Gilmore Girls : Une nouvelle année
    314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gilmore Girls : Une nouvelle année ?

Clem L
    Clem L

Publiée le 31 octobre 2020
    Carrément déçue, un scénario décousu, sans lien entre les différentes scènes. Heureusement retrouver le casting originel est sympa. Les personnages ne sont plus convainquants. Bof bof
    KATHE 31
    KATHE 31

Publiée le 20 mai 2023
    Toute cette série est passionnante, l'histoire mère et fille nous tient en haleine, on vit avec elles leurs bonheurs, leurs amours, leurs larmes et leur vie de famille. La dernière saison de 4 épisodes des années plus tard est très bien, dommage que ce final n'en soit pas vraiment un. On attend une suite pour connaitre l'avenir de Rory et connaitre enfin l'amoureux qui partagera peut-être sa vie. On en veut encore, on veut surtout un vrai final et pas une fin "en queue de poisson".
    Clémence G.
    Clémence G.

Publiée le 26 novembre 2016
    Il manque encore 4 épisode pour faire une nouvelle année et finir l'histoire comme il se doit et là se sera parfait !!!
    Publiée le 16 février 2017
    Je suis une fan inconditionnelle de cette série qui a berçait mon adolescence, j étais tellement impatiente de découvrir la dernière saison.. mais voilà je reste sur ma fin.. ces 4 épisodes ont clairement permis de voir les personnages prendre de l âge mais mise à part lorelai et luke qui nous permette enfin de mettre un point finale à toutes nos attentes, Rory est plutôt triste et moins enjouée, elle n a pas d évolution et se retrouve finalement spoiler: seule et enceinte
    ?!!! Et quoi?? Ou est la suite? Il y a forcément une suite, ou cette saison' n a pour moi aucun sens?!! Et cette épisode comédie musicale est tellement nul, il aurait dût être un bonus et non un épisode entier!!!! J ai clairement détesté!
    Asmaa Benalla
    Asmaa Benalla

Publiée le 13 juin 2020
    Lorelai est insupportable comme pas possible plus la série défile plus elle m'insupporte ! Gamine et immature sarcastique bref une horreur ! J'en suis arrivé à passer les scènes où elle est présente !!!
    Publiée le 5 décembre 2016
    C'est très agréable de retrouver Stars Hollow. Les thématiques des 4 épisodes sont fortes, c'est vraiment une série où les femmes ont une personnalité, des émotions et nous emporte dans leurs réflexions. Mais on reste sur sa fin.
    Carole H.
    Carole H.

Publiée le 19 décembre 2016
    Envie de voir la suite,
    Mais c'est dommage que certains acteurs n'ont pas participé, j'espère qu'on les vera à la saison 2.
    Pas vraiment
    Pas vraiment

Publiée le 20 avril 2021
    J'ai commencé Gilmore Girls il y a quelques mois. Je viens de la terminer, comment vous dire que j'ai pleuré toutes mes larmes de mon corps quand la fin s'est annoncé. Je me voyais en Rory et sa mère, on a suivit ses persos de l'adolescence à l'âge adulte et voir cette fin, je sais pas? Je reste mitigé... D'un côtés je suis très heureuse, d'un autre côtés assez déçu. Je n'ai pas vus de vrais évolution, nous sommes la 10 ans après avec des persos qui font la même chose, une Rory qui était brillante sans emploie ni revenus enfin bref j'étais assez triste de ce qu'elle était devenus. Sa relation avec Logan est pour moi le tournant de la série, on a découvert une Rory qui prenait des risques, une Rory joueuse mais surtout une Rory heureuse. Logan l'a fait se dépasser et l'a aimé a 100%. C'est pour ca qu'a mon avis le dernier épisode de la saison 7 aurait du se terminer sur un oui! Et non un non pour la revoir 10ans après avec cet homme qu'elle a et qu'elle aime toujours se marier à une autre. Il s'aimait et pour moi s'aimeront toujours, la série aurait du s'arreter sur leur amour. Malheureusement non, donc forcément un peu déçu. Mais c'est une série magnifique qui nous montre que malgré notre statut sociale ou notre niveau d'étude, nous ne parvenons pas toujours à réussir sa vie même en étant diplomé de Yale! Bref magnifique série.
    Victoriacanon
    Victoriacanon

Publiée le 26 mai 2019
    La fin de la série n’aurait pas dû se terminer comme ça, il y’a encore beaucoup trop de mystère qui n’ont pas vu le jour. Nous ne savons pas si Rory aura succès de son livre, nous ne savons pas également le père de l’enfant de Rory même si nous nous endoutons, nous avons besoin de voir la fin de vie de Rory et savoir avec qui elle finira dans la série
    Jiji
    Jiji

Publiée le 26 août 2021
    Personnellement j'étais très déçu de cette mini série de 4 épisode car les personnages sont les mêmes mais l'histoire pas du tout, la série originale pour moi a toujours été positive, elle avait une ambiance positive. Même si il y avait des hauts et des bas Rory et sa mère ont toujours essayé d'être positive et de voir le meilleur dans les pires situations.

Quand j'avais eu une mauvaise journée et que je me sentais tellement mal et que je me disais "il n'y a rien de plus pour moi dans cette vie" ou " à quoi ça sert de vivre", je regardait GG et ça me mettais instantanément de bonne humeur et puis je me disais si Rory arrive en travaillant dur à rentrer à Chilton et à Yale et bien moi aussi en travaillant dur j'arriverai à me surpasser et accomplir mes objectifs.

Et puis il faut être honnête Rory arrivait très souvent à tourner n'importe quel situation à son avantage ou en tout cas à en tirer du positif.

Mais dans cette "nouvelle année" je vois plus de négatif que de positif et même si au final Rory n'est qu'un personnage de fiction joué par une actrice très douée, regarder cette série m'a déçu m'a fait me dire et si moi non plus je n'y arrivais pas , et si moi aussi je finissais comme ça, par ce que très honnêtement si Rory n'y arrive pas qui peut y arriver et puis on ne voit plus la vraie Rory combattante comme elle était on voit une fille qui ne ce contente que de ce qu'elle a sous un monde aspirer par les téléphones portables.

Et puis aussi spoiler: la relation qu'elle a avec Logan est juste triste il est fiancé a une autre fille dont ça se voit qu'il ne tient pas tellement a
    , et il voit encore Rory et sa ce voit qu'ils s'aime, et puis même si Logan a pu être un con sa ce voit qu'il l'aime, il a été capable de sortir uniquement avec elle alors que s'était un vrai playboy si on veut le dire comme sa, et même dans "une nouvelle année" il a montré à quel point il est généreux avec elle et à quel point il l'aime et je sais spoiler: et vous le savez tous probablement que si elle lui avait dit qu'elle l'aimait et qu'elle voulait ce marier avec il aurait directement larguer sa fiancée pour Rory

En bref je trouve vraiment que cette "nouvelle année" est juste ridicule et qu'il aurait mieux fallu qu'elle n'apparaisse jamais sur nos écrans, personnellement en regardant cette mini série j'ai perdu plein de confiance en moi juste en regardant même si mon conscient savait que c'était faux et que c'est un personnage fictif. Dans tout les cas merci d'avoir pris le temps de lire ma critique !
    Romanecanonne2
    Romanecanonne2

Publiée le 24 avril 2022
    Après avoir regarder une série de 7 saisons remplie de joie,d'envie de vivre ,d'amour mais aussi d'amitié...je suis très heureuse de redécouvrir mes personnages fétiche,comme Rory Gilmore, Lorelai Gilmore et Logan hunsberger ...dans cette mini série ,on nous pouvons de nouveaux suivre les aventures des gilmore girls. spoiler: Au dernière épisode ,a la fin et sans un mot après ,nous découvrons la grossesse de Rory ce qui pour ma part ma laissé dans des questionnements profond .
    Après ça (nous en somme en 2022 en ce moment 6 ans après la sortie)je n'avais qu'une envie voir la suite (comment va réagir Logan ) (est ce Logan le père du bébé) ....J'ai donc parcourus sans vint de nombreux articles a ce sujet (saison 2) et aucun annonce la deuxième Saison ou même la prévoit .Déçut aujourd'hui je n'espère que cela .(au fait Netflix après cette perte de 20000abonnes il serait peut être tant de sortir les série que tout le monde espère 😉 Gilmore girls ) Merci