Dark
    Votre avis sur Dark ?

Fred Monneron
    Fred Monneron

Publiée le 16 juillet 2020
    Sans queue ni tête, du début à la fin, incompréhensible , capillo-tracté comme jamais, j'avais pourtant assez bien aimé, même si ce fut souvent difficile, les deux premières saisons ; mais là je décroche totalement et je suis heureux à l'idée de savoir qu'il n'y aura pas de saison 4 ;-)
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 29 décembre 2020
    Les deux première saison de cette série on été tout simplement un pur chef-d'œuvre, mais la troisième (et dernière saison) saison est un pur navet dans lequel on n'y se retrouve plus !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 18 août 2020
    Toujours aussi palpitante, cette saison traîne néanmoins trop en longueur. Certains plans sont interminables. Quelques révélations bienvenues tout au long de la saison pour un final cohérent, logique et plutôt réussi.
    Bref, cette série allemande est une totale réussite !
    Domi N
    Domi N

Publiée le 9 juillet 2020
    Cette saison est une catastrophe à mon goût. Les scénaristes se sont perdus eux même à faire trop compliqué ils ont fini par faire du bouche trou et à ne plus surprendre. Lors des moments intenses j'ai plus rit de la mise en scène ridicules plutôt que de penser au bien des persos, m'enfin bon heureusement il y'a 2 autre saisons parfaites et que les acteurs sont au poil.
    Simob
    Simob

Publiée le 18 avril 2022
    Un scénario complexe couplé d'épisode qui n'avance pas. Beaucoup trop de phrases philosophique répètées en boucle, des plans long et inutiles de quoi perdre le spectateur dès les premiers épisodes.
    Une saison 3 de trop et terriblement lente.
    AlexNbl
    AlexNbl

Publiée le 30 juin 2020
    Franchement. Rien n'est laissé de côté et tout s'enchaine de manière plutôt fluide. La fin est reussie. tout est réussie. Comment critiquer quand on n'y voit aucun défaut. un monument Netflix et je pèse mes mots. A VOIR !!!
    nico550m
    nico550m

Publiée le 29 juin 2020
    Saison 3 redondante avec les saisons précédentes. On finit par comprendre le concept qui se répète inlassablement. Jusqu'à ce que... Enfin, délivrés nous serons ! Nous découvrons tout comment est arrivé, et le pourquoi de cette boucle temporelle sans fin. Content d'en voir le bout, mais déçu du parcours tortueux. Un bon vieux "Retour Vers Le Futur" beaucoup moins complexe, plus simple aurait été le bienvenu.
    Cécile H
    Cécile H

Publiée le 5 juillet 2020
    Genialissiime ! Un scénario à couper le souffle. La saison 3 est aussi captivante que les 2 premières . Il faut cependant une certaine concentration pour comprendre tout cet imbroglio . A voir absolument !
    Mederic F.
    Mederic F.

Publiée le 30 juin 2020
    Une excellente saison, pour son contenu et sa réalisation. Le rythme et l'ambiance change du tout au tout par rapport aux deux premières saisons, mais sans y perdre de la qualité.
    Alors comment ? Comment après trois saisons formidables, ayant posé une histoire si intelligente et si développé, ayant apporté tant de ressources à un récit qui n'attendais qu'une conclusion magistrale ... Comment réussir à échouer sur le dernier épisode ? Comment bafouer tout ce qui a été fait en 3 saisons pour finir avec une explication pleine d'incohérence, de facilité scénaristique et d'échec de développement spoiler: (ah, "l'inconnue", au bec de lièvre, personnage non travaillé, sans profondeur, qui discrètement, sans offrir ce qui aurait pu être l'un des grands dénouement de la série, vient boucler la boucle des Nielsen... la boucle qui compose 80% des mystères de la série depuis son commencement.)
    ? Cette fin aurait vraiment pu être bien mieux écrite, elle laisse derrière elle, en fin d'épisode 7, l'intelligence et la profondeur qui caractérisais si bien la série. Ce n'est pas une mauvaise fin, certes .... Mais en aucun cas elle n'est digne de tout ce qu'à accomplie la série jusque là.
    Dja
    Dja

Publiée le 12 juin 2023
    Trop de longueur, de larmoiements à chaque dialogue, une narration trop décousue. Oui on a comprit que tout était lié et que machin est en fait le père/la mère de machin et que ça fait une boucle, mais à vouloir tout raconter en même temps on est juste perdus en fait. Je peux comprendre ceux pour qui cette série est excellente, parce qu'ils ont suivi avec un cahier de notes à côté, un arbre généalogique de l'autre. Désolé, quand je regarde une série j'estime ne pas avoir à faire une analyse de chaque épisode pour pouvoir suivre l'intrigue. "C'est sûr que ça change des séries pourries où on met le cerveau sur OFF..", ouais mais en fait le pire c'est qu'arrivé au dernier épisode, j'en avais plus rien à faire de savoir comment qui ou quoi était relié, je voulais juste savoir comment ça se terminait parce que oui on a comprit l'essentiel quand on sait que tout est lié et qu'il faut supprimer la boucle et donc tous les persos qui en sont issus, et franchement quel soulagement quand j'ai terminé cette saison parce que bien que le scénario en soit se tient, la narration et/ou le choix de montage chronologique était vraiment risible. Et surtout le truc qui m'a fait sortir de la série (alors que j'ai tout enchainé) c'est le fait que la saison 3 se résume à Jonas qui pleure, Martha qui pleure, ils se regardent, s'embrassent ou couchent ensemble, puis y'a Adam ou Eve qui dit un truc mystérieux, y'a quelqu'un qui pose une question, y'a quelqu'un d'autre qui lui répond avec une autre question ou une énigme, et puis c'est reparti. Quelle purge. Dommage, j'étais hypé de fou à la fin de la saison 2 et au final pour moi ça a juste fait plouf.
    Publiée le 1 juillet 2020
    tout était prévu depuis le début, ce n'est pas un simple voyage dans le temps a la " retour vers le futur" c'est plus complexe que cela avec un arbre généalogique qui n'existe pas et qui finalement va sauver le fils du créateur de cette boucle temporaire sans qui ne sans rende compte, juste magnifique, précis et beau...
    Jere Tihon
    Jere Tihon

Publiée le 2 octobre 2020
    Extrêmement decu par le final! Il aurait fallu fournir une explication avec les éléments servis tout au long de l histoire. Moi aussi je peux inventer des histoires ultra complexes et puis donner une explication simplissime a la toute fin du genre spoiler: «ah bin ce monde bah c etait pas le vrai, enfait le vrai c est encore un autre...»
    . A quoi bon fournir une explication si elle enlève tout l attrait lié au mystère de cette série. Il aurait été bcp plus subtile que l origine ait été un petit truc anodin que l on voit en debut de saison 1 et qu on se dise «meeeerde la réponse etait sous nos yeux depuis le debut» du genre comme lorsque jonas réalise que spoiler: c est lui même qui amène michael dans le passé
    , c est très bon, subtile et nous montre que quoi qu'ils fassent ils ne font que répéter! Mais un 3 e monde qui débarque à la rien à voir....trop facile. Regardez le film «triangle» qui se passe sur un bateau, un film qui se défend et avec une fin troublante que j aurais souhaité pour dark...
    Air One
    Air One

Publiée le 15 avril 2024
    Pour faire court, c'est long, c'est chiant... on y comprend rien et on prie pour que la fin arrive !
    Bref, c'est bien dommage pour une série qui avait du potentiel... Tout juste 3 étoiles dans le meilleur des cas.