Mon compte
    Les demoiselles du téléphone
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,0
    3735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les demoiselles du téléphone ?

    202 critiques spectateurs

    5
    61 critiques
    4
    55 critiques
    3
    29 critiques
    2
    31 critiques
    1
    14 critiques
    0
    12 critiques
    Fred M.
    Fred M.

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 19 mai 2020
    Superbes décors , intrigues et costumes de très bon goût . En revanche quelle idée TOTALEMENT HORS DE PROPOS de nous coller de la musique moderne de discothèque !? Sans doute un message "artistique" ? ! Cela gâche totalement certaine scènes, sans compter que souvent c'est totalement décalé par rapport à l'action ! ! Pas certain d'aller jusqu'au bout. On est loin de Downton Abbey .. !
    ed69
    ed69

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 62 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 août 2020
    une serie qui vous fait vivre la vie des personnages extraordinaires battantes fulgurantes.
    une histoires de femmes mise à l'honneur pour leur richesse leur courage leur audace leur amour
    Bref une série comme j'ai rarement pu admirer et indécrochable une fois commencer.

    voilà laissez vous emporter dans leurs vie de femme et de guerrière qui pourrait nous rappeler que notre monde d'aujourd'hui n'est parfois pas si loin.
    Peter Parker
    Peter Parker

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 10 juillet 2020
    Je n'ai jamais vu une fin aussi pitoyable. Le gâchis se résume en une phrase "le train aurait pu les attendre"... Cette série enchaîne les facilités scenaristiques et les situations invraisemblables. Si vous n'avez aucun problème avec l'incohérence totale, je vous invite à vous faire votre propre avis.
    Katy B
    Katy B

    Suivre son activité 3 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 6 juin 2020
    Série recommandée par une amie, j'ai donc commencé à regarder, et j'ai perdu mon temps ... la première saison est relativement agréable, la deuxième se laisse regarder mais sans plus, à partir de la troisième c'est du grand n'importe quoi, ridicule et même carrément grotesque !! La voix off est insupportable, elle nous explique pendant 10 minutes ce que nous sommes capables de comprendre tout seuls, discours pseudo philo-psycho où elle enfonce des portes ouvertes en permanence, à quoi cela sert-il ? Ça n'ajoute strictement rien à l'histoire. Les personnages sont caricaturaux, le doublage est mauvais, les dialogues insipides, et les histoires d'amour tordues de l'héroïne sans intérêt. Selon certains épisodes, c'était tellement raté, tellement à côté de la plaque, tellement surjoué que je n'ai pas pu m'empêcher de rire aux moments les plus censément romantiques et/ou tragiques. De plus toute l'histoire est remplie d'invraisemblances flagrantes. Les personnages se sortent de situations catastrophiques avec une facilité déconcertante et sans la moindre conséquence. Certaines situations trainent en longueur, alors que d'autres, qui méritaient éventuellement un développement, sont occultées. C'est dommage, cependant, parce que le propos et l'époque auraient pu donner lieu à une excellente série ... C'est du gâchis, c'est bâclé !!
    Sibylle L.
    Sibylle L.

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 23 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 mai 2020
    Les trois premières saisons sont brillantes. Les deux dernières sont terriblement ennuyantes. La série dispose d'une esthétique très agréable, les solutions des intrigues sont souvent simple, mais l'histoire se suit avec plaisir. Déçue néanmoins à partir de là saison 3, dommage. Je recommande néanmoins.
    bouddha5962
    bouddha5962

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 700 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 11 novembre 2020
    Jolie série espagnole avec des actrices combatives et malgré tout comiques.
    Les décors sont excellents et l'époque est correctement respectées.
    surfnblue
    surfnblue

    Suivre son activité 33 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 8 juillet 2020
    très bonne série divertissante et pleine de rebondissements. même la dernière saison est intéressante. ca reste une saga cousue de fil blanc mais les actrices sont jolies et jouent bien.
    c'est une serie féministe où les hommes sont en second plan, mais ca reste divertissant.
    beaucoup plus de moyens que dans Altamar.
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 126 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 3 mai 2020
    très bonne série quand on commence en effet très difficile de rester sur sa faim. La série tient ses promesses et abordent divers sujets liés à cette période des années 20-30. Seul bémol peut-être oui: la musique est d'aujourd'hui! Moi, perso, je trouve que cela donne du souffle à la série, un courant moderne. D'autres trouveront ça agaçant sûrement!
    Harma
    Harma

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 158 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 juillet 2020
    Les 3 premières saisons sont parfaites (mis à part la musique). Les saisons 4, 5 et 6 sont bien en dessous et décevantes. La dernière et ultime saison 6 est très sombre. Pour ma part je pense qu'il est préférable de s'arrêter à la saison 3 et ignorer les autres.
    Marie L
    Marie L

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 205 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 19 juillet 2020
    Série prenante avec quelques incohérences et parfois un peu alambiquée mais se regarde bien. Je recommande
    Fanny Courtat
    Fanny Courtat

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 7 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 26 juin 2020
    Au début du premier épisode je n'avais pas accroché à l'histoire. Mais au final les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé le sujet de cette série la révolution des femmes dans les années 1920.
    Nico B
    Nico B

    Suivre son activité Lire ses 9 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 6 avril 2020
    Les 3 premières saisons sont excellentes en mettant en scène l'émancipation des femmes dans l’Espagne d'avant guerre à travers le portrait de quelques copines. La psychologie ne va pas très loin, mais on se laisse prendre dans l'histoire.
    La saison 4 est un peu de trop, car le sujet est éclusé et le scénario devient poussif. On fini par s'y ennuyer ferme.
    Mais ce n'est rien par rapport à la saison 5, qui veut nous faire passer de l'histoire intime à la grande histoire (la guerre d'Espagne). Le ratage est total : tout y est invraisemblable, la guerre est totalement fantasmée, et le scénario balance les coups de théâtre, les évasions rocambolesques et les peines de cœur à la vitesse d'une gatling.
    Eponaa
    Eponaa

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 867 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 11 octobre 2021
    Série qui se laisse regarder si on n'essaie pas de chercher de la cohérence. Beaucoup d'actions semblent improbables.... Mais passé cela, les personnages sont attachants. Les 2 dernières saisons sont un peu molles et la fin aurait pu être différente....
    Nadia Ben
    Nadia Ben

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 21 juillet 2020
    Au début on s’attache à des personnages mais au fur et à mesure qu’on avance dans la série on se lasse, on se rend compte que Leurs histoires sortent un peu de la réalité. Et puis la dernière saison est vraiment nulle....
    Manon R
    Manon R

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 20 avril 2020
    Nous adorons regarder les séries avec mon copain, tout type de séries nous ne sommes absolument pas compliqué. Nous avons beaucoup entendu parler de cette série alors nous avons commencé l’épisode 1, déjà j’ai commencé à m’endormir et d’un coup je me suis réveillée parce que la musique m’interpellait... comment est ce possible de mettre une musique de Demi Lovato dans un film qui est sensé être tourné dans les années 20-30 et en plus de cela en Espagne, donc premièrement les musiques à cette époque je ne pense pas qu’elles étaient connues internationalement, puisque c’est une chanson anglaise et de deux je pense qu’il devait y avoir dans les bars ou autres des chanteurs et non des basses qui diffusaient la musique.... pour moi c’est un énorme flop, impossible de continuer la série même si l’histoire en elle même avait l’air pas mal. Je ne sais pas si c’est fait exprès ou non mais je trouve ça totalement aberrant.
    Back to Top