B: The Beginning
    127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur B: The Beginning ?

Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 2 juillet 2021
    Une bonne enquête policière, aux confins du fantastique et de la science-fiction. Une atmosphère particulière. Une série réussie.
    Robin Castagnet Nbs
    Robin Castagnet Nbs

Publiée le 27 mars 2021
    Perssonne pour parler du perssonage de laica, propulsé l'un de mes mechants préféré :D
    J'ai vraiment plaint les antagonistes par rapport a leurs histoires perssonelles, ce qui les rends d'ailleurs pas si mechants que sa.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 9 mars 2018
    Nous voici avec la première série animée japonaise co-produite avec le géant Netflix.
    Et je dois saluer l'initiative, tant la qualité est au rendez-vous.
    L'animation signée du studio Production I.G. (Eden of the East, Mirai Nikki, Guilty Crown, Joker Game, A Letter to Momo, Loups=Garous, Pyscho-Pass), avec des décors travaillées, des plans magnifiques, et un character design qui colle à merveille à l'identité des protagonistes.
    On félicitera le travail du scénariste, qui réussit à tenir le téléspectateur en haleine jusqu'au dernier épisode, avec ces intrigues à tiroir, ces retournements de situations, tout le développement psychologique de chaque personnage.
    Même la mise en scène réussit à combiner le seinen psychologique sur fond de meurtre, d'enquête, de conspiration et le shonen plus classique axé fantastique et lutte entre le bien et le mal.
    La série pêche malgré toutes ses qualités sur quelques défauts. On ressent via l'orientation occidentale la main de Netflix sur la ligne artistique, à l'image des animés produit par des chaînes américaines et sous-traitées au Japon.
    L'autre parti-pris est de vouloir toucher à la fois un public adulte, déjà connaisseur d'animé, mais également un public plus jeune amateur de shonen anonyme et déjà-vu, ce qui crée un grand écart que la série n'arrive jamais combler.
    B : The Beginning reste un animé très au-dessus de la moyenne, aux personnages sympathiques, aux intrigues complexes, à l'animation maîtrisée, avec en bonus un générique de fin qui reste en tête bien après l'épisode.
    Je suis partant pour plus d'animés signés Netflix avec ce niveau de qualité. La série se permet même de laisser une porte ouverte à une seconde saison, pourquoi pas !
    Publiée le 20 mars 2018
    Wsh 3.2/5 .
    A croire vous regardez des mangas du turfu inconnue du peuple commun .
    C'est une pépite , l'histoire et juste énervé , même moi ça ma un peu réconcilier avec les animés .
    Pour ceux qui ont kiffé Death note , vous allez aimer The Beginning .
    Bon en 12 épisodes je trouve que c'est un peu court pour maitriser l'histoire , mais même ça , c'est un détail . C'est simple j'ai regarder la saison en 1 jour , ça m'arrive jamais de torcher des series , mais là c'est le feuuuuuu , le sang de la veine .
    Même la VF est agréable c'est à dire . Bon j'suis pas du style à faire des bêtes d'analyse corpus etc sur quelque chose .
    Mais ça faut large en 4.5/5 , j'vais mettre 5/5 histoire de remonter la note .
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 6 juillet 2018
    Critique après visualisation de la saison 1.
    B : The Beginning avait de quoi plaire. Par le biais de ces deux premiers épisodes, j'ai pu apercevoir des éléments plaisant, bien écrit et qui promettait que cette animé deviennent une bonne surprise de 2018. Mais non. Il ne me reste plus qu'à dire pourquoi.
    Avec une animation loin d'être dégueulasse, le studio qui c'est occupé des dessins a su faire le boulot nécessaire pour que les douzes épisodes ne baisse pas de régime au niveau de la qualité de l'animation et permette de ne jamais tiquer sur certains épisodes.
    De plus, le groupe de personnages qui a des symboles sur le visage se révèle au début, mystérieux, très intriguant et ils donnent vraiment envie d'en savoir plus sur leurs motivations. Rajoutons à cela un côté enquête policière plutôt cool et nous avions tout ce qu'il fallait pour passer un bon moment.
    Malheureusement, à partir d'un certain temps l'intrigue s'intéresse beaucoup aux protagonistes à l'oeil bleu qui est l'un des personnages principales. J'ai trouvé son histoire inintéressante, son design peu inspiré et sa personnalité ennuyante. Il parle très peu, fait genre d'être mystérieux à travers ces deux personnalités mais restera au final juste chiant, et ses apparitions auront rarement été plaisante pour moi.
    Ensuite, ce groupuscule que l'on suit est une bonne idée de base, encore plus lorsque l'on sait leur utilité en mode théorie du complot. Mais le traitement auquel ils auront droit ensuite est vraiment mauvais ! Entre mort débile, twist bidon et pétage de câble, on finit par se demander si il ne sont pas des imposteurs qui remplacent les vrai antagonistes !
    Pareil pour l'enquête policière qui est cool au début mais qui prend ensuite une pente qui la mène vers de mauvaises directions. Là aussi on nous balancera plusieurs twists bidon et notre chère inspecteur principale aurait pu avoir un bien meilleur traitement.
    Pour conclure, malgré des premiers épisodes intéressant, la suite n'est pas à la hauteur de mes espérances. À part quelques scènes qui sortent du lot, B : The Beginning restera juste moyen et loin d'être passionnant. Ce n'est peut être pas une bouse, mais il faut vraiment avoir rien d'autre à regarder pour que sa valent le coup de s'y lancer.
    Publiée le 18 mai 2020
    Alors là je viens de finir. Je suis un peu dégouté.
    Cette série à une qualité graphique et musicale excellente. Beaucoup des personnages principaux sont attachant et le groupe d'enquêteur est vraiment cool à suivre. J'ai pris énormément de plaisir car le suspens est très très bien géré grâce à la musique, aux lumière ou encore aux plans.
    Le point négatif qui enlève 1 point c'est le personnage de koku que je trouve un peu sous-exploité (sans parlé de la fin de la série). Ce personnage se résume à "DE L AMOUR"... C'est décevant alors que tous les autres personnages sont très bien construits.
    Pour finir je conseil de le regarder.
    PS: j'ajurais bien aimé aller plus dans la tête de Keith et encore plus voir les résolutions d'énigmes.
    Isadora Morin
    Isadora Morin

Publiée le 16 février 2021
    Des personnages intrigants et dérangés. Une histoire très bien imaginée et aux dessins très bien réalisés et magnifiques au visuel. Le seul gros bémol, c’est qu’il y a trop d’histoire mélangé et que chaque histoires auraient méritées plus de développement. Comme par exemple, l’histoire de Koku qui aurait dû, selon moins être bien plus exploitée. Cependant, dans la l’ensemble ça reste génial.
    Publiée le 18 février 2020
    très belle animation, chara design au poil, histoire plus que sympathique avec des personnages torturés
    A ne pas proposer aux jeunes enfants car ça dégouline...^^

une saison 2? je vois pas trop pourquoi mais je suis preneur si dans la continuité de la réalisation de la 1
    Publiée le 3 juillet 2018
    J'ai été agréablement surpris de cet animé car en lisant le descriptif de la série je m'attendais a un scénario un peu pourri mais en faites l'histoire est très intéressante et ont s'attache assez vite aux personnages. Le début de l'histoire est un peu flou mais au bout de 1 ou 2 épisodes on accroche direct, je conseil cette animé.
    Publiée le 19 avril 2019
    Série moyenne dans l’ensemble. J’ai trouvé le début décevant. J’ai vraiment commencé à apprécier la série vers le milieu mais j’ai trouvé la fin très décevante, alimentant encore davantage la confusion qui règne toute au long de l’aventure.
    L’idée de départ était intéressante mais j’ai eu l’impression globale de ne pas être immergé dans la récit, sûrement dû au fait que la série se pare d’artifices pour captiver le spectateur, avec des explications confuses et alambiquées.
    Je ne regarderai probablement pas la saison 2.
    Je précise tout de même que je ne suis pas un habitué des animes ni des mangas.
    Fatema A
    Fatema A

Publiée le 3 juillet 2020
    Dans l'ensemble je trouve cette série, quoiqu'un peu courte, vraiment bien. Au début l'histoire était un peu brouillée, avec des personnages qui apparaissaient sans qu'on ne comprenne grand chose du coup on accrochait pas dès le début. Doublée du personnage de Koku qui était effectivement assez ennuyant et monotone, tournée uniquement autour de son obsession. Mais personnellement, le personnage de Keith Flick était extrêmement attachant. Son esprit de déduction qui impressionnait les autres était assez satisfaisant. Le scénario combinait le thriller et le fantastique assez bien et jusqu'à la fin on continuait à en apprendre d'avantage même si il y avait beaucoup d'informations facultatives implicites qui n'étaient pas totalement expliquées et qui laissaient place à l'imagination. Une série que je conseille.