The Collection
    3,4
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Collection ?

Roman G.
    Roman G.

Publiée le 30 décembre 2016
    Un sujet qui aurait pu être passionnant, hélas rien de cela... Une série fait de clichés très éloigné du style de cette période. Des allusions à des Grands noms par les silhouettes, croquis... Une écriture de l'histoire où plutôt une réécriture de l'histoire. A savoir qui à souhaité et financé cette série !!! Une série, non une succession de clichés !!!
    Publiée le 30 décembre 2016
    Une série à mi chemin entre Madmen et Downtown Abbey, tout pour me plaire! Les personnalités sont marquées, les décors et robes magnifiques, et il y a continuellement de l'intrique. C'est aussi intéressant de voir cette période d'après guerre qui correspond en tous points à ce que m'ont raconté mes grand parents. Cette série évoque aussi le rôle des femmes, leurs conditions et la reconstruction de l'après-guerre, sans compter les liens entre la haute couture et la collaboration... Bref, je suis pressée de voir la suite.
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 29 décembre 2016
    Plein les yeux ! The Collection vous enverra des paillettes dans les yeux avec son décor et ses belles robes. Mais c'est un miroir aux alouettes pour cacher le manque de caractère des personnages trop lisses trop communs dans ce Paris de l'après-guerre. A regarder sous l'angle de la mode, The Collection a de quoi faire rêver. Puis, cocorico ! Trois acteurs français dans la série Jenna Thiam, Alix Poisson et Alexandre Vasseur qui assurent dans leurs rôles respectifs.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 27 avril 2022
    The Collection fait réference a ce qu'il y a de bizare dans le cinéma français ils ont d'ailleurs tenté d'éviter la catastrophe en travaillant avec la grande bretagne, en vain. une série qui est censé parler de mode mais qui commence sur un meurtre, dès le premier épisode INCROYABLEMENT LONG de 50 minutes ont ce rend compte de l'ampleur de la catastrophe: une affaire d'un homme condanné pour crime de guerre, l'homme d'affaire étrange qui cherche a créer des robes cela m'étonnerait qu'un homme qui s'intéresse a créer des robes soi bien vu en 1947, période ou les homme dominait encore le monde ça ferait tache a son image (meme si aujourd'hui, un homme qui conçois des robes, c'est bannal) a cet épqoue c'est loin d'etre le cas les égalités des genres était inexistantes a cet époque, l'acteur Anglais super connu Richard Coyle se retrouve a tout tenter pour maintenir le rytme. très vite l'hisoire part a la dérive et devien compètement hors sujet, ça n'as aucun sens. pas étonnant que la série a tété annulé en 8 épisode, l'echec est total. et puis pourquoi ne pas lançer l'histoire en péride moderne ? pourquoi en 1947 ?? ça leurs sert a quoi ??
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 30 décembre 2016
    Après le visionnement des trois premiers épisodes, il est déjà possible de livrer un premier avis. Tout d'abord, elle se regarde sans difficulté mais toutefois sans réelle addiction. Si les personnages ne sont pas extrêmement charismatiques, il y a cependant suffisamment d'éléments d'intrigue pour retenir l'attention et donner envie de regarder la suite. L'intérêt se porte sur la personnalité trouble de Claude, le véritable créateur des robes et sur la relation entre les deux frères Paul et Claude, qui devrait forcément évoluer. On s'interroge sur l'avenir et l'éventuel succès de cet atelier de haute couture. Les dialogues sont bien travaillés et permettent déjà de juger la série au dessus de la moyenne.
    Publiée le 2 novembre 2020
    Après THE LAST TYCOON : Amazon Studios se lancer dans un nouveau projet ambitieux, en plus d'une coproduction avec la BBC et France 3. Dommage que le publique ai manqué au rendez-vous car The Collection m'en a mis plein les yeux. C'est vraiment bien travaillé, les personnages sont attachants, les intrigues palpitantes, et le casting juste excellent. Mention spéciale à Mammie Gummer (que je ne connaissais que comme étant la fille de Meryl Streep) et qui joue juste super bien, oui elle est vraiment pleine de justesse, whaou ! Et à son beau-frère Tom Riley qui campe un homme torturé aussi fascinant, intriguant qu'attachant. Bon, il faut avouer que Max Deacon est très à l'aise dans son jeu et prend beaucoup de plaisir tout comme Alix Poissont qui passe de personnage effacée à grande figure dans la série (surtout à la fin).

Les décors et costumes sont beau. Et la fin laisser en suspension laisse la porte à une seconde saison mais conclut efficacement l'arc de nos personnages. Seules reproches que l'on pourrait faire à la série que c'est parfois clichés ou dans une forme de redites, qu'ils y a peu d'acteurs de nationalités français un comble quand même pour une série qui se passe à Paris, et que la photographie est assez sombre, ce qui donne des images qui ne font pas forcement envie.

Pourtant, cela reste une jolie déclaration d'amour à la mode parisienne. En bref si vous avez aimé la série espagnole Velvet ? Vous devriez vous délectez devant The Collection !
    Publiée le 10 janvier 2017
    magnifiques costumes, superbe reconstitution du Paris après-guerre et des ateliers de couture avec leurs "petites mains", des artistes au jeu juste : tous les ingrédients d'une bonne série TV. Puisse t-elle s'exporter dans le monde et diffuser le talent de nos réalisateurs et acteurs (FR-GB) :)
    Publiée le 9 janvier 2017
    Je trouve le jeu des acteurs très bon. L'intrigue est prennante et toujours pleine de rebondissements. Les décors et l'atmosphère sont très captivant. Une belle découverte.
    Publiée le 29 décembre 2016
    Bienvenue à Nanar Land

Sujet -> pourri
    Acteurs ->no comment
    Bande annonce -> En boucle sur fr3

Moi-> je zappe vite fait
    Publiée le 22 janvier 2017
    très déçu, je m'attendais à beaucoup mieux. Je n'ai même pas pu regarder le deuxième épisode tellement celui ci n'était pas du tout intéressant à regarder. Certes les robes sont superbes mais le reste désolé, pas d'intrigue. Rien qui donne envie de regarder la suite de cette série.......
    Audrey Devesa
    Audrey Devesa

Publiée le 24 juin 2021
    Saison 1 vue récemment. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère. La série est servie par de bons acteurs et actrices. Contrairement à d'autres critiques, je trouve que les personnages ne sont pas plats. Ils ne sont ni tout noirs ou tout blancs. Quelques uns sont tiraillés par les liens qui les unissent, leurs choix passés et à venir, et portent de lourds secrets. L'intrigue colle bien à la période trouble d'après guerre. Certes, l'histoire se passe dans une maison de haute couture comme elle aurait pu se passer dans une autre entreprise lucrative de l'époque, la justesse historique n'est peut-être pas toujours au rendez-vous, mais qu'importe : 'on a envie de savoir qui va tirer son épingle du jeu, où pas. Déçue qu'il n'y est pas de saison 2.
    Marianna G.
    Marianna G.

Publiée le 13 janvier 2017
    Les costumes de la "Collection" sont somptueux, la série est un régal pour les yeux, que ce soit au niveau des décors jusqu'aux photographies de mode prises dans Paris (bords de Seine, Montmartre... ). Les acteurs sont talentueux, ils incarnent avec beaucoup de charisme des personnages aux personnalités captivantes. L'histoire nous tient en haleine, on attends avec impatience la saison 2.