The Orville
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,1
816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

129 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
55 critiques
3
9 critiques
2
4 critiques
1
5 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Regis Dinet
Regis Dinet

1 critique Suivre son activité

Critique de la saison 3
4,0
Publiée le 2 février 2023
parodie de startrek au départ, ce space opera a fini par trouver tous les codes pour plaire aux fans du genre
Pierre Abbatucci
Pierre Abbatucci

3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 7 décembre 2022
Une saison 1 fun décalée, légèrement trop peut-être... la mise en place du concept aux fil des épisodes et des saisons finit par toucher le firmament de la SF tel que je l'adore. On rejoint les scénarios qui nous ont tant fait rêver dans SG-1, Star Trek et les vieux Star Wars. Une très habile combinaison d'histoires simples mais pas simplistes, des personnages récurrents attachants et des décors époustouflants. La qualité des effets spéciaux et largement au dessus de ce qui se fait. McFarlane a tout compris des recettes qui touchent ceux qui aiment la SF et qui souhaitent retrouver des yeux d'enfants
Belib
Belib

3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 16 octobre 2024
Une excellente, voire une des meilleures, série de SF que j'ai vues. Du spectacle, de l'imagination, de l'humour, de l'action et des images magnifiques. Pour moi, bien plus moderne et bien mieux que Star Trek.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 28 août 2022
Excellente série ! Ne prenez pas en compte les critiques press... une série à regarder avec bienveillance (c'est un gros mot aujourd'hui). Des personnages attachants, des thèmes sociteaux abordés sur le thème de l'humour et surtout du star trek "made in 21 ème siècle ". Ne pas bouder son plaisir.
Jérémy
Jérémy

2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 23 mars 2024
La première fois que je voulu regarder cette série, c'était juste pour rigoler, suivant les on-dit. QUELLE CLAQUE! En tant que fan de science fiction, c'est la meilleure série de son genre qui mérite largement sa place sur le podium. Oui y a beaucoup d'humour, mais pas que. D'ailleurs, la saison 3 est beaucoup plus touchante. En faite je trouve que la série est très humaine sur sa réflexion, sa façon de penser et de s'expliquer. Les thèmes traités sont plus terre à terre. Même eux avouent que leurs réactions, leurs solutions, ne sont pas les mieux mais les moins pires. Regardez sans aucune hésitation et hâte de voir les prochaines aventures.
Naci Whoopi
Naci Whoopi

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 7 novembre 2023
C'est rafraîchissant. Il est bien dommage qu'il n'ai pas continué. J'aime les stars trek. Et cette série l'égal à bien des niveaux
Tristanoff
Tristanoff

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 4 octobre 2025
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une vraie série de science fiction. Chaque épisode de la saison 3 peut rivaliser avec un film de science fiction, avec des effets spéciaux incroyables pour une série. Beaucoup d'humour toujours bien dosé. Explorer l'espace en poussée quantique avec cet équipage m'a comblé. Tous les épisodes sont intéressants et captivants. C'est regrettable que la saison 4 n'est pas pu être réalisée, les revirements de situation spectaculaires de la dernière saison ouvraient la porte à une suite qui aurait pu être mémorable.
Arnaudcolliard
Arnaudcolliard

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 5 décembre 2023
Pour moi c'est une excellente série de SF, l'humour rend la chose légère dans une mélasse de sujet complexe comme le genre, l'identité, la moralité etc etc sans prendre les raccourcis de toutes les autres séries. Les gentils se battent pour la liberté d'un tel ou d'un tel et bien le résultat n'est pas toujours ce que l'on a l'habitude de voir et chaque épisode me surprend.

Merci de faire des VRAI costumes ! et pas full CGI, enfin des prothèses qui rendre les non humain réel ! toutes ces séries full CGI (souvent mal fait en plus) ne me font pas du tout croire à ce que vivent les acteurs, alors que là au moins mise à part quelques personnage ce sont de vrai acteur et ça fait toute la diff.

les sujets traités sont plutôt classique mais le déroulement est toujours inattendu et fait ..vrai.

la S3 peine un peu à mes yeux, trop de bataille spatiale sans grand intérêt mais le scenario compense cela ;)

enfin bref pour moi c'est une excellente série.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 5 février 2018
Excellente série de SF innovante, mais je pense que les critiques viennent du fait qu'on s'attend à voir une comédie et que c'est avant tout de la science fiction. Certes, il y a des moments drôles (bizarrement répartis il est vrai), mais l'écriture scénaristique est plus sérieuse et surtout très bien menée. Alors que Star Trek 2017 reprend les idées récurrentes du genre SF (la journée qui se reproduit à l'infini, ou encore la technologie qui permet à un vaisseau de parcourir de grandes distance instantanément - deux idées piquées à Black Matter et avant ça elles-mêmes repiquées de Stargate SG1...), The Orville invente de nouvelles situations. Et c'est là tout le talent de cette série : refaire du (vraiment) neuf, avec du vieux.
Je fais partie de ces gens qui adorent la SF parce que tout n'est que pure création : les décors, les costumes, les aliens, le design des vaisseaux... tout ça a été pensé, créé, et c'est jouissif à l'écran de voir toute cette créativité (et quand les scénars sont sympas, en plus, c'est top). Alors quand je vois des gens critiquer tout ça parce qu'ils n'ont pas vue de tarte à la crème dans ce qu'ils considèrent comme une comédie parce qu'ils l'ont lu quelque part, je trouve ça pas cool. Je viens de voir qu'il y aurait une saison 2 et j'en suis ravi !
Sergei-Savicheva
Sergei-Savicheva

13 abonnés 19 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 7 juin 2022
Les critiques presse sont pathétiques, ne vous y fiez pas.
J'ai l'impression de lire des avis de clichés de fanas de star trek bedonnants qui ne trouvent pas assez de clins d'oeil à leurs saga.
Prenez la série comme elle est, une série sf sympa et drôle avec de bons personnages et des situations bien loufoques !
Personnellement j'ai beaucoup aimé, je ne suis pas un grand fan de sf et encore moins de star trek et j'ai accroché. C'est frais , ca change et ca détend, je n'en demandais pas plus.
A vous de vous faire votre propre avis sans vous fier aux critiques minables de la presse.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 15 avril 2019
Etonnant the Orville! Présentée comme "potache", la série s'attaque souvent à des sujets assez profonds. Et elle s'améliore d'épisode en épisode (j'écris ça après l'épisode 12 de la saison 2 qui est excellent). Au fil des épisodes c'est devenu une de mes séries préférées. Je lui souhaite longue vie!
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 24 janvier 2019
Une série que j'ai découvert par hasard, mais quel régal !
De la SF à l'humour décalé, des situations parodiant notre société. J'ai adoré !
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 20 octobre 2017
Franchement je ne comprend pas pourquoi tant de critiques négatives de la presse. La série est super, je me suis bmoins ennuyé que devant StarTrek discovery. Je préfère largement les effets et les looks des Alien bien mieux fait ! ça me fait presque pensé à FIREFLY dans l'humour et le ton ! J'adore !
Gilbert T.
Gilbert T.

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 30 octobre 2017
Avant The Orville je considérais Seth Mac Farlane comme un comique de second degré car ses blagues ou ses films étaient souvent en dessous de la ceinture et qui ne me faisaient pas souvent rire.
Mais cette série c'est une pure merveille, il jette un œil critique sur nos gros travers et il traite sous le couvert de l'humour, beaucoup de sujets de société, exemple l'épisode 7 ou une partie de l'équipe se rend sur un monde similaire a la terre du 21 eme siècle, mais avec des différences notables, que penser de cette société où les gens portent un badge avec un triangle rouge et vert et donc le vert c'est pour les actions positives et le rouge pour les négatives qui se créditent a distance ou localement par toucher et donc si le sujet arrive a 1 million de crédit négatif , son cerveau est reconditionné pour devenir un légume heureux, exit justice, prisons, avocats c'est le public qui décide du devenir des leurs, et oui c'est ce qui risque d'arriver un jour sur notre bonne vieille planete (est-ce positif ou négatif je ne suis pas assez philosophe pour porter un jugement a vous de voir !!!!)
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 24 décembre 2017
J'ai vu tous les épisodes de la saison 1 et franchement bravo! Cette série de science fiction parodiant Star Trek est drôle, originale et rafraichissante. Je ne me suis pas ennuyé une seconde pour chaque épisode. The Orville à atteind son but qui est de divertir et même surprendre. Je ne comprend pas les mauvaises critiques de la presse. Ils semblent déconnectés, ou tout simplement dépressifs. Série à voir absolument. J'ai déjà hâte à la saison 2.