Santa Clarita Diet
    4,1
    Votre avis sur Santa Clarita Diet ?
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 15 février 2017
    Pour moi c'est simple, cette série est un grand oui. OUI ! Les épisodes s'enchaînent sans relâche (en vrai c'est moi qui mettais les épisodes, mais je pouvais pas m'arreter). Jj'ai tout enchaîné en un jour (ca doit être du au fait que je suis un sale geek de série). C'est simple, on ne s'ennuie jamais (sauf quand les pâtes cuisent entre deux épisodes, meme quand ce sont des spaghettis 3 minutes, mais je m'egare). Les personnages sont hyper attachants et pour le bien de nous, rigolos ! On ne se lasse pas de les voir dans des situations plus qu'improbable, vraiment ! De plus, il y a aussi une petite touche de fantastique dans la série qui donne au scénario encore plus d'intérêt ! Le thème du zombie est la traité avec beaucoup d'humour et une certaine touche de cohérence (oui oui meme si les zombies n'existent pas ... enfin j'espère). Il y a aussi beaucoup de scènes gores qui sont toutes plus drôles les unes que les autres. La série va de rebondissements en rebondissements et arrive à nous surprendre à chaque épisode et reste finalement toujours aussi captivante. Pour moi c'est un véritable grand grand oui ! J'ai adoré et j'attends la saison 2 avec beaucoup d'impatience !!! Franchement, je conseille fois mille, c'est frais, innovant, décalé et surtout tres drole avec un petit ton à la desperate housewife.
    Jean-Philippe Carly
    Jean-Philippe Carly

Publiée le 6 février 2017
    Le duo est parfait et franchement hilarant. Les scénaristes ont du bien rigolé. Je ris de bon coeur. Vivement la saison 2...trop court...
    david c.
    david c.

Publiée le 6 février 2017
    Génial ! Déjanté, barré, drôle et intelligent, oui oui !Sans vous prendre la tête ... profitez-en 👍🏼
    Dimitri D.
    Dimitri D.

Publiée le 12 février 2017
    Comment faire de l'humour avec du gore sans être ridicule ! Les acteurs, les dialogues acidulés, une pointe de suspense : le pari est réussi !
    Marie G.
    Marie G.

Publiée le 28 mars 2018
    Si il y a une série auquel je n aurais jamais imaginé autant accrocher et aimer , c est bien cette série . Et oui , moi, rebutant devant tous scénarios impliquant mort vivants et zombie , entre autre , par overdose médiatique: je ne l ai pas lâché ! Si je n étais pas tombé dessus avec un groupe de gens qui l ont regardé , je ne l aurais jamais vu . Décapant ! Cela peut sembler destabilisant sur les premiers episodes mais extremement plus riche qu il n y parait . J'ai perçu beaucoup de critiques de notre société, glissé dans beaucoup d humour (ne pas etre sensible a l humour noir ) ; et cet humour est completement decomplexé , et c est génial . Les personnages sont attachants. Les acteurs forment une osmose que j ai beaucoup apprécié . J'aime le choix des acteurs qui jongle bien entre la finesse, le cliché, et la grossièreté . Même si , petit bémol, je sens que la série est capable de progresser d'avantage dans la profondeur sans la rendre lourde ni lui retirer cet effet décoiffant ni drôle ,vous en pensez quoi ? Il y a de la répartie, du répondant, et ce, alterné de façon judicieuse . Le rythme est marqué et efficace . On ne s ennuie pas . Pas prétencieux . Pardonnez moi de l ' expression grossière qui s'en suit : c' est de la connerie intelligente . C est gore sans l 'être (oui, oui, je sais ce que je dis !^^) Trop gros pour être effrayant (bon, certaine fois, ok, j ai tourné le regard, mais d avantage par anticipation,et toujours avec le sourire ) Mais assez franc, net et provocateur pour nous percutter. Rire de tout, ca fais un bien fou ! Et le meilleur dans tout ça , c est que c'est réalisé sans jugement . Ca reste mon entière opinion, je peut comprendre que l'on n accroche pas , mais ce serais dommage. Je croise les doigts pour une saison 3!

Critique de la saison 1
    Publiée le 20 juillet 2018
    1ère saison de la série " Santa Clarita Diet " . C'est l'histoire de Joël ( Timothy Olyphant ) et Sheila ( Drew Barrymore ) un couple sans histoire qui commence à s'ennuyer dans leurs vie un peu routinière dans la banlieue résidentielle de Santa Clarita à Los Angeles . Jusqu'au jour ou cette routine va voler en éclat quand Sheila va mystérieusement subir une transformation spectaculaire et se transformer en Zombie . Leur vie de couple bien tranquille va alors virer au cauchemar ... " Santa Clarita Diet " est une sympathique série u.s proposer par Netflix . On peut dire merci à Netflix de nous proposer une large game de série très varié dont certaines sont de véritable ovni qu'on ne verra nulle part ailleurs comme c'est le cas avec ce " Santa Clarita Diet " qui est un drôle de mélange entre la sitcom totalement décalé et déjanter avec en vedette un couple pas comme les autre du style " marié , 2 enfants " et de la série horrifique de Zombie du genre " the walking dead " . Le tout se déroulant dans une banlieue résidentielle qui n'est pas sans nous rappeller " Desperate Housewives " . L'histoire de " Santa Clarita Diet " est originale et prenante avec ce couple sans histoire dont la femme va se transformer en zombie . Leurs vie de couple bien routinière va alors se transformé en un véritable cauchemar . Devenu un Zombie elle n'aura qu'une envie dévorer des gens pour se mourir tandis que son mari va devoir faire face à cette situation intenable ce qui va donner lieu à des situations totalement drôle , décaler et déjanter et son lot de rebondissements . La série est un bon mélange de comédie déjanter , d'horreur / gore et de fantastique . La série est porter par un casting très sympathique avec à sa tête le duo Timothy Olyphant / Drew Barrymore qui fonctionne à merveille . Drew Barrymore ( " E.T " , " scream " , " Charlie et ses drôles de dames " ) est excellente et drôle dans le rôle de cette femme sans histoire qui va devenir du jour au lendemain une Zombie qui va vouloir dévorer des gens pour se nourrir au grand désespoir de son mari . Timothy Olyphant ( " scream 2 " , " Die hard 4 " ) est excellent et drôle dans le rôle de son mari totalement dépasser par le situation qui ne rêve que d'une chose c'est que sa femme redevienne comme avant et de retrouver sa petite vie tranquille et qui va devoir faire face tant bien que mal au comportement de sa femme et sa ne va pas être triste à voir . Ils sont entourer par de sympathiques seconds rôles dont la jeune Liv Hewson qui joue Habby leur fille adolescente complètement dépasser par le nouveau comportement de ses parents ou encore le jeune Skyler Gisondo dans le rôle de Éric leur jeune voisin qui est un gros geek fans de comics et de tout ce qui touche au surnaturel et qui va tenter de les aider à gérer la situation . C'est cool de retrouvé Drew Barrymore et Timothy Olyphant deux acteurs emblématiques de la saga " scream " dans la même série . Avec d'ailleurs une amusante situation inverser par rapport à la saga " scream " . Attention petit spoiler pour ceux qui n'ont pas vu la saga " scream " spoiler: Drew Barrymore devient dans " Santa Clarita Diet " une tueuse tandis que Timothy Olyphant est plus à ranger du côté des " victime " qui fait face à cette tueuse pas comme les autres tandis que dans la saga " scream " c'était l'inverse Timothy Olyphant était l'un des tueurs de la saga et Drew Barrymore l'une des victime . Cette première saison est très sympathique avec la mise en place de cette situation délirante au sein de ce couple qui va ne faire qu'empirer au fur et à mesure des épisodes au grand désespoir des deux personnages principaux mais pour notre plus grand plaisir . Depuis que Sheila a été transformé en Zombie le couple va devoir faire face à des situations totalement délirantes et déjanter plus notre plus grand plaisir avec nottament spoiler: Sheila qui va vouloir manger pour se nourrir au grand désespoir de son mari Joël qui va devoir aller lui trouver de la viande fraîche comme le moment délirant ou il décide d’aller acheter de “ la viande “ à la morgue . Ils vont alors décider de se transformer en tueurs pour nourrir Sheila mais uniquement des tueurs de “ criminels “ qui l’on mérité . Ils vont alors se transformer en deux “ dexter “ du dimanche et sa va être drôle à voir . Mais si sa ne suffisait pas leur voisin va comprendre leur petit jeu et il va décider de les faire chanter pour qu’ils tuent des gens pour lui sous peine de les dénoncer à la police . Ils vont alors devoir céder bien malgré eux à ce chantage ce qui va les embarquer dans de nouvelles mésaventures délirantes et sa ne sera pas triste à voir . Une bonne première saison donc drôle , délirante et divertissante qui passe comme une lettre à la poste même si sa aurait pu être un peu plus drôle par moment et qu'on aurait pu pousser le délire encore un peu plus loin . La fin de la saison nous donne qu'une envie dévorer la seconde saison au plus vite .

Critique de la saison 2
    Publiée le 20 juillet 2018
    2ème saison de la série “ Santa Clarita Diet “ . La saison reprend directement après les événements de la fin de la saison 1 avec Sheila ( Drew Barrymore ) qui a été enchaîné à la cave de son propre chef pour éviter qu’elle ne fasse du mal aux autres tandis que son mari Joël (Timothy Olyphant ) a été enfermer en hôpital psychiatrique ... Cette seconde saison de “ Santa Clarita Diet “ est dans la parfaite lignée de la première saison c’est à dire toujour aussi drôle , décaler et déjanter . La série est toujour un bon mélange de comédie déjanter , d’horreur / gore et de fantastique . Dans cette seconde saison la situation va continuer à se compliqué pour le couple Sheila et Joël qui ne vont pas être au bout de leurs surprises spoiler: entre une fliquette qui va enquêter sur les différentes disparitions et meurtres ayant eu lieu à Santa Clarita et qui va se rapprocher de la vérité , la découverte que Garry l’une de leurs victime est en fait toujour vivante où du moins sa tête qu’ils vont devoir cacher dans leur maison , les nouveaux meurtres de Sheila qu’ils vont devoir gérer en étant plus efficace pour ne pas laisser de trace susceptible de les confondre ou encore la découverte que la ville de Santa Clarita est habité par d’autres zombies auquel ils vont être confronter . Ils ne vont plus savoir ou donner de la tête pour gérer cette situation qui se complique de plus en plus et sa va donner lieu à des situations toujours aussi drôle , déjanter et decallé comme on les aimes avec également son lot de rebondissements . Dans cette seconde saison Sheila et Joël vont également tenter d’en apprendre plus sur l’origine de la contamination de Sheila pour tenter de la guérir et ils ne vont pas être au bout de leurs surprises ce qui va encore les embarquer dans de nouvelles mésaventures drôles et déjanter . On en apprendra donc un peu plus sur l’origine de cette contamination . Le duo Drew Barrymore / Timothy Olyphant est toujour aussi drôle et déjanter dans le rôle de ce couple pas comme les autres . Ils s’en donnent vraiment à cœur joie . Même si par moment on aurait pu exploiter peut être un peu plus les situations comiques cette seconde saison s’avère malgré tout toujour aussi efficace , drôle et divertissante . La fin de la saison nous donne qu’une envie voir la saison 3 au plus vite .
    Sandrine D.
    Sandrine D.

Publiée le 7 février 2017
    Drôle et gentillement barré. les acteurs ont l'air de beaucoup s''amuser Détente assuré. 😂 la bo est aussi excellente.
    Bryan V.
    Bryan V.

Critique de la saison 2
    Publiée le 25 mars 2018
    🎬🎥 SANTA CLARITA DIET _ [SAISON 2] 🎥🎬 _Avis Bref de la Seconde saison de "Santa Clarita Diet" ; Seconde saison qui reprend de plus belle, dès son premier épisode ! Heureux de retrouver le couple d'amour passionné et transi d'amour l'un en vers l'autre. Avec toujours l'excellente et superbe Drew Barrymore dans le rôle de Sheila, se soutient et son prêt à tout avec son mari Joël sans compter sur leur fille Abby et son Ami Éric qui apporte également parfois leur petits pattes aux histoires. Cette seconde saison se révèle encore meilleure que sa première peut être l'intrigue qui est vraiment lancée qui donne cette impression ... de plus la reprise et tout de suite énorme, drôle et bien décalé. L'intrigue est juste énorme et c'est bien nous tenir en plus d'être très addictive chaque fin d'épisode pousse vraiment à continuer pour son suspense instauré tout le long jusqu'à son final. Des scènes drôles et sanglantes sont même parfois proposées. J'ai mangé la saison d'une traite !  Enfin bref, Une série a dévoré sans modération ! _Synopsis ; Sheila et Joël sont les heureux parents d'une jeune fille nommée Abby. Mais un jour, Sheila se transforme en zombie et doit désormais apprendre à contrôler ses pulsions meurtrières... _Appréciation ; 🔵🔵🔵 (09/10)
    Quentin B
    Quentin B

Publiée le 16 février 2017
    Cette série est superbe ! On s'ennui jamais, c'est drôle, un peu gore, avec comme même des moments sérieux et on a affaire à un superbe duo amusant, plus on avance dans la série plus on a envie de voir la suite, j'ai hâte qu'il y ait une saison 2, j'ai finis la première saison trop rapidement.
    CinemAddictO
    CinemAddictO

Publiée le 10 février 2017
    À mi chemin entre desperate housewifes et Dexter avec une "zombie Touch "...on se laisse étrangement prendre au jeu dans cette série qui pour le coup n'invente rien!
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 26 février 2017
    Tout juste la moyenne pour cette série comique sur fond de cannibalisme. Le duo Drew Barrymore/Timothy Olyphant marche à merveille mais ne parvient pas à élever le niveau une fois la surprise passée. Qu'on ne s'y trompe pas, Santa Clarita Diet est une série novatrice mais s'enferme dans la quête de nourriture et dans la gestion parents/fille au lieu de s'ouvrir sur le monde extérieur. Finalement, le propos est banalisé pour Une probable facilité dans l'écriture des épisodes. Sorte de Dexter en moins sérieux, ce show ne devrait pas rester dans les mémoires et ne mérite pas une seconde saison en n'ayant aussi peu à raconter.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 5 avril 2018
    C’est pas drôle, ça n’a pas de sens, ça vole pas haut. On s’ennuie on a même honte d’en arriver là pour essayer de faire rire le public...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 11 février 2017
    Netflix nous livre une série comique avec un fond d'humour noir. Imaginez les Desperate Housewives avec des zombies ! Quand dans une famille parfaite, dans une banlieue parfaite avec un boulot parfait, l'épouse et mère de famille devient un zombie, c'est tout le quotidien qui change drastiquement ! L'auteur du show se permet de livrer une critique un poil cruelle sur notre société, l'obsession de la réussite sociale, de l'image que l'on renvoie, et des valeurs morales qu'on partage. Le show nous gratifie de ses deux vedettes : Drew Barrymore et Timothy Olyphant, qui sont à la fois au centre du récit, et également producteur de la série. J'apprécie beaucoup les dialogues totalement incompatible avec la situation ubuesque des protagonistes : comme la petite vendeuse du supermarché qui fait office de psy ou les dialogues gênés et gênants du fils du voisin avec ses délires geek et son impossible et maladroite tentative de romance avec la fille du couple de héros. Malgré toutes ses qualités, la série pêche par son côté inachevée, le fait que les principales idées ne soient jamais complètement développées ou que l'humour et la critique de la société américaine ne va pas suffisamment loin. Cette restriction volontaire ou inconsciente bride le potentiel du show. Au final, une série sympathique, originale, aux dialogues ciselés, mais qui s'arrête lorsqu'elle n'ose pas franchir la ligne qui sépare la satire de la dénonciation.

Critique de la saison 3
    Publiée le 28 avril 2019
    3e saison de la série " Santa Clarita Diet " . La saison reprend tout de suite après les événements de la saison 2 avec Anne la flic qui avait découvert dans le désert le secret de Sheila ( Drew Barrymore) ... Cette 3e saison de " Santa Clarita Diet " est dans la parfaite lignée des deux premières saisons c’est à dire toujour aussi drôle , décalé et déjanter . La série est toujour un bon mélange de comédie déjanter / d’horreur et de fantastique . La série continue d’exploiter plutôt bien le concept de la famille qui compte un Zombie parmi elle et qui tente par tout les moyen de gérer la situation et de garder le secret . Dans cette 3e saison la situation va continuer de ce compliqué pour le couple Sheila ( Drew Barrymore) et Joël ( Timothy Olyphant) qui va être pris de toute part spoiler: avec nottament Anne la fliquette qui vient de découvrir le secret de Sheila et qui va être persuader que Sheila est une envoyé de Dieu qui a été envoyé pour faire le bien sur Terre . Elle ne va pas lâcher Sheila d’un pouce à son grand désespoir pour l’aider à accomplir sa mission divine . Pour ne pas se faire démasquer sur son statut de Zombie elle va jouer le jeu et elle va d’ailleurs se prendre au jeu en tentant de faire le bien autour d’elle . Puis le couple Sheila / Joël devront faire face à la fois à des mystérieux hommes venu de Serbie qui recherche des Zombie pour un projet secret mais il devront faire face également à une société secrète nommer les chevaliers de Serbie qui ont pour rôle de chasser et tuer les Zombie du monde entier qui ont découvert qu’il y avait des Zombie dans la ville de Santa Clarita . Et si cela ne suffisait pas ils devront arrêter les agissements d’un type que Joël a rencontrer en hôpital psychiatrique qui est devenu un Zombie et et qui va vouloir transformer toute les personnes de Santa Clarita en Zombie . Sans oublier le FBI qui sera sur la trace de Abby et Éric qui ont fait sauter un site de fracturation hydraulique . Autant dire qu’ils ne vont plus savoir où donner de la tête pour gérer tout ses nouveaux événements qui vont leur tomber dessus et sa va donner lieu à de nouvelles situations drôle , délirantes et décalé . Le duo Drew Barrymore / Timothy Olyphant fonctionne toujour aussi bien et est toujour aussi drôle et déjanter dans le rôle de ce couple vraiment pas comme les autres qui tente de gérer cette situation improbable comme il peuvent . Même si , comme pour les précédentes saisons , on aurait pu exploiter un peu plus les situations comiques cette troisième saison s’avère toujour drôle et divertissante . La fin de la saison se termine sur une fin très ouverte spoiler: avec Sheila qui a transformer Joël en Zombie ce qui laisse présager une 4e saison qui peut s’avérer énorme . spoiler: Joël était la pour tenter de canaliser sa femme et l’empêcher de zigouillé tout le monde pour se nourrir mais maintenant que les deux sont devenu des zombies il n’y a personne pour les canaliser ( peut être Abby leur fille mais sa va être compliqué pour elle de gérer les deux ) . j’ai hâte de voir comment ils vont gérer cette nouvelle situation qui risque d’être explosif . Hâte de voir cette 4e saison qui va donc nous offrir quelque chose d’inédit qui pour le moment n’a pas encore été commander mais qui devrait voir très vite le jour .