The Orville
    4,1
    734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Orville ?

Xman911
    Xman911

Publiée le 21 août 2022
    Un humour bien dosé. Des épisodes avec des scénarios intéressants. Dans la lignée de Star Trek , comme une équipe B dans le même univers. Les effets spéciaux sont bon. Ma série préférée du moment. Je recommande.
    Charlie B.
    Charlie B.

Publiée le 9 mars 2024
    Episodes de début assez potaches au premier abord, je prenais cette série pour une parodie de Star Strek, mais par la suite, elle gagne vraiment en profondeur et interroge de manière assez philosophique notre société multiculturelle actuelle sous couvert d'extraterrestres et de mondes à part. Avec de l'humour en plus.
    Une série vraiment réussie et très qui gagne à être connue. Intelligente, bien plus intelligente et ambitieuse que ne laisse suggérer son premier épisode, qui gagne en profondeur au fil du temps, en abordant sur un ton humoristique des sujets sociaux bien actuels qui font réfléchir.
    L'universalisme existe-t'il? Qu'est-ce qui nous permet de juger? De préférer telles valeurs à telles autres? Qu'est-ce que l'Autre? Comme l'autre et les autres me permet de mieux cerner moi -même et nous-mêmes? Quelles valeurs nous relient aux autres, lesquelles priment sur les autres? Sur quoi se fonde le racisme? Sur quoi se fonde l'obscurantisme religieux? Sur quoi fonder la dignité et le respect? Etc, etc...
    Effets spéciaux sympas, même si on voit bien que cela a été tourné avec un petit budget, du moins dans la saison 1!
    cyrille sabine
    cyrille sabine

Publiée le 5 janvier 2024
    On s accroche aux personnages, qui se dévoilent au fur et à mesure qu on parcours l histoire, les épisodes s enchaînent bien, des intrigues apparaissent. Je n' ai jamais été fan de Star trek, mais après Galaxy quest je me suis un peu intéressé au style, et même si je ne suis pas fan des épisodes aventures, la j ai bien accroché, j aime bien presque tous les personnages, et l univers est bien construit. Les effets spéciaux niquel
    Jul46
    Jul46

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 juin 2023
    Un navet, et encore un navet c'est bon !
    Trop théâtrale, histoire trop simpliste décor et effets spéciaux minimaliste.
    Maât 974
    Maât 974

Publiée le 10 février 2024
    Excellente série faite avec amour ça se sent. À tous les amateurs de SF où même les autres foncez sans hésiter. Ça se regarde aussi très facilement en couple. Dommage le passage un peu woke mais ça reste bien ☺️. Dans la dernière saison les décors et les images de synthèse sont impressionnantes pour une série...
    Pierre Abbatucci
    Pierre Abbatucci

Publiée le 7 décembre 2022
    Une saison 1 fun décalée, légèrement trop peut-être... la mise en place du concept aux fil des épisodes et des saisons finit par toucher le firmament de la SF tel que je l'adore. On rejoint les scénarios qui nous ont tant fait rêver dans SG-1, Star Trek et les vieux Star Wars. Une très habile combinaison d'histoires simples mais pas simplistes, des personnages récurrents attachants et des décors époustouflants. La qualité des effets spéciaux et largement au dessus de ce qui se fait. McFarlane a tout compris des recettes qui touchent ceux qui aiment la SF et qui souhaitent retrouver des yeux d'enfants
    Matthieu Buisine
    Matthieu Buisine

Publiée le 24 février 2023
    Paradoxalement, alors qu'on pouvait s'attendre à une débauche de gags éculés, la série fonctionne très correctement et arrive à faire du Stark Trek (dans la lignée de Next Generation) tout à fait regardable avec quelques scénarii bien trouvés.

C'est finalement une bonne surprise et l'écriture est meilleure que dans nombre de séries de SF. Après on voit que les moyens sont ce qu'ils sont et donc il y a toujours les grands classiques (prothèses de nez etc).
    Jocelyn Merlaud
    Jocelyn Merlaud

Publiée le 3 octobre 2022
    Une bonne série de SF qui n'a rien à envier à Star trek, avec en plus une dose d'humour et de légèreté qui rappelle les moeurs des séries comiques des années 90. Les effets spéciaux font le taf et on découvre avec l'équipage d'autres planètes et d'autres cultures. Étant fan de SF, on sent tout de suite d'où viennent les influences. Je recommande.
    nicolas pouget
    nicolas pouget

Publiée le 28 août 2022
    Excellente série ! Ne prenez pas en compte les critiques press... une série à regarder avec bienveillance (c'est un gros mot aujourd'hui). Des personnages attachants, des thèmes sociteaux abordés sur le thème de l'humour et surtout du star trek "made in 21 ème siècle ". Ne pas bouder son plaisir.
    Jérémy
    Jérémy

Publiée le 23 mars 2024
    La première fois que je voulu regarder cette série, c'était juste pour rigoler, suivant les on-dit. QUELLE CLAQUE! En tant que fan de science fiction, c'est la meilleure série de son genre qui mérite largement sa place sur le podium. Oui y a beaucoup d'humour, mais pas que. D'ailleurs, la saison 3 est beaucoup plus touchante. En faite je trouve que la série est très humaine sur sa réflexion, sa façon de penser et de s'expliquer. Les thèmes traités sont plus terre à terre. Même eux avouent que leurs réactions, leurs solutions, ne sont pas les mieux mais les moins pires. Regardez sans aucune hésitation et hâte de voir les prochaines aventures.
    Naci Whoopi
    Naci Whoopi

Publiée le 7 novembre 2023
    C'est rafraîchissant. Il est bien dommage qu'il n'ai pas continué. J'aime les stars trek. Et cette série l'égal à bien des niveaux
    Arnaudcolliard
    Arnaudcolliard

Publiée le 5 décembre 2023
    Pour moi c'est une excellente série de SF, l'humour rend la chose légère dans une mélasse de sujet complexe comme le genre, l'identité, la moralité etc etc sans prendre les raccourcis de toutes les autres séries. Les gentils se battent pour la liberté d'un tel ou d'un tel et bien le résultat n'est pas toujours ce que l'on a l'habitude de voir et chaque épisode me surprend.

Merci de faire des VRAI costumes ! et pas full CGI, enfin des prothèses qui rendre les non humain réel ! toutes ces séries full CGI (souvent mal fait en plus) ne me font pas du tout croire à ce que vivent les acteurs, alors que là au moins mise à part quelques personnage ce sont de vrai acteur et ça fait toute la diff.

les sujets traités sont plutôt classique mais le déroulement est toujours inattendu et fait ..vrai.

la S3 peine un peu à mes yeux, trop de bataille spatiale sans grand intérêt mais le scenario compense cela ;)

enfin bref pour moi c'est une excellente série.
    Publiée le 5 février 2018
    Excellente série de SF innovante, mais je pense que les critiques viennent du fait qu'on s'attend à voir une comédie et que c'est avant tout de la science fiction. Certes, il y a des moments drôles (bizarrement répartis il est vrai), mais l'écriture scénaristique est plus sérieuse et surtout très bien menée. Alors que Star Trek 2017 reprend les idées récurrentes du genre SF (la journée qui se reproduit à l'infini, ou encore la technologie qui permet à un vaisseau de parcourir de grandes distance instantanément - deux idées piquées à Black Matter et avant ça elles-mêmes repiquées de Stargate SG1...), The Orville invente de nouvelles situations. Et c'est là tout le talent de cette série : refaire du (vraiment) neuf, avec du vieux.
    Je fais partie de ces gens qui adorent la SF parce que tout n'est que pure création : les décors, les costumes, les aliens, le design des vaisseaux... tout ça a été pensé, créé, et c'est jouissif à l'écran de voir toute cette créativité (et quand les scénars sont sympas, en plus, c'est top). Alors quand je vois des gens critiquer tout ça parce qu'ils n'ont pas vue de tarte à la crème dans ce qu'ils considèrent comme une comédie parce qu'ils l'ont lu quelque part, je trouve ça pas cool. Je viens de voir qu'il y aurait une saison 2 et j'en suis ravi !
    Publiée le 15 avril 2019
    Etonnant the Orville! Présentée comme "potache", la série s'attaque souvent à des sujets assez profonds. Et elle s'améliore d'épisode en épisode (j'écris ça après l'épisode 12 de la saison 2 qui est excellent). Au fil des épisodes c'est devenu une de mes séries préférées. Je lui souhaite longue vie!
    Sergei-Savicheva
    Sergei-Savicheva

Publiée le 7 juin 2022
    Les critiques presse sont pathétiques, ne vous y fiez pas.
    J'ai l'impression de lire des avis de clichés de fanas de star trek bedonnants qui ne trouvent pas assez de clins d'oeil à leurs saga.
    Prenez la série comme elle est, une série sf sympa et drôle avec de bons personnages et des situations bien loufoques !
    Personnellement j'ai beaucoup aimé, je ne suis pas un grand fan de sf et encore moins de star trek et j'ai accroché. C'est frais , ca change et ca détend, je n'en demandais pas plus.
    A vous de vous faire votre propre avis sans vous fier aux critiques minables de la presse.