Ennemi public
    368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ennemi public ?

Publiée le 11 avril 2017
    Je poste une note moyenne, a mon gout cette série est trop sombre, et surtout lente je trouve; plus de rythme et d'action m'aurait captivé un peu plus, du coup j'ai regardé les premiers épisodes et puis décrochés comme beaucoup par la suite. Dommage mais si saison 2 il ya il faudrait donc plus de rythme, plus d'action et un coté moins sombre.....
    Publiée le 28 février 2017
    Excellente série belge que Ennemi public (hélas dégradée par les pubs) dont le climat rappelle La trêve, une autre série belge également tournée dans les Ardennes, excellente énigme, excellente atmosphère, excellent casting, les enfants comédiens jouent à la perfection (surtout Émile qui curieusement n'apparait dans aucun casting), quant à Angelo Bison, dans le rôle du tueur d'enfants repenti, il est magistral. Mais... on reste sur sa faim :

- Quid du fourgon incendié ? Qui a fait le coup ?
    - Quid des rapports finaux entre Guy Béranger et frère Joseph fraichement élu ?
    - Quid de la condamnation de Judith Stassart ?
    - Quid de Jean Decoster et de son financement pour une mission ratée ?
    - Quid de Patrick Stassart à l'issue de l'histoire ?
    - Quid de la réaction des parents face à leur erreur ?

La fin bâclée laisse, une fois de plus, le spectateur se débrouiller avec ses propres hypothèses.
    Publiée le 28 février 2017
    Très mal joué, ça sonne faux et on a beaucoup de mal à y croire. Dommage car à force de vouloir copier les séries américaines on y perd son âme !
    Publiée le 16 octobre 2017
    J'en suis fort désolé mais ma première critique sur Allociné ciné sera fort négative!...j'avais lu de bons articles au sujet de cette série et j'étais confiant car je suis amateur de série psychologique au rythme posée. Mais là c'est juste mal écrit, on ne croit pas aux dialogues alors que c'est le cœur même de la série. Malgré la présence d'acteurs honnêtes, le tout sonne très faux. Surfant sur la mode des enquêtes policières réalistes dans des petites villes de province (brodchurch, la trève, fargot) Ennemi public ne décolle pas et reste illogique jusqu'au bout enchaînant les rebondissements poussifs et une fin sortie de nulle part. On me vendait le renouveau de la série belge, je vais attendre encore un peu. Je mets quand même deux étoiles pour la photographie honnête et certains acteurs.