The Orville
    442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Orville ?

Gilles S.
    Gilles S.

Publiée le 15 avril 2019
    Etonnant the Orville! Présentée comme "potache", la série s'attaque souvent à des sujets assez profonds. Et elle s'améliore d'épisode en épisode (j'écris ça après l'épisode 12 de la saison 2 qui est excellent). Au fil des épisodes c'est devenu une de mes séries préférées. Je lui souhaite longue vie!
    Patrice Rouanet
    Patrice Rouanet

Publiée le 24 janvier 2019
    Une série que j'ai découvert par hasard, mais quel régal !
    De la SF à l'humour décalé, des situations parodiant notre société. J'ai adoré !
    Sergei-Savicheva
    Sergei-Savicheva

Publiée le 7 février 2019
    Les critiques presse sont pathétiques, ne vous y fiez pas.
    J'ai l'impression de lire des avis de clichés de fanas de star trek bedonnants qui ne trouvent pas assez de clins d'oeil à leurs saga.
    Prenez la série comme elle est, une série sf sympa et drôle avec de bons personnages et des situations bien loufoques !
    Personnellement j'ai beaucoup aimé, je ne suis pas un grand fan de sf et encore moins de star trek et j'ai accroché. C'est frais , ca change et ca détend, je n'en demndais pas plus.
    A vous de vous faire votre propre avis sans vous fier aux critiques minables de la presse.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 3 avril 2020
    On peut totalement résumer cette série comme étant du Star Trek en version comique. Les personnages sont travaillés au fur et à mesure des épisodes, les intrigues sont prenantes, et c'est souvent drôle.
    Marc A.
    Marc A.

Publiée le 26 avril 2020
    Série très sympathique qui semblait avoir à un premier abord un humour assez lourd, mais qui est en fait bien dosé et m'a fait éclater de rire plusieurs fois.

Je peux difficilement prendre au sérieux les critiques de la presse qui n'ont sans doute regardé que la moitié du premier épisode (l'un des pires). Certains épisodes sont cultes et excellents, et même si la morale est parfois très simple, ça reste une série de SF très divertissante. J'attends avec impatience la saison 3 !
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 27 septembre 2019
    Quelle surprise que The Orville !
    J'y suis pourtant allé à reculons, pensant y trouver au pire un plagiat de Star Trek, au mieux une parodie.
    Et voilà qu'on se laisse embarqué dans une série inventive où chaque épisode apporte son lot de suspens, parfois d'humour décalé (peut-être trop peu) mais en tout cas un véritable hommage à Star Trek.
    Les scénaristes s'essaient aussi de temps en temps à traiter de sujet de société et ça marche.
    Hâte de voir la suite.
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 17 novembre 2019
    The Orville c'est du space-opera "à l'ancienne", fortement inspiré de Star Trek et saupoudré de technique moderne. Et c'est du très, très bon.
    Avec l'ajout particulier de l'humour qui ne fera certes pas rire tout le monde mais ce n'est pas non plus trop fréquent ni trop lourd et on enchaine vite avec du plus sérieux. La saison 2 dose d'ailleurs encore plus finement.
    Il faut assurément être fan de ST et du plus de space-operas possibles pour mieux saisir cette série et toutes les subtilités de chaque situation. (MacFarlane avait d'ailleurs participé à un épisode d'Enterprise et The Orville contient beaucoup du casting/staff de plusieurs séries ST.)
    Cela peut être un soucis au premier abord du coup : c'est assez hermétique aux néophytes et on ne peut y voir qu'un grossier plagiat.
    Mais perso je suis vraiment emballé. Si certaines intrigues sont assurément copiées-collées du passé, The Orville prend bien sa propre voie et bon nombre d'épisodes sont vraiment très modernes, appelant à réfléchir profondément. Certains thèmes sont même vraiment plutôt osés et très rares pour une série de ce genre et même sans compter la SF. Gros risques assumés et qui finissent toujours par émerveiller.
    A la fin de chaque épisode (plus basés sur un format anthologie qu'une suite à suivre obligatoirement) on retrouve donc une morale puissante typiquement trekkie : par le parallèle autant positif que négatif du genre humain, cette fois en plus par le rire ; c'est absolument génial et c'est ça aussi le space-opera classique.
    Très mal notée à ses débuts tant par la presse que le public, heureusement le temps passant les gens lui voient enfin son mérite. Non ce n'est pas qu'une simple copie de Star Trek avec un humour gras américain.
    Le presque véritable "Star Trek : Orville" raccommodant la lignée, au contraire d'un Discovery lui devenu à l'inverse un peu trop mainstream et perdant de son identité.
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 12 avril 2020
    Parodie de "Star Trek", cette nouvelle série avait de très bon atouts, un design parfait sur les vaisseaux, les villes du future, des effets certes très léger mais qui pouvaient passer, des fonds musicaux par ci par là très bon, un casting majoritairement jeune avec en vedette Adrianne Paliki que je n'avait pas revue depuis les films "Gie Jo", de superbe costumes avec aussi, d'excellents maquillages, ainsi que de très bon décors. Mais le problème d'une parodie, c'est le dosage d'humour, ici, l'humour aux références sexuelles fut en 2 épisodes seulement, trop présent, les échanges verbaux d'humour parfois vache qui n'en finissent pas finissent par allourdire l'épisode, l'action pour une série de S.F. n'est pas suffisamment présent et lorsqu'il l'est, il est trop peu long et trop gentillet niveau puissance. Tous ces éléments font qu'au bout de 2 épisodes, le résultat ne peux qu'être le même jusqu'à la fin. Les parodies sont donc encore une fois un genre qui est très risquer s'il on ne respecte pas les conditions du genre auquel on s'attaque, s'il on abuse d'humour, et si le jeu et l'action finissent par être molasse. Mais immense kiffe d'avoir revu Adrianne.
    fabrice k.
    fabrice k.

Publiée le 29 mars 2019
    The Orville réussit le tour de force (passée la première saison) de rassembler les fans de Star Trek sous un concept datant des années 90, lors de l'apparition de Star Trek Next Generation (STNG)... l'humour en plus.

Alors que la première saison semble partir un peu dans tous les sens, se cherchant, la deuxième saison est vraiment un très gros cran au-dessus, que ce soit scénaristiquement parlant ou au niveau des jeux d'acteurs.

Ne cherchez pas la qualité visuelle de Star Trek Discovery, vous ne la trouverez pas.

Par contre, vous ne vous ennuierez pas, vous serez surpris, et vous trouverez matière à réflexion dans tous les épisodes.
    Avec beaucoup d'émotion et un humour qui tombe vraiment à pic pour désamorcer les moments un peu difficiles.

Franchement, en tant que Trekkie affirmé, je vous le dis : The Orville a réussi à faire du Star Trek sans pour autant en avoir le nom, le tout avec un vent de fraîcheur absolument fabuleux !
    guimu
    guimu

Publiée le 22 septembre 2017
    Pour le moins étonnant qu'une parodie de Star Trek ait autant de moyen, c'est bluffant.
    L'humour est inégal mais plaisant, donne envie de voir la suite...
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 16 janvier 2019
    J'adore cette nouvelle série, il y règne une atmosphère rafraîchissante. Et il faut arrêté avec les 'déjà vu', car, des séries SF (la SF ça n'est pas uniquement sérieux) avec un peu d'humour, de bon SFX et un bon casting, il n'y en a pas beaucoup (des séries SF tout cours non plus du reste). Si vous avez vu des Star Trek, tant mieux, sinon ce n'est pas indispensable pour apprécier. A découvrir absolument !
    mike209
    mike209

Publiée le 23 octobre 2019
    ORVILLE est pour moi la surprise SF des dix dernières années. A une époque où les grandes licences mises tout sur l'action et les effets spéciaux , ORVILLE mise sur l'histoire, l'humour et des effets spéciaux Low cost qui font tout son charme, ça rappel les bonnes années de SF des 80's. Les personnages extra terrestres hors humains sont crédibles et meme attachants:
    Les références de notre époque sont une très bonne idée, comme tout le monde le dit : c'était mieux avant ! Et bien ORVILLE c'est un mélange du futur et du passé ! A regarder et à savourer.
    Yann N.
    Yann N.

Publiée le 17 janvier 2019
    Une excellente série type space opéra / Star trek, de l'humour, un scénario bien alimenté, un casting très sympa, je dis oui ! N'en déplaise à la presse.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 13 novembre 2019
    Commencé comme une sorte de parodie a Startrek avec des situations amusante ( raté ou pas, suivant votre pensee), Orville revient quand meme aux fondamentaux de Startrek la serie originale !!!
    Mais certaines situations sont vraiment tirés par les cheveux ( amour humain/machine, l'homosexualité ou le machisme) pas franchement interessant.
    Mais c'est tres sympa.
    LA saison 2 change un peu de ton. Surtout avec le gros combat spaciale de l'episode 9....
    J'aime beaucoup cette serie mais je regrette quand meme de gros trous scenaristiques ou il se passe rien pendant 1 ou 2 episodes ou on tue le temps a regarder les amourettes dans le vaisseau...
    PAr moment, les decors/vues d'exterieurs manquent cruellement, mais quand il y en a, c'est beau...
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 6 août 2019
    Des répliques décalées pour une série comique fantastique avec pour chaque épisode une morale sur notre monde ...