Santa Clarita Diet
    144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Santa Clarita Diet ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 22 janvier 2024
    Du décalé de chez décale ou comment concilier vie familiale et situation de zombie. Ça aurait pu donner n'importe quoi, mais ça fonctionne à fond grâce au couple vedette, Drew Barrymore crève l'écran de son charme et de son talent, quant à Timothy Olyphant il est complétement dans son rôle jouant de ses expressions avec une efficacité inouïe. Les personnages secondaires ne déméritent pas loin de là mais j'avoue avoir eu un petit coup de cœur pour Mary Elizabeth Ellis. C'est drôle, surprenant, les passages gores sont bien gérés, rien ne se passe comme prévu, on est scotché, même si on peut regretter certains bavardages un peu longuets. Une série qui rend de bonne humeur… mais qui se termine sur une fausse fin annonçant la saison suivante
    Publiée le 12 mai 2020
    Cette première saison est super bien. Déjanté, avec humour noir et des bons acteurs. L'histoire est simple mais le côté barré de la série me plais beaucoup car c'est plus mon genre. Les images de synthèse ne sont pas toujours en accord avec l'image. C'est une série qui se suit super bien. J'adore ❤️
    Publiée le 31 mai 2019
    Une série déjantée et décalée qui fait aimer les morts vivants !! Des épisodes de 30 mn qui s’enfilent comme des petits pains ...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 20 juillet 2018
    1ère saison de la série " Santa Clarita Diet " . C'est l'histoire de Joël ( Timothy Olyphant ) et Sheila ( Drew Barrymore ) un couple sans histoire qui commence à s'ennuyer dans leurs vie un peu routinière dans la banlieue résidentielle de Santa Clarita à Los Angeles . Jusqu'au jour ou cette routine va voler en éclat quand Sheila va mystérieusement subir une transformation spectaculaire et se transformer en Zombie . Leur vie de couple bien tranquille va alors virer au cauchemar ...
    " Santa Clarita Diet " est une sympathique série u.s proposer par Netflix . On peut dire merci à Netflix de nous proposer une large game de série très varié dont certaines sont de véritable ovni qu'on ne verra nulle part ailleurs comme c'est le cas avec ce " Santa Clarita Diet " qui est un drôle de mélange entre la sitcom totalement décalé et déjanter avec en vedette un couple pas comme les autre du style " marié , 2 enfants " et de la série horrifique de Zombie du genre " the walking dead " . Le tout se déroulant dans une banlieue résidentielle qui n'est pas sans nous rappeller " Desperate Housewives " . L'histoire de " Santa Clarita Diet " est originale et prenante avec ce couple sans histoire dont la femme va se transformer en zombie . Leurs vie de couple bien routinière va alors se transformé en un véritable cauchemar . Devenu un Zombie elle n'aura qu'une envie dévorer des gens pour se mourir tandis que son mari va devoir faire face à cette situation intenable ce qui va donner lieu à des situations totalement drôle , décaler et déjanter et son lot de rebondissements . La série est un bon mélange de comédie déjanter , d'horreur / gore et de fantastique . La série est porter par un casting très sympathique avec à sa tête le duo Timothy Olyphant / Drew Barrymore qui fonctionne à merveille .
    Drew Barrymore ( " E.T " , " scream " , " Charlie et ses drôles de dames " ) est excellente et drôle dans le rôle de cette femme sans histoire qui va devenir du jour au lendemain une Zombie qui va vouloir dévorer des gens pour se nourrir au grand désespoir de son mari . Timothy Olyphant ( " scream 2 " , " Die hard 4 " ) est excellent et drôle dans le rôle de son mari totalement dépasser par le situation qui ne rêve que d'une chose c'est que sa femme redevienne comme avant et de retrouver sa petite vie tranquille et qui va devoir faire face tant bien que mal au comportement de sa femme et sa ne va pas être triste à voir . Ils sont entourer par de sympathiques seconds rôles dont la jeune Liv Hewson qui joue Habby leur fille adolescente complètement dépasser par le nouveau comportement de ses parents ou encore le jeune Skyler Gisondo dans le rôle de Éric leur jeune voisin qui est un gros geek fans de comics et de tout ce qui touche au surnaturel et qui va tenter de les aider à gérer la situation . C'est cool de retrouvé Drew Barrymore et Timothy Olyphant deux acteurs emblématiques de la saga " scream " dans la même série . Avec d'ailleurs une amusante situation inverser par rapport à la saga " scream " . Attention petit spoiler pour ceux qui n'ont pas vu la saga " scream " spoiler: Drew Barrymore devient dans " Santa Clarita Diet " une tueuse tandis que Timothy Olyphant est plus à ranger du côté des " victime " qui fait face à cette tueuse pas comme les autres tandis que dans la saga " scream " c'était l'inverse Timothy Olyphant était l'un des tueurs de la saga et Drew Barrymore l'une des victime .

Cette première saison est très sympathique avec la mise en place de cette situation délirante au sein de ce couple qui va ne faire qu'empirer au fur et à mesure des épisodes au grand désespoir des deux personnages principaux mais pour notre plus grand plaisir . Depuis que Sheila a été transformé en Zombie le couple va devoir faire face à des situations totalement délirantes et déjanter plus notre plus grand plaisir avec nottament spoiler: Sheila qui va vouloir manger pour se nourrir au grand désespoir de son mari Joël qui va devoir aller lui trouver de la viande fraîche comme le moment délirant ou il décide d’aller acheter de “ la viande “ à la morgue . Ils vont alors décider de se transformer en tueurs pour nourrir Sheila mais uniquement des tueurs de “ criminels “ qui l’on mérité . Ils vont alors se transformer en deux “ dexter “ du dimanche et sa va être drôle à voir . Mais si sa ne suffisait pas leur voisin va comprendre leur petit jeu et il va décider de les faire chanter pour qu’ils tuent des gens pour lui sous peine de les dénoncer à la police . Ils vont alors devoir céder bien malgré eux à ce chantage ce qui va les embarquer dans de nouvelles mésaventures délirantes et sa ne sera pas triste à voir
    . Une bonne première saison donc drôle , délirante et divertissante qui passe comme une lettre à la poste même si sa aurait pu être un peu plus drôle par moment et qu'on aurait pu pousser le délire encore un peu plus loin . La fin de la saison nous donne qu'une envie dévorer la seconde saison au plus vite .
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 21 mars 2017
    Netflix, une fois encore, sort de sa manche d’une remarquable amplitude une nouvelle création sous forme de comédie gore. Sans doute dans l’optique de rivaliser avec le succès de Starz, Ash VS Evil Dead, dans un format 30 minutes auquel il semble falloir désormais s’habituer, le géant de VOD s’offre les services de comédiens reconnus, Drew Barrymore et Thimoty Olyphant, et pousse le bouchon le plus loin possible dans cette curieuse mésaventure sanglante ou une mère de famille banlieusarde chic passe l’arme à gauche et devient pour le coup une zombie en puissance. La dame, à la suite d’on ne sait quoi, et peu importe, se voit forcée de se nourrir de ses congénères pour survivre. L’amour étant plus fort que tout, sa petite famille, un mari dépassé et une fille de tempérament, vous l’aider à assouvir sa faim grandissante.

Osée, sanglante, parfois même un peu dégoûtante, cette énième production Netflix, encore un succès de genre, s’offre le luxe de heurter, d’abord, puis souvent, de faire rire. Nous ne sommes pas face à un monument télévisuelle, soyons franc, mais l’entrain des acteurs, des scénaristes, nous pousse inexorablement à apprécier l’exercice, à en sortir réjouit. Dans un décor façon quartier résidentiel Universal Pictures Studios, ce contraste entre rêve américain banlieusard et violence primaire, entre comédie potache et sérieux délire sanglant, fonctionne au poil. On rit des bêtises des uns et des autres, on rit d’un humour de situation inévitablement sanglant, on se mettra même parfois à éprouver un certain dégoût pour les pratiques alimentaires de la dame. Bref, Santa Clarita Diet, avec ses propres armes et faiblesses, remplit parfaitement son contrat. On attend donc la suite, pour l’année prochaine, sachant pourtant que l’effet de surprise passé, la série n’est pas à l’abri d’un flop. Avis aux amateurs. 13/20
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 14 mai 2018
    Débutant dans un déferlement esthétique mi horrifique mi humoristique, on est pris dans ces aventures. Drew est éclaboussante de fraîcheur tandis que Olyphant est trop lisse mais le tandem fonctionne. Les références pleuvent..
    Publiée le 11 mars 2017
    super série a voir ça change de the walking dead et tout autre film de zombie
    avec au casting Drew Barrymore qui est une excellente zombie on rigole bien
    flibus
    flibus

Publiée le 25 mars 2018
    Très bon moment, avec cette série humoristique !

Ben oui, c'est pas the walking dead, ni desperate housewife...

Juste une comédie fun, du coup souvent exagérée.

Mais y a aussi un fond sympa, sur la vie de couple, la crise de la quarantaine , le besoin de changement,
    l'adolescence...

Bref, avant tout une bonne comédie un peu trash, mais qui n'est pas que ça !
    Publiée le 19 décembre 2017
    vraiment trop drôle complètement décaler et loufoque. les personnages sont très drôle et les rebondissements de très bonne qualité
    Publiée le 6 février 2017
    nul de nul de nul de nul de nul de nul de nul de nul et de nul!!!!! et pour atteindre les 100 caractères : NUL!!!!