The Orville
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,1
816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

129 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
55 critiques
3
9 critiques
2
4 critiques
1
5 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eric Neau
Eric Neau

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 22 juillet 2024
Saison 1 : Démarrage poussif, manque de mordant.
Saison 2 : Progression notable, exploration de thématiques philosophiques avec finesse.
Saison 3 : Déception majeure. Dérive vers des clichés caricaturaux, traitement lourdaud de la question du genre, focalisation excessive sur l'alcoolisation, ton inapproprié pour un public adolescent.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 5 décembre 2017
Ah les critiques presse! Ils veulent décrédibiliser leur métier? Comme quoi, il est toujours bon de se faire son propre avis!
Attention, je ne note cependant pas en tant que série humoristique. Je trouve l'humour assez drole personnellement mais pas assez présent pour qualifier la série de comédie ou de parodie donc je pense que si vous la regarder en espérant quelque chose de désopilant, vous serez déçus. Ca n'en est pas moins une excellente série star-trek-like.En fait, je préfere même cette série à star trek!! On retrouve un coté rétro mais avec les moyens d'aujourd'hui. La série aborde beaucoup de thèmes et de reflexions sur la société qui sont bien exploités.
Bref, un bon mélange d'humour, d'action, effets spéciaux, mais aussi une série plus philosophique qu'elle n'en à l'air!
Je suis bien content de ne pas avoir écouté les critiques presse et d'avoir découvert cette série! J'adore!
Nook77
Nook77

2 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 3
5,0
Publiée le 26 août 2023
Une belle série qui s'améliore au fil des saisons.
Aussi spectaculaire par les images superbement travaillées, que sur le fond des sujets sociétaux abordés dans chaque épisode.
Bravo également aux acteurs qui ont également bonifié leur personnage durant ces trois premières saisons.
Vivement la quatrième !
Merci Seth de n'avoir rien lâché fasse aux nombreuses critiques, trop souvent infondées et souvent basées sur de l'incompréhension de votre œuvre.
Mario Gausse
Mario Gausse

13 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 11 mars 2025
Personnellement j’adore ce type de série car c’était le « métier de mes rêves » lorsque j’étais enfant dans les années 75: capitaine explorateur d’un croiseur interstellaire ! Et oui nourrit par le capitaine Flam, Albator, Bomber X, Star Strek…
Le côté humoristique décalé (discutions du quotidien, sexe) ajoute une touche d’originalité à la série. Bien évidement les milleniums (mes enfants) ne comprennent pas du tout cet humour.
Maât 974
Maât 974

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 10 février 2024
Excellente série faite avec amour ça se sent. À tous les amateurs de SF où même les autres foncez sans hésiter. Ça se regarde aussi très facilement en couple. Dommage le passage un peu woke mais ça reste bien ☺️. Dans la dernière saison les décors et les images de synthèse sont impressionnantes pour une série...
Laurent Peiser
Laurent Peiser

22 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 10 octobre 2022
il faut passer les trois premiers épisodes de la saison 1 qui sont kitch et qui se veulent avec un humour potache un peu raté pour laisser la série prendre de l'ampleur.
La deuxième saison mêle humour et gravité selon les épisodes avec une grande réussite. le scénario est excellent, les personnages attachants.
un sitcom spatiale improbable et réussi.

Une série à découvrir.
Vivement la saison 3
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 18 septembre 2024
Excellent divertissement. On pense immédiatement à "Galaxy Quest" tant les intentions sont identiques. Il s'agit bien d'une parodie de genre tant sur le propos que sur la forme, mais qui parvient, mine de rien, à aborder certains sujets avec beaucoup d'intelligence et de subtilité. Il ne s'agit donc pas d'un sketch permanent mais d'un show bien équilibré, rempli de référence à la pop culture.
Il n'est pas étonnant que la presse n'ait pas aimé: il n'y a aucune prétention dans cette série, aucune ambition moralisatrice. L' ambiance générale est populaire sans jamais tomber dans le beauf. Les personnages sont immédiatement attachants et aucun des standards actuels n'est représentés.
Le public, lui, ne s'y est pas trompé.
Xman911
Xman911

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 21 août 2022
Un humour bien dosé. Des épisodes avec des scénarios intéressants. Dans la lignée de Star Trek , comme une équipe B dans le même univers. Les effets spéciaux sont bon. Ma série préférée du moment. Je recommande.
Eric Brechon
Eric Brechon

51 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 31 août 2022
J'étais hésitant après le visionnage du premier épisode, pensant voir une copie satirique de Star Trek, puis au fil des épisodes, j'ai de plus en plus apprécié. Bien que plus dépouillé au niveau visuel et dans l'action que des séries comme The Expanse, Battlestar Galactica, Perdu dans l'espace ou même Star trek , j'ai beaucoup aimé les scénarios des épisodes, traités parfois avec un humour grinçant et jouissif, mais très représentatifs des travers sociaux et culturels de l'humanité passée et actuelle.
Arnaud D
Arnaud D

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 3 juillet 2025
Cette série est absolument géniale ! Elle devient de plus en plus incroyable à chaque saison. Le réalisateur, qui avait commencé avec une comédie SF, est en train de créer un véritable chef-d’œuvre du genre. Vu la qualité exceptionnelle de la saison 3, on sent qu’il réalise enfin la pépite qu’il a entre les mains. Très honnêtement, je suis convaincu que d’ici moins de trois ans, cette série sera reconnue comme l’une des meilleures œuvres de science-fiction.
David M.
David M.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 20 juin 2025
Cette série est excellente, j'ai commencé à la regarder en pensant que ce serait une parodie de Star Trek mais en fait, pas du tout.
Presque chaque épisode a un scénario très original, on se surprend à s'attacher aux personnages, j'adore l'humour qu'on y trouve, cette série est en même temps ''vintage'' et en même temps hyper rafraîchissante...
Les sujets abordés sont excellents, beaucoup de morale dans chaque histoire...
Bref, une de mes séries préférées 
Jul46
Jul46

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 5 juin 2023
Un navet, et encore un navet c'est bon !
Trop théâtrale, histoire trop simpliste décor et effets spéciaux minimaliste.
Matthieu Buisine
Matthieu Buisine

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 24 février 2023
Paradoxalement, alors qu'on pouvait s'attendre à une débauche de gags éculés, la série fonctionne très correctement et arrive à faire du Stark Trek (dans la lignée de Next Generation) tout à fait regardable avec quelques scénarii bien trouvés.

C'est finalement une bonne surprise et l'écriture est meilleure que dans nombre de séries de SF. Après on voit que les moyens sont ce qu'ils sont et donc il y a toujours les grands classiques (prothèses de nez etc).
cyrille sabine
cyrille sabine

9 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 5 janvier 2024
On s accroche aux personnages, qui se dévoilent au fur et à mesure qu on parcours l histoire, les épisodes s enchaînent bien, des intrigues apparaissent. Je n' ai jamais été fan de Star trek, mais après Galaxy quest je me suis un peu intéressé au style, et même si je ne suis pas fan des épisodes aventures, la j ai bien accroché, j aime bien presque tous les personnages, et l univers est bien construit. Les effets spéciaux niquel
Jocelyn Merlaud
Jocelyn Merlaud

9 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 3 octobre 2022
Une bonne série de SF qui n'a rien à envier à Star trek, avec en plus une dose d'humour et de légèreté qui rappelle les moeurs des séries comiques des années 90. Les effets spéciaux font le taf et on découvre avec l'équipage d'autres planètes et d'autres cultures. Étant fan de SF, on sent tout de suite d'où viennent les influences. Je recommande.