MINDHUNTER
    4,4
    12088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur MINDHUNTER ?

Moodycat
    Moodycat

Publiée le 1 mars 2023
    Cette série avait tout pour me plaire, le sujet sur l'analyse psychologique des crimes en série afin de trouver leurs auteurs et David Fincher en producteur (avec Charlize Theron).
    Les acteurs sont convaincants et nous suivons également à travers eux l'état de la société américaine dans les années 1970, surtout dans les états du sud.
    Il est étonnant que cette série n'est pas de saison 3 alors que les vidéo de true crimes ont beaucoup de succès sur le net car les criminels en série ont toujours fasciné le public.
    Eldorum
    Eldorum

Publiée le 25 septembre 2021
    Incroyable! Thriller/Psycho, Dans les année 70/80 Un jeune agent du FBI qui se lance dans l'étude psychologique des tueurs en série qui essaye de comprendre leur agissement pour les classé par profil (les débuts du profilage entre autre) les acteurs sont très bon, ils ont décider de basé les histoires des saisons sur des vrai tueurs en série américain dont Ed Kemper qui est d'ailleurs encore vivant et emprisonné a vie, les séries sont donc tiré de fait réel! sa peut paraître lent pour certain je pense que pour les gens qui n'ont pas la passion pour la psychologie sa peut être compliquer a apprécier.
    angie :)
    angie :)

Publiée le 30 janvier 2021
    Mindhunter est une série très intéressante qui révolutionne le genre policier et change des séries tel que les experts ou bien newyork section criminel.
    C'est une série plus psychologique qui se déroule en 1970 et qui raconte l'histoire d'un jeune professeur à Quantico (l'école qui forme les futurs agents du FBI) et de son collègue qui vont révolutionner leur métier et en trouvant une nouvelle manière d'enquêter "le profilage" et ce grace à des entretiens très personnels avec des meurtriers qui soit dit en passant ont réellement existé.
    le seul défaut que je trouve c'est parfois des lenteurs dans le scénario, mais qui n'enlève rien à l'intérêt des épisodes. Il faut malheureusement regretté l'arrêt brutale de la série à la saison 2 qui laisse une sensation d'inachevé, mais peut-être que Netflix reprendrait si il y avait des signataires à cette pétition que je vous encourage à signer et à partager:
    Publiée le 10 septembre 2019
    Série géniale !!
    Les acteurs, la musique, les entretiens avec les meurtriers tout est très bien ficelé.
    Super série!
    Bertrand D.
    Bertrand D.

Publiée le 26 février 2021
    Des personnages que l'on découvre lentement et que l'on voit évolué subtilement avec le temps. Une réalisation très léchée, une reconstitution exemplaire, une ambiance 70 très bien rendue avec une bande son élégiaque... bref si vous aimez prendre votre temps, vous risquez de savourer cette série au delà du raisonnable. Rare et indispensable.
    Omka
    Omka

Publiée le 25 janvier 2020
    Waouh! cette série vous scotche à l'écran! pour faire simple tout est bon, le scénario, les dialogues, les acteurs, la réalisation, les décors, la bande son (avec des morceaux géniaux!) même le générique, il m'a donné envie de me trouver un Nagra (d'occasion), juste pour la beauté de l'objet, à l'image de cette série qui est d'une précision suisse, lisse, robuste, une mécanique de haute qualité.
    Mais qu'ouis-je, chez Netflix on n'est pas certain de produire la saison 3. Encore un tueur de (très bonne) série!
    Laëtitia J
    Laëtitia J

Publiée le 1 mai 2023
    Je suis pas doué pour m'exprimer et rendre à sa juste valeur cette série!!!
    Franchement un chef d'œuvre!!
    Dommage qu'ils n'aient pas pu continuer à cause de diverses raisons mais, elles vaut carrément le coup!
    OK c'est pas bien rapide mais faut savoir que si on y regarde de plus prés et si l'ont se renseigne sur les meurtres commis par le passé au Etats Unies, tout prends sont sens!!
    Ils ont essayé d'expliquer commun le profilage à vue le jour et ce que les agents ont vécu durant ces moments là et à cette époques!!
    Série très instructive et qui vaut le détours!!
    Et le rendu est bien propres!
    Bruno P.
    Bruno P.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 mai 2021
    Passionnant ! On se prend rapidement à cette quête de la compréhension et de l'analyse psychologique des tueurs en sérié dans le contexte social de l'époque. On est totalement absorbé par l'intrigue, les personnages et l'ambiance. Une suite vite !
    Sem121
    Sem121

Publiée le 28 juillet 2023
    Une série trop vite interrompue, alors qu'elle était un régal esthétique, une merveille d'interprétation et de mise en scène. Quel dommage vraiment alors qu'il y avait encore matière à nous tenir en haleine pendant quelques saisons encore avant que le filon ne soit épuisé. Vraiment dommage.
    Dric TheKid
    Dric TheKid

Publiée le 11 octobre 2021
    Une série hors des conventions, tant sur la thématique (fonctionnement du FBI et création du profilage) que sur la narration (rythme lent, on prend souvent le temps de tisser l’ambiance plutôt que de dérouler l’intrigue). Acteurs au top, réalisation fine la plupart du temps. On plonge avec régal dans un sujet qui de base ne paraît pas forcément passionnant.
    Très bon!
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 26 octobre 2017
    David Fincher est de retour aux affaires et le cinéaste américain frappe une nouvelle fois très fort. Basé sur des faits réels, "Mindhunter" est une série captivante à l'ambiance anxiogène et très sombre. Dès le premier épisode on est pris par l'intrigue, aimanté par l’attraction qu'exerce ces criminels. On partage tout de suite la fascination des enquêteurs pour ces criminels et on est alors pris dans les rouages de l'enquête jusqu'au dénouement. Chaque épisode prend son temps pour poser son cadre et on a tout le temps d'apprécier la finesse de la mise en scène. Le travail de l'ambiance permet d'entretenir une tension constante qui débouche sur certaines scènes mémorables. La série développe en sous texte beaucoup de thématiques intéressantes qu'elle lie habilement au contexte historique et les acteurs sont en plus tous excellents. En bref, "Mindhunter" est l'une des séries immanquables de cette fin d'année et je vous conseille de vous jeter dessus si ce n'est pas déjà fais.
    Publiée le 30 août 2019
    Incroyable, je ne pouvais pas m'arrêter de regarder cette série, y a tout ce que j'aime, c'est parfait ( à par les histoires amoureuses, je n'ai pas trouvée ça utile ).
    Je ne sais vraiment pas quoi dire, j'aime tout, l'histoire, le casting, réalisation, le fait qu'à côté de la vie des agents du FBI nous suivons régulièrement aussi la vie d'un serial killer ( BTK ) mais aussi la vie du fils de l'agent Tench, qui n'est pas un petit garçon comme les autres...Mais aussi pleins d'autres détails !

Je vous laisse regarder la série si vous ne l'avez pas vu !!
    Publiée le 25 août 2019
    Très bonne surprise ! Holt McCallany est juste parfait. Une série très bien fichue sur les prémices du profilage sans le côté voyeurisme et où l'accent a été mis avant tout sur l'ambiance et l'écriture des dialogues.
    Alexandre F.
    Alexandre F.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 août 2019
    Excellente série avec de bons acteurs et un scénario prenant. Les prémices du profilage. À voir sans modération
    Lau C
    Lau C

Publiée le 15 mars 2024
    Cette série est géniale, j’ai dévoré chaque épisode. Intrigue passionnante, et quel sujet… foncez!!!