The Orville
    4,1
    734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Orville ?

Stephane L
    Stephane L

Publiée le 17 novembre 2021
    Une série style Star trek revisité très sympa, comédiens attachant, même le robot, dialogues sans concession avec des sujets de notre temps.
    Une bonne surprise pour moi parmi toutes les séries que les plate-formes nous proposent en ce moment.
    ArturoB
    ArturoB

Publiée le 21 avril 2019
    J'ai voulu donner une chance à la saison 2 donc ça commence avec tout l'équipage qui est invitée par un alien qui pisse une fois par an ( non, je ne plaisante pas ) et qui veut que tout le monde le mate pisser. A côté de ça, tout est axé sur le XXe siècle américain sauf que ça se passe dans un vaisseau spatial. Pas très drôle, pas très bien joué.
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 16 janvier 2019
    J'adore cette nouvelle série, il y règne une atmosphère rafraichissante. Et il faut arrêté avec les 'déjà vu', car, des séries SF (la SF ça n'est pas uniquement sérieux) avec un peu d'humour, de bon SFX et un bon casting, il n'y en a pas beaucoup (des séries SF tout cours non plus du reste). Si vous avez vu des Star Trek, tant mieux, sinon ce n'est pas indispensable pour apprécié. A découvrir absolument
    Publiée le 13 novembre 2018
    Série étonnante, on pouvait s’attendre à un ton similaire aux précédentes création de Mc Farlane mais il n’en est rien, l’humour n’est qu une petite partie de cette série qui dispose de gros moyens visuels, bien plus qu une parodie c’est un hommage aux Space Opéra a l univers riche et dont les épisodes - meme si parfois inégaux - se regardent avec plaisir !
    Publiée le 23 octobre 2019
    ORVILLE est pour moi la surprise SF des dix dernières années. A une époque où les grandes licences mises tout sur l'action et les effets spéciaux , ORVILLE mise sur l'histoire, l'humour et des effets spéciaux Low cost qui font tout son charme, ça rappel les bonnes années de SF des 80's. Les personnages extra terrestres hors humains sont crédibles et meme attachants:
    Les références de notre époque sont une très bonne idée, comme tout le monde le dit : c'était mieux avant ! Et bien ORVILLE c'est un mélange du futur et du passé ! A regarder et à savourer.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 29 septembre 2019
    cette deuxième saison est d' une maturité exemplaire les s de sujets de société sont abordés avec une subtilité étonnante , excellente imbrication dans la réalisation
    ce travail me fait penser à walkind dead tant dans l 'une les morts ne sont qu 'un prétexte pour voir quelle serait les comportements humains en cas de grosse tragédie que l autre ,qui fait réfléchir sur les consequences de nos actes dans des situations toutes différentes
    bref vivement la 3 eme saison qui à n en point douter sera encore plus aboutie
    jerome d
    jerome d

Publiée le 7 septembre 2022
    Commencé comme une sorte de parodie a Startrek avec des situations amusante ( raté ou pas, suivant votre pensee), Orville revient quand meme aux fondamentaux de Startrek la serie originale !!!
    Mais certaines situations sont vraiment tirés par les cheveux ( amour humain/machine, l'homosexualité ou le machisme) pas franchement interessant.
    Mais c'est tres sympa.
    LA saison 2 change un peu de ton. Surtout avec le gros combat spaciale de l'episode 9....
    J'aime beaucoup cette serie mais je regrette quand meme de gros trous scenaristiques ou il se passe rien pendant 1 ou 2 episodes ou on tue le temps a regarder les amourettes dans le vaisseau...
    PAr moment, les decors/vues d'exterieurs manquent cruellement, mais quand il y en a, c'est beau...

PS: apres avoir vue la saison 3, on sombre quand meme dans l'ennuie. L'humour est de plus en plus rare, on se retrouve dans plus en plus de scene comme dans startrek, et surtout une saison 3 sous le signe de l'inclusivité les plus folles ( peuple femme/femme, peuple homme homme ( deja vue dans les 2 premieres saison) , couple femme machine, etc... LEs guerres sont assez courte et les retournements/changement de camps legions. Bref, vite vue, vite oubliée. Jusqu'a l'episode finale d'un ennui mortel: 1h20 sur le theme du mariage. Au secours.... Exception faite de l'avant denier episode sur la grande bataille un peu a la facon starwars et l'etoile de la mort: une tuerie. Le reste bof en generale...
    Je sais pas si il y aura une saison4, mais on sent bien qu'ils ont plus grand chose a raconter...
    CJ-kun
    CJ-kun

Publiée le 28 décembre 2019
    Je me suis maté dernièrement l'intégralité des star trek (Les 6 séries et les 13 films).
    Je pensais en avoir fini et attendre tranquillement la suite de Discovery et d'un hypothétique nouveau film.

Et bas, je me suis bien trompé. Il me manquait The Orville. Car en effet cette série, c'est du Star Trek pure et dure.

Je dirais même que The Orville est infiniment plus Star Trek que l'est Discovery. En effet Discovery malgré ses qualités, ma un peu déçu. Ils ont gardé l'univers, en le modernisant en rajoutant de l'action et du rythme. Mais on n'a plus ce qui faisait le charme des anciennes séries.

A l'opposé The Orville, garde ce qui fait le sel de Star trek. On a un équipage soudé, qui part en exploration en résolvant les conflits. Non pas par la violence mais par la diplomatie. Le tout dans un esprit de découverte qui nous fait réfléchir.

The Orville modernise la formule en rajoutant une pincée d'humour. Tout en gardant le sérieux et la dramaturgie de certaines situations. C'est extrêmement bien dosé. L'humour ne définit pas cette série, et il ne faut pas la regarder comme une comédie.

Elle a été vendu comme une parodie faute de droit sur la licence, mais c'est du Star Trek remis au goût du jour.

Cette série est excellente et ne mérite pas les mauvaises critique qui lui ont été faites en s'arrêtant sur les premiers épisodes. C'est certainement une des meilleures séries de science-fiction de la décennie.

Un vrai coup de coeur pour moi.
    Publiée le 26 octobre 2017
    Agréablement surpris ,bien mieux que la pseudo série star trek discovery, la série arrive a allier avec pondération humour et science fiction.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 6 août 2019
    Des répliques décalées pour une série comique fantastique avec pour chaque épisode une morale sur notre monde ...
    Publiée le 6 mars 2019
    je conseille vivement a tout les fans de star trek!
    c est une pseudo parodie qui n en est pas une et qui colle vraiment bien a l univers star trek.
    apres le pilote, on retrouve instantanement ses marques: les episodes cloisonné, des sujets philosophique qui amene a reflexion, l etude d anomalie spatiale, la decouverte, les missions d exploration....

sur ce fond edulcoré on se retrouve vraiment avec l esprit star trek : amené a parler de sujet philosophique et de societe sensible et voir les choses d un autre point de vue

a voir absolument!
    Grégory S
    Grégory S

Publiée le 22 novembre 2019
    Si on ne le savait pas encore, Mc Farlane a du talent, du talent à revendre, et les avis de la presses sont bons à mettre là où ils méritent de finir: aux toilettes. Créatif, inventif, ce touche-à-tout de génie père du cultissime Family Guy (à n'apprecier qu'en VO please) nous livre ici un hommage de très gros fan (qu'il est) aux séries de SF vintage avec des effets spéciaux contemporains, de l'humour et surtout des histoires qui souvent se rapprochent du conte philosophique.
    Pascale G
    Pascale G

Publiée le 28 juin 2019
    Quelle belle surprise !! C'est drôle, décalé ! Une espèce de parodie de Star trek très bien réussie, avec de vrais scénario, des épisodes plein dhumour d'humanité et d'intelligence. Bien plus "profonds" qu'il n'y paraît. Amoureux de la SF et de l'humour, ne ratez pas ce rendez vous avec les episodes de "The orville"
    Publiée le 3 novembre 2017
    Série en carton-pâte gentillounette et un peu divertissante avec des personnages attachants.Ça se regarde et ça s'oublie.
    Publiée le 4 mai 2019
    Un mix réussi entre star trek et des scènes wtf non sense à la monty python, ça tient de la formule magique ! 😊