Future Man
    3,1
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Future Man ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 18 septembre 2020
    Une seconde saison qui offre un nouveau délire, tout en sachant finir sur un autre qui donne bien plus envie. Le duo aura pris une autre tournure, Josh en voit de toutes les couleurs. Le fil conducteur qu'a cette saison a tendance à trop trainer la patte par moments, petit défaut, car ça rend la saison un légèrement moins bonne que la précédente, après la deuxième partie de saison se rattrape tout de même un peu plus. C’est toujours aussi drôle, il y a toujours de nombreuses scènes énormes et hilarantes ! Après, c'est vrai que les épisodes paraissent toujours aussi courts, du coup elle s’enchaîne rapidement. Et comme toujours un tas de références au rendez-vous, références qui ne peuvent passer inaperçu.
    Enfin bref, un nouveau délire avec son nouveau lot de débilité pour se fendre la poire, même si c'est un léger niveau en dessous de sa précédente.
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 19 décembre 2020
    Après une première saison très réussi, j'attendais beaucoup de cette suite. A vrai dire, je n'est pas vraiment été déçu. Cette nouvelle saison me semble plus ambitieuse que sa prédécesseur. Malheureusement l'humour est moins présent et je le regrette. Heureusement le charme des personnages et le talent des acteurs est toujours aussi jouissif. Je me suis encore évadé. Merci.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 13 avril 2019
    Si la première saison reprenait les grandes lignes des films comme Retour vers le Futur ou Terminator, la suite finit par ressembler à un puzzle remplit d'hommages et de reprises de scènes-clés, décors, dialogues d'œuvres aimées par ces auteurs.
    Alternant parodies volontairement nanarisantes des films post-apocalyptiques des années 90 (on pense à Postman & Waterworld) et des films utopistes sur des sociétés avancées tel L'Âge de Cristal (1976), Zardoz (1974) et THX-1138 (1971).
    La série passe plus son temps à référencer à tout-va plutôt qu'à créer une véritable histoire justifiant tous ces clins d'œils plus ou moins appuyés.
    L'humour est à l'image de ce choix artistique, s'il y a bien quelques situations tellement perchées ou retournements de situations absurdes au possible qui font rire, la comédie pâtît de cette absence de cohérence et de lien entre tous ces délires scénaristiques et visuels.
    Le dernier épisode et son énième twist ne me rassure pas sur la direction de cette 3ème et dernière saison...