quel bonheur de voir l'histoire des personnages évoluer et en apprendre d'avantage sur leur passé ! Émouvant, c'est une série qui est belle et qui fait du bien.