Au fil des jours (2017)
    172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au fil des jours (2017) ?

Nay
    Nay

Publiée le 27 décembre 2020
    Série hilarante mais malheureusement annulée deux fois pour manque d'audience.Je vous la conseille quand même car elle est juste génial !
    Audrey D.
    Audrey D.

Publiée le 4 avril 2022
    Points positifs: Les personnages sont tous super attachants, chacun a une personnalité bien définie, et on se sent tout de suite embarqués dans leur vie quotidienne. De plus les dialogues sont teintés d'un humour qui m'a beaucoup plu.
    Points négatifs: Déjà les rires enregistrés... Mais ce qui a gaché mon plaisir, c'est surtout la façon d'aborder des sujets de société importants comme l'homophobie, le racisme, le sexisme, les addictions...Cela manque de finesse et c'est très manichéen à plusieurs reprises. Les personnages sont mis dans une situation grossière et mal fichue pour planter le contexte d'une discrimination et derrière on vous colle 2/3 répliques moralisatrices qui vous expliquent ce qui est bien et ce qui est mal. Comme dans une célèbre comédie francaise avec "Les Inconnus" on vous sermonne : "Bien!"..."Pas bien!" Et la sympathie qu'inspire les acteurs n'arrivent cependant pas à faire passer ces sermons conformistes dont on vous abreuve au fil des épisodes. Dommage, car les causes sont justes mais ça vire parfois presque à la propagande à cause du manque de nuance des scénarios. Et selon moi ça plombe tout le reste.
    Publiée le 9 février 2019
    A première vue, en regardant la bande annonce de cette série, il est vrai qu'on peut se dire "encore une sitcom, avec des rires pré-enregistrés, des traits d'humour forcés et des personnages stéréotypés au possible".

Mais il n'en est rien !!! J'ai découvert "Au fil des jours" par hasard en naviguant sur Netflix et j'ai littéralement dévoré chaque épisode ! Les thèmes abordés dans cette série sont nécessaires (homosexualité, famille, addictions, racisme et j'en passe), ils sont traités avec des dialogues bien écrits (des jeux de mots et des petits clins d'oeil délicieux, qui personnellement me régalent à chaque écoute!) et des acteurs d'une justesse et d'une profondeur de jeu que je n'aurais jamais pensé trouver dans une série netflix! Les personnages sont tous autant attachants les uns que les autres et arrivent à toucher le spectateur au fil des épisodes et "(au fil) des jours" passés dans cet appartement où il fait bon vivre!

Il ne m'arrive pas souvent de trouver la perle rare sur Netflix, qui plus est dans le genre comédie, mais je suis bluffée par la qualité de cette série qui arrive à me faire autant rire que pleurer ! Et je suis réellement ravie qu'une saison 3 ait vu le jour (ce qui n'était pas prévu au programme de Netflix....) !

Et une mention spéciale à Rita Moreno, qui joue le rôle de Lydia... Elle est simplement à mourir de rire et tient bien la forme pour ses 87 bougies !! J'espère sincèrement que cette série pourra continuer encore bien longtemps !
    David P.
    David P.

Publiée le 9 avril 2018
    Comme ça, image bande annonce on ce dit boh... aller on va voir si c’est un peu comme toute les autres ou si c’est complètement comme toute les autres.

Sauf que c’est génial 😐
    Publiée le 2 juillet 2019
    L'une des plus belles series jamais réalisées à mes yeux. Les personnages sont hyper attachants, mêlants humour et émotions. La abuela est hyper charismatique et rehausse encore plus le niveau de la série. J'ai tout simplement adoré!
    Publiée le 10 janvier 2017
    Superbe série, personnages très attachants, je l'ai trouvé sur Netflix et j'ai regardé les 13 épisodes en 2 jours ! A découvrir absolument ! Vivement la suite.
    anthonyr
    anthonyr

Publiée le 15 janvier 2017
    Vu le premier épisode et je n'irai pas plus loin. Voici une mauvaise sitcom avec ses rires enregistrés insupportables, ses acteurs qui surjouent des dialogues bien pauvres et vraiment pas drôles. Franchement un vrai supplice.
    Publiée le 15 janvier 2017
    tres bonne sitcom qui fait passer des messages comme le sexisme ou l'homosexualité mais surtout le message important c'est que la famille ces important.
    c'est vraiment trés drôle mais pour jugez ces serie correctement il faut voir la serie dans sont integralité.
    J'adore cette serie je trouve sa vraiment original et tres touchant et surtout tres humain !!

À voir absolument !
    Ptimat S
    Ptimat S

Publiée le 29 janvier 2018
    Une série engagé, drôle et triste à la fois avec des personnages attachants. Très bonne série netflix qui fait de très bonne sitcom à mon goût
    Publiée le 11 février 2019
    une bonne série, drôle, attachante et engagée. le seul point négatif qu'il y aurait ce sont les erreurs de scénario entre les saisons. exemple saison 1 épisode 1 schneider dit à lupe que cela fait déjà 6 mois qu'ils se sont installé dans l'appartement et dans la saison 2 on nous dit que cela fait 16 ans. autre exemple : dans le dernier épisode de la saison 2 berto rappelle à lydia qu'elle a fait le choix de ne pas faire d'autres enfants pour se consacrer à la danse et saison 3, on apprend que lupe a un frère dont on avait jamais entendu parlé avant. un manque de concordance entre les saisons à déplorer sur certains points.