Good Omens
    4,1
    1405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Omens ?

Matthias D.
    Matthias D.

Publiée le 4 juin 2019
    C'est vraiment mauvais, soporifique, pas drôle.
    Pourtant le synopsis avait de l'ambition mais le résultat n'a aucun intérêt.
    Jeff M
    Jeff M

Publiée le 13 juin 2019
    Aucune nouveauté en terme de morale, réflexion... Et même quelque idées douteuses véhiculés. Après c'est certes drôle par moment, mais tout cela reste beaucoup trop cliché... Scénaristiquement on devine tout 15/20min avant que cela se produise si ce n'est pas plus... C'est cela aussi de s'aider d'une multitude de prophétie pour créer son intrigue. La meilleur idée de cette saison 1: spoiler: brûler le second volume des prophéties
    Si vous voulez explorer les sujets visités dans Good Omen plus en profondeur, je vous invite à regarder "The Good Place" qui est également bien plus subtile et cherche moins à vous influencer.
    C'est dommage qu'ils aient survolés les idées intéressantes. Ils auraient dut par exemple beaucoup plus développer les réactions de la société anglaise face à tout ces fais inexpliqué qui arrivait. Plutôt que de seulement les utiliser comme gags superficiels...
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 17 juillet 2019
    Adapter les romans de Neil Gaiman et/ou de Terry Pratchett à l'écran est une sacrée gageure.
    Leur humour foisonnant, très littéraire, croulant sous les apartés et les commentaires, les monologues internes, les intrications d’intrigues secondaires donne toujours du fil à retordre. Et pour un sans faute -"Timbré" ("Going Postal") adapté de la saga du Disque Monde- on reste sur le reste des adaptations assez mitigés.
    De Bons Présages (Good Omens), est l'un de mes ouvrages préférés de ces deux auteurs.
    Fan de l'un comme de l'autre, j'attendais avec envie (et aussi une certaine crainte) le résultat.
    Et... c'est réussi ! Passé une second épisode un peu brouillon (mais indispensable), c'est un régal !
    L’excellence des deux acteurs (et le charisme incendiaire de David Tennant) y sont pour beaucoup.
    Comme souvent, j'ai mon "public test" à portée de main, et j'ai pu constater que malgré tout ces aspects qui ravissent les fans des Gaiman et Pratchett (et pourraient faire fuir le spectateur moyen) : cette mini-série toute d'humour absurde accroche bien !
    Mention spéciale pour la VF qui est d'une qualité sans reproche et vaut en -presque- tout points la VO !
    Donc, si vous ne l'avez encore vu, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
    Publiée le 11 octobre 2019
    J'ai dévoré cette série comme aucune autre ! L'humour, très "british" est très bien maîtrisée, les acteurs sont bons, on ne s'y ennuie pas ! Je recommande à 200%
    Chlo
    Chlo

Publiée le 28 mai 2020
    Série vraiment décalée et très british. J’ai rarement autant ri devant une série !
    Crowley et Aziraphale forment un surperbe duo.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 juillet 2023
    "Une mini-série adaptée du roman de Terry Pratchett et Neil Gaiman, De bons présages" par Amazon qui a vu qu'avec "Lucifer", les démons et les anges pouvaient avoir la côte...
    J'ai apprécié découvrir cette série britannique car, déjà, il est assez rare que le cinéma et les séries britanniques percent jusqu'à nous, et puis "De bons présages" est divertissante, globalement correctement jouée - j'ai particulièrement apprécié la prestation de David Tennant qui joue Rampa - et bénéficie d'un suspens plaisant à suivre.
    On n'échappe toutefois pas à plusieurs moments où le scénario est poussif, et sa fin spoiler: certes positive
    s'avère quand même un peu décevante.
    Selamat Dolcevita
    Selamat Dolcevita

Publiée le 30 janvier 2023
    L'humour anglais est décidément bien étrange, le pathétique et l'absurde ne sont pas suffisants pour créer de l'émotion, les personnages ne sont pas du tout attachants, c'est dommage parce que le casting et les effets spéciaux sont bien présents
    AMHO
    AMHO

Publiée le 9 mai 2023
    Une de mes séries preférees de ces 10 dernieres années, mais cela dépendra des gouts evidemment

Beaucoup de subtilité, un humour fin, pointu. Un duo d'acteurs de rare qualité.

Alors bien sur, il faut aimer le second degré, il ne faut pas s'attendre à ce que tout soit réaliste, mieux vaut être éveillé pour saisir les références. C'est une série qui stimule l'imagination et la réflexion, on cogite autant que l'on regarde les images. On s'éloigne de la consommation passive. Avec aussi des moments de pure détente, heureusement.

L'histoire de fond, volontairement naïve, peut parfois déstabiliser, mais cette dualité naïveté/subtilité omniprésente est précieuse par sa rareté à l'heure à laquelle il est plus commun de chercher à "faire bien" mais sans matière.
    Champsoleil
    Champsoleil

Publiée le 24 avril 2021
    Un bijou.
    Des acteurs excellentissimes (VO bien sûr pour apprécier l'étendue de leur talent), au service d'une histoire belle et bonne avec ce qu'il faut de fantastique & ce qu'il faut d'humain, un scénario porté par l'auteur du roman donc qui a gardé toute sa consistance et son propos, une qualité d'image qui font des grands crus, et in fine, une bande-son qui emporte le tout.
    J'ai adoré ;) .
    Publiée le 14 août 2019
    Cette série est tout simplement géniale, l'histoire est intrigante et les personnages ont tout ce que je recherchais. sans compté la petite histoire entre Crowley (Rampa) et Aziraphale. En un mot: c'est Divin !
    Publiée le 30 août 2022
    je suis plus que ravie de l'adaptation e l'œuvre graphique "de bons presages" de Neil Gaiman. le casting et le jeu d'acteur est tout simplement exceptionnelle. david tennant est formidable il deborde de charisme dans cette adaptation
    BeChill_YT
    BeChill_YT

Publiée le 9 juin 2020
    Selon Neil Gaiman et Terry Pratchet, deux piliers de l’univers imaginaire de notre époque. Dieu joue au poker dans une chambre noire avec des cartes blanches, pour des enjeux infinis et face à une banque qui refuse d’expliquer les règles et qui n'arrête pas de sourire. Les deux héros de Good Omens sont deux entités célestes dont on suit l’aventure sur près de 6000 ans en partant du jardin d’Eden jusqu’à notre époque actuelle. D’un côté Aziraphale est un ange qui a deux activités principales, la découverte des richesses culinaires du monde d’un côté et la collection d’oeuvres littéraires de l’autre. Il est profondément bon et généreux ce qui va entraîner quelques mauvais choix qui auront des conséquences assez catastrophiques sur sa carrière. De l’autre côté, Rampa est un démon ou plutôt un ange trébuché qui a une vision assez pragmatique de son travail et sait tirer sur toutes les ficelles pour arriver là où il veut tout en essayant d’éviter les problèmes aussi bien que possible. C’est lui le serpent qui a tenté Eve dans le jardin d’Eden, d'où son nom Rampa et c’est à lui qu’est attribuée la mission ultime d’apporter sur terre le fils de Satan à savoir l’antéchrist pour le placer dans la famille d’un ambassadeur américain en angleterre. Le point de départ de l’histoire est donc ce simple échange de bébés qui était destiné à placer l’antéchrist dans une famille proche du pouvoir et capable de voyager dans le monde entier. Le seul problème c’est que cet échange se déroulera d’une manière catastrophique et l'antéchrist va être perdu pendant onze longues années jusqu’à l’approche de l’apocalypse. Aziraphale et Rampa travaillent pendant ce temps en bonne intelligence et se donnent des coups de mains pour maintenir la balance entre le bien et le mal sans que leurs patrons à savoir Gabriel du côté du paradis qui est interprété par Jon Hamm connu pour sa participation dans Sucker Punch au cinéma ou Mad Men à la télévision. Du côté des enfers c’est Belzébuth qui est interprété par Anna Maxwell Martin, une actrice britannique qui a joué au cinéma dans Philomena. La série n’est pas complètement parfaite et il lui manque un ou deux épisodes pour approcher du niveau atteint par le roman de Gaiman et Pratchett. Parodie de La Malédiction et inspiré du Juif de Malte et de Just William le livre était à l’origine intitulé William l'antéchrist. Vous avez une idée de qui était aux commandes, de quelles références l’histoire est tirée. Ajoutons à ça la participation de David Tennant qui interprète Rampa, et Michael Sheen qui joue un Aziraphale de haut niveau et vous commencez à voir que je ne vous parle pas du dernier épisode de Joséphine Ange Gardien mais d’une des plus grosses réussites de cette année et enfin une série que peut proposer fièrement Prime Video. Allez y jeter un oeil si vous ne l’avez pas encore regardée et dites moi ce que vous en avez pensé.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 18 avril 2021
    Les têtes d'affiche de cette mini-série, David Tennant et Michael Sheen, ainsi que le synopsis ont été un réel attrait pour la regarder. Je n'ai pas été déçue, je l'ai même finie en...deux jours !

L'association de deux entités aussi différentes est bien menée. On oublie facilement la dimension religieuse, même si c'est l'essence même de la cohérence de la mini-série, pour se concentrer sur la relation entre Aziraphale et Rampa, une belle amitié dosée d'une grande part d'amour vache. Les deux acteurs géniaux et on sent une véritable complicité qui donne une réelle crédibilité à l'ensemble de la série.

L'humour est au rendez-vous, ce qui est plus qu'agréable ! Avec les questions religieuses, on peut facilement tomber sur quelque chose de dramatique ou épique et, ici, on a de tout et très bien dosé.

Bref, une mini-série qui est absolument à voir pour moi !
    Publiée le 6 janvier 2020
    Néophyte pour cette série que je découvre seulement en ce début 2020 - à laquelle j'accroche immédiatement parce que j'y retrouve mon adoré Dr Whoooupsss... David Tenant et aussi parce que j'adore le style et l'humour british mais très déçue de découvrir que la doublure française de sa voix n'est plus la même que dans la série Dr Who. Dure de se faire à cette nouveauté. En version originale c'est pas plus mal pour le coup !
    Karim A
    Karim A

Publiée le 18 septembre 2022
    J'ai passait un très bon moment devant cet série. Mais je ne serait pas la qualifiait dans tel ou tel style. Et en fait juste l'immense plaisir que j'ai éprouvait a la regardait. Me suffit. "Un mélange poétique, drôle, loufoque, tendre et adorablement cynique. Voila ma vision de Good Omens." Une série que je vous conseille.