Les demoiselles du téléphone
    4640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les demoiselles du téléphone ?

R Marand_19
    R Marand_19

Publiée le 15 janvier 2021
    Ma série préférée, j'ai adoré dès le début.
    Une série plein de rebondissements !
    Je la conseille impérativement...
    Noélie
    Noélie

Publiée le 29 mars 2022
    La série se regarde. Les débuts sont sympa mais malheureusement je n'ai pas eu le courage seulement de finir la dernière partie de la saison 5. Déjà les problèmes à ralonge qui dure des saisons entière ( spoiler: Le kidnapping du bebe, en tant que maman cest dur mais le faire durer une saison entiere si ce nest plus cetait fatiguant
    mais la cerise sur le gâteau c'est la belle mère, spoiler: alors quon est enfin persuadé quelle est morte elle revient dune facon qui na ni queue ni tete
    et c'est à ce moment là que j'ai arrêté de suivre. C'est dommage parce que les débuts sont vraiment pas mal la fin est gâché et on a l'impression qu'il n'y a que des problèmes, et par dessus ces problèmes encore des problèmes, on a pas le temps de respirer.
    Margo Rite
    Margo Rite

Publiée le 26 février 2023
    C’est une simple telenovela absurde avec absolument aucun 2nd degré.
    Les situations sont rocambolesques et les personnages grotesques.
    Les acteurs manquent cruellement de charisme et n’apportent même pas un peu d’émotion à la série.
    Dès le 1er épisode on sent que quelque chose cloche, située dans les années 20 cette série arbore pourtant une BO moderne et les personnages vont danser en soirée sans concert, avec donc… des enceintes ?! Autant leur mettre des I-watch au poignet… pourtant avec les années folles, en musique il y a de quoi faire ! (l’immersion est donc totalement ratée à l’inverse de séries comme The marvelous Mrs Maisel ou Glow…)
    Bref, un vrai flop !
    Publiée le 28 février 2020
    La série est bien. C'est intéressant de voir les opératrices du téléphone à ces débuts et d'avoir une histoire sur l'émancipation des femmes. Juste un gros point noir, je trouve que le personnage de Lidia n'est pas du tout assez développé par rapport aux autres. Un épisode sur deux elle pleure ou elle crie sur ses amies (souvent de manière injuste d'ailleurs).
    Je ne comprends pas non plus le personnage de Carmen. Elle est juste mesquine et cruelle sans explications.
    J'aime beaucoup tous les autres personnages, notamment Carlotta.

spoiler: Dans la saison 4, Lidia crie sur Carlos car il lui a caché que Francisco est sorti du coma. Elle lui dit qu'elle a toujours été honnête avec lui, sur ses sentiments, qu'elle aime Francisco... alors qu'ils vivent ensemble et dorme dans le même lit. Et après elle lui crie que c'est elle la victime.

Je trouve le personnage de Lidia très agaçant globalement.
    Jean Louis F
    Jean Louis F

Publiée le 31 juillet 2020
    MAGNIFIQUE....
    Des comediennes et comédiens subliment qui ont su tous nous tenir en haleine
    Interpretation magistral , decors splendides de l'audace, une ecriture à la perfection, de quoi etre scotcher du début à la fin
    Meme les seconds roles furent tres bien jouer , et un final extraordinaire qui boulerve le spectateur jusqu'a la derniere image
    Sue c'est subliment bien jouer , du rire aux larmes et les 5 dernieres minutes nous boulverses ou il faut pas mal de minutes pour se relever
    Merci infiniment aux réalisateurs et à la production Netflix
    juan
    Sylvie Dagier
    Sylvie Dagier

Publiée le 20 septembre 2020
    Magnifique série, très bien jouée avec diverses intrigues.
    Je l'ai commencé la semaine dernière et je suis à fond dedans.
    Eyrignoux Regine
    Eyrignoux Regine

Publiée le 22 mars 2021
    Bonjour. C'était la 1ère fois que je regardais une série sur Netflix. Au départ j'étais motivée par la pratique du castillan et je l'ai donc regardée en VO. Mais j'ai été très vite happée par l'histoire et charmée par la beauté des costumes et des décors des années 20. Il est vrai que les derniers épisodes sont moins bien ficelés, mais les acteurs jouent tous très très bien , aussi je recommande vraiment cette série.
    Publiée le 14 février 2020
    Une série addictive comme je les aime.
    Le casting est au top, les costumes, musiques et décors sont d'une grande qualité.
    Les personnages sont très attachants .. un beau casting merci pour ces beautés divines :-)
    Des rebondissements à chaque épisode, on ne peut qu'adorer cet univers des années 20. Aujourd'hui sort la saison 5 pour mon plus grand plaisir. Je recommande vivement !
    Publiée le 30 septembre 2020
    La musique est affreuse, en disharmonie totale avec les fêtes des années 20.
    Le Charleston est dansé en arrière fond avec de la musique de maintenant.

Ca me gâche la série et jai décroché au deuxième épisode pour vous écrire cela.
    Publiée le 7 mai 2020
    Les bases posées, la série s'annonce intéressante et contrairement à certaines critiques, je trouve que le choix d'une musique moderne est audacieux et passe assez bien. Mais vient l'Episode 9 ... "c'est le drame", tout "part en sucette". L'histoire et les personnages ne sont plus crédibles, on commence à trouver le personnage d'Alba vraiment "pauvre", alors qu'on lui prêtait un grand destin, et la série se révèle n'être plus qu'une "telenovela". Donc, on abandonne, ça devient insupportable, quel gâchis !
    Publiée le 20 février 2020
    Je regarde beaucoup de serie bien que je n'aie pas encore terminée celle ci sachez quelle me touche beaucoup et je lavoue avoir pleurée a presque tous les épisodes dans cette serie ont apprendra à aimer chaque personnage et il y a enormement de repondissements je tient à dire que c'est l'une de mes serie préférée, je ne la conseil a personne en particulier car je pense que tout les monde y trouvera son compte car il y a de l'amour, la joie, la tristesse ,le bonheure ,le sexe et le meurtre au début jetais vraiment perplexe les costumes d'époque et tout cela ce n'aie pas vraiment moi mais sachez que j'ai adoré au 10 premiere min ,cette série est superbe je pourrai,la regarder des millions de fois en fin tout sa pour dire quelle est la meilleur des serie !!!! Et je me suis accrocher a tout les personnages ils sont toussent touchant et je suis contente que cette serie a etait mise en audio français merciii elle ma énormément plus!!!!!!!!!!!
    Publiée le 4 septembre 2020
    De loin une des meilleurs série que j'ai regardé sur Netflix. On s'attache aux personnages.
    Je recommande +++
    FrottiMercury
    FrottiMercury

Publiée le 14 février 2020
    Au départ un plot intéressant, certains caractères auxquels on s'attache plus ou moins, quelques rebondissements, des bonnes intentions / idées et puis c'est le drame : un scénario télégraphié (et ça durant 4 saisons, je regarde actuellement la saison 5 et ça continue !), certains dialogues incroyables compte tenu de l'époque, l'incapacité d'un grand nombre de figurants de provoquer des sentiments de par un jeu d'acteur maladroit spoiler: (On en parle d'Angeles qui passe l'arme à gauche avec 5 amis autour avec trois qui grimacent parce qu'ils n'arrive pas à pleurer ?),
    de la techno dans les musiques d'ambiance (apparemment ça se calme dans la saison 5), le triangle amoureux de la protagoniste qui dure et dure et dure ...., des personnages à l'image de Carlos qui sont de véritables yoyos sentimentaux et scénaristiques spoiler: (qui passe de rigolo de service à tortionnaire puis paillasson et maintenant colonel ?)
    ... Bref c'est compliqué à regarder si vous aimez la cohérence des films que vous regardez et l'allure générale de ces derniers.
    Marie Vr
    Marie Vr

Publiée le 26 juillet 2020
    Je conseille absolument cette série à 20000% !! Je l'ai regardé en VO espagnol sous-titré français personnellement et je vous conseille de faire de même ! De un pour améliorer votre espagnol (parce que oui ça marche) et de deux parce que l'on plonge dans l'histoire bien plus facilement. Je trouve les personnages vraiment très attachants et les décors ainsi que les tenues tout simplement sublimes ! Je tiens à saluer la prestation phénoménale de Blanca Suarez dans le rôle de Lidia Aguilar ! Les quatre premières saisons nous emportent totalement dans les années 20-30 ! Une période vraiment fascinante ! Elles ont toutes une histoire principale (qui est parfois un peu trop envahissante). J'ai vraiment été conquise. Mais les saisons 5 et 6 sont totalement différentes ! Si vous êtes facilement émotif, je vous conseille de vous arrêter à la saison 4 car vous risqueriez d'être déçu... spoiler: En effet, le contexte années 20 est remplacé par la guerre... Quasiment un personnage meurt dans chaque épisode ! Cela fait énormément de changement ! Ne parlons pas du final ! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ! (alors que je n'ai pas pleuré pour 'Titanic', c'est pour dire ;-))
    Mais lorsqu'on y repense, on voit l'évolution entière des personnages, ce qu'ils ont réussi à faire et on se prend juste une claque en pleine figure ! Cette série nous incite vraiment à réfléchir sur beaucoup de choses (comme les conditions des femmes, leur courage surhumain, ce qu'elles ont du subir,...) On se remet vraiment en question et pour ça, moi je mets cinq étoiles parce que 'Las Chicas del cable', c'est vraiment du grand art !!!!
    Caroline HdM
    Caroline HdM

Publiée le 6 mars 2024
    C'est bien la première série un peu à l'eau de rose que je regarde et apprécie.
    Les acteurs sont très bons et l'héroïne crève l'écran (à regarder en VO bien sûr)
    Une bonne intrigue qui donne envie de connaître les épisodes à venir, les personnages secondaires comme l'inspecteur Cuevas ou Pablo sont très attachants et j'ai beaucoup apprécié l'évolution du personnage de Marga.