Mon compte
    Gilmore Girls : Une nouvelle année
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gilmore Girls : Une nouvelle année ?

    26 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    13 critiques
    3
    3 critiques
    2
    2 critiques
    1
    5 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Fanny7071
    Fanny7071

    5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 18 décembre 2016
    Très grosse déception de cette suite de l'une de mes séries préférées... Je m'en serais bien tenue à la fin précédente finalement. Les épisodes sont très fades, rien de palpitant avec en plus du grand n'importe quoi spoiler: entre Rory qui devient une fille sans principe en trompant son copain (qui ne sert vraiment à rien dans cette série ou alors ce fameux Paul était censé être un élément drôle? hum) + en se tapant Logan qui est fiancé (et dont elle avait refusé la demande en mariage des années auparavant...) puis Lorelai (que je trouve assez terne dans ce retour) qui s'en va on ne sait trop pourquoi faire une randonnée... et je ne parlerai pas de l'épisode ultralourd de la comédie musicale
    Bref.
    Le seul moment qui mérite vraiment sa place dans la série est la vrai fin que méritait Luke et Lorelai, pour le reste non merci.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 15 décembre 2016
    J'adore cette série, c'est une de mes préférés. J'ai été très déçue! Je trouve les épisodes très lent, et sans intérêt. Pas une pointe d’excitation. Totalement déçu! un énorme espoir à la fin du dernier épisode! j'espère vraiment qu'il y aura une suite pour relever le niveau des quatre épisodes.
    J'adore gilmore girl et me replonger dedans c'était génial. Mais sérieusement pourquoi?
    Pas vraiment d'histoire d'amour, pas de bouleversement dans la vie des habitants...
    spoiler: sérieusement cette scène de comédie musical? c'était inintéressant, d'ailleurs je me suis demandé vraiment ce que je regardais?
    heureusement tous les acteurs étaient présents!!!
    Il faut absolument qu'une suite soit réalisé sinon ses quatre épisodes n'auront vraiment servit à rien.
    Eliza H
    Eliza H

    17 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 4 décembre 2016
    Le seule élément intéressant de toute cette nouvelle série sont les derniers 4 mots. Le scénario aurais dû commencer la, et mettre à la poubelle les 3,98 épisodes précédents...
    Vanessa L
    Vanessa L

    249 abonnés 821 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 1 mars 2017
    Comme je l’ai dit dans un précédent article (ici), je n’ai commencé et vu Gilmore Girls que récemment, je ne parlerais donc pas trop de nostalgie en ayant vu cette suite de 4 épisodes parce que cela ne fait pas assez longtemps que j’ai vu toute la série. Par contre, je suis d’accord qu’ils ont joué sur la nostalgie des gens en ramenant tous les acteurs/actrices et donc les personnages de la série, certains sur tous les épisodes, d’autres quelques minutes ou moins mais c’est clair que je trouve cela super sympa et bien à voir. J’ai aimé voir ce que les personnages étaient devenus après toutes ces années, comment ils ont évolué. La relation la plus étonnante reste celle de Rory et Logan que je n’aurais pas cru continuer et évoluer de cette façon. J’étais contente mais dans un sens un peu déçue et surtout surprise ! Après j’avoue qu’il y a des moments bien longs pendant les épisodes comme la partie sur la comédie musicale de la ville, c’est un peu chiant j’avoue ou encore quand Lorelaï décide d’aller se faire la randonnée ce n’était pas vraiment passionnant.

    La disparition de l’acteur faisant le grand-père a forcément fait évoluer l’histoire. C’était assez drôle de voir Emily changer à ce point et ce n’est finalement pas plus mal. Le fait que Lorelaï et elle arrivant à enfin se dire un peu les choses ont permis d’avancer en éloignant les rancœurs. On sent quand même le mal être de Lorelaï qui n’a pas avancé dans sa vie comme elle l’aurait voulu et qui donne l’impression de ne pas savoir par où commencer et qui a surtout peur de perdre des gens de son entourage. On la sent perdue même si à la fin de ces épisodes elle retrouve son équilibre et a enfin ce qu’elle désire depuis toutes ces années. Rory, elle, est complètement perdue, telle mère telle fille ? Finalement tout ne se passe pas comme elle le voudrait ! Tout ne se passe pas comme elle le voudrait dans son boulot mais également avec Logan malgré ce qu’elle dit. Elle ne trouve pas de boulot dans des journaux prestigieux malgré son parcours, son projet de bouquin avec une femme est tombé à l’eau. Finalement il faudra l’aide de Jess et son retour au bercail pour trouver sa voie qui paraissait au final tellement logique ! Cette suite n’a pas oublié ce que l’on aimait de la série, elle reprend les relations mère/fille/grand-mère avec surtout la notion de relations familiales importantes mais aussi d’amitiés. Je trouve la fin assez grosse tout en étant pas si étonnante que cela. On dit assez souvent qu’on est le reflet de nos parents, ici c’est le cas. Après tout cela aurait pu être évité mais bon on reste dans une série (la fille qui essaye de ne pas trop en dire !).

    En résumé, Gilmore Girls A Year in the life était une bonne suite qui a permis de voir ce que l’on avait pas eu le droit de voir dans la série, de retrouver les personnages et de combler la nostalgie des fans. Après, la fin, j’ai grincé des dents, va t’on avoir le droit à une suite ou est-ce qu’on va nous laisser comme ça ?? Le livre, l’annonce à la fin peut être le moyen d’une vraie fin et à des airs de recommencement mais perso j’ai été un peu frustrée. S’il y a une suite ça me va sinon c’est trop frustrant ! En tout cas, je ne peux que vous conseiller ces quatre nouveaux épisodes si vous avez aimé la série et si vous n’avez pas eu l’occasion de les voir !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

    159 abonnés 1 427 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 1 décembre 2016
    Netflix nous a fait un cadeau de Noël avant l'heure en diffusant une nouvelle mini saison de Gilmore Girls 10 ans après la fin de la série. C'est avec bonheur et nostalgie que nous, les plus grands fans, retrouvons TOUS les acteurs dans cette saga à Stars Hollow. Ils n'ont pas pris une seule ride, ou on ne les remarque pas car on les aime tant, et se sont remis dans leur personnage pour notre plus grand plaisir et ce pendant 6h. Ce chapitre a un air un peu différent et se concentre sur les difficultés actuelles que l'on peut rencontrées. C'est donc remis au goût du jour mais toujours avec cette atmosphère magique.
    La fin créée un gros coup de théâtre et suggère peut-être éventuellement une suite, peut-être dans 10 ans, ou j'espère peut-être avant. Merci infiniment Netflix et tous les acteurs.
    Camilla DM
    Camilla DM

    14 abonnés 163 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 8 février 2021
    Bon alors... à part pour renflouer un peu les caisses, je ne suis pas très au clair sur l'objectif de ce retour des Gilmore Girls, mais comme beaucoup, j'étais plutôt ravie de les revoir. Entre parenthèses, Alexis Bledel a surement fait un pacte avec le Diable, elle a toujours l'air d'avoir 18 ans. NB: c'est la seule. Alors, ce retour... Depuis toujours, je suis déçue du choix de l'orientation de l'histoire (je parle précisément des choix de Rori) et, au final, c'est encore toujours le cas... Et aussi, cette fin qui n'en est pas une et qui nous fait rêver à une énième saison... Bref. Les dialogues sont toujours aussi ciselés, acerbes, du pur génie. On adore. On retrouve presque tout le monde, ce qui est un véritable bonheur. C'est la vie, ses joies, ses peines. La vie. Est-ce que ça valait le coup? Je ne sais pas. Mais pour les fans, oui. Juste pour le plaisir.
    Mélany T
    Mélany T

    23 abonnés 469 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 15 mars 2021
    On est contents de retrouver les personnages mais l'esprit originel (peut-être dû au changement de format) n'est présent qu'à de rares moments. Et la fin en suspens est peu judicieuse. Dommage.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 25 novembre 2016
    Je viens de finir les 4 épisodes, et après beaucoup de rires et de larmes une seule question il y aura t'il une suite à ces 4 épisodes ? Si non malgré la qualité des épisodes ça serai une énorme déception pour ma part.
    sko109
    sko109

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 novembre 2016
    Damned it ! Faudra-t-il encore attendre un an ? J'ai adoré, j'ai retrouvé le sel des 7 premières saisons. Mon seul bémol concerne certains personnages secondaires et récurrents des anciennes saisons qui font à peine des clins d'oeil... dommage !
    Delphine A.
    Delphine A.

    11 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 18 septembre 2019
    Cette mini-série, composée de 4 épisodes 1h30 environ, s'adapte parfaitement dans la continuité de la série originelle.
    On y retrouve Rory qui n'est pas arrivé exactement là où elle aurait voulu. Lorelai, sa mère, toujours égale à elle-même et la grand-mère Emily Gilmore qui continue à faire du Emily Gilmore.
    Les épisodes suivent 1 année particulière dans la vie des Gilmore, les 4 épisodes représentant les saisons.
    Je vous conseille cette suite, si vous avez apprécié la série originelle, tous les acteurs et je dis bien tous (excepté Edward Herrmann qui est mort en 2014) ont répondus présent ne serait-ce que pour faire une apparition et c'est plutôt plaisant.
    ghjughju
    ghjughju

    13 abonnés 64 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 décembre 2016
    Un vrai réussite qui m'a fait reprendre à partir de la saison 1 😋 quand on aime on ne compte pas !
    J'espère seulement qu'il y aura d'autres épisodes car vraiment la série ne peux pas se terminer de cette manière 😱🙏🏻
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 25 novembre 2016
    Si vous étiez un fan de la première heure, Gilmore Girls : A Year in the Life sera pour vous un vrai bonheur, un péché mignon, une joie, une fenêtre sur un passé oublié et chaleureux… Foncez ! Critique de la série entière >>
    dullan
    dullan

    6 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 29 novembre 2016
    A ma grande surprise, j'avais été très fan de la série originel, et c'est assez curieux que j'ai regardé ces nouveaux épisodes:
    Les acteurs ont vieilli de façon différente, mais leur jeu est toujours aussi bon, les dialogues sonnent toujours aussi juste et percutant. C'est peut-être au niveau de la trame principale que l'on a un poil perdu....mais au final c'est encore de très bons moments, Stars Hollow. était et restera une ville comme aucune autres et ses habitants tous aussi attachants les uns que les autres....
    spoiler: Les 5 derniers mots de la série peuvent sonner comme une conclusion (en forme d'ellipse, la fille devient mére et la mére devient grand-mére)) ou d'un nouveau commencement (en forme de passage de relais...ce n'est plus 3 mais 4 générations de Gilmore).
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 15 janvier 2017
    J'ai revu toute la série depuis la saison 1 avant de revoir ces 4 épisodes finaux et malgré quelques petits trucs comme la comédie musical ou l'absence de certains acteurs qui m'ont un peu déçut, j'ai adoré!

    Mais cela mérite pas les 5 étoiles a cause de la FIN!
    [Attention Spoiler] Finir la série avec Rory qui dit "je suis enceinte"... ca oblige une suite.
    Et beaucoup disent que la boucle est bouclé mais il faut une suite et fin pour Rory.
    La nouvelle saison donne une fin sur Lorelai et Luke et Lorelai et Emily mais pas pour Rory...
    Agnès S
    Agnès S

    15 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 31 mai 2019
    Tout comme Gilmore Girls, Gilmore Girls nouvelle année est une super série, mais ils ne peuvent pas nous laisser comme ça, avec cette fin, il y a tellement de question sans réponse. Tout d'abord Logan qui est devenu indépendant et sur de lui se mari pour la Dynastie et non par amour parce qu'on voit très bien qu'il est encore fou amoureux de Rory et inversement d'ailleurs, comment pouvons nous finir sur une fin disant que Rory est enceinte et nous dire au revoir, on a tellement envie que cette enfant soit de Logan pour voir leur HAPPY END parce que des qu'il arrive dans la série (Saison 5 épisode 3) on voit qu'ils sont fait l'un pour l'autre ils s'améliore mutuellement font ressortir le meilleur d'eux même et se donne des défi, j'imagine tellement que Rory le dise à Logan et qu'ils finissent ensemble comme ça aurait du l'être dès le début. Si ils ne peuvent pas faire plusieurs épisode au moins faire un film pour une fin comme nous les aimons et Rory et Logan le méritent après tout se qu'ils ont traversé Logan comme Rory méritent d'être heureux. une saison deux pourrait améliorer et nous donner une fin plus que satisfaisante avec toute les possibilité même si pour moi il n'y en a qu'une mais qui pourrais se dérouler de bien des manières, malgré les nombreuses série parlant de se sujet celle si est unique et sort du lot elle nous montre l'univers sous un autre angle elle est juste génial et pour moi elle ne peut pas se finir comme ça sinon j'ai suivi toute leur évolution et nous voyons que se n'est pas si différent de se que nous vivons ça nous aide à avancer et quand on est perdu elle nous aide à nous retrouver.
    Back to Top