Beau Séjour
    4,1
    Votre avis sur Beau Séjour ?
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 2 mars 2017
    Avec un scénario original, une réalisation soignée et un casting épatant, cette série policière et paranormale nous offre un récit à suspense et des personnages complexes dans la lignée des dernières pépites belges diffusées récemment en France.
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 4 mars 2017
    Sublime série flamande ayant tourne dans la série un scénario génial hyper bien ficelle à voir absolument
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 avril 2017
    Une série intéressante, qui vaut surtout pour son ambiance glauque savamment distillée, aussi bien dans son image très travaillée que dans le jeu des acteurs. Le schéma adopté surprend quelque peu et n'est pas exempt d'une certaine incohérence (interaction "physique" entre les vivants et les esprits...) et la multiplication des personnages et fausses pistes pourrait presque lâcher le spectateur en route, mais il y a incontestablement une atmosphère qui se dégage et une réelle empathie qui s'installe. Chaque personnage présente un caractère trouble qui le rend terriblement humain, et la série évite intelligemment le côté "deus ex machina". Les rebondissements sont très bien orchestrés et maintiennent le suspense jusque dans les dernières minutes. Une série de qualité et très typée, en dépit d'une propension à rechercher l'image icônique à tout bout de champ limite agaçante.
    Marty2
    Marty2

Publiée le 26 mars 2017
    Je viens de finir de visionner Beau Séjour : l'ambiance, les acteurs, le mélange enquête et fantastique est franchement original et le personnage de Kato est un fantôme bien vivant... Elle va me manquer !!
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 30 mars 2017
    L'intrigue c'est le point fort de cette série, avec l'idée brillante de faire enquêter la morte elle même sur son décès, et sans que ce soit du surnaturelle, on reste dans une mise en scène réaliste, et c'est la force et l'attrait des épisodes mais par contre les épisodes sont parfois un peu long, les actions sont pas assez mouvementés, c'est le point faible. Heureusement, ces petites longueurs permettent de bien voir les belles interprétations des acteurs, surtout quand ils doivent jouer des scènes en devant ignorer le personnage mort en questions qui est pourtant présent à leurs cotés. C'est pour cela que je ne suis pas déçu de la réalisation, des images ou encore de la lumière qui nous sont montrées. Bravo donc aux réalisateurs belges qui on su nous intriguer et faire aimer cette série thriller.
    isabelle M.
    isabelle M.

Publiée le 2 avril 2017
    Alors que dire si ce n'est que cette série m'a captivée tout du long....Un scénario original, de très bons acteurs, un mélange de surnaturel, d'étrange, d'enquete policiere et le moins que je puisse dire c'est que ça fontionne super, même si en lisant le synopsis j'étais un peu dubitative. C'est une vraie petite merveille et c'est plutot rare quand j'utilise uniquement du positif pour critiquer telle ou telle série. Et meme si cette série ne redore pas vraiment le blason de notre police belge ( bien au contraire), je la trouve cohérente du début à la fin. Je suis pas chauvine, je ne crie pas au génie parce que c'est une série belge, mais il faut bien avouer qu'en ce moment, nos séries n'ont rien à envier à d'autres séries et ce quelle que soit leur nationalité. J'espère vraiment qu'il y aura une deuxième saison et que si c'est le cas, elle soit d'aussi bonne qualité et me tienne autant en haleine que cette première saison. Vous avez donc bien compris je pense que je vous la recommande chaudement.
    Gwode1
    Gwode1

Publiée le 31 mars 2017
    Super série policière Belge à la frontière avec le fantastique . Très originale et mise en scène fabuleuse. On en voit peu comme celle-là.
    halou
    halou

Publiée le 14 mars 2017
    Les premiers épisodes sont très prometteurs avec de bons ingrédients au départ: une belle palette d'acteurs crédibles, une atmosphère particulière mélangeant réalisme et spiritualisme réussie et un scénario intriguant captant dès le premier épisode le spectateur. A découvrir.
    Soirée D
    Soirée D

Publiée le 12 mars 2019
    Petit bémol concernant l'apparition de la défunte Kato... quelques effets spéciaux auraient été les bienvenus car de là à manger, faire de la moto, se blesser...etc, c'est trop dans le réel que dans le paranormal.
    Kirby 5.
    Kirby 5.

Publiée le 26 mars 2017
    Excellente série ! Rien à redire. De + ce n'est pas une série américaine pour une fois, mais la qualité est bien au rendez vous.
    Lucie L.
    Lucie L.

Publiée le 10 avril 2017
    Les Belges nous offrent encore une belle série policière après "La trève" et "Ennemi public". Les 2 premiers épisodes ne m'ont pas emballé tant que ça, le personnage fantômatique devant se faire une place auprès des vivants qui peuvent la voir, ça met du temps et c'est presque fastidieux mais une fois cette barrière franchie le potentiel de tous les personnages explosent et l'enquête policière se met vraiment en place. Avoir un fantôme comme héros est la plus-value indéniable de cette série : c'est original, osé et ça colle parfaitement bien avec l'ambiance sombre de la série. Ça permet également de voir des situations cocasses qui apportent une touche de légèreté qui contraste avec l'ambiance humide et lourde de cette bourgade belge endeuillée. Malheureusement, la révélation du tueur ne m'a pas plu car trop classique et l'aspect paranormal s'est estompé au fil des épisodes spoiler: (on aurait aimé savoir pourquoi Kato est devenu un fantôme, si il y a d'autres fantômes, etc) Il faut avouer tout de même que "Beau Séjour" est bien la seule série où un fantôme mène l'enquête ! Au moins, ça change des duos de détectives qu'on voit dans toutes les autres séries !
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 3 avril 2017
    Une série belge qui réveille les morts. Le scénario est, un poil, alambiqué mais l’originalité l’emporte. La jeune Kato (Lynn Van Royen) se réveille dans la chambre 108 de l’hôtel Beau Séjour, elle est hors de son corps et se découvre assassinée dans une baignoire , voilà une bonne intro qui nous accroche illico. Sans aucun souvenir de cette dernière nuit, Kato va mener l’enquête durant dix épisodes. De rebondissements en rebondissements, on trépigne en attendant la suite. Elle reste Invisible aux yeux de tous, exceptée une poignée d’élus, dont son père. Au fil de la saison, elle sera témoin de maintes situations déroutantes. Pourquoi quelques personnes seulement sont-elles autorisées à la voir ? Une intrigue supplémentaire qui donne du relief au scénario. Un pic d’excellence sur les 7 et 8ème épisodes. Des personnages hors du commun et des gueules cassées (notamment la grand-mère) que seule la Belgique s’autorise. Une lumière entre pluie et soleil, des appartements vieillots ou ultra-modernes, un hôtel qui prend des airs rococos de manoir fantôme. Des paysages paumées : un « No man’s land » où l’agriculture et les traditions semblent ancrées comme hors du temps. C’est une ambiance particulière dans le paysage audio-visuelle de la série policière. On adore d’emblée Kato, elle est garçonne, insolente et tenace. On est touché par la dérive de son père, intrigué par les histoires de familles recomposées. L’issue nous désarme malgré un dénouement un peu tiré par les cheveux. A signaler un générique délirant et inventif accompagné d’une BO détonante. Une série à ne pas louper pour sa singularité et ses états d’âmes et d’esprits…
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 3 avril 2017
    Comme dit la presse TV, une pépite. Cette série de 10 épisodes fait plaisir à voir, avec un scénario particulièrement travaillé et des acteurs de haut niveau. L'idée de "ressusciter" la victime d'un meurtre, qui va aider les 5 seules personnes qui la voient à résoudre l'énigme surprend de prime abord, mais on finit par adhérer totalement. L'ambiance, la photo, tout est un must. Ajouté à cela que la résolution n'arrive qu'à moins de 30 mn de la fin (pour 500 mn...) maintient un suspense au top tout le long, même si ça et là on note quelques longueurs. Bravo !
    Pascal I
    Pascal I

Critique de la saison 1
    Publiée le 5 août 2019
    Une sacrée claque ! Avec "La Trêve" et "Zone Blanche", "Beau Séjour" fait aussi l'accroche avec un scénario des plus créatif, une intrigue qui nous tient en haleine et des interprétations exemplaires. Mention spéciale à Lynn Van Royen. 4/5 !!! (pour cette première saison, la seconde en tournage).
    Ariane M
    Ariane M

Publiée le 16 août 2018
    Petit prodige belge que j'ai découvert grâce à Netflix. Rien à redire, cette sérié m'a captivée du début à la fin. Merci pour ce petit bijoux local, c'était vraiment très plaisant à regarder !