Good Omens
    4,1
    Votre avis sur Good Omens ?
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 4 juin 2019
    Six épisodes pendant lesquels le duo formé par Michael Sheen et David Tennant fait des étincelles alors que le show tente de restituer une ambiance iconoclaste, à l’humour british ravageur. Sauf que Good Omens peine à trouver son rythme de croisière, la faute à une adaptation parfaite, diablement compliquée à mettre en place, ainsi qu’à une recherche perpétuelle de trouver le bon ton, le bon rythme à adopter.
    Benedicte G.
    Benedicte G.

Publiée le 4 juin 2019
    Franchement j'ai adoré et j'ai passé un très bon moment en regardant cette mini-série. C'est drôle; loufoque et absurde sans être lourd et sans queue ni tête ... ce qui est extrêmement rare. Je suis rarement enthousiasmé par un film ou une série, ça m'a donné envie de lire les livres de Terry Pratchett en espérant que la traduction en français est bien faite.
    Luke.S
    Luke.S

Publiée le 1 juin 2019
    Série portée magnifiquement par les talentueux David Tennant et Michael Sheen, Good Omens est emprunt d'humour décalé. La belle plume des scénaristes rend l'intrigue captivante.
    Hélas la période couverte par Good Omens est vaste, ce qui la mène parfois à s'égarer un peu trop loin mais heureusement tous les chemins mènent à Rome.
    romano31
    romano31

Publiée le 7 juin 2019
    Good Omens est une sympathique mini-série anglaise où l'on suit un ange et un démon (interprétés respectivement par Michael Sheen et David Tennant) qui s'allient pour empêcher la fin du monde. Savoureux mélange entre humour et fantastique, Good Omens doit beaucoup à son duo d'acteur (Sheen/Tennant). Il fonctionne à merveille et nous offre de savoureux échanges entre nos deux protagonistes principaux. De plus, j'ai trouvé l'histoire très sympa à suivre, les épisodes sont bien écrits, les autres acteurs sont bons également et les effets spéciaux, bien que datés, apportent un côté "kitsch" à la série. Même si cette saison se suffit à elle-même, je ne serais pas contre une saison 2.
    codi985
    codi985

Publiée le 1 juin 2019
    j avais un peu peur du resultat avant qu elle sorte et au final tres bonne serie

casting parfait (vu en vo bien sur

et surtout la serie a une reelle ambiance grace a une excellente real et mise en scene..

6 episodes c est certe court mais au moins on a pas des epîsodes au rabais

bref belle surprise
    Milena S.
    Milena S.

Publiée le 1 juin 2019
    Les attentes des fans étaient très hautes, mais Neil Gaiman, encore une fois, n'a pas déçu. L'écriture toujours aussi délicieuse, la réalisation justement adaptée, la bande originale en parfaite harmonie (avec de nombreux titres de Queen tombant à pic spoiler: en particulier pour la scène de l'incendie de la librairie
    ) viennent magnifier le casting hétéroclite mais tout à fait génial.
    Les performances à la fois poignantes, justes et drôles de David Tennant et de Michael Sheen sont à souligner. Le duo s'entend à merveille et fait des merveilles à l'écran, sans jamais tomber dans le "too much". Tous les meilleurs moments sont liés à cet étrange mais séduisant couple céleste. La première moitié du troisième épisode est entièrement dédiée à leur relation au cours de l'Histoire spoiler: (avec même un saut en France !)
    et offre de nombreuses scènes inoubliables.
    Une véritable réussite à ne pas manquer, mais je conseillerai à tous la lecture du livre avant le visionnage de la série pour mieux en profiter et mieux la comprendre.
    Sébastien M
    Sébastien M

Publiée le 8 juin 2019
    Pour ma part, j'ai lu le livre originale (De bons présages in french) il y a une 20ene d'année et je l'ai relu (ce qui pour ma part est rare). J'ai beaucoup ri devant le livre, les talents de Terry Pratchett et Neil Gaiman n'y sont pas étranger forcément. Je viens de voir les 2 premiers épisodes, et bien je ne suis pas déçu, nous y retrouvons l'ambiance british, très Terry Pratchett. Il manque forcément les subtilités, tel que pourquoi nous entendons du queen lorsque Rampa conduit… mais je retrouve tout à fait l'histoire et l'ambiance ! j'ai hate de voir peste… (enfin pollution pour les cohérences historiques ;) (et là encore j'imagine que le livre reste indispensable). En tout cas très bon début, j'approuve totalement. Ce que me rassure vu la déception que m'a apporté la saison 2 d'américan god (Neil gaiman only). Toujours est, que si vous aimez ces deux séries, aller dévorer les livres de ces deux auteurs géniaux, les réalisations séries sont bonnes mais n'offrent pas l'étendue du génie des auteurs originaux!
    war m
    war m

Publiée le 5 juillet 2019
    La principale raison de regarder Good Omens reste, de loin, son casting surnaturel, dominé par le formidable duo David Tennant – Michael Sheen. Ces deux-là en font des tonnes avec un plaisir communicatif.
    Moi
    Moi

Publiée le 19 juin 2019
    "Une mini-série adaptée du roman de Terry Pratchett et Neil Gaiman, De bons présages" par Amazon qui a vu qu'avec "Lucifer", les démons et les anges pouvaient avoir la côte...
    J'ai apprécié découvrir cette série britannique car, déjà, il est assez rare que le cinéma et les séries britanniques percent jusqu'à nous, et puis Good omens est divertissante, globalement correctement jouée - j'ai particulièrement apprécié la prestation de David Tennant qui joue Rampa - et bénéficie d'un suspens plaisant à suivre.
    On n'échappe toutefois pas à plusieurs moments où le scénario est poussif, et sa fin spoiler: certes positive
    s'avère quand même un peu décevante.
    Mélodie C
    Mélodie C

Publiée le 21 juin 2019
    Excellente série, on s'attache rapidement au deux personnage. De plus la série avance rapidement, on n'a pas besoin d'attendre 4000 épisodes pour avoir enfin l à fin de l'histoire. J'aurai bien aimer voir une saison 2, domage.
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 14 juin 2019
    Le début était très enthousiasmant, très esthétique mais on tombe rapidement l’exagération et l’excès à outrance. Je ne ressentais plus aucune émotion à regarder cette série, au point de ne pouvoir regarder le dernier épisode.
    Jeff M
    Jeff M

Publiée le 13 juin 2019
    Aucune nouveauté en terme de morale, réflexion... Et même quelque idées douteuses véhiculés. Après c'est certes drôle par moment, mais tout cela reste beaucoup trop cliché... Scénaristiquement on devine tout 15/20min avant que cela se produise si ce n'est pas plus... C'est cela aussi de s'aider d'une multitude de prophétie pour créer son intrigue. La meilleur idée de cette saison 1: spoiler: brûler le second volume des prophéties
    Si vous voulez explorer les sujets visités dans Good Omen plus en profondeur, je vous invite à regarder "The Good Place" qui est également bien plus subtile et cherche moins à vous influencer.
    C'est dommage qu'ils aient survolés les idées intéressantes. Ils auraient dut par exemple beaucoup plus développer les réactions de la société anglaise face à tout ces fais inexpliqué qui arrivait. Plutôt que de seulement les utiliser comme gags superficiels...
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 13 juillet 2019
    Nouvelle série Amazon Prime avec Michael Sheen, David Tennant.
    Une très sympathique série sur fond de chamailleries entre ange et démon recherchant l'anti-christ, un enfant de 11, destiné à causer l'apocalypse.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 28 juin 2019
    J'ai passé un bon moment à regarder cette série, qui m'a fait tantôt rire, tantôt réflechir. spoiler: J'ai été déçu par le dernier épisode, qui manquait de péripétie je trouve
    . Autrement le sujet est traité et interprété magnifiquement, avec cet humour so british qui rajoute du charme à cette micro série.
    Loki T.
    Loki T.

Publiée le 4 juin 2019
    Alors la série est excellente, très "british", une OST sympa qui reste en tête.
    Les acteurs sont parfaits sur tout les points.
    Je pense qu'il ne faut pas demander le diable en attendant une saison 2 car la série rappelle fortement Dirk Gently qui avait ce côté loufoque et la saison 2 à cassé le mythe.
    Seul chose que je reproche à cette série est le final tout faiblard, on promet de spoiler: grands méchants mais on les bats en deux minutes chrono
    sans compter les 10 secondes d'apparition (on ne voit même pas son visage) du Fameux Benedict Cumberbatch... Si vous regardez la série pour le voir, passez votre chemin.
    Enfin bref en résumé la série est superbe mais le final est en fin de compte plutôt fade, on aimerait une suite pour pouvoir ce qu'advient les antagonistes, mais aussi la spoiler: guerre des anges
    mais on se doute bien que l'on ne peut faire mieux que cette unique saison.