Ennemi public
    367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ennemi public ?

Stéphane
    Stéphane

Publiée le 27 avril 2023
    Excellente série belge. On croit totalement en l'histoire et aux personnages. La saison 3 sur Netflix clôture très bien la série.
    Archive27
    Archive27

Publiée le 20 avril 2019
    tres bonne serie même si il y a quelques incohérences le suspense monte d épisodes en épisodes et si quelques acteurs surjouent les acteurs principaux eux jouent juste et sont même très bon . rare sont les séries que j ai regardé d un trait, celle si au même titre que traped en fait partie.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 mars 2024
    Une petit série pas déplaisante en soi mais d'un niveau largement plus "herzien" que production moderne de type Netflix.
    Mais de nos jour on attend quand-même bien plus en qualité, que ce soit le rythme ou les acteurs.
    Laaj’
    Laaj’

Publiée le 24 novembre 2023
    Nul, long à souhait!
    J’ai lâchée dès le 1er épisode !
    Personnages pas attachants ..
    Dialogues moux..
    ATHERIS45
    ATHERIS45

Publiée le 13 juin 2023
    Scénario bancale, peu crédible. C'est (très) mal joué ....
    Une serie vraiment bâclée.
    Bref, un navet.
    Rom H.
    Rom H.

Publiée le 18 février 2024
    J'ai bien aimé la première série, puis plus on avance plus on voit des scènes ahurissante de lourdeur (des gros lourdeaux) des flics qui font tout à l'envers... on dirait que c'est fait exprès pour allongé la série.
    Bref, une histoire qui aurait pu amener à quelque chose de plus qualitatif.
    Je vais quand même regarder jusqu'au bout.
    Ufc Jacquet
    Ufc Jacquet

Publiée le 27 mars 2023
    Aucun intérêt d'écrire 10 lignes ou 10 pages sur le niveau zéro du scénario et du comportement débile des policiers, qui touchent des pièces à conviction sans gant ! Une belle présentation des débiles, des alcooliques, des adolescents aussi simplets que violents, bref nul.
    Jean-Claude Jean-Claude
    Jean-Claude Jean-Claude

Publiée le 11 avril 2023
    Lourd ,manicheen , attendu , quel dommage avec de si bond acteurs! Le scénario est catastrophique . Les Belges nous ont offert bien mieux
    FanOfSeries
    FanOfSeries

Publiée le 3 octobre 2023
    Pour comparer deux séries belges francophones de la même époque, j'ai trouvé les personnages de celle-ci plus crédibles que ceux de La Trève.
    Floune
    Floune

Publiée le 26 mars 2024
    1er épisode, clichés sur clichés, c'est pénible, est-ce si difficile de sortir du schémas ? Écrivains acteurs cinéastes bref, sont des artistes à la base, pourquoi nous resservir toujours et encore la même soupe? Personnalité des flics et villageois, le vilain qui fait le barbot et la leçon, limite ça appelle à l'auto flagellation du on est redevable de loyauté envers ce genre de ... personnage, au nom de la justice, y en a marre, ça nous gonfle, rien de subtil
    Johan Alexander kozack
    Johan Alexander kozack

Publiée le 21 février 2024
    Une série qui fait froid dans le dos.
    Remarquablement interprèté par des acteurs brillant. Un scénario au suspens parfois insoutenable qui vous prend aux tripes. Un style bien particulier, original, parfois d'une lenteur nécessaire au déroulement de l'histoire.
    Une pépite
    Ppoiret Poiret
    Ppoiret Poiret

Publiée le 3 mars 2024
    Scénario un peu bancale et chaotique mais les personnages sont intéressants. Chose peu souvent traitée le difficile retour à la vie normale après un tel traumatisme n'est pas, ici escamoté.
    Publiée le 9 mai 2016
    "Ennemi public" est une série sobre, calme mais pas lente qui avec le meurtre de la petite fille ne regroupe que 3 intrigues qui se télescopent entre elles mais qui sont toutes plus prenantes les unes que les autres. Les personnages principaux ne sont pas nombreux et ne sont pas tous tordus même si leurs relations s'avèrent complexes. Les figurants et les personnages secondaires sont nombreux ce qui amène une vraie dynamique et rend réel le petit village de Vielsart. Il y a du policier et pour relever le tout; un peu de religieux, de politique et de la psychologie (ou psychiatrie ?). Une série bien maîtrisée où je n'ai pas été perdue dans les méandres tortueuses de l'enquête policière et où on prend le temps de vivre par procuration les problèmes et les questionnements de la communauté de ce petit village belge.
    Sasha
    Sasha

Publiée le 3 avril 2024
    Alors par quoi commencer ? Une pépite trouvée celle de l acteur Angelo Bison qui sauve tout...malheureusement en face une actrice qui en fait des tonnes , qui force le jeu dans une espèce d enfermement hystérique, masculine et sans grâce aucune, on peut être androgyne et captivante mais là c est tout le contraire.
    Une quête donc menée plus par l hystérie et la névrose que par des qualités de fine limiere, des personnages caricaturaux et outrés...bref à part l intrigue du tueur de mômes pédophile à la dutroux le reste n est que galimatia...dommage Angelo Bison perd son temps et met son immense talent au service d acteurs nains ( Jeussette mis à part) ...Blanchoud par contre est une catastrophe....
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 3 mai 2016
    L’originalité de la série est de montrer un homme libéré dont il n’y a clairement aucun doute sur la culpabilité. Sa présence va d’ailleurs bousculer le quotidien du petit village des Ardennes et de l’abbaye où il va séjourner, surtout quand une petite fille va disparaître pendant la nuit.
    Bref, par son sujet et ses personnages, la série Ennemi public promet un polar actuel, audacieux et sacrément original.