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Synopsis & Info
Dans le Paris de l’après-Seconde Guerre mondiale, le gouvernement de la jeune IVe République s’efforce de faire renaître la haute couture française, qui est non seulement un fleuron de l’industrie hexagonale, mais aussi un symbole de transformation, de réinvention et d’optimisme pour le pays. Il choisit d’aider une toute jeune maison de couture, la Maison Sabine. À sa tête, l’ambitieux et charismatique Paul Sabine, marié à Helen, une Américaine. Il est "secondé" par son impétueux frère Claude, qui est le vrai génie de la famille. Tous deux sont couvés par Yvette, leur mère omniprésente. Loin d’apaiser leurs relations, l’opportunité offerte aux Sabine met rapidement en péril le pacte familial et menace de ruiner, en plus de leurs propres rêves, ceux de tous les collaborateurs de la maison : petites mains de l’atelier, vendeuses, mannequins…
Au lieu de faire oublier le passé, la perspective d’un avenir glorieux fait resurgir, à l’intérieur et autour de la maison de couture, secrets, trahisons et rivalités. À l’image d’un pays et d’un Paris encore divisés, où, par certains aspects, la guerre continue, la famille et les collaborateurs de la Maison Sabine parviendront-ils à se faire confiance et à s’aimer à nouveau ?
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15 abonnés
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1,5
Publiée le 30 décembre 2016
Un sujet qui aurait pu être passionnant, hélas rien de cela... Une série fait de clichés très éloigné du style de cette période. Des allusions à des Grands noms par les silhouettes, croquis... Une écriture de l'histoire où plutôt une réécriture de l'histoire. A savoir qui à souhaité et financé cette série !!! Une série, non une succession de clichés !!!
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2016
Une série à mi chemin entre Madmen et Downtown Abbey, tout pour me plaire! Les personnalités sont marquées, les décors et robes magnifiques, et il y a continuellement de l'intrique. C'est aussi intéressant de voir cette période d'après guerre qui correspond en tous points à ce que m'ont raconté mes grand parents. Cette série évoque aussi le rôle des femmes, leurs conditions et la reconstruction de l'après-guerre, sans compter les ...
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Lubiie
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36 abonnés
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2,5
Publiée le 29 décembre 2016
Plein les yeux ! The Collection vous enverra des paillettes dans les yeux avec son décor et ses belles robes. Mais c'est un miroir aux alouettes pour cacher le manque de caractère des personnages trop lisses trop communs dans ce Paris de l'après-guerre. A regarder sous l'angle de la mode, The Collection a de quoi faire rêver. Puis, cocorico ! Trois acteurs français dans la série Jenna Thiam, Alix Poisson et Alexandre Vasseur qui assurent ...
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Agnes L.
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52 abonnés
Lire ses 825 critiques
3,5
Publiée le 30 décembre 2016
Après le visionnement des trois premiers épisodes, il est déjà possible de livrer un premier avis. Tout d'abord, elle se regarde sans difficulté mais toutefois sans réelle addiction. Si les personnages ne sont pas extrêmement charismatiques, il y a cependant suffisamment d'éléments d'intrigue pour retenir l'attention et donner envie de regarder la suite. L'intérêt se porte sur la personnalité trouble de Claude, le véritable créateur ...
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CINETIM
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41 abonnés
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4,0
Publiée le 2 novembre 2020
Après THE LAST TYCOON : Amazon Studios se lancer dans un nouveau projet ambitieux, en plus d'une coproduction avec la BBC et France 3. Dommage que le publique ai manqué au rendez-vous car The Collection m'en a mis plein les yeux. C'est vraiment bien travaillé, les personnages sont attachants, les intrigues palpitantes, et le casting juste excellent. Mention spéciale à Mammie Gummer (que je ne connaissais que comme étant la fille de Meryl ...
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12 Critiques Spectateurs
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La réaction des fans
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Beatrix B.
Eh bien on est en 2020, et... rien ! aucune suite. C'est quand même incroyable que les producteurs aient laissé les spectateurs en plan ! pas de saison 2 et encore moins 3... très dommage !
AbsoluteRH
Une bonne petite série qui mise hélas tout sur son élégante mise en scène. Car si l'ambiance raffinée est envoûtante, le scénario est hélas très faiblard, dû à des personnages falots et à la limite du stéréotype, des situations convenues, des dialogues ternes, des intrigues usées à la corde sans la moindre tentative de renouvellement, de la prévisibilité tout le long... Dommage que cette paresse d'écriture desserve autant la série car l'esthétique seule ne suffit pas à la porter complètement. Reste toutefois de bons moments, comme le défilé de l'épisode 4 ou le dernier épisode qui appelle à une suite.