Beau Séjour
    4,1
    343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beau Séjour ?

Gwode1
    Gwode1

Publiée le 31 mars 2017
    Super série policière Belge à la frontière avec le fantastique . Très originale et mise en scène fabuleuse. On en voit peu comme celle-là.
    halou
    halou

Publiée le 14 mars 2017
    Les premiers épisodes sont très prometteurs avec de bons ingrédients au départ: une belle palette d'acteurs crédibles, une atmosphère particulière mélangeant réalisme et spiritualisme réussie et un scénario intriguant captant dès le premier épisode le spectateur. A découvrir.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 3 avril 2017
    Une série belge qui réveille les morts.

Le scénario est, un poil, alambiqué mais l’originalité l’emporte.
    La jeune Kato (Lynn Van Royen) se réveille dans la chambre 108 de l’hôtel Beau Séjour, elle est hors de son corps et se découvre assassinée dans une baignoire , voilà une bonne intro qui nous accroche illico.
    Sans aucun souvenir de cette dernière nuit, Kato va mener l’enquête durant dix épisodes.
    De rebondissements en rebondissements, on trépigne en attendant la suite. Elle reste Invisible aux yeux de tous, exceptée une poignée d’élus, dont son père.
    Au fil de la saison, elle sera témoin de maintes situations déroutantes. Pourquoi quelques personnes seulement sont-elles autorisées à la voir ? Une intrigue supplémentaire qui donne du relief au scénario.
    Un pic d’excellence sur les 7 et 8ème épisodes.

Des personnages hors du commun et des gueules cassées (notamment la grand-mère) que seule la Belgique s’autorise. Une lumière entre pluie et soleil, des appartements vieillots ou ultra-modernes, un hôtel qui prend des airs rococos de manoir fantôme. Des paysages paumées : un « No man’s land » où l’agriculture et les traditions semblent ancrées comme hors du temps.

C’est une ambiance particulière dans le paysage audio-visuelle de la série policière. On adore d’emblée Kato, elle est garçonne, insolente et tenace. On est touché par la dérive de son père, intrigué par les histoires de familles recomposées. L’issue nous désarme malgré un dénouement un peu tiré par les cheveux. A signaler un générique délirant et inventif accompagné d’une BO détonante. Une série à ne pas louper pour sa singularité et ses états d’âmes et d’esprits…
    Publiée le 26 mars 2017
    Excellente série ! Rien à redire.
    De + ce n'est pas une série américaine pour une fois, mais la qualité est bien au rendez vous.
    Soirée D
    Soirée D

Publiée le 12 mars 2019
    Petit bémol concernant l'apparition de la défunte Kato... quelques effets spéciaux auraient été les bienvenus car de là à manger, faire de la moto, se blesser...etc, c'est trop dans le réel que dans le paranormal.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 3 avril 2017
    Comme dit la presse TV, une pépite. Cette série de 10 épisodes fait plaisir à voir, avec un scénario particulièrement travaillé et des acteurs de haut niveau. L'idée de "ressusciter" la victime d'un meurtre, qui va aider les 5 seules personnes qui la voient à résoudre l'énigme surprend de prime abord, mais on finit par adhérer totalement. L'ambiance, la photo, tout est un must. Ajouté à cela que la résolution n'arrive qu'à moins de 30 mn de la fin (pour 500 mn...) maintient un suspense au top tout le long, même si ça et là on note quelques longueurs. Bravo !
    SociN
    SociN

Publiée le 21 janvier 2020
    Une série originale, qui sait maintenir le suspens presque jusqu'au bout. On aurait peut-être juste aimé savoir pourquoi ce fantôme.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 18 avril 2020
    une super série bien interprétée qui nous tient en haleine tout au long des 10 épisodes par son ambiance et son originalité
    Cassie
    Cassie

Publiée le 27 février 2020
    Bonne petite série qui se regarde bien !
    J'aime bien cette série elle est intéressante
    La série reste cependant assez froide dans l'ambiance
    Ariane M
    Ariane M

Publiée le 16 août 2018
    Petit prodige belge que j'ai découvert grâce à Netflix. Rien à redire, cette sérié m'a captivée du début à la fin. Merci pour ce petit bijoux local, c'était vraiment très plaisant à regarder !
    Richard...
    Richard...

Publiée le 8 mai 2017
    J'ai apprécié cette série avec une ambiance particulière et de beaux personnages... en plus, on ne devine pas la fin. A voir !
    alain T.
    alain T.

Publiée le 24 novembre 2019
    La meilleure série policière qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps. Suspens, rebondissements, jeu d'acteurs, originalité ... Le fantastique se mêle à une intrigue bien ficelée. Le seul bémol : je n'ai pas pu le voir en V.O. Le doublage, malheureusement fait en France, écorche la prononciation des dénominations flamandes/ néerlandaises. Cela retire quelque chose au cachet local si particulier.
    Publiée le 25 avril 2017
    Trop long et trop lent, pour les amateurs du genre je conseille "The Killing" saison 1 et 2, Beau Séjour c'est du roman á l'eau de rose á côté.....
    awol1
    awol1

Publiée le 25 novembre 2018
    Le scénario est très originale et jamais vu.
    On sent que le budget est faible, mais qu’importe car les personnages sont authentiques et jouent bien leur rôle. Très bon moment.
    Publiée le 15 avril 2017
    Bonne intrigue, originale dans le fait qu'un fantôme mène et arrive à guider l'enquête. Des rebondissements qui anime le jeu dans des décors parfois gris.