Les demoiselles du téléphone
    4620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les demoiselles du téléphone ?

Chacha24
    Chacha24

Publiée le 24 avril 2023
    Décors et costumes nous plonge bien dans cet univers des années 30. Mais le scénario laisse vraiment à désirer. Incohérences, scènes invraisemblables et jeu d'acteurs plus que médiocre.
    Publiée le 7 décembre 2020
    franchement tout ça pour ça 😡

Les 3 premières saisons parfait pour tout mais après ça se dégrade et le clou du clou une fin désastreuse avec un texte en espagnol ou je n'ai rien compris. J'ai perdu mon temps 😡 grrr
    Marion Febvre
    Marion Febvre

Publiée le 4 juillet 2020
    Cette série est tout simplement géniale !! La meilleure que j'ai pu voir jusqu'à présent. Les personnages jouent merveilleusement bien, nous avons l'impression de vivre dans les années 20-30 avec eux. Vraiment sublime et à voir
    Sabine Bosseno
    Sabine Bosseno

Publiée le 18 novembre 2021
    Alors moi la musique genre Beyoncé nightclub 2021 alors que la série est en 1930 ça fait saigner mes oreilles.. Je peux pas j'arrive pas à entrer dans l'histoire. Deux épisodes même pas fini m'ont saoulé. J'aime pas en plus l'histoire c'est gnangnan à souhait, donc franchement je recommande pas
    Publiée le 12 avril 2020
    Absolument génial ! Une histoire bien tournée toujours dans l'intrigue,des personnages attachants j'adore. Je lis beaucoup de critique sur la musique, d'accord elle est trop récente pour se fondre dans la série mais sa fait un très bon contraste et j'adore ! Sa fait un superbe mélange mais ce n'est que mon avis personnel.
    Publiée le 27 avril 2020
    Génial ! Une série juste géniale et parfaite !! Je suis très triste et déçu que la série se termine à l’issue de la saison 5... C’est une série avec des actrices et acteurs parfaits et exceptionnels. Les décors sont magnifiques et l’histoire est forte intéressante. Les nombreuses intrigues sont toutes plus fortes les unes des autres.
    Valerie Parmentier
    Valerie Parmentier

Publiée le 4 mai 2020
    J'ai adoré cette série, et contrairement aux autres, j'ai trouvé le décalage de la musique très moderne, si cela avait été des musiques d'époque, cela aurait peut-être fait lourd et démodé , la c'est juste parfait, petit bémol , ça ressemble un peu trop à gossip girl, voix off et choix des musiques.
    Ca n'est pas du tour gnangnan comme les telenovela, et la page historique et liberté des femmes est très intéressant.
    Un grand merci!
    Agxthelagrange
    Agxthelagrange

Publiée le 16 avril 2020
    Dès le début, la série est très entraînante de par l’époque, le jeu d’acteur mais aussi le sujet dont il est question. L’émancipation des femmes n’est pas souvent le sujet mis en avant par les séries. Malgré que cette série évoque la vie des femmes à cette époque, elle repose néanmoins sur des dramas, des histoires qui peuvent amener à la déception des spectateurs venus cherchés de l’authenticité. Ces quatre femmes déterminées à se battre pour leur droit, à instaurer l’égalité vont réellement communiquer leurs états d’âme. Ces femmes liées d’amitié ont toutes des histoires différentes, et exposent donc plusieurs problèmes de la société à cette époque.
    Le personnage principal (Alba) est un personnage assez atypique qui ne plaît pas forcément dès le début à cause de son indépendance très prononcée et sa pudeur. Elle ne se livre réellement qu’à partir de la saison 2 voire 3.
    Série très agréable à regarder et très forte en rebondissements.
    Rachida Benhammou
    Rachida Benhammou

Publiée le 6 juillet 2020
    Série envoûtante !
    J ai adoré l audace de ses demoiselles qui se battent pour la liberté des droits !
    Le sacrifice ultime m a fait réaliser que ce n était pas juste une série mais une réalité.
    Le message est passé.
    Publiée le 24 avril 2020
    Bon je cherchais une série sympa et divertissante après la remarquable « Good girls » que j’ai adoré
    Les demoiselles sont plutôt sympas , surtout Blanca Suarez en brune style Ava Gardner au physique envoûtant (plus belle bouche du cinéma actuel?) Bon la série se laisse regarder avec une intrigue mignonnette, même si la musique est complètement décalée, et les amours d’Alba vraiment compliqués... j’ai regardé les 4 saisons sans problème, mais sans le confinement, j’aurai sûrement passé ma route ... je conseille pour les fans de Dinasty version année 20 espagnols
    Publiée le 12 juillet 2020
    Une série INCROYABLE et EMOUVANTE !!! Magnifique clap de fin !
    Les intrigues, le jeu de rôles, le décor, les costumes... Très bien réussie !!
    Grâce à cette série, on comprend vraiment tous les combats menés depuis longtemps par de nombreuses personnes qui nous permettent aujourd'hui d'avoir autant de droits et de libertés !
    MERCI pour toutes ces années de visionnage où l'on passe par toutes les émotions tellement on s'attache aux personnages et aux histoires !
    Et BRAVO !!!
    Estelle Koon
    Estelle Koon

Publiée le 9 janvier 2021
    En ce qui me concerne Les trois ou quatrième premières saisons sont intéressante la quatrième est un peu la copie de la 3 mais la cinquième est vraiment de trop rien à voir avec le téléphone
    FOGGLE
    FOGGLE

Publiée le 10 février 2023
    Une série au départ intéressante mais qui perd le fil au fur et à mesure des épisodes et des saisons pour terminer en telenovelas totalement naze
    math_be
    math_be

Publiée le 13 février 2021
    Quelle jolie série ! Le féminisme dans toute sa splendeur. Laissez-vous prendre par les aventures de las chicas del cable, vous ne serez pas déçus... A aucun moment je ne me suis ennuyée ; toujours plus d'histoires à raconter au fil du temps qui passe et cela ne vient en aucun cas alourdir en engrosser la série, qui a réussi à trouver un juste terme, à temps. C'est parfait. Je la recommande.
    Prisc Prisci
    Prisc Prisci

Publiée le 3 octobre 2020
    J'ai eu du mal à me décider pour commencer cette série mais au final je ne regrette pas, ce n'est pas la série du siècle, et malgrés des histoires d'amour qui tournent en rond, on a toujours envie de savoir se qu'il va se passer dans le prochains épisodes , Blanca Suárez tient sont rôle à meveille, on s'attache au personnage. Et la musique recente dans un bar des année 30 fallais oser, moi j'adhère ! Bonne petite serie.