N'ayant pas lu le bouquin, j'ai trouvé que le scénario avait un petit goût de déjà vu, chez JF Bizot ou Romain Slocombe, par exemple.
D'ailleurs, l'histoire, on s'en fout rapidement. Ces cassettes, ce pseudo-rocker parti dans la défonse, aucun intérêt.
J'aime la mise en scène de Cathy Verney et ce que fait Duris. Rescapé du Péril Jeune, le voilà presque cinquantenaire, et c'est logique.
Toutes les scènes de Florence Thomassin, comme d'habitude, sont d'anthologie. Cette actrice est extraordinaire, toujours drôle, séduisante, sur le fil. Pour le reste, Céline Salette crée un personnage intéressant même si, comme d'habitude, elle est limite juste. Laurent Lucas massacre avec application un rôle intéressant. Les autres personnages sont fades et l'accumulation de freaks est lassante. Fallait-il deux transgenres ?. Ce sont les nouveaux "quotas"?
Certains épisodes manquent de rythme, on s'ennuie en se disant que, si ça a été tourné dans des quartiers populaires, ça a bien été écrit à Boulogne.
Bref, pas dramatique. Juste décevant.