Santa Clarita Diet
    4,1
    1720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Santa Clarita Diet ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 11 février 2017
    Netflix nous livre une série comique avec un fond d'humour noir. Imaginez les Desperate Housewives avec des zombies !
    Quand dans une famille parfaite, dans une banlieue parfaite avec un boulot parfait, l'épouse et mère de famille devient un zombie, c'est tout le quotidien qui change drastiquement !
    L'auteur du show se permet de livrer une critique un poil cruelle sur notre société, l'obsession de la réussite sociale, de l'image que l'on renvoie, et des valeurs morales qu'on partage.
    Le show nous gratifie de ses deux vedettes : Drew Barrymore et Timothy Olyphant, qui sont à la fois au centre du récit, et également producteur de la série.
    J'apprécie beaucoup les dialogues totalement incompatible avec la situation ubuesque des protagonistes : comme la petite vendeuse du supermarché qui fait office de psy ou les dialogues gênés et gênants du fils du voisin avec ses délires geek et son impossible et maladroite tentative de romance avec la fille du couple de héros.
    Malgré toutes ses qualités, la série pêche par son côté inachevée, le fait que les principales idées ne soient jamais complètement développées ou que l'humour et la critique de la société américaine ne va pas suffisamment loin. Cette restriction volontaire ou inconsciente bride le potentiel du show.
    Au final, une série sympathique, originale, aux dialogues ciselés, mais qui s'arrête lorsqu'elle n'ose pas franchir la ligne qui sépare la satire de la dénonciation.
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 28 mars 2021
    une serie version Dexter famille et voisin(s) sont meles au sort de la mere de famille avec un zest plus gore et beaucoup plus drole que son "grand frere" Dexter.
    merci NEtflix pour ces creations
    RonF******Swanson
    RonF******Swanson

Publiée le 12 février 2017
    Le pitch était pourtant sympa... Mais selon moi le jeu des acteurs gâche tout (surtout Olyphant) , dommage
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 décembre 2017
    Une série qui part d'une bonne idée de scénario fantastique : Un couple dont la femme se transforme en zombie du jour au lendemain, consciente de ce qu'il lui arrive. Elle va devoir manger de la viande fraîche pour survivre. Et surtout de la viande humaine ! Quelques scènes délirantes mais il faut avoir l'estomac bien accroché pour aller au bout de la saison et surtout pour ne pas avoir envie de vomir dans certaines scènes, surtout lors des repas et du vomi... Des scènes dont l'on aurait pu se passer des détails ! Un jeu acceptable pour nos deux protagonistes mais une série dont je n'ai pas envie de voir la saison 2, la putréfaction est trop présente sans être drôle pour une comédie.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 5 avril 2018
    C’est pas drôle, ça n’a pas de sens, ça vole pas haut. On s’ennuie on a même honte d’en arriver là pour essayer de faire rire le public...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 février 2017
    Drôlé, décalée et franchement bien jouée, on s'amuse énormément devant cette série innatendue avec Drew Barrymore. J'espère que l'audimat suivra pour que la saison 2 se fasse car un sujet comme celui-là ne peut peut-être pas durer longtemps en ce qui concerne l'intérêt mais là, je reste pantois devant cet humour noir délicieux et ravageur. La fin ne donne qu'une envie, voir la suite...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 février 2019
    Une petite série qui mange pas de pain. Avec un scénario de départ sorti de je ne sais où, mais où on se laisse assez vite prendre au jeu. Même si parfois la réponse à certaine chose aurait pu être un peu plus poussé sans vouloir spoilers. La famille et la femme est totalement barré et se sort toujours même si parfois la chance est avec elle. On est dans du second degré totalement assumé mais c est en partie ce qui nourri les épisodes où sans longueurs, les épisodes s enchaîne avec toujours un peu d avancé sur l histoire. Je me demande bien comment la saison 3 va s amener vu les démêler des 2 première saison. Bref c est no prise de tête avec une petite touche de folie. Où on adherera ou non, mais ne pas chercher à se prendre la tête. La courte durée des épisodes font que cela se regarde facilement. Dans l attente de la 3eme
    saison..
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 27 avril 2017
    J’avais beaucoup entendu parlé de cette série avant son arrivée sur Netflix et vu le nombre de personnes qui l’attendaient j’avais hâte également de la voir. Je ne savais pas réellement à quoi m’en tenir mais j’avoue que j’ai vraiment bien aimé. J’ai été assez surprise parce que je pensais que c’était de simples tueurs et non une femme zombie (ça m’arrive de ne pas forcément lire les synopsis avant de commencer une série !). J’avoue que la transformation est juste du grand n’importe quoi mais c’est tellement loufoque que c’est drôle. Le pire c’est qu’on a même pas un tant soit peu une explication de pourquoi elle s’est transformée en zombie et j’espère qu’on l’aura quand même un jour !

Au niveau du casting ça m’a fait plaisir de retrouver Liv Hewson qui jouait dans DramaWorld ! J’avoue que cette actrice qui a peu de films ou séries à son actif est vraiment excellente. D’ailleurs, c’est assez drôle de voir à quel point elle n’est pas plus choquée que cela dans le fait que sa mère est morte et doive tuer pour se nourrir et que son père s’y mette aussi pour l’aider. C’est assez sympa aussi de retrouver Drew Barrymore, j’avoue que j’aime cette actrice mais je regarder finalement assez rarement ses films qui ne sont pas forcément les meilleurs. Dans Santa Clarita Diet, elle est vraiment excellente, elle est drôle et elle joue vraiment bien son rôle. Il faut dire que certaines situations sont cocasses et les passages où elle tue pour manger son vraiment bien foutus et surtout ont l’air vraiment crédibles. Et puis, j’ai découvert Timothy Olyphant qui est juste génialissime. Il ne m’a jamais marqué, pourtant j’ai déjà vu plusieurs de ses films ou séries mais je ne m’en souviens pas. Par contre, là je l’ai vraiment adoré. J’adore son rôle de papa et surtout marie dévoué à sa femme qui ira jusqu’à tuer pour elle. Il fera également tout pour réussir à trouver un remède et réussir à la faire revivre et ne pas rester une zombie. En plus, il fait tout cela sans penser aux conséquences qu’il peut y avoir.

En résumé, Santa Clarita Diet est une excellente comédie qui surfe sur la vague des zombies tout en y mélangeant le style des séries à succès comme Dexter et Desperate Housewives ! J’ai trouvé le casting vraiment bien choisi et j’avoue qu’on passe un excellent moment devant. Ce n’est pas une série prise de tête et en plus son format fait que ça se regarde très vite et encore plus vu qu’elle passe sur Netflix et que tous les épisodes sortent en même temps. D’ailleurs, une saison 2 est déjà prévue. Je vous la conseille si vous êtes à la recherche d’une bonne comédie et que vous n’avez pas peur de voir quelques passages gores !
    MC feely
    MC feely

Publiée le 3 septembre 2017
    Pas accroché, pourtant j'aime beaucoup en général les séries ou films dans le suburb avec une ambiance familiale mais la je suis pas rentré dedans avec des personnages que j'ai trouvé archi stéréotypés et pour le coup beaucoup trop peu drôle avec des réactions plus incohérentes les unes que les autres par rapport à ce qui se passe.Alors d'accord la série ne se veut pas réaliste de base mais ça n'empêche pas une cohérence scénaristique!On nous présente un évènement fantastique qui se passe dans un monde réaliste donc c'est justement ça qui n'a pas était respecté je trouve.Trop peu de suspens ou tension par rapport au problème, les personnages accepte ça beaucoup trop facilement à mon gout.2/5
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 1 mars 2017
    Bonne surprise, cette série, légère, à l'humour assez décalé, s'avère souvent efficace. Le ton est clairement comique mais il y a une histoire et une certaine consistance. Du rire, un peu d'action mêlant fantastique et loufoqueries, le tout dans un scénario (sans grande ambition mais) qui, somme toute, n'est pas dénué d'intérêt et tient plutot la route.
    Ariane M
    Ariane M

Publiée le 16 mars 2017
    Série fraîche, pétillante, drôle, parfois un peu crue mais surtout originale. J'adore, j'ai littéralement "dévoré" cette première saison presque parfaite. En plus, c'est un immense plaisir de retrouver Drew Barrymore qui joue divinement bien ! J'attends avec impatience la saison 2 spoiler: pour suivre les aventures de ma nouvelle zombie préférée.
    Barroul
    Barroul

Publiée le 26 juin 2018
    Super série, on enchaîne les épisodes sans s'en rendre compte !
    Coup de chapeau à Drew Barrymore et Timothy Olophant.
    Kevin L.
    Kevin L.

Publiée le 27 mars 2018
    J’adore cette série , réplique qui clac , humour , du sang du sang du sang lol et les acteurs sont géniaux
    Publiée le 22 février 2017
    La série met en appétit avec son décalage absurde et cradingue, mais ne parvient pas trop à gérer son mélange de genre. Assez frustrant. Critique complète :
    Publiée le 28 mars 2019
    Comment j'ai pu passer à coté de cette série ?

Je m'en veuuuux sacrebleuuuu ! Faut encore 10 caractères et on est bon okkk c'est bon