The Orville
    4,1
    734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Orville ?

christian B.
    christian B.

Publiée le 13 octobre 2017
    Trois sourires pour 4 épisodes, et c'est censé être drôle ! Un ratage complet !
    La morale a deux dollars pour élèves de CE1 fatigue aussi. A éviter !.
    Publiée le 3 février 2019
    Excellent ! Reprends le même format des Star Trek avec une touche d'humour supplémentaire. Ce qui est bien c'est que la série n'est pas orientée complétement dans la comédie, à mon sens c'est un peu comme un Star Trek : Enterprise mais avec plus d'humour, on retrouve également pas mal d'acteurs connus faisant des apparitions. De plus, les décors et effets spéciaux sont très réussi, chapeau ! J'adore les Space Opéra comme ça et je mets la note de 5/5 qui est amplement méritée, je suis choqué par les notes de la presse. Ont-ils regardé plus que 10 min de la série ? Ou alors ils sont très obtus d'esprit. Vivement la saison 2 et j'espère que la série va continuer comme ça, je ne m'attendais à rien en commençant la série mais les épisodes s'enchainent avec délectation, une vraie bonne surprise comparé à la semi-déception qu'est Star Trek : Discovery, une série plus que passable à mon sens.
    Publiée le 1 mars 2018
    Petite série Scifi/humour sympa et sans prétention qui change des autres, une sorte de StarTrek/Stargate humouristique
    Les acteurs sont relativement bon, les scénarios plutot divertissant et entrainant assez originaux même.
    Les décors sont bons, de belles planêtes, de beaux costumes, les images de synthèse sont bien réalisé ( les vaisseaux à la limite sont moyens mais là encore c'est amplement potable

J'ai accroché directement , et recommande cette série ( même n'étant pas un grand fan de scifi j'y trouve mon compte donc bon ..^^)
    Vivement la saison 2
    Clara C.
    Clara C.

Publiée le 11 juin 2018
    Si vous aimez les blagues obscènes, n'hésitez pas.
    En ce qui me concerne, 10 minutes m'ont suffi. Seuls les effets spéciaux valent le coup d'oeil. Je reste sur Star Trek Discovery.
    Publiée le 29 novembre 2017
    Avatar saidberrahal Critique publiée par saidberrahal le 14 octobre 2017

Les deux malchances de Seth Mc Farlane
    1- le génial créateur d'american dad retombe dans le même travers que pour son long, ne pas oser comme il le fait dans sa série animée. Alors qu'american dad ose tout, dans son western seth hésitait, n'osait pas, un peu drôle, un peu transgressif, mais pas vraiment. Un truc hybride, avec des amorces de gags potentiellement énormes mais avec de la retenue, faut pas déconner là c'est un vrai film
    Pour Orville c'est pareil, il hésite entre le fanfilm et la franche déconnade. Tous les codes sont soigneusement et, bien, là. L'univers star trek, avec ses holosuites et le reste font plaisir à voir, et puis des blagues vaguement potaches qui dans un autre contexte auraient pu faire mouche. pas de chance, il faut choisir, soit faire le Monty python de l'espace soit faire son jj abrahams. Quelle que soit l'option choisie l'essentiel était de faire un choix
    2- deuxième coup dur , pour le coup vraiment de malchance, c'est la sortie de la dernière déclinaison de la licence Star Trek qui sort en même temps. Et là pas de bol car elle est magnifique, elle respecte les codes trekkies tout en y apportant une modernité dans l'air du temps (bon passé le premier moment d'interêt les klingons oldschool m'ont vite saoulé et je passe leurs séquences en vitesse rapide ) et du succès des blockbusters, une héroine outlaw, une morale plus floue que celle a laquelle nous avait habitué ST

Seth Mc Farlane aurait du choisir la voie de la déconne avec un grand D, mais visiblement paralysé par l'enjeu, Orville est une vraie série de fan, le résultat est tangent. Entre la restitution du fan transi et la vraie transgression il n'a pas su choisir. Mais est ce que l'on peut vraiment parler de malchance ?
    Adonis
    Adonis

Publiée le 4 janvier 2022
    après 10 secondes j'ai cru que j'allais éteindre.. puis je me suis fait les 2 saisons en 4 jours... vraiment rafraîchissement un humour léger mais pas trop potache.. les fx sont top, les personnages attachants.. un dernier épisode de la saison 2 qui me dont attendre la saison 3 avec impatience !
    Publiée le 15 septembre 2019
    Woaw, quand je vois la note émise par la presse, je me dis heureusement qu'il y a une communauté de cinéphiles avec du goût, un cerveau et un sens critique.

Tout d'abord The Orville est un série SF inspirée de l'univers StarTrek, orientée humour/comédie à la façon des Aventuriers du Survivaure pour les connaisseurs (ce sont des épisodes audios d'un univers SF, je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas). Certains pourraient être tentés de qualifié The Orville de "parodie" de Startrek mais ce serait extrêmement réducteur.

Alors au niveau du tournage/réalisation.. On est sur un rendu assez old school ce qui donne au premier coup d'oeil un côté "série B". Mais en fait, en allant un peu plus loin dans la série, ce style qu'on à plus trop l'habitude de se voir présenter à l'écran vient dégager tout le charme et toute l'unicité de la série. Car oui, pour moi The Orville est un pur bijou d'originalité qui va à contre-sens de la méga-production-tout-public. Les effets spéciaux quant à eux sont parfaitement réalisés dans un juste équilibre, il y en a ni trop, ni pas assez et les rendu sont très propres.

Au niveau de l'univers et du décors/personnages, on a droit à quelque chose de très soigné, chaque costume est super-bien fait, etc... En fait on est proche du rendu visuel de Doctor Who: sublime à sa façon et hors des sentiers battus de la grande distribution.Comme Doctor Who, The Orville propose le même regard critique pour aborder une problématique (souvent sociétaire) sous un nouvel angle: et là le bilan est très bon, on a de la matière pour exercer un bonne réflexion/remise en question. Cet aspect simple mais important est une très grande force.

L'humour: ce point qui rends cette série si particulière mérite que l'on s'y attarde un peu dessus. Au premier abord, et sans connaitre l'univers particulier des "Aventuriers du Survivaure", je comprends que l'on puisse trouver l'humour un peu lourd, peut-être trop "Américain". Mais ce sont des craintes et des préjugés. Car au final l'humour est un pilier de la série et savamment exploité: pas de lourdeur exagérée, on trouve des temps de silence (niveau humour), c'est aéré, très agréable.
    Bref, je pense que soit on est amoureux de SF, StarTrek, Aventuriers du Survivaure, et on passe un très bon moment, à rire de temps en temps, à sourire aux nombreuses référence, etc.. Soit au contraire, les spectateurs qui vont s'arrêter au premier degrés et qui ne comprendront ni la portée de l'humour, ni la profondeur de la réflexion qui est proposée, ni les tonnes de références/clin d'oeil: ceux-là pourront que ne pas aimer.

En fait je vois pas trop quoi dire de plus à part un ENORME "Bravo" pour le réalisateur et tous les membres de leur équipe pour nous offrir cette belle série qui est "elle-même" quitte à ne pas toucher le public le plus large mais qui a le mérite d'être authentique et d'avoir une Ame, d'apporter de la légèreté, du rire mais aussi de la réflexion, dans un tout parfaitement structuré/équilibré.
    :/ ).
    :/ ).

Publiée le 29 septembre 2018
    personnellement j'aime bien star trek de base (même si j'ai principalement regardé les films pour l'instant et pas les séries) et tout le monde l’annonçait comme une parodie pur et simple de star trek ... Mais même s'il y a pas mal d'humour on ne peut pas dire que cette série n'est que basée sur sa: chaque membre de l'équipage a sa propre personnalité qui sera mené a évolué au fur et a mesure des épisodes, et s'est qui les rend attachant. Si j'étais objectif je ne mettrait pas 5/5 mais voir une série aussi divertissante de SF hé bah sa fait du bien ! j’espère qu'elle va continué longtemps et prospéré (pourquoi pas un film) !
    Chris D.
    Chris D.

Publiée le 29 avril 2021
    Arrive a faire mieux que tous les star trek réunis (a part peut etre discovery mais les moyens ne sont pas les mêmes), même si évidement ils ont eu de quoi s'inspirer, voir copier. Les histoires sont orignales et certains episodes sont epiques !
    Par contre la partie humour n'est pas au niveau de Mr Mcfarlane , mais ce n'est pas evident a doser sans tomber dans le graveleux, et là je trouve ça plutôt pas mal finalement. vivement la saison 3.
    Publiée le 8 octobre 2017
    Complètement de mon message précédent. Je viens de voir le 4ème épisode et franchement cette série est très sympa. J'irais même plus loin: malgré son humour pas toujours du meilleur gout, elle est beaucoup plus respectueuse de l'univers de Star Trek (par ses scénarios) que Discovery, nouvelle série de la franchise officielle, à l'ambiance inexplicablement glauque, au moins pour ses 3 premiers épisodes.
    EVOX86
    EVOX86

Publiée le 26 octobre 2017
    Pour les amateurs de second degré, de vannes un peu "lourdes" (parfois ; souvent diront certains) et d'humour à répétition, vous êtes au bon endroit. Pas tout à fait dans la cinquième dimension mais pas loin.
    Perso je suis fan de ce type de série (dans le même genre je conseille : People of Earth ou Police Squad).
    Becher J
    Becher J

Publiée le 1 novembre 2021
    Une série vraiment drôle avec beaucoup de personnages charismatiques. On ne s'ennuie pas une seconde, Les acteurs sont super et l'histoire est soignée ! y a pas d'effets spéciaux géniaux... mais la simplicité est parfois suffisante ! 20/20
    Thierry J
    Thierry J

Publiée le 29 mars 2022
    Oui, très bonne surprise que cette série.
    Pour avoir attribué une note aussi mauvaise, les critiques "professionnels" de la "profession" n'ont sûrement pas dépassé le deuxième épisode de la saison 1 et ils n'ont pas non plus dépassé leurs préjugés habituels.

Bref, n'écoutez que votre envie et plongez dans cette série sympathique, qui ne révolutionne pas le genre mais fait largement le job et fait passer d'excellents moments.
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 20 septembre 2017
    parodie humoristique de science fiction sans interêt ! de la daube, qui n'a rien à voir avec de la science fiction si ce n'est le décor !
    christophe C
    christophe C

Publiée le 24 octobre 2018
    Une soit disant parodie plus proche de la série originale de star trek que toute les série dérivées comme voyager ou next generation.... enfin